La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 24-01-2011 23:40:44

Ramalote
Compagnon

Des flèches dans la nuit...

Ils étaient revenus. La nuit et les tambours...

Fracas...

Des pieds bottés de fer écrasaient l'hebe vertes. Pour Ramalote, c'était les Fert-vêtus de Golugagoth, elle conaissait le nom, l'avait entendu enfant... Le genre de choses que les enfants entendent dans les murmures des adultes.

Le poids Adonopher pesait sur l'épaule, Finculin soutenait l'autre bras de son père. Seule à être libre, leur Finaeglin, tenait son arc d'une main.

- Yrch (1).

Ramalote avait senti le remugle de crasse, comme elle entendait les pas lourds. L'ennemi se rapprochait, leur père haletait, il lui fallait un soigneur. Ramalote avait pensé enlever la flèche enpennée de plumes de corbeaux. Mais hélas...

- Ils nous rattrappent ! Et pas seulement les Orcs, ils ont brûlés le Mallorn.
- Belle erreur de leur part, j'ignore comment ils ont pû sintroduire en Lothlorien, mais le seigneur Celeborn, a fait gardé les clairières depuis que le Fléau de Morgoth s'est évaillé dans les mines de la Moria. Il ne tardera guère à ce  les gardiens surgissent et leur fasse payé leur incursion.

Finaeglin eut un mouvement affirmatif.

- D'accord, mais cela ne changera rien si nous mourrons. Ecoutez, je vais les attirer à l'écart, vous en profiterez pour fuir.

- Non" gémit Adonopher " abandonnez-moi, vous pourrez courrir".
- Jamais ada (2)., mais Finaeglin n'y arrivera pas seul. Toi Finculin, tu conduis père à l'abri, nous retardons les rejetons puants de Morgoth.

C'était la dernière fois qu'elle voyait son père et sa soeur cadette. leur corps ne fut jamais retrouvé... étaient-ils morts ou autre chose. On dit que Sauron gardait ses prisonniers dans sa sombre tours, désireux de leur arracher les secrets de l'artisanat noldo, qui avait fait la gloire d'Erigion... et permi la naissance des Anneaux de Pouvoir.

Ramalote avait survécu mais à quelle prix... Finaeglin avait été tué par les Gobelins de la Moria. Elle-même n'avait survécu que par le pouvoir d'Elrond d'Imladris qui l'avait conduit à Fondcombe pour l'y soigner.

(1) Orcs en langue Quenya
(2) père



[ HRP]
Formulaire

Background du personnage :

Ramalote est une elfe de Lorien, le territoire du seigneur Celeborn et de Dame Galadriel. C'est ce que l'on peut appeler une Galadhrim type. Bien que d'origine Noldo, elle a l'héritage mixe de beucoup d'elfes du Troisième Âge. C'est une chasseresse, plus intéressée par la chasse au gobelin que par la chasse aux animaux plus ordinaires. Sa motivation ? Son père Adonopher et un de ses frères Finculin ont disparu après un raid des Gobelins de la Moria. Un autre de ses frères (Finaeglin) a été tué par les Gobelins...

Activités de confrérie (par rubrique régulièrement/parfois/rarement/ne sait pas):



- Forum : parfois
- Participation aux canaux de discussion : parfois
- Quêtes de groupe de confrérie : parfois
- Quêtes de groupe de nos alliés : parfois
- Evénements RP confrérie : parfois
- Evénements RP de nos alliés : parfois
- Instances de confrérie : ne sait pas
- Instances de nos alliés : ne sait pas
- Demande/offre d'artisanat : rarement
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : ne sait pas

Globalement, le niveau de présence effective flucuera en fonction de ma vie IRL et surtout de mon intérêt. Intéressez-moi et je serais très présent...

Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?
- Vu : les 3 films
- Lu : Bilbot le Hobbit, la trilogie du SDA, les Contes et légendes inachevés ( les 3 âges), le Silmarion, les contes et légendes perdus, les annexes du SDA, j'ai le dictionnaire du Quenya et celui des langues humaines/ hobbit/ orquine. Plus pas mal de fond de corbeille à papier récoltés par Christopher Tolkien.
- J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) : Euh... j'ai lu le formulaire d'adhédsion et la présentation.

[/HRP]

Hors ligne

#2 25-01-2011 20:55:47

Medneth Selgran
Echevin

Re : Des flèches dans la nuit...

Bonjour à vous chasseuse elfe, soyez la bienvenue dans cette Halle.

* Medneth se demandait à qui il avait à faire exactement *

Mais dites-moi, qu'est ce qui vous amène à Bree, si loin des vôtres ? Est-ce le hasard qui vous amène à frapper à notre porte ?

[HRP]
La charte : il y a un lien au début du formulaire d'adhésion (le trouveras-tu wink ?)


69.png

Hors ligne

#3 26-01-2011 01:15:35

Ramalote
Compagnon

Re : Des flèches dans la nuit...

Ela sila lumen omentielvo, Medneth Selgran.

*Ramalote sourit*

Le hasard ? On ne peut croire au hasard à l'heure où la Valacirca se tend à nouveau vers l'est et où les ombres s'avancent. Je suis arrivé récemment et... j'ai cherché un endroit où les gens me paraissaient sympathique. Lorsque l'on est seule, on a besoin d'amis. Lorsque l'on est perdue on a besoin de quelqu'un pour se guider. Comme la pierre d'aimant pointe toujours vers le nord, je suis entrée ici cherchant lumière, repos et réconfort.

[HRP] J'ai trouvé la charte et je l'ai lu, elle semble logique, peu contraignante (pour info, je viens de partir d'un autre jeu très contraignant et je n'ai vraiment pas envie d'avoir encore à me prendre la tête, je joue pour me détendre). Seul l'artisanat me chiffonne un peu, car je n'ai aucune compétence et que cela m'intéresse peu. Je précise que j'ai été maître du jeu POur JRTM (le jeu de rôle des Terre du Milieu) pendant cinq ans et qu'un lycée je jouais à D&D, je m'y connais donc bien en JDR et dans l'univers de SDA. Le nom de mon perso est en Quenya, je pense qu'on pourrait le traduire par "Volefleur". [/HRP]

Hors ligne

#4 26-01-2011 21:42:07

Cyian
Echevin

Re : Des flèches dans la nuit...

Hæ alffrú ! Bienvenue à vous !
Chasseuse de gobelins ? Voilà bien une noble et belle entreprise, mon arc vous accompagnera volontiers pour mener à bien cette saine activité.


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#5 26-01-2011 23:42:43

Ramalote
Compagnon

Re : Des flèches dans la nuit...

* La jeune elfe s'assit à la table de Cyian*

- Hélas, qui voudrais d'une telle tâche, si elle ne devient pas nécessaire. Pour l'instant, j'ai surtout usé de mes flèches sur les loups. Pour ce qui est de m'accompagner, je ne souhaite que cela. Ceux qui sont faibles seuls deviennent forts ensembles.

Saisissant le carquois de flèches qui accompagnait son arc fin, la jeune elfe posa quelques traits empennés de plumes de faisan.

- Regardez !
Une flèche entre les mains, elle la brisa sans difficulté.
- Tel est le chasseur solitaire, facilement rompu par les épreuves de la vie.
La galadrihm rassembla un faisceau de traits et le saisit entre ces doigts. Il résista.
- Et voilà la force de tous, bandée ensemble.

Hors ligne

#6 27-01-2011 02:26:21

Cyian
Echevin

Re : Des flèches dans la nuit...

Malheureuse ! s'écria Cyian, ça se fait pas de briser une flèche !

Assistant à la démonstration de la galadhrim, le chasseur se reprit et fronça les sourcils, signe d'une intense concentration (il est loin d'être malin, le bonhomme...).
Au final, toutefois, ses traits se relâchèrent, il avait compris où voulait en venir Ramalote.

Sûr qu'ensemble, on est plus fort... hasarda-t-il. Mais... pourquoi le faisan ? C'est difficile à tailler, ça... vos flèches ne vrillent pas au lancer ?


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#7 27-01-2011 13:45:21

Ramalote
Compagnon

Re : Des flèches dans la nuit...

* Bon, je ne suis pas tombée sur l'individu le plus malin d'Arda*

- C'était pour les besoins de la démonstration. Et non, mes flèches ne vibrent pas.... enfin pas sur une trajectoire longue, mais ça c'est le défaut de l'arc par rapport à l'arbalète. Pour que les flèches ne vibrent pas, il faut les empenner en croix et que les plumes soient taillés en losange irrégulier, avec la partie la plus longue en direction de la pointe, et non en triangle.

Dernière modification par Ramalote (27-01-2011 13:46:12)

Hors ligne

#8 27-01-2011 16:23:07

Cyian
Echevin

Re : Des flèches dans la nuit...

Cyian arborait un large sourire : il craignait jusqu'à présent que les Premiers Nés, passassent l'essentiel de leur longue vie à écrire des poèmes incompréhensibles pour le Commun des Mortels. Il avait enfin la preuve vivante qu'il existait de précieuses exceptions, des spécimen rares dont l'intérêt se portait sur un sujet, à ses yeux,  fondamental quelque fût l'Âge d'Arda : l'empennage de flèches. Se serait-il senti l'âme d'un Beren qu'il serait de suite tombé amoureux. Mais plus prosaïque, il se contenta d'une franche sympathie professionnelle.

Très intéressant tout cela !

Baissant le ton, afin que Medneth ne surprenne pas ce couteux et inédit élan de générosité : Dîtes, j'ai une jeune cuvée de l'Anduin qui ne demande qu'à être goutée ; un blanc sec de vos vignes de la Forêt d'Or, un présent de Rimdariel pour services rendus à votre reine. Si le coeur vous en dit, nous pourrions discuter archerie autour de ce nectar.


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#9 27-01-2011 17:22:28

Ramalote
Compagnon

Re : Des flèches dans la nuit...

- Tiens pourquoi pas ? Vous vous connaissez en vins ? Ma famille avait des vignes en Erigion, près d'Ost-in-Edhil avant que... que le Seigneur des Ténébres ne rase la ville...

Ramalote eut un soupir.

- Enfin, parlons d'autres choses... Je ne suis pas là pour parler de mes problèmes, n'est-ce pas ? Elle rit.

Hors ligne

#10 27-01-2011 18:25:30

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

Re : Des flèches dans la nuit...

Mae govannen Ràmalòtë,

Vous que vos parents ont nommé du Haut Langage de l'Ouest. Je soupçonne qu'une histoire ou un événement spécial a dû les pousser à vous nommer dans cette langue que bien des nôtres ont quasiment oublié. Vous semblez habile à l'arc mais avez-vous d'autres dons ? Etes-vous intéressé par la culture de la terre ? Par la couture ? Nous sommes une confrérie d'origine marchande mais même si je ne suis pas et de très loin le plus expert en la matière à la vue de mes finances, en quoi avons-nous attiré votre attention ?

Aen Valar le beriar, elleth.


Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

Hors ligne

#11 27-01-2011 23:19:41

Ramalote
Compagnon

Re : Des flèches dans la nuit...

Mon père, Adonopher est... peut-être devrais-je dire était... un orfèvre-joaillet de la guilde du Gwaith-in-mirdain à Ost-in-Edhil dans le royaume elfe d'Erigion, il y a de cela plus de quatre mille ans. Mes grand-parents ont connu les guerres de Beleriand entre les rois Noldor et Morgoth Bauglir Belegurth. Ils vivaient à Nagothrond, juste avant sa chute. Ils suivirent Celebrimbor lorsqu'il s'installa à Ost-in-Edhil et fonda sa guilde d'orfévrie. Et mon père naquit là-bas.

C'est là également que Sauron, sous le déguisement d'Anatar, le Seigneur des Dons, usurpa certains des secrets les plus renommés des forges elfiques. Toutefois, il ne réussit pas à voler le secret ultime de Celembrimbor : la création des Grands Anneaux. Cependant Sauron tricha, se servant de sa propre force vitale et de la puissance de l'Orodhuin pour engendrer l'Anneau Unique.

Voilà, telle est mon histoire. Mon père survécu à la chute d'Ost-in-Edhil, traversa Khazad-Dûm pour se réfugier au sous la protection des arbres de la Lothlorien. Toutefois, des Yrch venus de la Moria l'ont enlevé et je les recherche.

Je ne suis pas artisan, mais je ne désespère pas de percer les secrets de la forge comme le fit mon père. Après tout, je descend d'une lignée de maître des forges qui apprit auprès d'Aulë à Valinor, suivit Feanor en Beleriand et Celebrimbor en Eregion.

Hors ligne

#12 28-01-2011 10:39:01

Tomislav
Echevin

Re : Des flèches dans la nuit...

*Tomislav arriva emmitouflé sous une vieille couverture*

Pff, saleté de saleté, j'ai pris un coup de froid, trompeuse la douceur de la comté une fois passé Yule... Et ça s'est pas arrangé en faisant la route jusqu'ici.

*Aperçoit la chasseresse et défait la couverture de sa tête afin de mieux la saluer*

Soyez la bienvenue en notre Halle et... *éternue*, et... *éternue* et je vais me servir un cognac ça me réchauffera...

*Se mouche bruyamment en se dirigeant vers le tonneau de cognac*

Hors ligne

Pied de page des forums