La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 16-02-2011 17:03:26

Endryamir
Compagnon - Erudit

Compte-rendu de la réunion de confrérie du mardi 15 février 2011.

Compte-rendu de la réunion du 15ème jour de Ninui de l’année 3019 du Troisième Age des Terres du Milieu.

Membres présents: Elyneiis, Aherdéa, Teboral, Tomislav, Doddy, Menelhen, Medneth et Endryamir.

C’est, une fois n’est pas coutume, dans l’écrin verdoyant et parfumé de notre magnifique jardin de la Halle que nous nous sommes rassemblés pour une nouvelle réunion de notre belle Confrérie. La plupart des compagnons étaient ponctuels… Medneth est arrivé un peu en retard et une rumeur folle s’est mise à circuler sur toutes les lèvres… Notre Premier Echevin respecté -et respectable- serait sur le point de prendre femme… Qui, quand, où, comment (enfin je ne sais si cette question peut se poser sans froisser la bonne éducation), toutes ces questions restèrent malheureusement sans réponse devant un mutisme souriant du fiancé concerné. Pour calmer les enquêteurs passionnés, Elyneiis lança avec une redoutable adresse quelques pommes pourries, tandis que Maestro Tomislav nous faisait découvrir sa dernière création musicale. Il est inutile de préciser que je me concentrai religieusement sur la mélodie, j’aime les pommes, mais pas en pleine poire… Bref, nos Echevins prirent place sur la magnifique scène de théâtre et nous pûmes commencer. Medneth, visiblement bien loin des préoccupations quotidiennes (non, personne ne veut savoir qui occupe ses pensées…. Non, non, non… enfin pas vraiment… Heu, Medneth, c’est qui, je serai muet comme un Galgal, promis!) commença la séance par une question aussi pertinente qu’utile:
-Bon, par où commencer?
Tonnerre d’applaudissements dans l’assemblée et charivari cacophonique au sein duquel je distinguai vaguement des « Par le début », « Par manger », « Par boire », « Par hasard », « Par à pluie »… et ainsi de suite. Doddy mit tout le monde d’accord par une phrase aussi sibylline qu’inquiétante dans la bouche d’un Hobbit (cavité gustative plus habituée à mâchouiller des gâteaux qu’à prononcer de tels mots):
-Au commencement était le Verbe!
Chapeau bas! Si des céphalées soudaines vous assaillent Doddy, je tiens à votre disposition quelques potions apaisantes… Le calme revenu, Medneth débuta par les intronisations.

Doddy. Notre docte Semi-Homme s’avança fièrement au pied de la scène pour recevoir, de la bouche de Medneth, le titre de Frère du Dragon Eteint. Notre Premier Echevin, facétieux et un rien taquin, laissa planer un doute (très léger) en prononçant ces quelques mots: « Doddy, vous n’avez pas réussi à… » Silence anxieux de l’assemblée, pâleur du Hobbit retournant ses poches pour bien montrer que rien n’avait été volé (du moins pas récemment) « … vous n’avez pas réussi à nous décourager de vous accueillir au sein de notre Confrérie ». Vacarme de cris, applaudissements, bravo, hourrah et j’en passe. Félicitations Doddy!
Hiril Teboral, avec son humour piquant habituel, félicita Doddu (j’en ris encore!!!) pour son titre de Frère. Doddu, hu, hu, hu, hu…. Bref, retrouvons le fil de notre réunion.
Teboral. Tomislav appela ensuite hiril Teboral qui reçut le titre d’Echevin. Moment toujours émouvant, car c’est un poste à responsabilités. Tous les Echevins présents étaient unanimes sur les qualités de combattantes et de stratège de dame Teboral. Il n’est pas à douter que tous les compagnons s’accordent également sur ce point. Bravo Teboral, ce sera un honneur que de vous suivre au combat.

Les Echevins lancèrent ensuite un petit jeu concernant la date de fondation de notre confrérie. Doddy remporta l’épreuve. Nous apprîmes ainsi que Medneth fut le premier ( le 12ème jour du mois de Gwirith en l’année 3015 du T.A.) à porter le nom glorieux du Dragon Eteint, il y a déjà quatre ans… Que de chemin parcouru!
D’ailleurs l’anniversaire de la fondation approchant, les compagnons échangèrent un long moment sur les moyens de célébrer l’évènement avec faste et festivités variées. Vous trouverez les idées évoquées dans ce rayonnage de la bibliothèque.
Après avoir parlé des finances, (elles se portent bien, merci, et vous?) les convives se sont quittés non sans avoir vidé quelques chopines et entonné plusieurs chansons tout cela accompagné par la musique entraînante de notre orchestre.

PS. Ismène, si vous lisez ceci, pourrais-je vous prier instamment de ne plus déposer vos gâteaux, magnifiques et succulents je le reconnais, sur la table des cartes… la crème fouettée a un peu coulé… et imprégné une (petite) dizaine de parchemins précieux d’Annuminas… Merci!

Puisse le Dragon demeurer éteint et l’Amitié brûler en nos cœurs.

Dernière modification par Endryamir (16-02-2011 17:05:25)


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#2 16-02-2011 20:47:02

Nakferth
Compagnon

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du mardi 15 février 2011.

je suis triste de n'avoir pas pu me libérer et me joindre à vous, mais vous savez ce que c'est, les dettes de jeu...

Félicitations Dame Teboral, je m'incline bien bas devant vous et bravo à toi mon cher Doddy. Puissent les Valars guider vos pas dans les leurs.


6949-nakferth.png

Hors ligne

#3 16-02-2011 20:49:41

Medneth Selgran
Echevin

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du mardi 15 février 2011.

Merci encore Endryamir.

Non mais c'est quoi cette rumeur ?!!!


69.png

Hors ligne

#4 16-02-2011 20:58:46

Teboral
Echevin

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du mardi 15 février 2011.

Alors, cela est-il donc vrai ? Nous confirmez-vous votre prochaine engagement marital Medneth ?
La connait-on ? Est-elle de votre région ? Mariage de coeur ou de raison ?
Ne nous faites plus languir...


3999-teboral.png

Hors ligne

#5 17-02-2011 19:51:18

Tomislav
Echevin

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du mardi 15 février 2011.

Bravo Endryamir, un bon compte rendu de la soirée.

Medneth, ben... vous étiez en retard, alors des suppositions ont fusées et vous savez comment ça marche les rumeurs, suffit qu'un truc plausible sorte pour que tout le monde veuille bien le croire ! wink

Hors ligne

#6 27-02-2011 16:03:14

Ismene
Compagnon

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du mardi 15 février 2011.

Endryamir a écrit :

PS. Ismène, si vous lisez ceci, pourrais-je vous prier instamment de ne plus déposer vos gâteaux, magnifiques et succulents je le reconnais, sur la table des cartes… la crème fouettée a un peu coulé… et imprégné une (petite) dizaine de parchemins précieux d’Annuminas… Merci!

Puisse le Dragon demeurer éteint et l’Amitié brûler en nos cœurs.

J'percute un peu tardivement, cher Endryamir mais pardonnez moi, j'avais d'la lecture en r'tard !
Et promis, j'utiliserais plus vot' tab'à cartes ...[small]sauf si bien sûr j'dois encore faire un gâteau d'anniversaire à trois étages ... c'est quand meme pas ma faute si c'est la seule table assez grande !...[/small]
Hein, quoi, Medchef fiancé ? Qui, ou, comment, et surtout QUAND ? ben oui, un tel banquet, ca prend du temps à préparer !


269521bandeauismene201032518234.png

Hors ligne

#7 27-02-2011 16:19:00

Cyian
Echevin

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du mardi 15 février 2011.

Medneth Selgran a écrit :

Non mais c'est quoi cette rumeur ?!!!

Vous inquiétez pas Medneth, votre secret est bien gardé !

Ce-disant, Cyian pose l'index sur sa tempe et esquisse un clin d'œil.


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

Pied de page des forums