La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 19-03-2011 03:04:02

Valderion
Noble de la Forêt Noire

Présentation Valderion

Nom: Valdérion Morgolas
Surnom(s): Erech ( seulement par les membres de sa famille ou gens proches)
Date de naissance (age) : Le 13 février du 1993. 1024ans
Sexe: Masculin
Race: Elfe Sinda
Culture:Sinda
Origine:  Eryn Galen
Type de Combat (claisse puis dé)Gardien, Spadassin
Signe particuliers : Il porte souvent les couleurs de sa Maison , le noir et le doré. N’étant plus dans sa patrie, les couleurs sont inversés : Feuille doré sur noir.( une petite tradition familière)
Il n’aime pas les Hommes mis à part les Dunedains et les marchands de Dale qui se sont gagnés la confiance du Peuple de Thranduil. Valdérion manque d’un pouce, le gauche. Il le remplace avec une prothèse en bois de frêne. Quand il marche il suit une sorte de patron : pieds droit, gauche, droit, gauche, gauche droit droit, gauche etc….

Description physique: L’Elfe est blond comme la plupart des membres de sa famille, mais détestant cette couleur il lui est arrivé de se teindre grâce à un mélange d’eau et d’écorces mâché et de cannelle.
Il doit mesurer entre 1m85 et 1m89 et pèse 73 kilos, ce qui lui donne une forte apparence sans pour autant faire peur et restant toujours un peu maigre.
Il a des yeux verts claires. Sont visage est ovale allant vers carré avec un nez assez long de pointe ronde. Son physique  en générale ne lui donne pas l’aspect des plus beaux de son peuple, ni du plus moche des Nains tout de même.

Psychologie: Etant très têtu et malgré son âge avancé, quand la haine le prend, elle le rend très imprudent et agressif. Pourtant, c'est quelqu'un de très fidèle et amical, il ne trahirait jamais son peuple. Parfois il se laisse emporter par des souvenirs et se comporte comme un enfant. Avec le temps il a accepté les blagues de Ferelion ou Xeanorth à propos de sa maigre sagesse.

Qualités: Il aime aider…mais que quand l’aventure l’intéresse. Tiens les paroles…quand il ne les oublies pas.  Il reste pourtant amical et fidèle quand il le faut.

Défauts: Si je doit énumérer tous les défauts du jeune Edhel je prendrais de heures…Voici les plus courants : Imprudent, agressif une fois mit en colère, peu sage, timide, maladroit devant les autres , mauvais cavalier pour avoir eu tout ce temps de pratique , peureux , mauvais à l’arc , facilement intimidé.

Compétences: Il sait jouer quelques instruments et selon quelques critiques, il s’est fait une petite place entre les ménestrels du Poney Fringants, mais reste loin d’être entre les meilleures. Il parle couramment aux animaux, surtout aux oiseaux depuis que pendant son enfance  il fut retiré des bras du Bois  par un aigle du Val pendant quelques heures.( sûrement confondu par un mouton, qui sait)
Il n’est pas spécialement doué avec l’arc comme les autres sylvains et préfère se défendre avec les armes de corps à corps comme l’épée, la lance et le bouclier.

14javk1.png
Histoire:
Cadet de la famille Morgolas d’Eryn Galen , à cause de quelques minutes de retard avec son jumeau, il s’est élevé dans le Domaine de la famille, près de la Caverne Royale de Thranduil.
Mauvais élève, il se déconcentrait avec les feuilles d’automne comme avec les moineaux d’été, et cela s’est vu reflété dans ses connaissances générales et dans sa petite difficulté pour parler le Quenya couramment.
Valdérion fut nommé Erech, l’épine, c’est le troisième charge non obligatoire que la famille Morgolas concède à chaque génération. Dédiée normalement au commerce dans le Val, les Morgolas ont tout de même donné une contribution à la Défense du Royaume de Thranduil, depuis peu avant la Paix Vigilante, c’est la tâche des Erechs. Ils ne sont pas tout à fait des soldats, mais des guerriers, parfois nomades, qui portent aide aux enclaves Elfiques où ils peuvent se présenter. Valdérion participa aux escarmouches entres les gardiens de la partie Nord et les envahisseurs de la Sud.
Jamais il ne gagnât grandes prouesses entre les Edhels, mais un jour il  réussi vaincre une bête invoquée par les Nécromanciens qui faisait fuir les troupes de Thranduil. Enfin… Le mot «Vaincre » n’est pas entièrement bien employé… Valdérion combattit le serpent Jörmundandr* pendant des heures. Après avoir réussi à lui infliger d’importantes blessures, Valdérion fut obligé de prendre la fuite, son adversaire trop résistant pour le jeune Sylvain , mais fait les quelques pas il tomba sous l’effet des blessures du serpent, qui prit la fuite de son côté lui aussi. Valdérion fut par chance récupérer par d’autres compagnons.
Apeuré par sa mésaventure il ne prit plus trop l’épée et apprit à jouer les instruments de  musique comme la Harpe, la Flûte et d’autres, il s'aventura même à chanter. Il connu mieux les Nains d’Erebor et les Hommes du Long Lac. Il aima les deux Races, et ce furent plus d’une fois qu’il accompagnait les marchands qui montaient la rivière pour transporter les marchandises aux Daliques, le jeune Morgolas eu grande peine de voir l’Erebor et Dale occupés par les Dragons, mais ne fit rien maintenant plus peureux que jadis depuis sa défaite contre le serpent Jörmungandr.
Le reste du temps, Valdérion resta sans grande activité, parfois il trouvait le courage pour accompagner des groupes dans des escarmouches au Sud de la dense Forêt, mais la plupart du temps il restait dans les profondes salles du Palais de Thranduil ou du Talan des Morgolas pour jouer quelques mélodies et passer le temps hors des périls que devrait souffrir un Erech.

Vers le 2941 les choses s’agitaient dans le Val. Le conseil Blanc organisa une attaque contre Dol Guldur avec l’espoir d’éviter la retrouvailles de l’anneau, ils demandèrent une petite aide à quelques Elfes pour faire une distraction permettant aux cinq mages de percer les portes de la Citadelle du Nécromancien. Valdérion s’équipa de tout son courage et se présenta volontaire.
Ils marchèrent vers le Sud pendant quelques jours jusqu’au moment ou la petite troupe se divisa en deux groupes. Les Elfes mirent à l’épreuve les défenses des serviteurs du Seigneur Obscure pendant quelques minutes à partir de flèches et cris de provocation. Ils réussirent attirer l’attention de plus d’orcs et ensuite prirent la fuite pour faire un cercle et aider les Mages à sortir de la Forteresse. Dans une Forêt si dense comme Eryn Galen il faut faire attention là où l’on met les pieds…
Agité par la monté d’adrénaline et la peur de la poursuite des orcs sur eux, Valdérion fit plusieurs mauvais pas, le dernier le fit terminer dans une sorte de puits où il resta deux jours.
Les deux jours furent appelés « La pénitence du Morgolas » une moquerie des autres elfes se dirigeant à la peur de Valdérion qui avait évadé les précédents combats et qui récompensa l’Eldar avec une maintenance d’une paire de jours dans le puit profond. Il fut sorti par le même groupe qui l’accompagnait des heures avant La Bataille des Cinq Armées, où le Morgolas participa, mais bien loin du front, comme archer dans les dernières lignes qui montèrent avec les archers de Bard sur les hauteurs, la charge frontale que les Elfes du Bois menèrent en tête fut réservé pour d’autres Edhels.
Après la bataille, Valdérion fut dépêché vers Imladriss pour annoncer les nouvelles au Seigneur Elrond avec le coursier Dôllmor, qui devint plus tard un grand ami pour lui.
Le jeune Erech fut emprisonné par le refuge dans la Vallée et y resta plusieurs mois, ignorant son devoir envers Thranduil. Un matin il envoya un lettre pour Mirkwood pour prévoir sa famille d'un retour non très proche. Valdérion erra longtemps par l'Eriador, allant et venant d'un coin à l'autre et proposant son aide de maintes façons. Il alla même en Falathlorn, mais refusa de trop approcher à la mer.
Un jour il prit connaissance d'une Confrérie issue d'une famille marchande de Dale établie à Bree depuis trois générations, il alla se faire connaitre devant eux et le voilà depuis un temps comme membre de la Confrérie du Dragon Éteint.
Le reste de l'histoire du Morgolas est encore à prévoir, mais nous savons déjà qu'elle ne sera pas privée d'aventures, problèmes, mais aussi joyeux moments à en garder un souvenir. Les choses sont ainsi dans l'Ouest de Arda.

Interaction
Il se faisait tard, le soleil commençait à se coucher loin entre les collines à l'ouest. . Le feu crépitait devant moi et me réchauffait dedans de ma cotte de maille et ma cape verte de voyage. Ce jour de galopade pour m'éloigner des zones apparemment contrôlées par des orcs portant l'emblème de la main blanche et des S en runes elfiques, m'a laissé quelques marques aux jambes, mais je me trouvais maintenant à moins de 5 heures de galop de Bree, je pourrais y arriver avant minuit avec de la chance.

J'ai commencé à envelopper mes provisions basés en quelques rations de fruits sèches, du pain de mie et des petits gâteaux au miel.

Ma lance demeurait à mon côté, mon bouclier un peu plus loin, appuyé au tronc d'un arbre à quelques mètres. Je les ai ramassés malgré mes bras fatigués par le voyage et de porter mon lourd bouclier. J'ai éteint le feu et je me suis mis en marche.

La nuit était maintenant bien tombée et je galopais le long du chemin de terre pratiquement effacé. Les Terres Solitaires comme son nom le dit ne sont pas très habités, mais quelques choses rodaient dans mon esprit et une sensation étrange parcourait mon corps, j'aurais dit que quelqu'un ou quelque chose me guettait depuis les buissons et arbres qui parfois entouraient le chemin...Au loin je voyais un édifice , il avait l'air en ruines. De plus près j'ai vu qu'il s'agissait d'une auberge... abandonné peut être , mais il y avait de la lumière à l'intérieur. Le Bois de Chet ne devait plus être très loin, cela fessait près de 4 heures que j'était parti de mon petit camp improvisé dans le minuscule bois à proximité du chemin dans les Terres Solitaires. Ce voyage m'avait l'air épuisant, même si ce n'était pas la première fois que passais par ici, mais si la première où j'irais à Bree... Les autres fois je n'ai pas eu le courage de me présenter devant une foule d'hommes et de Hobbits en étant un Elfe... Mais heureusement que je savais imiter le pas fort et bruyant d'un humain et que mon visage se cachait grâce à l'ombre de ma capuche. De plus, je ne suis pas un elfe ordinaire...

Fatigué après mes 1100 ans de vie dans la Forêt Noire, je suis parti loin cherchant des aventures ou des moments qui peuvent donner du piquant à ma vie. Je les ai trouvés heureusement, puisque cela fait déjà 800 ans que j'ai quitté ma patrie. L'Est m'est encore légèrement inconnu, mais les chemins, forêts et clairières de l'Ouest sont maintenant bien incrustés dans ma tête, spécialement la Comté... Il y a quelque chose dans cette terre et dans ses petits habitants qui attire mon attention comme la plus belle des dames Elfes d'Arda. Mais à ce que j'ai vu, les hobbits sont des gens simples, qui aiment leur foyer et qui ne s'intéressent pas toujours à ce que se passe hors de leurs frontières, je ne me suis donc jamais montré en public dans une des leurs petites villes constituées de leurs adorables petits trous... Étrange pour un elfe, effectivement, d'aimer des petits gens comme ça et trouver adorable un trou, mais que puis-je faire ?

De nouveau dans le chemin... Le bois se faisait de plus en plus épais à chaque pas, mais cela n'était pas un quart de la profondeur de ma Forêt maternelle... Devant un panneau où l'on pouvait lire " Stadell" un tronc était placé bloquant le chemin... et n'était pas tombé seul. Des hommes sortirent d'entre les arbres, armés de couteaux et bâtons, ils étaient 5 vêtus de draps sales ,miteux et délavés.

- Donne nous le cheval, les armes et ton argent, et tu pourras partir, l'étranger.

Des roublards du Sud, pensais-je, à cause de leur accent... Sans dire autre mot, je descendis du cheval, mais quand un des suderons s'approcha le prendre je lui encaissai un coup de bouclier au torse, au sol je lui ai fait gouter la pointe de ma lance.
Un suivant bandit me lança son couteau, qui est allé se planter dans mon bouclier, un autre, armé d'un gourdin en bois lança une attaque du haut que j'esquivai non sans effort, pour lui planter le bord du bouclier au thorax. L'os s'est cassé d'un bruit sec.

Les 3 bandits restant s'enfuirent.

Une heure après je suis arrivé au Poney Fringant, j'ai pris une chambre au propriétaire et je suis allé me reposer loin des regards non désirés... Qui sait le nombre d'espions de l'ennemi qui se trouvent à Bree...
Activités de Confrérie:
- Forum :oui
- Participation aux canaux de discussion :oui
- Quêtes de groupe de confrérie :oui
- Quêtes de groupe de nos alliés :parfois
- Evénements RP confrérie :oui
- Evénements RP de nos alliés :parfois
- Instances de confrérie :parfois
- Instances de nos alliés :rarement
- Demande/offre d'artisanat :parfois
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) :je ne sais pas

Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?
Je vu les films plusieurs fois, j'ai lu les principaux ouvrages : Seigneurs des Anneux et Bilbo le Hobbit, et sans avoir lu le reste j'ai quelques connaissances supplémentaires grâces à quelques discussions sur le thème et que j'ai participé à un forum Rp où j'ai assez appris.

J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) :oui

Dernière modification par Valderion (03-03-2012 19:01:12)


28mk380.png

Hors ligne

#2 19-03-2011 10:47:23

Teboral
Echevin

Re : Présentation Valderion

Mae govannen Valderion.


3999-teboral.png

Hors ligne

#3 19-03-2011 13:22:01

Cyian
Echevin

Re : Présentation Valderion

Cyian aux aguets près de son pilier attitré dévisageait les clients du Poney Fringant. Il avait convenu avec le bon vieux Proper d'un contrat tacite : les rôdeurs se détournant progressivement de l'Eriador pour l'Est, Cyian veillerait à un minimum de sécurité dans son établissement contre quelques remises sur le nerf de la guerre : la bière.

Aussi scrutait-il scrupuleusement les nouvelles têtes, prêt le cas échéant à bander son arc et tirer son épée. En cet instant, l'arrivée d'un elfe encapuchonné mesurant approximativement 1,86m et pesant à la louche 73 kg monopolisait son attention.

Hum... marmonna le chasseur... je lui donnerai bien 423 ans, à deux trois siècles près...

[HRP]
Bienvenu sur ce forum et j'espère à terme dans notre confrérie !

Si je peux me permettre : attention à la présentation ; l'histoire que tu décris est très sympathique et donne vraiment envie de connaître Valderion mais... un elfe qui, le soleil couchant, aime se fesser.... c'est comment dire.... incongru.
Personnellement, je n'ai rien contre les coutumes sexuelles atypiques, mais il y a de jeunes et prudes hobbites dans la confrérie dont la sensibilité pourrait être heurtée par ce type de pratiques tardives ^^

[/HRP]

EDIT : Des dragons, des dragons, toujours des dragons !... Pour rappel, y a pas de gentils dragons dans le Monde de Tolkien ! Quoi qu'il en soit, passé cet élan "vieuxRPiste-ronchon", ton image m'a inspiré une bannière (volontairement stormbringeresque). Si tu la veux, valderion, elle est à toi.

885869bandeauvalderion.png

774516AVvalderion.png

Dernière modification par Cyian (17-03-2012 18:12:20)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#4 19-03-2011 13:51:47

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : Présentation Valderion

Endryamir, assis près de l'âtre, observait Cyian... Pour quelle raison, le chasseur de Dale, si prompt d'habitude à s'ennivrer, restait étonnamment sobre et attentif aux moindres faits et gestes des habitués ou des voyageurs de passage... Il attendait peut-être quelqu'un, ou "quelqu'une"... Etait-ce cet Elfe aux vêtements fatigués qu'il dévisageait de la tête aux pieds? Le Dunadan tira sur sa bouffarde et observa à son tour le nouveau venu.

[HRP]
Sois le bienvenu Valderion. Bravo pour l'effort de ta présentation. Mais il est vrai que certaines tournures de phrases prêtent à confusion. Se mettre en marche sur son cheval peut t'attirer l'inimitié d'amateurs de salades très (trop) présents à Bree... ou celle de défenseurs acharnés d'équidés distingués wink
[/HRP]

Dernière modification par Endryamir (19-03-2011 13:52:39)


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#5 19-03-2011 14:37:06

Valderion
Noble de la Forêt Noire

Re : Présentation Valderion

[hrp] Merci à tous smile. C'est un plaisir de pouvoir participer dans une Confrérie aussi grande, connu et bonne comme La Confrérie du Dragon éteint. J'ai oublié de mentionner quelque chose: Je suis encore un débutant dans le rp en jeu... Mais avec une confrérie pareille je pense apprendre rapidement .[hrp]


28mk380.png

Hors ligne

#6 19-03-2011 16:38:21

Medneth Selgran
Echevin

Re : Présentation Valderion

Hae Cyian, Bonjour Endryamir ! Vous prendrez bien une chope ?

Cyian, qui est donc cet elfe que vous dévisagez ? Je ne me rappelle pas l'avoir rencontré...

[HRP]
Valderion, il semblerait que le correcteur orthographique t'ai joué quelques tours, comme l'indique - non sans humour - Cyian
Et merci pour la défense des chevaux Endryamir wink

Bienvenue dans la confrérie.


69.png

Hors ligne

#7 19-03-2011 20:07:51

Valderion
Noble de la Forêt Noire

Re : Présentation Valderion

[hrp] Quand est-ce-qu'un officier se mettra en contacte avec moi en jeu ? [hrp]


28mk380.png

Hors ligne

#8 20-03-2011 03:34:10

Cyian
Echevin

Re : Présentation Valderion

Valderion a écrit :

[hrp] Quand est-ce-qu'un officier se mettra en contacte avec moi en jeu ? [hrp]

Déjà.... modifier ton texte de présentation serait bienvenu...


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#9 20-03-2011 09:22:34

Medneth Selgran
Echevin

Re : Présentation Valderion

[HRP]

Valderion a écrit :

[hrp] Quand est-ce-qu'un officier se mettra en contacte avec moi en jeu ? [hrp]

Ca prendra quelques jours, le temps que les membres de notre confrérie puissent lire ta candidature et que les échevins en discutent. Lorsque ta candidature sera acceptée, un des échevins te contactera en jeu.

Merci de tenir compte des remarques qui ont été faites précédemment au sujet de ton texte smile.

Valderion a écrit :

Morale: Etant très têtu et malgré son âge avancé [...]

Age: Environ 423 ans

En fait, 423 ans, c'est plutôt jeune pour une race immortelle.

Voici une aide de jeu des Chapitres d'Estel pour incarner un elfe.


69.png

Hors ligne

#10 20-03-2011 12:07:52

Valderion
Noble de la Forêt Noire

Re : Présentation Valderion

Medneth Selgran a écrit :

[HRP]

Valderion a écrit :

[hrp] Quand est-ce-qu'un officier se mettra en contacte avec moi en jeu ? [hrp]

Ca prendra quelques jours, le temps que les membres de notre confrérie puissent lire ta candidature et que les échevins en discutent. Lorsque ta candidature sera acceptée, un des échevins te contactera en jeu.

Merci de tenir compte des remarques qui ont été faites précédemment au sujet de ton texte smile.

Valderion a écrit :

Morale: Etant très têtu et malgré son âge avancé [...]

Age: Environ 423 ans

En fait, 423 ans, c'est plutôt jeune pour une race immortelle.

Voici une aide de jeu des Chapitres d'Estel pour incarner un elfe.

[HRP] Merci pour les sites, je les aie lu et ça va m'aider beaucoup. Et j'ai corrigé les fautes, je crois que maintenant il y en a pas.
J'ai changé quelques verbes , les fautes que vous m'avez remarqué et mon âge, même si pour le choisir j'ai du rester un temps à observer la chronologie du 3º Age. ^^


28mk380.png

Hors ligne

#11 20-03-2011 12:10:15

Tomislav
Echevin

Re : Présentation Valderion

Bonjour Valderion et bienvenue donc  !

Hors ligne

#12 20-03-2011 16:50:51

Darwalda
Compagnon

Re : Présentation Valderion

Bienvenue Valderion ... J'espère que tu trouvera du réconfort en cette halle

Hors ligne

Pied de page des forums