La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 07-05-2011 17:13:58

Endryamir
Compagnon - Erudit

Compte-rendu de la réunion de confrérie du jeudi 5 mai 2011

Compte-rendu de la réunion du 5ème jour de Lothron de l’année 3019 du Troisième Age des Terres du Milieu.

Membres présents: Maëlianel, Teboral, Idwyn, Ismène, Ramalote, Aeryle, Astrae, Farwyl, Medneth, Cyian, Hywel, Avandil, Musmo, Aralnir, Hultrin, Nakferth, Elendilme et Endryamir.

Les gens de bonne compagnie sachant se faire attendre, c’est avec une vingtaine de minutes de retard que la réunion de confrérie a pu commencer. Vingt minutes mises à profit par beaucoup pour jouir tranquillement des magnifiques jardins de notre Halle. Il régnait comme un parfum d’harmonie ce soir-là… les oiseaux chantaient, les abeilles butinaient gaiement, une onde invisible murmurait sous l’herbe, les boutons d’acné des jeunes Hobbits bourgeonnaient… Le printemps en somme. Pour rendre cet instant d’attente plus magique encore, hiril Teboral nous gratifia d’un magnifique solo digne d’une musicienne Elfe de grand renom, un plaisir à entendre… et, oserais-je le dire sans choquer personne, à regarder.
D’ailleurs Cyian herra gratifia hiril Teboral d’une remarque sibylline que seuls les gens de Dale sont susceptibles de comprendre: « Dame Teboral, vous ressemblez à une Elfe! ».  Venant du sud, étant donc assez hermétique à la sagesse dalique, j’apprécierais beaucoup que l’on m’accorde un mot d’explication…
C’est notre premier échevin bien aimé, respecté de tous et digne de louanges (à ce propos, vu l’état de la table des cartes… je pensais que l’on pourrait refaire une nouvelle table, plus grande, en pierre, de préférence, et par la même occasion acheter la collection de l’Encyclopédie de la chronologie de Numenor, Arnor et Gondor en 34 volumes… investissement modeste, pour le tout, 50.000 pièces d’argent, merci d’y songer Medneth), Medneth donc prit la parole pour le discours d’ouverture.

* Remerciements tout d’abord aux compagnons s’étant investis dans l’orchestre et la brocante à l’occasion de l’anniversaire de la confrérie. Ces deux évènements furent de belles réussites. Teboral déplora seulement que l’on n’ait pas mis en vente le crâne de Doddy… visiblement il aurait pu rapporter une belle somme… Pourquoi, aucune idée. Une chose est sûre, la bière à la myrtille vendue par Nakferth a attiré pas mal de clients, merci à notre « tavernier » d’un soir. Les ventes lors de la brocante ont donc rapporté environ 22 pièces d’or au coffre de notre confrérie (d’où la possibilité de rénover la table… bon, j’arrête). Entre temps, Ismène s’était mise en devoir de préparer sur le chaud quelques plats et breuvages… ce qui faillit provoquer l’incendie des bancs. Seule la cape de Nakferth s’enflamma (enfin votre serviteur était un peu enflammé aussi mais pour d’autres raisons), heureusement, notre Hobbit Shiriff et Sapeur, j’ai nommé Farwyll, intervint avec beaucoup d’à propos… Nakferth conserva des fesses intactes, mais sa cape n’y survécut pas.

* Autre point abordé, le projet de Kaldi et Korderim d’ouvrir une Halle marchande dans les quartiers du Palais de Thorin. Cet endroit pourrait être loué à d’autres confréries pour organiser des évènements festifs ou commerciaux, entre autres. L’idée a fait l’unanimité, mais pas le choix de l’endroit…
Cyian et Medneth arguèrent que l’endroit était idéal: facile à défendre, toujours à l’ombre, donc pratique pour les feux d’artifice, intime pour les balades en amoureux et frais. Plusieurs voix s’élevèrent, les Elfes et les Hobbits ne furent pas les derniers à défendre leurs quartiers. Hiril Aeryle s’évanouit d’ailleurs quand elle entendit que « le choix des Naisn était pertinent »… tirez-en les conclusions que vous voudrez. Finalement, il fut décidé de proposer un référendum aux compagnons du Dragon en notre Halle.

* Après qu’Ismène ait provoqué un entracte culinaire, merci à elle pour ses succulents muffins et ses délicieuses boissons, les échevins passèrent aux intronisations.
Teboral intronisa Aralnir Frère du Dragon Eteint. Elle loua sa présence et son soutien (notamment à Garth Agarwen) alors qu’il n’est que présent que depuis peu de temps en nos rangs. Félicitations Aralnir! Medneth le félicita pour le bon goût de son plastron (non, ne cherchez pas là de connotations étranges) tandis que Hultrin dévorait un muffin à pleine dents et Ismène du regard…
Cyian, visiblement sous l’effet des boissons de notre chère cuisinière, ne se souvenait plus qui il devait introniser… Je me proposai, pour éviter tout flottement… dévouement inutile, Idwyn s’approcha et reçut elle aussi le titre de Sœur du Dragon Eteint. Bravo à elle!
Finalement, Medneth intronisa Astrae Sœur du Dragon Eteint et la félicita pour sa sagesse et son dévouement. Tomislav aurait chanté ses louanges suite à ses exploits dans la Faille. Bravo Astrae et bienvenue!

C’est sous les applaudissements, les vivats, les cris de joie, les jets de pommes pourries (des Enfants ces Hobbits selon les mots de Ramalote), que se clôtura notre réunion. Les compagnons se rendirent ensuite dans la grande salle de la Halle pour prendre le cognac de l’amitié et incendier la table des cartes… Je suis personnellement attristé et déçu. Je m’excuse aussi auprès de Nakferth de l’avoir traité d’abruti à cette occasion, je ne le pensais pas, le désarroi et le désappointement prirent le dessus. Ce fut malgré tout une magnifique réunion, merci à tous! Soyons fiers d’appartenir à une telle confrérie!

Puisse le Dragon demeurer éteint et l’Amitié brûler en nos cœurs!

Dernière modification par Endryamir (07-05-2011 17:18:32)


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#2 08-05-2011 04:21:33

Farwyll
Compagnon

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du jeudi 5 mai 2011

La plume de l'érudit à sut m'arracher des sourires tout au long de la lecture du résumé. L'ambiance était plus que cordiale, je l'ai trouvé  même chaleureuse et curieux au début de voir en quoi consister une réunion de Confrérie pour les frères et soeurs du Dragon Eteint, je peux dire que je ne regrette pas d'y avoir participer.

Je remercie maitre Endryamir pour sa délicatesse de ne pas aborder l'incident regrettable avec l'abus du cognac: on ne me reprendra plus à en abuser, parole de Farwyll ! Si mes souvenirs sont bons Idwyn et Musmo on eux aussi fait les frais de l'emprise de cette boisson, mais quant  à savoir si eux aussi se réveillèrent avec un crapaud des marais lové amoureusement sur leur torse, cela reste à voir...


8360-farwyll.png

Hors ligne

#3 08-05-2011 08:51:20

Medneth Selgran
Echevin

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du jeudi 5 mai 2011

Merci pour vos comptes-rendus, toujours aussi précis Endryamir.

Pour une table des cartes plus grande et en pierre, c'est difficilement envisageable : elle ne passerait pas la porte - à moins de la casser (heu... la table ou la porte). En revanche mes ateliers peuvent tout à fait fournir une table en bois un peu plus grande : suffira de la monter sur place.  Pis, Je vais la recouvrir de cuir - ça protégera du feu - et avec un petit traitement à base de graisse porc, ça devrait aussi la protéger des taches d'eau. En revanche, attention si on mange dessus : une tache de jus de viande et c'est foutu !

Pour l'encyclopédie,... c'est très intéressant oui ... faudra prévoir un sacré rayonnage et bien solide avec ça. Je vais commencer à y réfléchir quand nous aurons au moins le quadruple du prix en caisse... J'ai un budget à gérer aussi, vous comprenez...

[HRP]
une petite référence pour la table. wink


69.png

Hors ligne

#4 08-05-2011 10:10:16

Musmo
Compagnon

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du jeudi 5 mai 2011

Oh oui, comme dit Endryamir, c'tait chouette ! Moi qui pensait qu'une réunion c'etait balourd, avec plein de monde triste et un monsieur qui parle, la on a eu droit a une tite fete sympatoche.
Merci a ma cosuine Ismene pour ces succulents muffins.
Par contre, pour le truc de la table, on a r'trouvé la pyromane ? r'ce qu'à moi, elle me fout vachement la trouille, si j'puis dire..

Et je suggère à l'avenir de mettre une pancarte sur ce tonneau.. C'est sympa au début, mais, au bout d'un moment on tombe dans les pommes ! Et moi Cousin Farwyll, c'est pas avec un crapaud qu'j'me suis r'trouvé, mais dans une auberge crès crès loin, plein de Grande Gens ! C'vous dire si j'ai pris mes jambes à mon cou !

Hors ligne

#5 08-05-2011 16:05:22

Cyian
Echevin

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du jeudi 5 mai 2011

Ben v'là que je fais des compliments et qu'on les comprends pas.... c't'un monde !

Dame Teboral était toute bien apprêtée ce soir-là et croyez-moi, combattant souvent à ses côtés, pareille coquetterie relève plus de l'exploit que de l'habitude... et me forcez pas à sortir de mes placards les toiles prises au temps des petits-carreaux-rouges-et blancs (imaginez Arwen se prenant les pieds dans la nappe vichy d'une tablée champêtre...).

Pour ce qui est de l'incident des cartes, j'ai ma petite idée sur l'identité du dangereux criminel ; mais ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus et ce, pour plusieurs raisons:

- d'une part, il s'agit d'une femme, et c'est fort inconvenant pour le gent homme que je suis de médire d'une damoiselle,
- d'autre part, c'est une chasseresse, et la solidarité des archers me contraint à la plus grande réserve,
- il s’agit en fin d'une elfe, et comme on dit par chez moi : t'en va pas te mêler des affaires de ces gens-là si tu veux pas finir pieds et poings liés dans le fleuve !

Donc, je resterai plus muet qu'une tombe - expression ridicule quand on n'y pense : y a pas plus bruyant qu'un Galgal...

[HRP]
J'adore la référence de Medneth ^^


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#6 08-05-2011 17:54:14

Aeryle
Compagnon

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du jeudi 5 mai 2011

Très sympathique cette réunion, j'ai pu découvrir les visages de certains après avoir lu les réponses qu'ils (ou elles) ont apportées à ma lettre pour vous rejoindre.

La nuit était fraiche mais les discours intéressant, ça me change de mes chasses aux quatre coins de la terre du milieu.
Par contre j'ai les idées quelques peu brouillées sur ce qui s'est passé après être entrée dans le hall. J'ai vu un tonneau de bière, et ensuite je me suis retrouvé dans une zone enneigée ou j'ai du allumer un feu pour ne pas geler... La fin de la soirée fut floue et j'ai du vite retourner dans ma demeure à Celondim pour me reposer.
Ça m'apprendra à me précipiter vers les tonneaux d'alcool non identifié.

Hors ligne

#7 09-05-2011 07:34:08

Soloboc Brandebadil
Ouvreur de Coffres

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du jeudi 5 mai 2011

Medneth Selgran a écrit :

[HRP]
une petite référence pour la table. wink

[HRP] c'est vrai que "ça sent pas la réunon d'bouseux, vot' histoire" lol[/HRP]

Dernière modification par Soloboc Brandebadil (09-05-2011 07:34:32)


5416-soloboc.png

Hors ligne

#8 09-05-2011 21:25:51

Nakferth
Compagnon

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du jeudi 5 mai 2011

Ce fut une bien belle soirée, illuminée par nos dames drapées de leurs plus baux atours. Quant à vous Ismène vos muffins sont à taper le derrière par terre, et je reste poli. Vous êtres une des meilleures pâtissières de nos contrées, j'en mettrai ma main au feu...à défaut de cape !...
Mon père, jadis, m'a toujours dit de me méfier des elfes femelles tirant à l'arc, il aurait pu ajouter "et maniant l'amadou". Le vieux bougre n'arrêtait pas de raconter l'histoire de l'homme qui finit attaché à un arbre la braie sur les chaussures entourée d'une meute hurlante de loups pour avoir seulement osé regarder d'un peu trop près le décolleté d'une chasseresse aux oreilles pointues.
Mais peu importe, j'ai gagné cette cape aux dés, et sa valeur n'est rien comparée aux cartes, qui ne sont pas jouer, de maitre Endryamir. D'ailleurs je ne lui tiens pas rigueur des propos qu'il a pu tenir ce soir là, la passion est une compagne ardente.

Et puis, c'est que le cognac de la halle n'est pas à mettre dans toutes les glottes. Ses effets sont ravageurs comme peuvent en témoigner nos deux compagnons aux pieds poilus. *rire sonore ridicule*
Comme disait l'autre soir mon jeune ami Khurmr à la lueur d'une bougie vacillante aux heures pales de la nui, "l'alcool est un compagnon difficile à apprivoiser. Bien souvent c'est lui qui vous dompte et vous mène par le bout du nez...rouge".
*Nakferth s'interroge soudainement sur l'intérêt de cette citation*

[HRP]

Je m’excuse aussi auprès de Nakferth de l’avoir traité d’abruti à cette occasion

je pense malheureusement qu'il y a quelque chose de vrai dans cette phrase. Nakferth n'inventera jamais le fil à couper le fromage rouge d'Ithilien.

Khmurmr est un reroll que je veux vous présenter depuis longtemps. Mais comme il m'est déjà difficile de monter mon abruti de capitaine, mon jeune et fougueux nain attend dans l'antichambre de la gloire.

Dernière modification par Nakferth (09-05-2011 21:29:40)


6949-nakferth.png

Hors ligne

Pied de page des forums