La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 12-05-2011 22:10:28

Korgarin
Compagnon

Korgarin

Mon nom ? Korgarin et il en vaut bien un autre, même si je ne suis pas né dans une grande famille tout là-haut dans la montagne.

Autant vous le dire tout de suite (de toutes manières ces chafouins du palais de Thorin se feront un plaisir de vous mettre au parfum), je ne suis pas très populaire au pays.
Et pourquoi ?
Tout ça parce que j'ai vendu très cher des pierres semi-précieuses à un imbécile qui n'y connaissait rien.
Manque de chance, l'imbécile en question est le petit-neveu par alliance de Balin (le compagnon de Thorin, qu'Aulë bénisse son nom).
Alors on m'a fortement conseillé de rembourser.
Déjà, un nain qui ne s'y connait pas en pierres précieuses n'est pas un nain, tout juste un hobbit avec une barbe, et il mérite de se faire rouler.
Et puis de toutes manières, j'avais déjà tout dépensé (tout bu pour être plus précis).

Bref ça sentait le roussi !
Alors j'ai ramassé mes haches et mes gamelles, traversé la Comté (bonnes terres, bonnes auberges) et me suis rendu à Bree pour y louer mes services en tant que mercenaire.
Qu'Aulë soit remercié, les affaires sont bonnes ! Les orques et gobelins semblent grouiller à travers tout l'Eriador et mes haches ne chôment pas.
En plus humains et hobbits payent plutôt bien.

Mes plans pour l'avenir sont tout tracés : je compte gagner assez d'argent pour pouvoir ouvrir ma propre auberge (je suis membre de la guilde des cuisiniers)
Et si la gloire de protéger les peuples libres vient avec la fortune tant mieux.

En attendant j'espère affronter l'adversité avec vous et partager les magots entre frères.
Vous pouvez compter sur mes haches, ma cuisine et ma bière. 

Voilà, c'était ma présentation ; ces jours-ci, on peut me trouver à Ost Guruth.

A votre service et à celui de votre famille,

Korgarin


hrp :

Bonjour, Korgarin est un Champion, cercle 30, joaillier de profession, mais beaucoup plus attiré par la cuisine (niveau suprême) que par la fabrication de bijoux.
Quant à moi, je suis un joueur occasionnel et voudrais faire progresser mon personnage "tranquillement".
L'aspect RP m'attire d'autant plus que j'ai autrefois pratiqué le JdR "papier-crayons" .

         

Activités de confrérie :

- Forum :  Parfois
- Participation aux canaux de discussion :  Parfois
- Quêtes de groupe de confrérie :  Parfois
- Quêtes de groupe de nos alliés :  Ne sait pas
- Evénements RP confrérie : Parfois
- Evénements RP de nos alliés : Ne sait pas
- Instances de confrérie :Parfois
- Instances de nos alliés : Ne sait pas
- Demande/offre d'artisanat : Régulièrement
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) :  Régulièrement

Niveau de culture Tolkienienne :

- Vu les films, lu le Sda et le Silmarillion (ce dernier, il y a quelques années...)

J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) : Oui

Dernière modification par Korgarin (12-05-2011 22:12:55)

Hors ligne

#2 13-05-2011 11:04:46

Tharalin
Le méchant de service

Re : Korgarin

Tiens, un exilé. On avait Doddy qui lui aussi avait connu quelques mésaventures suite à des malentendus tout à fait indépendants de sa volonté.
Nul n’est prophète en son pays vous dirait-il s’il avait quelques lettres.

Bienvenue en ces murs en tout cas, un khazaad reste un khazaad et quoi que vous ayez fait, vous trouverez ici hospitalité, bonne chère et cervoise à volonté.

Champion vous avez dit ? mmmmmh…bien, très bien ça…racontez-nous donc l’un de vos derniers combats…le sang a-t-il giclé comme il se doit ?

Quels sont vos projets ? Comment vous voyez-vous à moyen terme ?


1017-tharalin.png

Hors ligne

#3 13-05-2011 16:51:33

Re : Korgarin

Nargoûn Frère Khazad Korgarin !

Voilà une bonne idée que de venir frapper à la porte de notre Halle !
Un Khazad de plus ça ne peut que faire une bonne chose... et avec des talents d'aubergiste c'est enocre mieux !

Prennez un siège et buvons une bonne pinte de bière .... nous allons écouter votre histoire la mousse à la main.

Bienvenue !


384-aherdin.png

Aherdin et Compagnie : Aherdin.Aherdea. Pantouflette.Finbaran.

Hors ligne

#4 13-05-2011 21:30:17

Medneth Selgran
Echevin

Re : Korgarin

Bienvenu Korgarin. C'est un bien joli projet que d'ouvrir une taverne, et je pense que vous pourrez compter sur notre cuisinière en chef, Ismène, pour parfaire votre formation culinaire. C'est un fin cordon-bleu. Sinon, nous avons également un spécialiste des tavernes : dans ce domaine, vous pourrez suivre les conseils de maitre Cyian.


69.png

Hors ligne

#5 13-05-2011 21:56:44

Korgarin
Compagnon

Re : Korgarin

Merci pour la bière !
Pour te répondre, Tharalin, mes projets sont d'ailleurs de devenir le meilleur brasseur à l'est des montagnes bleues.
J'ai entendu dire que certains de nos frères sont installés dans les hauts du Nord, je pourrais bien y faire ensuite un tour et m'y installer, on verra.
Pour l'instant, je continue de mettre mes recettes au point (je fais pour ça de fréquents séjours à Grand-Cave), et de me financer sur le dos des orques et des poings bourrus.

Hors ligne

#6 14-05-2011 10:38:03

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : Korgarin

Soyez le bienvenu Korgarin. Je serai franc, je n'apprécie guère les gens qui aiment rouler leurs prochains parcequ'ils les jugent ignares et bêtes... j'aurais même plutôt tendance à me défier de ce genre d'individu... Mais il semblerait que mes compagnons vous estiment... je me range donc à leur avis. Advienne que pourra...

Endryamir s'incline légèrement


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#7 14-05-2011 19:00:24

Maître Kaldi
Compagnon

Re : Korgarin

[large]Par la Barbe de l'Ancêtre !!!
[/large]
Un rugissement retentit dans la halle bien vite suivi d'une bourrasque glaciale. Fait assez inhabituel en cette saison, et plus encore dans un endroit clos, quelques flocons de neige font leur tourbillonnante apparition.

[large]Qu'Aulë me pardonne, m'en vais corriger du nain !
[/large]

Le vieux Maître Kaldi, blanc de rage, hâte le pas vers la petite assemblée ; bafouant les usages de politesse les plus communément observés, il s'adresse immédiatement en khuzdul à ses compatriotes :

HONTE ! Honte à vous ! Que la Gale gâte vos barbes mal propres !

Dressant le poing devant Tharalin – geste d'une vulgarité sans nom en pays nain – il commence :

Tharalin Boisec ! Comment osez-vous réserver pareil accueil à ce brigand des basses mines ? Est-ce ainsi que le Patriarche Nargtarag en sa cour recevait les "émissaires" gobelins ? Est-il devenu coutume de trinquer avec les malandrins, les voleurs et les malhonnêtes ? *crache par terre*
Ahhhh! Je savais le fier Clan Brisefer affecté par le temps et les avanies des ces Âges sinistres, mais j'osais imputer cette faiblesse à ce mal mystérieux qui nous touche tous, nous autres fils d'Aulë, cette langueur du sang qui réduit nos rangs mais non point encore nos talents. Je me trompais, car c'est un mal bien plus grave, dont vous souffrez ! Un mal dont il n'est nul remède autre qu'une mort qu'on souhaiterait soudaine : le déshonneur !
Qu'Aulë épargne le jeune Thrandorín de cette infamie ! Eut égard à la grande affection que ce brave nain vous porte, Puisse le Père le tenir éloigné du spectacle pitoyable de votre avilissante déchéance !

Et quelle est votre excuse, Aherdín fils de þor ?!! Kaldi lui lance un regard mauvais. Soufreriez vous de quelque jalousie mal placée pour vouloir compenser en bassesses le génie de vos ancêtres ? J'espère que la bière que vous tendez est empoisonnée, car il me serait pénible d'annoter sur la porte de votre aïeul : "de Narvi ne subsisteront que ces enfants de pierre, nulles runes ne sauraient qualifier ceux de chair !"

Ne daignant pas user son regard sur Korgarin, le vieux nain se tourne directement vers Medneth, pour assener froidement en langue commune :

Je ne vous savais qu'en partie Homme du Val, et je ne vous en tenais pas rigueur ; mais il m'apparaît aujourd'hui que votre âme est vierge de la gloire des Gens du Nord qui toujours montrèrent respect et amitié pour les Enfants de Durín. C'est bien triste que les anciennes alliances, ciment des grands royaumes de jadis ne se réduisent désormais qu'à quelques hypocrisies de circonstance.
Vous êtes maître en votre demeure, Sieur Selgran, et il est en votre droit d'en faire un repère de Poings-Bourrus.

Enfin, s'inclinant devant Endryamir :

Maître Foro l'Aîné, je vous salue bas ; les gens de votre race sont, dit-on, les plus honorables des Hommes mais, par vanité, il me plaisait à croire que nous autres Nains, vous surpassions par nature. Quelle peine de vivre si vieux pour constater que j'avais tord ! Que n'êtes vous Echevin, vous-même, pour restaurer la dignité de cette confrérie.

[large]Quant à VOUS, Korgarín, abjecte fripouille !..[/large]

N'espérez pas trouver en Pays de Bree, ni nul part en cette Terre, refuge à votre carcasse puante ! Foi de Kaldi et sur la Barbe de Durín et le Tombeau de Þhorínn, je m'engage à ne point rejoindre le Banquet Final avant que vous n'ayez réglé votre dette – intérêts inclus – au petit-neveu de Balín ! Certes c'est un nigaud de belle envergure – et croyez moi, je sais de quoi je parle : je loge chez une bête de concours – mais il est de notre sang, et pareil affront, digne du trois fois maudit Manteau Gris, mérite réparation !

[HRP]

Bienvenu sur ce forum !
Désolé pour l'embardée du vieux nain, la tentation était trop grande ^^

Dernière modification par Maître Kaldi (14-05-2011 19:49:05)


678532BANKaldi.png
Grumph !

Hors ligne

#8 14-05-2011 20:56:37

Medneth Selgran
Echevin

Re : Korgarin

Vous voilà de fort méchante humeur maitre Kaldi. En voilà une histoire pour un peu de verroterie et quelques pintes de bière ! Il est vrai que ce procédé commercial ne fut pas très honorable... Pour ma part, je suis prêt à lui accorder asile, car autant que je sache, ce sont bien les poing bourrus et les gobelins qu'il combat, et je n'ai nul grief personnel contre ce nain. A en faire un proscrit, c'est bien dans les bras des poing bourru que vous l'envoyez.

Aussi je vous prends au mot maitre Kaldi : avant tout projet de taverne, Korgarin doit s'acquitter de sa dette et verser une indemnité au neveu lésé. C'est un affaire de nains... aux nains de fixer la réparation.

En attendant, je maintiens l'offre d'hospitalité à Korgarin. Nous verrons ensuite s'il est digne de rester parmi nous. * ton froid * En tout cas, sachez que j'écoute les avis de chacun, et que je les entends mieux s'ils sont exprimés avec toute la retenue nécessaire.


69.png

Hors ligne

#9 15-05-2011 10:44:37

Korgarin
Compagnon

Re : Korgarin

(Korgarin soupire et échange un regard avec Medneth avant de reposer sa choppe)

Et c'est reparti, j'ai déjà eu cette conversation au palais de Thorin, je l'ai eue avec Longues-quilles au poney fringuant, et maintenant ici...
Tout d'abord, merci pour votre accueil, Medneth, l'Eriador se porterait bien si les nains prenaient exemple sur vous.
Endryamir, rassurez-vous, je ne "dévalise pas les imbéciles".
Je me contente de ne pas faire de cadeaux en affaires aux fils de famille arrogants qui n'en font d'ailleurs aucun non plus aux "brigands des basses mines".
Traité en frère, je me comporte en frère, traité en va-nu-pieds... et bien je fais en sorte de gagner de quoi me chausser.

Quant à Maître Kaldi, c'est un digne nain, sage et incapable d'hypocrisie.
Il me condamne pour avoir fait du commerce et pris un bénéfice, c'est donc qu'Aulë, béni soit son nom a interdit le commerce à ses enfants.
Il méprise les "canailles des basses mines" qui œuvrent sans fin dans les entrailles de la terre,  c'est donc que le palais de Thorïn, Erebor et Khazad Dûm se sont creusés tous seuls.
Il prend la défense d'un mollasson à la barbe parfumée , qui n'a jamais vu un gobelin que de loin et protégé par une escorte, contre un nain qui pue le sang et les tripes d'orque parce qu'il revient des Terres Solitaires où il a fait retentir le Khazad ai Menu et usé ses haches. C'est donc qu'un nain défend son peuple en se mirant dans une glace et pas en tuant orques, gobelins et (hélas) poings bourrus.
Il s'offusque que mon ambition soit de devenir brasseur. C'est donc que la bière lui tombe du ciel avec la pluie.

Oui, Maître Kaldi est un digne nain, sage et incapable d'hypocrisie.

Et je prie Aulë pour toujours rester une crapule.

(Korgarin dissimule brusquement son visage derrière sa choppe)

[HRP pour Kaldi, merci pour ton accueil ; et bravo pour l'embardée, le vieux nain fait encore des étincelles]

Dernière modification par Korgarin (15-05-2011 10:46:47)

Hors ligne

#10 15-05-2011 18:46:19

Tomislav
Echevin

Re : Korgarin

Hé hé il a de la répartie hein?
*Rit encore un coup en songeant à la barbe parfumée*
Vous inquiétez pas Korgarin, ça lui apprendra un peu la vie a cette jeune barbe, la prochaine fois il fera plus attention allez!

Et pour la bière qui tombe en pluie je ne sais pas mais entrez donc goûter ce cognac, vous m'en direz des nouvelles!

Hors ligne

#11 15-05-2011 21:47:02

Re : Korgarin

Aherdin se posa devant Kaldi le regard en feu les poings serrés sur sa ceinture et d'une voie calme et presque inaudible pour les autres, mais rugueuse, il répondit en khuzdul :

Prends garde à ne pas souiller le nom de mes ancêtres et de mon père Kaldi !
Ta barbe pourrai s'en trouvée mal menée par moi !
Dois-je te rappeller que le petit-neveu par alliance en question n'est pas le plus honorable des nôtres ... cette fripouille à pactisé avec Formorin Poingbourru avant le grand nettoyage !
Il ne doit sa place parmi les barbes de Thorin que grâce à ses machinations sordides !
Le jeune Korgarin a bien fait ... si c'était moi ... l'autre aurai rendu l'âme !


Aherdin s'écarte de Kaldi ... et à l'assemblée en "commun" :

Sur ces bonnes paroles je me retire ....


384-aherdin.png

Aherdin et Compagnie : Aherdin.Aherdea. Pantouflette.Finbaran.

Hors ligne

#12 16-05-2011 13:42:00

Maître Kaldi
Compagnon

Re : Korgarin

Je me garderai bien, Maître Aherdín de souiller le nom de vos aïeux ; cette entreprise vous appartient, glissa perfidement le vieux nain avant de se tourner vers Medneth.

Hum... une indemnité ?.. Voilà qui sonne agréablement à mes oreilles... Je vous dois des excuses, Sieur Selgran, vous avez du "lacustre" dans le sang ; si, si, c'est un compliment.

Un brin apaisé par la perspective d'une bonne affaire et la jovialité communicative de sieur Tomislav, le vieux Maître Kaldi retrouve quelques couleurs.

Grumph... il ne serait pas si judicieux que cela de conditionner la montée de fonds au règlement de la dette... une cession de créance avec garantie.. peut-être... avec mutualisation et participation d'une société minière... ça doit pas être difficile à monter, ça... quelques parchemins, deux trois prête-noms... ainsi on calmerait les craintes du Palais tout en nous assurant des perspectives d'investissements des fonds Belgem...
En principe, ils ne prêtent qu'aux nains, mais la nature particulière de la créance devrait écarter bien des réticences. *Se lisse la barbe, pensif* Et l'autre nigaud trop occupé à récupérer sa mise investira sans compter. C'est qu'elle avait de la fortune, sa défunte mère ! Et l'on dit aussi qu'il a puisé dans le pactole "Formorin"... Grumph...

Retrouvant sa "bonne" humeur légendaire, Kaldi éructe de nouveau en khuzdul :

[large]Bande de Barbes Molles !
[/large]
Faut-il qu'un Homme du Val vous apprenne le Commerce ! Pourquoi n'y avez vous pas pensé plus tôt ? !... Trop occupés que vous êtes à trinquer niaisement ! Pauvre jeunesse... y a des coups de pioches qui se perdent !


[large]Quant à VOUS, Maître Korgarín ![/large]

Lâchez donc cette choppe ! A ce rythme d'écluse, vos auberges crieront soif avant le premier client ! Et un peu d'ambition, par Aulë ! Ce n'est pas une auberge, mais une FRANCHISE qu'il nous faut !

Dernière modification par Maître Kaldi (16-05-2011 13:55:02)


678532BANKaldi.png
Grumph !

Hors ligne

Pied de page des forums