Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Aldagrin s'installe dans un fauteuil avec plume et parchemin, prêt a écrire son histoire et à la conter
"Voici l'histoire du Dragon Violet en Angmar.
La date je ne me souviens pas, mais l'endroit exact ... oui. Alors que mes quêtes me menaient à Ram Duath, première fois que j'arrivais en Angmar. Bien terrible sont ces terres arides rempli de monstres diverses mais malgré sa, je trouvai un chemin qui devenais de plus en plus durs cause de longue pente. Arrivé sur une surface plane, je fis une petite pause déjeuner prêt d'un rocher et un buisson pour ne pas être vu. Je sortis un morceaux de porc séché et une miche de pain quand soudain, quelque chose empêchais les rayon du soleil de passer. Mes yeux regardèrent le ciel pensant à un nuage. Ma bouche resta ouverte tant le spectacle fut horrible. De grandes ailes, un corps immense et une tête gigantesque. Mon morceaux de porc tomba a terre et pris mes jambes a mon cou par peur de finir comme diner. ( Bien sur avant de partir, j'ai récupéré le bout de viande). La première chose entrepris quand je me suis retrouvé en sécurité et, de raconter cette histoire a mes compagnons du dragon éteint. Les réponses ont été que j'avais bu ou bien rêvé même que mon morceau de porc séché serait empoissonné. Malgré bien des mots dur pour un jeune aventurier comme moi, je pris mon courage à deux mains pour affronter ce Dragon violet. ( Après réflexion, mon orgueil touché, je ne savais pas trop ce que je fessais ^^). Frewger me proposa comme sont aide, si toute fois je revoyais cette créature en sonnant mon cor.
Je n'était même pas arrivé en Angmar, exactement a Nan Amlug que je tombais face un autre dragon de couleur rose. Je sortit plus vite mon cor que je ne mettais enfuis avant.
BBBBOOOOUUUUUUUUUUU *bruit du cor de Aldagrin*
Ce son fit venir Frewger puis Orolhion a mon aide et me dire que c'était un drake ( Pour moi sa reste un dragon). Le temps de leur venu, je suivais le drake pour ne pas le perdre. Nous avons vite établi un plan pour occis la bête et l'envoyer vers les ténèbres. Orolhion engagea le combat suivit de Frewger tandis que je fessais pleuvoir les flèches de mon arbalète. La créature tomba après un dur combat, mon premier face a une créature mythique. Orolhion remis dans la discussion, le Dragon Violet, que j'avais vu bien avant qui n'était pas celui à terre. Nous avons décidé de partir à la recherche de la créature en Angmar. Notre parcours a été sans véritable obstacle grâce à Orolhion et Frewger qui ouvraient la marche. Le chemin devenait compliqué par ces pentes ardus mais nous sommes comme même arrivé en haut d'une immense falaise qui nous réserva une bien belle surprise. Un autre drake, ressemblant comme deux gouttes d'eaux a celui tué auparavant, accompagné surement de deux de ces progénitures. Un seul regard entre nous suffit a nous comprendre pour foncer face a ce trio d'ailes maléfiques. De la même façon, nous avons triomphé de ces créatures. Moi a l'arrière tirant mes flèches et le duo au corps a corps avec leurs épées. Le combat finit, nous avons décidé de tendre un piège au Dragon Violet pour le surprendre. Mon impatience me fit aller au bord de la falaise pour scruter l'horizon afin de voir le dragon arrivé. Et la, le drame... la terre ce déroba sous mes pieds et sentis mon corps tombé dans le vide. Je résistais malgré tous à tenir la parois pour ralentir la chute. Malheureusement, je n'ai pas peu continué et j'ai rebroussé chemin pour me faire soigner. J'ai été et je le suis toujours abattu pars ce qui c'est passé. Apparemment, tout suite après ma chute, arriva la créature. Le Dragon Violet. Le combat a été dur mais le duo de grand gens réussis a vaincre la bête. Une victoire de plus, pour nos héros. Voilà la fabuleuse aventure de nos trois héros et du Dragon Violet. Si vous voulez d'avantage de précision sur le combat face au Dragon Violet, il faut demander au duo de grande jambes.
*se gratte la tête, le regard un peu songeur en écoutant Aldagrin*
Hmmmm Maitre Aldagrin je pense qu'il manque un petit quelquechose à cette histoire pour lui rendre son petit côté épique et légendaire *sourit* Laissez-moi commencer à l'enjoliver un peu et notre ami Frewger complètera s'il en ressent le besoin.
Alors je pense que nous devrions déjà commencer par un titre plus glorieux...Hmmmm...je sais...."Aldagrin ou un hobbit sur la voie de Bard"
Il était une petite créature au pieds velus qui se promenait joyeusement dans les montagnes qui bordent le Nan Amlug. C'était un hobbit. Et ce hobbit se nommait Aldagrin le rayon de soleil, tant ses talents de chasseur et son courage éblouissaient ses amis tel l'astre lumineux en plein midi. Mais aujourd'hui il ne venait pas chasser ou faire démonstration d'une de ses admirables prouesses. C'est un hobbit en l'oublions pas et il partage avec ses congénaires un fort appétit et un amour du boire et du manger qui sont fort apprécié parmi les siens. C'est pourquoi il était parti à la recherche d'un endroit paisible, à la fois beau et sauvage, afin de profiter d'un pique nique au grand air ainsi que d'une sieste revigorante. Mais de sieste il n'y eu point. Pas plus que de repas.
*installe un petit silence pour regarder l'auditoire, avant de reprendre*
Une ombre vint. Une ombre noire, une ombre grande, une ombre froide et silencieuse. Les rayons du soleil se plièrent devant cette ombre qui s'avançait. Qui s'avançait vers notre jeune ami, alors inconscient du danger qui le guettait. Tout occupé à sortir la multitude de plat qu'il avait préparé de ses mains, notre héros n'aperçut qu'au dernier moment, la froide ombre d'un dragon tombant du ciel. Et ce ne fût que d'un réflexe expert qu'il dût de garder la vie, tandis que le dragon dévorait d'un coup le pique nique, le lopin de terre et la roche en dessous, avant de regagner les cieux d'un coup d'ailes puissants qui propulsèrent Aldagrin au loin vers les plaines. Tout ce dont il se souvint de la créature fût son affreuse couleur violette suintante et cette immense paire d'ailes qui obscurcissait le soleil même.
"Foi d'Aldagrin rayon de soleil, je ne laisserai pas une telle créature l'obscurcir sans réagir. Mais il me faut des alliés pour l'affronter" se dit-il en se dirigeant vers la halle de sa confrérie pour recruter de courageux compagnons.
*Orolhion observe un nouveau silence avant de poursuivre, tentant d'imiter les voix de ses compagnons*
"Vous avez bu? Les dragons n'existent plus! Ce n'était surement qu'un tout petit lézard que vous avez croisé!" Tel fut l'accueil qu'il reçut après avoir raconté son histoire. Certains lui proposèrent tout de même de l'aide si jamais il le voyait à nouveau mais sans doute pensant qu'il l'accompagnerait dans une taverne pour consommer les mêmes substances que notre pauvre hobbit. Dépité de ne pas avoir été cru, notre courageux héros prit son arc et reparti seul à la recherche de la créature, bien décidé à venger son repas, seul s'il le fallait.
Je vous passerai les détails de son voyage de la Halle jusqu'à Nan Amlug, même si il serait aussi digne d'éloge, mais cela nous éloignerait trop de l'histoire qui nous intéresse : La recherche et le combat contre le terrible dragon violet. Et c'est donc ainsi qu'Aldagrin parcourant les plaines fut de nouveau confronté à une créature écaillée cracheuse de flamme. Bien que celle-ci fut plus petit et ses écailles plus claire, elle n'en restait pas moins une monstruosité mortelle.
"Et bien soit, celui là sera un premier avertissement pour l'autre" se dit-il alors qu'il se préparait à emboucher son cor pour lancer un défi à la créature. Chance ou jeu du destin, la créature n'entendit pas le son puissant qu'émit notre héros. Celui-ci vit arriver alors deux compagnons qui répondait à l'appel. Ceux-ci parcourait justement la région pour leurs affaires propres et reconnurent immédiatement le son du cor du jeune hobbit. Après un rapide conciliabule, les deux nouveaux compagnons d'armes d'Aldagrin acceptèrent de l'aider à affronter cette créature qui se révélait être un drake de belle taille. Frewger et Orolhion *s'incline* car tels étaient-ils nommés, chargèrent le monstre avec une telle force et rage que le drake n'eut d'autre choix que de se tourner vers eux pour les affronter. Se dressant sur ses puissantes pattes arrières et prenant une profonde inspiration avant de souffler son feu dévastateur sur les deux hommes d'armes, la créature se figea soudain avant de s'écrouler, une flèche unique, provenant de l'arc d'Aldagrin bien entendu, dépassant à peine de son poitrail. Surpris par tant d'efficacité de la part du semi-homme, ils se mirent à l'appeler "le petit Bard". Mais le petit homme ne goutait pas encore la victoire. Sa cible principale était toujours en vie et narguait nos héros depuis le ciel, cachant de temps à autre d'un coup d'aile, la lumière du jour.
*Orolhion observa la réaction de l'auditoire, se préparant à poursuivre sur le point central de cette histoire. Il inspira profondément puis se lança.*
Mais où pouvaient-ils trouver le repère de cette créature? Avec force observation des allées et venues de la créature, Aldagrin fut persuadé que son nid se trouvait dans les Ram Duath. C'est alors qu'ils se souvinrent de la présence d'une terrible drake femelle plus haut dans ces montagnes. C'était certainement là son repère, et il était temps de mettre un terme à cette menace. Se rendant dans les défilés des Ram Duath, ils apprirent bien vite à leur dépend que les drakes et les vers avaient répandus leurs mortelles progénitures sur chaque morceau de roche visible. Attirant l'attention des créatures, les deux hommes chargèrent pour ouvrir la voie, tandis que le petit Bard, en grand chasseur qu'il était abattait sans relâche les monstres un à un, d'une flèche bien placée. Et c'est ainsi qu'ils trouvèrent le nid tandis qu'ils virent un monstrueux drake violet, presque un dragon, décoller du bord du ravin.
Une grande femelle drake les attendait, flanqué de deux drakes encore jeunes mais à l'apparence plus solide que ceux qu'ils avaient croisés jusque là. Tous les protagonistes se regardèrent de longues secondes, se jaugeant, cherchant la moindre faille. Puis se fût l'assaut, choc effroyable de l'acier contre l'écaille, de la griffe contre le bouclier, le tout dans une chaleur à faire passer une forge pour une congère du Forochel. Le combat fût violent, mais les flèches, les fers de lances et le tranchant de l'acier eurent raison de la matrone drake et de sa garde. Il ne restait plus qu'une créature, plus qu'un ennemi à abattre.
Ils attendirent un petit moment l'arriver du drake mais celui-ci refusa de se montrer. Un plan fût mis au point. Ils se cachèrent pour tendre une embuscade, se doutant qu'il devait attendre leur départ avant de se poser. Mais le piège ne fut pas pour celui que l'on croyait. Ayant compris l'habileté du petit Bard avec son arc, le drake avait lentement sapé la solidité du roc sous notre héro et la pierre se brisa sous ses pieds pour le faire glisser jusqu'au ravin d'où il disparut. Accablé et surpris par le sort du hobbit, les deux humains oublièrent toute prudence et sortirent de leur cachette pour chercher un signe de vie de leur compagnon. Le moment fut choisit par le drake qui se posa avec fracas tout prêt d'eux et engagea le combat.
D'abord il perdirent pieds, ne cherchant qu'à éviter de finir croqué ou précipité dans le ravin au côté de leur ami. Puis d'un placement judicieux, ils cernèrent le monstre et commencèrent à le harceler de tout côté.
Poussant un grondement terrifiant, la créature sembla émettre un rictus mauvais autant qu'il était possible avec une gueule pleine de crocs tranchants. C'est alors que se relevèrent la matrone drake et sa garde que nos héros pensaient vaincus. Ils étaient cernés à leur tour et la fin semblait proche. Dans un baroud d'honneur, ils donnèrent la charge chacun de son côté, tailladant et frappant dans tous les sens, criant le nom d'Aldagrin en mémoire à leur compagnon disparu. Et contre toute attente, les drakes prirent peur. Ils ne semblaient plus savoir comment réagir face à la vigueur renouvelée des deux hommes. Après une bataille toutefois rude, ils frappèrent conjointement leurs cibles respectives et percèrent la muraille d'écaille qui séparait leurs armes du coeur des monstres. Les deux grands drakes s'écroulèrent sur les plus petits, leur brisant l'échine de leur corps massifs.
Les deux combattants étaient victorieux mais triste de ne pas retrouver leur compagnon perdu. Revenu dans la Halle pour célébrer leur victoire en l'honneur du petit Bard autour d'un petit verre de cognac, ils le virent approcher, couvert d'ecchymoses, tenant un arc brisé en main, mais surtout en vie. Il leur raconta alors qu'il avait réussi à se retenir d'une chute mortelle grâce à quelques racines et qu'il avait dû se frayer un chemin parmi les drakes restant jusqu'au lieu de la bataille pour voir le cadavre du terrible drake. Penauds d'avoir laissé leur compagnon en un tel endroit, les deux hommes levèrent leurs verres en l'honneur du petit Bard dont la force et la volonté était une source d'inspiration pour tous.
*Orolhion se penche un l'oreille d'Aldagrin et murmure* Soit c'est un petit peu enjolivé mais vous verrez avec une telle histoire vous trouverez bien ce qu'il manque à votre smial : une présence féminine.
*Il part alors d'un grand éclat de rire avant de retourner se servir une choppe de bière*
Frewger se tenait appuyé à un pilier de la Halle, fumant de sa pipe une petite Herbe-du-Dragon, et son sourire s'élargissait au fur et à mesure du récit d'Orolhion. Au dernier chapître, il rit franchement... A la fin du récit, il monte sur l'estrade avec ses compagnons d'infortune.
- Je n'ai rien à ajouter, ce récit est particulièrement fidèle à la réalité, parole d'Historien ! *Puis il désigne Aldagrin et lève son verre* Hwaet ! Contemplez le Petit Bard ! Louez-le avec de grandes louanges !"
Aldagrin avait écouté avec les yeux grands ouverts et les oreilles tendus. Ils buvaient les paroles d'Orolhion en même temps que sa pinte de bière. Ces pupilles brillaient comme deux rubis et à la fin de l'histoire ce dressa puis cria.
"Voilà, c'était comme sa qu'sa c'est passé."
Il mit ces deux mains devant sa bouche.
"Oups désolé de ce cri."
Il rougit légèrement aux paroles de fin de Orolhion mais il ce tenait fier de lui. Puis levant la tête et les yeux plein de rêve, il murmura
"Petit Bard."
* Des drakes roses et violets ?! * Je reste tout de même persuadé que quelqu'un a trop bu dans cette histoire. Si ce n'est moi... non, les elfes ne peuvent être ivre... et si ce n'est nos disciples d'Oromë.... Et bien il ne reste plus que Morgoth lui même. Sans doute ces monstres furent-ils créés après la rencontre du ténébreux ennemi avec dame Luthien. Probablement une conséquence de la danse et du chant de la belle enfant ! Il doit être fortement déconseillé aux esprits maléfique que d'écouter si belle voix; On sait que le ténébreux s'endormit d'un sommeil sans rêve. Sans doute se réveilla-t-il singulièrement perturbé et entreprit-il la création de... euh... dragons roses ?
Dernière modification par Ramalote (09-07-2011 18:49:34)
Pages : 1