Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le soir venu, un homme de très haute taille et de large carrure, couvert dun long manteau-cape marqué par le voyage et lusure, savança vers la boite aux lettres et sorti de sa manche un pli soigneusement cacheté.
Dun murmure rauque, il lut linscription sur la boite aux lettres : « Confrérie du Dragon Eteint ah ça doit être là»
Il glissa lenveloppe dans louverture de la boite et dun pas lourd quitta sans attendre la rue pour reprendre la direction du nord.
Le document sorti de lenveloppe était maculé de taches dencre, de rature et traces de doigts .
Aux membres du Dragon Eteint (tache dencre) et en particulier à son chef.
Hîr,
Je me permets de vous écrire suite aux histoires informations que jai reçues ces derniers temps. (Tache dencre)
Vous mexcuserai pour le phrasé et la qualité de mon papier mais je nai pas trop lhabitude de pratiquer ce truc de femm lart de lécriture.
Avant toute chose et tenant compte de ce que je dois vous demander, je vais me présenter . (Taches dencre)Mon nom est Finbaran, Finbaran Foro ce nom vous dit sans doute quelque chose.. ??
Je suis le plus jeune fils dArbregil Foro, de la province dAnorien en GONDOR.
Je suis issu dune noble famille dont je dois taire lorigine même si . Si nous avons la possibilité de nous rencontrer, même si donc je nen ai pas les atours et le parlé.Pour une série de bonnes et mauvaises raisons, sachez quà lâge de 15 ans, après une nouvelle opposition à lautorité parentale jai délaissé lenseignement de Ingolmir, maître du savoir familial auprès de qui chaque enfant de la famille a suivi enseignement et aussi ma propre famille
Aujourdhui je nen suis pas fier mais cest ainsi . Je pensais, sot que jétais alors en tous cas plus sot quaujourdhui, je pensais que jen savais assez sur le monde, les armes et la connaissance pour me débrouiller seul et récolté par moi-même la gloire qui métait due et qui allait toujours à mes ainés.
Je partis donc pour lIthilien, me faisant passé pour plus âgé (ce ne fut pas difficile car jeune déjà, jétais fort et haut) durant 3 mois je combattis les hommes du sud et les orques du Mordor ma vanité, mon orgueil et ma témérité men ont coûté un triste soir, où je fus encerclé et capturé par nos ennemis.
Je fus emmené vers le sud lointain pour finir comme esclave dans une barge de bataille dont le capitaine pratiquait la piraterie avec pour victime les bateaux Gondoriens et dautres.Je nai dû ma survie à bord que grâce à la constitution dont mes parents mont pourvu.
Un jour, le navire fut pris dans une terrible tempête et le naufrage ne put être évité. La grâce des Valars ou la chance se sont penchés sur moi et jai pu en réchapper.
Je ne sais pourquoi mais dans ma tentative de sauver ma vie, je viens au secours du capitaine du navire et nous nous échouâmes quelques jours plus tard sur les côtes des Suderons.Toujours esclave, mon maitre fit de moi son garde personnel et je le servis à bord dun nouveau navire encore plusieurs mois.
Cest alors que nous nous approchions des côtes du Gondor que mon sang ne fit quun tour !
Voir mes terres natales, perdues depuis plus dune année, me remplit de tristesse et de rage ! Comment avais-je fais pour survivre loin des miens et de ma terre !
Une colère sourde et profonde manima alors tranchant la tête de mon « maître » et plongeant dans la mer, cest à la nage et grâce à un courant favorable que je pu rejoindre la terre ferme.Pendant plusieurs mois, je mis ma lame à disposition du plus offrant pour subvenir à mes besoins cest-à-dire une vie misérable dans les bas-fonds des petites cités gondoriennes côtières. La honte mhabitait toujours et je nosais pas prendre le chemin de la maison.
Chemin faisant, de retour Ithilien, je me joignis à nouveau au Gondor pour combattre lil et ses troupes. Cest là quune rumeur me glaça le sang certains disant que le patriarche de la famille Foro était sur son lit de mort !
Je quittai mon poste et cest à cheval que je traversai la plaine du Pelenor.
Je trouvai mon père sur son lit. Nous voyant, larmes et rires furent les seuls choses du moment.
Mon père pris alors la parole :
« Fils, dans quelques jours je retrouverai nos ancêtres et tes deux frères sont loin au nord là où sont nos racines. Après les usages pour ma cérémonie finale, tu prendras la route du nord et tu les trouveras pour leur dire quune lame funeste a eu raison de la constitution de leur vieux père et qu dArbregil Foro nest plus. Ensuite, pour mériter le pardon que je te donne, tu feras de grandes choses en Terres du Milieu pour porter haut le nom de FORO ! Je taime fils autant que tes frères ! Vas et fait selon ma volonté ! et un jour mes fils vous viendrez sur ma tombe pour me rendre ensemble hommage. »Cest donc pour cette raison membres du Dragon Eteint que je madresse à vous. La quête de mes frères me conduit vers votre halle Avez-vous des informations qui me permettrai de retrouver Endryamir Foro, lérudit et Ferelion Foro, le capitaine ?
Si cest le cas, laisser un message pour moi à Galbert dans le quartier des mendiants à Bree, il saura me trouver.
En vous remerciant.
Finbaran Foro.
Descriptif :
Finbaran est un homme de haute taille (presque 2m) et de carrure particulièrement large.
Cest une force de la nature et sa musculature en témoigne.
Sa peau est relativement foncée par le soleil du large et les longues journées passées à lextérieur.
Il se tient légèrement vouté
le poids de son passé sans doute
Au premier abord, vu sa vêture et son style de vie actuel, Finbaran ressemble plus à un mercenaire désargenté et presque haillons. Mais si on le regarde avec plus dinsistance, il est clair que lhomme sous cet aspect presque sinistre, cet homme est bien plus que cela
un éclat ancestral brille dans son regard
celui des Dunadan
et ceux qui les connaissent ne manqueront pas de le voir.
la phrase de Gandalf « tout ce qui est or ne brille pas
» lui colle assez bien.
Bien quil soit à peine âgé de 20 ans
Finbaran semble en avoir bien plus, en raison des épreuves de la vie et des traces de combats qui marquent son robuste corps.
En tout cela, il est fort différent de ses frères
mais avec un bon bain et des vêtements selon son rang
il serait un véritable seigneur
comme on en trouvait autrefois en Arnor !
Du point de vue du caractère, il partage le côté passionné dEndryamir
pas pour les livres
mais pour les épées et le combat. Tout comme Ferelion, cest un guerrier
mais pas un meneur dhomme comme son frère
le combat de mêlée est tout pour lui. Néanmoins, il sera sans pitié
quelque soit ladversaire
cest un tueur !
Il est direct et souvent excessif dans ce quil fait
que cela soit à lauberge devant un tonneau de bière ou à lentrainement aux armes où il sépuisera !
Questions pour la présentation :
Tout ..autant que faire se peut !
Charte : oui
Maëlianel, revenant d'une longue promenade au Bois de Chet, décida de faire un tour à la Halle pour vérifier que tout allait bien, mais également pour relever le courrier.
En ouvrant la boite aux lettres elle remarqua le pli qu'elle prit de suite avant d'entrer dans la Halle.
En entrant, elle le posa sur la table des cartes sans l'ouvrir avant de faire le tour des différents étages pour aérer les pièces.
En redescendant, elle posa ses armes, enleva sa cape et prit le pli avant de s'installer sur le banc, près de la cheminée.
En lisant le parchemin, d'abord son visage s'illumina d'un grand sourire en apprenant qu'il venait de l'un de ses beaux-frères, Finbaran, qu'elle n'avait pas encore eu la joie de connaitre.
Cependant, au fur et à mesure qu'elle avançait dans la lecture, son visage s'assombrit jusqu'à qu'il devienne blême.
Elle resta un bon moment sans bouger, le regard dans le vide, le parchemin posé sur ses genoux...
Combien de temps ? Impossible de le dire...
- *dans un murmure, en fermant les yeux* Je dois leur montrer la lettre... C'est à moi de le faire...
[HRP] Je te souhaite la bienvenue parmi nous ! À très vite IG ! [/HRP]
Après avoir annoncé la triste nouvelle à Férélion, Maëlianel décida de rentrer à la Comté, à la maison...
Elle prit un parchemin et une plume et elle s'assit dans le jardin...
Elle regarda le ciel... Cette nuit lui avait paru si longue...
Elle aurait tant aimé qu'il soit là, près d'elle, pour pouvoir lui parler avec douceur... le soutenir dans sa peine... le serrer dans ses bras...
Elle profita des premières lueurs du jour pour rédiger une lettre...
Ensuite, elle appela son aigle qui vint rapidement se poser sur son épaule...
Elle lui donna de quoi le nourrir, puis fixa le parchemin à l'une de ses pattes en murmurant à son oreille :
- Retrouve Endryamir au plus vite... où qu'il soit...
L'aigle frotta son bec contre la joue de Maëlianel, puis, d'un grand battement d'ailes s'envola rapidement haut dans le ciel...
Maëlianel resta dans le jardin jusqu'au moment où il disparut de sa vue... puis rentra dans la maison, son teint toujours aussi pâle...
Finbaran entra dans la halle à cette heure tardive ... sans faire trop de bruit , il gravit les marches menant à la bibliothèque.
Il installa le fauteuil confortable non loin de la fenêtre... comme la Dame le lui avait recommandé.
Il sourit ... la Dame ... ainsi donc son frère Endryamir était marié ... et à une magnifique femme .... une elfe qui plus est !
Finbaran connaisait peu ce peuple .. et lui adressait une crainte respectueuse ... tout comme à cette Dame...pourtant différente de ce qu'il croyait savoir sur les qwendi ... elle avait bon appétit et semblait plus humaine ... et Endryamir qui posait sa main sur le ventre de la Dame ... tsss ... Finbaran chassa cette idée de son esprit... sans doute encore assombri par les trop nombreux verres de vin consommés ... Quant à Ferelion, ... le Capitaine, ... égal à lui-même ... et en compagnie d'une Dame ... étrange ?...
Il regarda les rayons de livres autour de lui ... passa ses épaises mains sur les reliures ... décidément ... ses mains n'étaient pas faites pour les livres ... mais bien mieux adaptées à tenir l'épée ou la hache ...
Il s'installa confortablement dans le fauteuil et tira la couverture, étandant ses longues jambes vers le tabouret.
Accepté dans ce groupe dont font partie ses frères, il avait maintenant un toit ... et connaissait du monde...Oh ... les retrouvailles furent bien meilleurs que ce qu'il pensait ... même si sa venue était source de malaise ... les jours à venir seront difficiles et probablement tendus ...
Mais demain il sera un autre homme, un bon bain, un bon repas, ... sans vin ... et avec l'argent économisé sans loyer à payer ... une nouvelle tenue ... passer à la maison d'artisans et remettre en état ses lames par ses soins ... Puis troiver .. un travail ... ou mettre sa lame au service d'une bonne personne ... et commencer à honnorer sa promesse ... éffacer sa honte ... quitte à en mourir !
Finbaran sombra dans le sommeil avec tant de pensées en tête ... il dormit longtemps d'un sommeil profond ... comme il n'en avait plus connu depuis 5 ans !
Pages : 1