La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#13 04-08-2011 10:41:11

Lilhie
Compagnon

Re : Berilias

Un saut empli de poissons à son bras, Lilhie entra à son tour, fermant rapidement la porte sur la pluie qui n'en finissait pas de tomber.
Elle ôta la cape qui la protégeait de la tête aux pieds.
Elle fut heureuse de voir la halle bien remplie.

Elle avisa un homme inconnu, légèrement humide, installé dans le fauteuil "de" Cyian, une pinte à la main.
Bien le bonjour mes amis !
Salutations étranger ! Soyez le bienvenu !
Tout en se dirigeant vers la cuisine, Lilhie jeta un regard vers les multiples traces de boue au sol, et vers la plaque de muffins presque vide.
Il manque singulièrement une présence féminine ici, songea-t-elle, du moins, la présence d'Ismène pour le renouvellement vital des muffins !

Ah mais Dame Teboral, vous êtes là ?
Toujours aussi belle cette dame elfe, néanmoins, Lilhie n'arrivait pas à la considérer vraiment comme une "présence féminine" ...
Je vais préparer ces poissons sans tarder si vous permettez.
Le repas n'attend pas !
Avec un grand sourire, elle passa le seuil de la cuisine.

8857-lilhie.png

#14 04-08-2011 11:21:49

Berilias
Compagnon

[HRP] Mes excuses, j'ai eu une incompréhension et j'ai mélangé à un moment wink. Ceci est corrigé ! : ) [HRP]

"Salutations Etranger, soyez le bienvenue !", clama une jeune hobbit tandis qu'elle s'avançait vers ce qui semblait être la cuisine d'après ce que Berilias avait compris. Elle s'avança mais non sans fixer les traces de boues au sol, faisant une nouvelle fois hausser les épaules à Berilias, se disant qu'il fallait vraiment qu'il pleuve le premier jour qu'il ne vienne ici. Il aurait préféré un grand soleil flamboyant à ce temps exécrable. La hobbit proposa de préparer du poisson, ce à quoi Berilias répondit d'un geste de la tête, signe d'approbation; il était plus enclin à gouter à un poisson qu'à un muffin, sans discrimination de la personne qui prépare chacun de ces mets bien entendu.

Il reprit une nouvelle bouffée d'herbe à pipe, savourant l'amertume du Souffle-De-Dragon. Entouré de tout ce monde, le Gondorien hésitait à qui vraiment s'adresser la parole. Frewger semblait méditer sur ce qu'il disait, tandis que les autres allaient et venaient non sans trop s'arrêter. Ne sachant trop que dire, il reporta son attention sur le sieur Kopmann.

-Vous êtes cartographe n'est-ce pas? demanda-t-il tout en se rappelant la question de l'homme concernant ses lieux de passage pour parvenir jusque ici.

Il prit une gorgée de sa pinte avant de se tourner vers le "capitaine gueux", tel que l'avait appelé Orolhion Martelame, l'homme aux muffins pleins la bouche et buveur du tonneau peu recommandable.

-Je suis partant pour une partie de dé sire, mais plus tard peut-être, d'autres choses pressent. Notamment me réchauffer !

Il lui fit un petite sourire en coin avant de détourner le regard

Dernière modification par Berilias (04-08-2011 14:24:04)

#15 04-08-2011 16:58:49

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

- Cartographe ? Mmmh. Oui, en quelque sorte. C'est plus reposant qu'explorateur. On voyage sur une table et on bénéficie de bière fraîche et de muffins chauds à volonté. Cependant, en ce moment, les jeunes sont occupés à guerroyer au loin et il me revient de faire les relevés."

Entendant parler d'une partie de dés, Il sourit.

- Attention si vous jouez avec Nakferth. Comme avec le tonneau de cognac, vous risquez de repartir sans pantalon... Vous êtes sûr de ne pas vouloir de ces muffins ?"

Dernière modification par Frewger (04-08-2011 16:59:28)

#16 06-08-2011 13:18:35

Tomislav
Echevin

*Tomislav rentrait de voyage, son carnet de chansons sous le bras*

Soyez le bienvenue Berilias, quel temps de ouargue hein!
Regardez mon carnet est détrempé, j'ai plus qu'a tout ré-écrire, et encore du travail...
Bon je vais finir ça et on se reverra sûrement pour l'heure du repas, si la cuisinière est rentrée de voyage elle aussi, sinon ben on trouvera bien des restes!
Vous connaissez la recette de la tourte aux restes ?

#17 06-08-2011 17:03:09

Avandil
Compagnon

*Avandil s'inclina devant le nouveau venu la main sur le coeur.
Bienvenue ici frère du Gondor.

#18 07-08-2011 10:04:24

Berilias
Compagnon

Berilias regarda Frewger Kopmann dire sa réponse ... il était bel et bien cartographe mais aussi un explorateur car il disait aller faire les relevés lui-même à l'occasion. Le guerrier ne s'y connaissait que très peu en cartes et en compas mais ces divers voyage l'avaient fortement initié à la chose et même s'il n'égalait pas un explorateur, il connaissait de nombreuses régions ou parcelles de région de tête. Il jeta un oeil sur la carte de la table, elle représentait une région inconnue du Gondorien, même si certains détails semblaient l'accrocher, il pensait bien y être déja passé ... mais jamais franchement retourné. Il chercha des indications à la hâte mais il n'y avait aucune inscription: c'était une carte brute.
Frewger mit Berilias en garde sur les "parties de dés" de Nakferth, ce qui fit sourire le jeune de Minas Tirith: il avait lui-même énormément de chance aux dés et il dit en riant: "Qui sait? Peut-être que ce sera l'homme de Dale ici présent qui en repartira mal ! Je suis aussi assez verni à l'occasion"
Peu après, un nain entra dans la batisse, il était aussi très mouillé par le temps extérieur qu'il qualifia de "temps de Ouargue" que Berilias aurait volontiers appelé "Temps de hobbit". Il tenait un carnet, lequel il devait visiblement réécrire à cause du temps, ce nain n'avait pas de chance. Berilias pour sa part, gardait en lieu sûr ses écrits et ne les sortaient qu'en cas de strict nécessité. Il ne l'avait fait qu'une seule fois à vrai dire: lorsqu'il avait migré de sa petite maison rustique aux alentours de Bree à sa plus grande maison en Comté.

"Vous connaissez la tourte aux restes?" demanda le nain qui lui avait souhaité la bienvenue quelques secondes auparavant.

Berilias plissa les yeux avant de répondre: "Il s'agit probablement d'une tourte composée des restes alimentaires les plus divers non?"

Il sourit à sa propre phrase avant de prendre une bouffée de Souffle-de-dragon. Un autre homme le salua et lui souhaita la bienvenue, saluant d'une main sur le coeur et l'appelant "Frère du Gondor". Cet homme était donc aussi originaire du Gondor. Il le fixa, le dévisagea ... le regarda de haut en bas ...

*Et si cet homme était lui aussi concerné par l'histoire de la Griffe d'Ebène et son passé? Je ne l'espère pas* pensa le guerrier.

Sceptique, il reprit une gorgée de sa pinte désormais vide, qu'il posa sur la table.

Dernière modification par Berilias (07-08-2011 10:08:00)

#19 07-08-2011 15:56:49

Endryamir
Compagnon - Erudit

Endryamir revenait d'une longue promenade estivale lorsqu'il pénétra dans la vaste salle commune de la Halle. L'odeur de la cire flottait dans l'air, ainsi que celle plus subtile d'herbe à pipe du Vieux Tobby. Tout en mâchouillant un brin d'herbe, il jeta un regard circulaire dans la pièce. Il salua les compagnons présents et s'avança vers le nouveau venu. Le Dunadan s'inclina, la main droite sur le coeur.

Gimlê Nimruzîr-ô numuri! Que brille l'Etoile d'Elendil! Enchanté de vous rencontrer, Endryamir Foro, bibliothécaire à ses heures et ardent défenseur de la table des cartes de notre Halle.

Endryamir sourit  ironiquement en prononçant ces derniers mots...

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#20 08-08-2011 11:35:05

Berilias
Compagnon

A peine eut-il posé la chope vide près de lui qu'une autre personne entra encore. Décidément, la première chose qu'il pouvait dire sur cette confrérie, c'est bien qu'elle regroupait du monde, beaucoup de monde ! Et que tous semblaient avoir trouvé une place leur correspondant dans le groupe uni contre les forces obscures d'Angmar. Ce fut un autre Gondorien qui se présenta à lui, biibliothécaire d'après la présentation qu'il donnait de lui même.
Berilias tira une nouvelle bouffée de sa pipe et alors qu'un silence s'installait, seulement brisé par le bruit de fumée de la pipe, le crépitement des flammes et quelques petits bruits provenant de la cuisine, le guerrier haussa le ton pour se faire entendre de tous et se mit à jeter des regards à toutes les personnes présentes, ne sachant pas vraiment à qui sa phrase allait vraiment à s'adresser.

-Eh bien chers amis, que dois-je faire pour que mes épées et moi vous rejoignons?

Il sourit lentement

#21 11-08-2011 09:30:11

Berilias
Compagnon

[HRP] J'aurai voulu avoir eu la suite de ma candidature avant mon départ mais je vois que cela a été impossible ! Donc là je m'absente 5 jours, je serai de nouveau disponible le mardi 16 aout ! Eh oui, des vacances avec sa chérie dans les bras, ça ne se refuse jamais ! Bonnes journées à vous d'ici là ! A très bientôt ! [HRP]

#22 11-08-2011 10:03:16

Elendilme
Compagnon

[HRP]
On est pas mal en vacances ici aussi, ne t'inquiète pas : tu finiras par avoir réponse !
Profite bien de ton congé !
[/HRP]

#23 11-08-2011 10:04:11

Medneth Selgran
Echevin

[HRP]
Bonnes vacances.
A ton retour, ajoute les échevins à ta liste d'amis, pour voir s'ils sont connectés et pour se manifester à eux. Pour ma part, j'ai l'impression que nos horaires de connection ne nous ont pas permis de nous croiser, d'autant qu'il y a peu d'échevins présents en ce moment

Liste des échevins : Medneth, Tomislav, Cyian, Teboral, Thrandorin, Menelhen, Wiljaning, Maelianel
Les principaux rerolls : Doddy, Genevrier, Cundhall, Kaldi

69.png

#24 11-08-2011 18:20:51

Maëlianel
Echevin

Maëlianel revenait d'un long voyage en Lórien, heureuse d'avoir pu mener à bien les missions que la Dame Blanche lui avait confiées.
Elle avait su qu'un Humain et un Elfe avaient postulé pour devenir Confrères et elle avait hâte de les rencontrer ainsi que de retrouver tous ses compagnons.

En entrant, elle reconnut immédiatement la voix de son époux, Endryamir, et son visage s'illumina d'un sourire, amusée également par sa dernière remarque.

Elle déposa rapidement son bâton et son épée à l'entrée et se précipita d'un pas léger dans la grande salle, à sa rencontre.

Après avoir posé un léger baiser sur la joue d'Endryamir, elle se tourna vers Berilias, souriante.

- Vous devez être hîr Berilias... Enchantée... Je suis Maëlianel Foro, originaire de la Lórien... Ce que vous devez faire pour nous rejoindre ? Pour commencer, vous pouvez accepter cette clef...

Elle prit dans son sac une clef et la tendit à Berilias.

- Je vous souhaite la bienvenue parmi nous, hîr Berilias... Que la lumière d'Elbereth guide toujours vos pas...

Maëlianel inclina légèrement la tête le sourire aux lèvres.

Pied de page des forums