La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 15-08-2011 15:09:57

Nakferth
Compagnon

Khurmr

Hum...

*quinte de toux*

satanée herbe à pipe !

Hum, ça doit être ici, 9 rue des châtaigniers, oui c'est ça, c'est bien l'adresse que ce bougre de capitaine m'a donné l'autre soir quand il m'a vanté pour la unième fois les mérites de sa confrérie et de ses compagnons.

J'espère que cette lourde porte n'est pas fermée.

Khurmr s'approche de la porte et essaie en vain d'actionner la poignée.

Bougre de sang elle l'est ! Je ne vais quand même pas laisser ce colis sur le perron. En ces temps troublés on est plus sûr de rien.

*grosse quinte de toux suivi d'un crachat*.

Pourquoi donc ai-je croiser la route de ce bougre d'andouille de Nakferth. Chacune de nos rencontres tourne au désastre. Cette fois cet abruti a oublié ses dés fétiches et sa bourse d'or au Poney Fringant. L'autre soir, nous nous sommes retrouvés mis à la porte du Sanglier Roux parce que cet imbécile croyait que la serveuse lui faisait du plat alors que la pauvresse clignait nerveusement d'un œil ! Et puis ne parlons pas de la fois où nous avons du traverser la Comté à pieds parce que môssieur Garnwald de Dale avait jouer et perdu son cheval... et le mien !

Mais l'escogriffe a du cœur, un cœur qui saigne d'ailleurs. Ses frasques ne sont là que pour masquer sa douleur. Et sans lui je ne serais pas ici, dans le jardin de cette belle demeure, adossé à cette magnifique scène et occupé à bourrer ma pipe. Il m'a sauvé la vie alors qu'une bande de gobelins décérébrés m'avait laissé pour mort quelques part dans l'Angmar. L'ascension du mont Gundabad m'avait épuisé, j'étais affamé et plus assez vigilant.

*Tire plusieurs bouffées d'affilées sur pipe pour l'amorcée*

Quel inconscience de vouloir traverser de tels territoires quand on a pour seul défense que sa parole et quelques runes !

*Khurmr hoche la tête en tenant sa pipe dans le creux de sa main gauche; puis il tousse et se racle la gorge*

Nakferth, l'homme de Dale, n'a pas manqué de se moquer de moi, lui pour qui les Montagnes grises ne sont peuplées que par des nains hirsutes, avares et casaniers, n'aimant ni les étrangers ni les voyages. Il a tort, j'ai quitté le confort de Gunduzahar, et l'Ered Mithrin, comme disent les autres, pour partir à l'aventure, à la recherche des traces que mon peuple a laissé jadis. Mon rêve est de parcourir les couloirs de Khazad-dûm. Mais avant cela je savais qu'il me fallait rejoindre mes frères de l'Ered Luin.

Soudain un bruit émanant de l'intérieur de l'habitation fait sortir Khurmr de ses pensées.

Parbleu, il y a du monde ici.

Khurmr s'approche de la fenêtre. Puis au prix de quelques efforts il se hisse au niveau d'un carreau. Une grande salle luxueuse apparaît où trône un énorme tonneau. Non loin, un homme brun et barbu, en tenue d'intérieur élimée, est penché, la plume à la main, sur une table massive où reposent des dizaines de parchemins.
Khurmr frappe au carreau et dans le même moment lâche prise !

Ah, bon sang de bois, me voilà assis au beau milieu d'un parterre  de roses saccagé. Quel effet vais-je produire face à cet homme, moi qui espère secrètement être accepté par cette confrérie ?!

[HRP]

Khurmr est mon premier reroll, gardien des runes et historien, niveau 23 (je le joue peu car s'occuper de Nakferth est vraiment un boulot à plein temps : il est dur à suivre le bougre ! ^^)

Dernière modification par Nakferth (15-08-2011 15:16:26)

6949-nakferth.png

#2 16-08-2011 20:12:39

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Khurmr

Beorhtnoth, rentrant de la chasse, fait un petit détour par la Halle -sachant son oncle Frewger à la maison- afin de piocher dans le garde-manger et dans les tonnelets de bière avant de rentrer se coucher.

En entrant dans le parc de la Halle, il est accueilli par un bruit sourd, de branches cassées, et enfin des grognements sourds.

- un cambrioleur aurait-il la mauvaise idée de s'approcher des réserves de la Guilde ?" Il dégaine sa dague spéciale-j'achève-la-bête et s'avançe à pas de loup vers le coin de la bâtisse d'où venait le bruit. Jetant un oeil, Beorhtnoth découvre alors un Naugrim grognon, assis dans les restes hachés d'un rosier, qui essaye désespérément de s'en sortir sans déchirer ses affaires, ce qui est visiblement un échec lamentable.

- Alors, malandrin, pourquoi ne pas essayer la porte ? A moins que vous vouliez rentrer discrètement ? *sourire sardonique et jouant avec sa dague* Les gens qui essaient de passer par les fenêtres sont en général mal accueillis...

#3 16-08-2011 22:48:27

Nakferth
Compagnon

Ne vous méprenez pas s'il vous plait, je vous en conjure ! Supplie le nain en voyant la dague terriblement affutée de l'homme qui lui fait face.

Khurmr est pris d'une terrible quinte de toux. Il se tape sur la poitrine.

Je suis à la recherche de Nakferth Garnwald un vaillant capitaine qui a fréquemment ses quartiers dans cette demeure. Je ne suis pas un de ces larrons qui rodent dans les parages. Voilà sa bourse et ses dés fétiches. Il les a égaré l'autre soir au Poney Fringant, mais je ne vous direz pas comment...

Khurmr fouille dans sa besace et tend vers l'inconnu une bourse bien pleine. Puis il se relève avec peine, les mains ensanglantés et les habits déchirés, tout en finissant de piétiner le parterre dévasté.

Je suis désolé pour ces magnifiques, euh...fleurs. J'ai entendu du bruit à l'intérieur et comme la porte était fermée j'ai voulu frapper aux carreaux. Les fenêtres sont hautes par chez vous.

Toujours les bras tendus en guise d'apaisement, il fait un pas en direction de l'homme.

Je suis Khurmr fils de Kabur.

Au même moment un craquement se fait entendre. Khurmr baisse la tête et aperçoit sous ses pieds les morceaux brisés de la pipe de ses aïeux.

Mon Dieu, me voilà maudit !

Dernière modification par Nakferth (16-08-2011 22:51:15)

6949-nakferth.png

#4 16-08-2011 23:33:07

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Beorhtnoth regarde le Nain, la bourse, les dés... Puis finit par éclater de rire.

Le capitaine Garnwald ? Vous devriez le chercher dans les auberges ! Quant aux fenêtres, elles sont à NOTRE taille, n'est ce pas ? *rire sonore* Et ne vous inquiétez pas pour les fleurs, elles ne servent ni à être mangées, ni à être bues. Donc, à rien."

Il range sa dague et tend la main au Nain.

- Je vous ouvre la porte. On a à l'intérieur des choses qui, elles, se boivent et se mangent, donc qui devraient nous contenter. Et dites-moi, comment diable faites-vous pour connaître Nakferth et ne pas avoir de dettes avec lui ?"

Ouvrant la porte, il précède le Nain dans la salle commune.

#5 18-08-2011 19:56:06

Nakferth
Compagnon

Khurmr suit Beorhnoth à l'intérieur de la magnifique bâtisse, Ca manque de granit tout ça  pensa-t-il en son for intérieur.

Vous savez j'ai également une dette envers le capitaine Garnwald. Il m'a sauvé la vie il y a quelques lunes. J'étais perdu, blessé et laissé pour mort en Angmar. Le capitaine m'a trouvé et m'a soigné. Sans lui, votre parterre de rose serait encore magnifique à cette heure.

Khurmr pénètre ensuite dans la pièce principale. Plus de trace de l'homme à la robe de chambre élimée, mais le tonneau est là, bel et bien là, trônant sur son piédestal. Khurmr tente de masquer sa soif soudaine et s'adresse à son hôte.

Mais comment diable Nakferth, ce gueux capitaine, a-t-il pu rejoindre vos rangs ? J'aimerai tellement appartenir à une confrérie comme la votre. Khurmr imagine de longues soirées arrosées ponctuées de chants, de danses et de rires gutturaux. Et peux-être que certains d'entre vous accepteraient de partager avec moi une part de leurs immenses savoirs. Le capitaine m'a expliqué que le Dragon Eteint compte dans ses rangs d'habiles artisans et d'illustres lettrés. Il est vrai que l'armure qu'il arbore actuellement en témoigne. Entre nous, c'est un peu de la confiture donnée à un cochon ! Non ?

Le nain est pris alors d'une formidable quinte de toux, comme si l'esprit de Nakferth le rappelait à l'ordre.

Par bleu, bientôt je recracherai ma tripaille !

Puis il tend sa blague à tabac de piètre qualité à Beorhtnoth.

Voulez-vous que je vous bourre une pipe ? Il n'y a que ça qui me soulage, affirme Khurmr avant de se souvenir que les morceaux de sa pipe gisent, dehors, au beau milieu d'un parterre de rosiers saccagé et qu'une vague de tristesse ne submerge sa personne.

6949-nakferth.png

#6 18-08-2011 23:31:34

Lilhie
Compagnon

Lilhie arrive paisiblement à la porte de la halle et fronce les sourcils à la vue du massif massacré.
Les sangliers s'attaquent à nos fleurs maintenant ?

Elle entend une formidable quinte de toux.
Le sanglier est dans nos murs !?

Bonjour jeune Beorhtnoth !
Un nain, l'air malheureux, tend à Beorhtnoth ce qui ressemble à du tabac.

Bonjour étranger !
Des volontaires pour partager une pinte avec moi ?
Je cherche désespérément un dard à nageoire orange, mais le bougre se cache bien !
Zauriez pas des idées de bon coin des fois ?

8857-lilhie.png

#7 20-08-2011 17:02:58

Nakferth
Compagnon

Le sourire charmant de la joyeuse semi-homme redonne un peu de baume au cœur à Khurmr. Après tout son peuple a perdu beaucoup plus qu'une simple pipe. Peu importe le flacon comme disait son oncle...

Une bière ? Volontiers, ma chère. Le sieur Beorhtnoth connait certainement mieux que moi les bon coins pour pêcher. Je dois avouer que l'eau n'est pas vraiment mon élément.

6949-nakferth.png

Pied de page des forums