La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 24-08-2011 14:35:32

Endryamir
Compagnon - Erudit

Dansons, dansons!

Endryamir accroche un parchemin au tableau des annonces de la Halle; ceci fait, il s’éloigne en esquissant quelques pas de danse.

Chers compagnons, Maëlianel et moi-même adorons danser. Les occasions sont rares, certes, nous dansons plus souvent avec les Orques qu’entre nous en ces temps troublés. Néanmoins, nous vous proposons le fruit de notre expérience commune -sourit rêveur au souvenir de Maë dansant avec grâce et sensualité- dans ce domaine festif. Tout ceci n’a rien d’officiel, il s’agit juste de notre approche de la danse.

* Tout d’abord, nous vous présenterons les danses de base, chacune liée à un Peuple d’Arda. On peut les danser seul pour les « apprivoiser ».

* Ensuite nous vous proposerons les danses en duo; duo simple dans un premier temps, c’est-à-dire chaque danseur effectuant les mêmes pas de danse.

* Le duo mixte mélange deux danses différentes.

* Finalement, les danses de groupe sont, et de loin, les plus compliquées à mettre en œuvre.

[large]1° Les danses de base[/large]

Il existe d’abord des pas de danse:
- sautiller avec les bras le long du corps.
- sautiller avec de longs mouvements de bras vers le haut.
- effectuer un pas de danse en se touchant les cuisses.
Ces trois pas sont très simples et ne durent qu’une seconde, il ne s’agit pas de danse au sens strict du terme. Ils sont utiles pour apprendre les danses des différents peuples lors des festivals saisonniers par exemple.

a) Les danses elfiques

* La « lithatalaf » (littéralement, danser (sur) le sol): les bras restent le long du corps, pas latéraux vers la gauche et mouvement des pieds sur le sol. [Emote danse_Elfe2]
* La « Lithacabed » (littéralement, danser (avec) des bonds): les bras restent le long du corps, le danseur sautille en mouvement, les jambes pliées et en tournant sur soi-même. [Emote danse_Elfe]

b) Les danses hobbites

* La « salatarelle »: mains sur les hanches, jeu de jambes vigoureux, tournoiement sur soi-même avec un bras en l’air. Danse typique des auberges de la Comté; les danseurs avinés la pratiquent souvent sur les tables… et dans votre assiette. [Emote danse_Hobbit]
* La « bourrée »: les bras le long du corps, jeu de jambe circulaire, danse vacillante accompagnée d’un léger mouvement tournant. [Emote danse_Hobbit2]

c) Les danses humaines

* La « miscorde »: les bras le long du corps, un peu écartés, quelques pas latéraux; pivot à droite, faire non avec le doigt, pas latéraux avec les mains sur les hanches; pivot à gauche, on frappe dans les mains. Une danse mimant une discussion houleuse d‘un couple… à éviter lors des mariages. [Emote danse_Homme]
* L’ « élégante »: on commence par des pas latéraux vers la gauche, ensuite 4 mouvements de jambes et pas latéraux vers la droite, on revient au point de départ. [Emote danse_Homme2]

d) Les danses naines

* La « khazâdrîn » (littéralement, danse des femmes): les mains sur la poitrine, pas latéraux à gauche avec petit jeu de jambes; ensuite pas latéraux à droite avec petit jeu de jambes et on recommence. [Emote danse_Nain]
* La « garzâl nakthû » (littéralement la chamade): danse très vigoureuse réservée aux hommes Nains. On commence par un mouvement de jambes sur place avec les bras dans le dos et un mouvement très poussé du buste; ensuite déplacement latéral à droite à cloche-pied avec les bras légèrement écartés; cloche pied à gauche de la même façon puis arrêt, sautillement sur place et on recommence. [Emote danse_Nain2]

Voilà, je vous conseille dans un premier temps de répéter ces danses pour bien appréhender les mouvements et les déplacements. L’occupation de l’espace est très importante si vous voulez éviter de vous encastrer dans un mur, pire, de piétiner votre partenaire… Très bientôt, Maëlianel vous initiera aux danses en duo simple.

[HRP]
Tout ceci est naturellement purement RP. Les noms des danses sont issues de notre imagination. Les mouvements par contre sont ceux effectués dans le jeu par les personnages.
Je vous conseille fortement de créer des « alias » pour chaque danse. Ainsi Maë et moi, nous les avons numérotées de 1 à 11 (danse Elfe alias= ;4/ danse Elfe 2 alias= ;5 etc.). L’alias est indispensable pour les danses en duo ou en groupe car la synchronisation est souvent très importante. Voilà, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques RP ou non. Pour apprendre les danses, il y a le moyen ludique: les apprendre lors des différents festivals, ou le moyen "je suis pressé", les acheter dans le magasin LOTRO contre des points Turbine. Au plaisir de vous lire. Nous posetrons une suite pour les combinaisons de danses.
NB pour la création d'alias et leur utilisation, je vous conseille le site suivant
[/HRP]

Dernière modification par Endryamir (24-08-2011 17:15:55)

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#2 24-08-2011 18:25:52

Medneth Selgran
Echevin

Re : Dansons, dansons!

Intéressant tout cela ! A quand une démonstration ?

Oh ! Mais je crois que vous avez oublié une danse. Normal, héhé, car elle est réservé aux "initiés" : la Gigue de la Ligue des Tavernes !

69.png

#3 28-08-2011 13:26:42

Tomislav
Echevin

Exact Medneth et je rajouterais aussi une troisième danse humaine (/danse_homme3), celle en vogue en ce moment dans l'Enedwaith, assez moderne et enjouée, demandez a Cyian il la maîtrise très bien ou faites vous bien voir la bas afin de mériter son apprentissage.

#4 29-08-2011 16:30:48

Endryamir
Compagnon - Erudit

Merci pour les informations Medneth et Tomislav! Je m'en vais apprendre ces danses le plus vite possible!

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#5 29-08-2011 17:27:56

Maëlianel
Echevin

Hey... ! Ne m'oublie pas... ! *rit*

#6 29-08-2011 18:22:18

Endryamir
Compagnon - Erudit

Comment le pourrais-je? *sourit*