La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 14-09-2011 21:19:47

Ferelion
Compagnon

Le livre des Foro

Ferelion se tenait dans la bibliothèque de la halle, entouré de vieux livres à l'odeur agréable. Il avait disposé devant lui un encrier et quelques parchemins. Pensif, il mastiquait la plume qui lui permettrait de mener à bien un de ses projets. De sa main gauche, il caressait une farde recouverte de cuir épais. La guerre déchirait Arda et en son fort intérieur, il sentait que quelque chose de décisif était sur le point de se produire. Si d'aventure il laissait la vie dans les combats à venir, il voulait laisser une trace des souvenirs qui habitaient sa mémoire.

Foro

Du Quenya : "formenia", les Nordiques, les gens du Forostar;
en Sindarin : "forn", "ford", "forod", nord ou du nord.

Le Forostar ou Terres du Nord était une des régions de l'antique Numenor. C'était une terre pierreuse et peu boisée dont les falaises s'enfoncaient dans l'Océan sur plus de 300 miles, formant un cap à l'extrémité septentrionale de l'île de mes ancêtres. Là où les terres, la mer et le ciel se confondaient, l'imposant Sorontil se dressait, sentinelle de basalte dominant les flots. Tar-Meneldur, cinquième roi de Numenor, y fit construire une tour pour observer les astres. Il aimait y séjourner de longues semaines, ayant pour seuls compagnons les grands aigles qui nichaient dans les montagnes environnantes.

Dernière modification par Ferelion (14-09-2011 21:20:52)

Ferelion

#2 08-02-2012 19:44:49

Ferelion
Compagnon

Re : Le livre des Foro

Prenant une nouvelle brassée de feuillets, Ferelion consigna rapidement les idées qui lui venaient à l'esprit à la venue de son enfant.

A toi mon enfant, ces quelques pages pour que tu connaisses ton père et ta famille si d’aventure je devais être emporté dans la tourmente de la guerre à venir.

Tu es un Foro, enfant d’une longue lignée dont les ancêtres ont toujours servi loyalement les descendants d’Elendil. D’abord en Arnor, ensuite en Gondor après que l’Angmar ait dévasté le Rudhaur, l'Arthedain et le Cardolan.

Tu es un Dunedain. Tu portes en toi le sang de Numenor. Tes ancêtres échappèrent au cataclysme qui détruisit notre patrie car ils restèrent fidèles aux Valar. Veille sur les peuples qui ont besoin de toi pour grandir dans leur Lumière alors que l’Ombre semble invincible. Tu seras leur espoir.

Tu es un Homme. Un, jour, tu mourras. Fais de ta vie un brasier qui réchauffera les cœurs de ceux qui souffrent. Que ton étoile guide ceux qui se sont égarés. Écoute ton cœur et garde la tête froide. Ne cède pas aux sirènes de l'Ennemi.

Tu es un fils d'Eorl. Un seigneur des Chevaux. Les Eorlingas sont tes frères et tes soeurs, ne l'oublie jamais. Tu incarnes le pacte qui fut scellé jadis par le fils de Léod et Cirion. En toi coule le sang de deux peuples qui toujours se sont aidés. Honore cette alliance jusqu'à ton dernière souffle, car tes ancêtres ont sacrifié leur vie pour qu'elle demeure, tels Fastred et Folcred.

Ferelion laissa la plume glisser de sa main en se disant que c'était un bon début.

Dernière modification par Ferelion (14-02-2012 23:12:06)

Ferelion

#3 08-02-2012 21:54:52

Endryamir
Compagnon - Erudit

Le givre riait aux fenêtres de la halle, la neige, manteau pur cachant les jardins en mal de vert, étouffait les bruits et les battements du coeur d'Endryamir. L'endroit semblait endormi.
Sa main se posa contre la porte. Elle s'ouvrit sans difficulté. L'ombre se glissa dans la grande salle, gravit discrètement les escaliers et s'insinua dans la bibliothèque. Sans hésitation les doigts pâles s'emparèrent de quelques parchemins. La lueur d'une chandelle vint éclairer l'écritoire, le craquement d'une bûche méprisant sa flamme. Un encrier, une plume, quelques mots griffonnés dans un rayon de lune.

Maintenant et Toujours... La famille est une île qu'il faut préserver. Je suis heureux  pour vous deux, mon frère, Etheliwen. Avalôiun li-kêtubim.

Dernière modification par Endryamir (08-02-2012 21:55:10)

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#4 11-02-2012 12:53:12

Ferelion
Compagnon

Ferelion souriait en lisant le mot laissé par Endry. Il le glissa dans la liasse de feuillets, y apposant la mention "Mot de bienvenue".
Affutant la plume avant de la tremper dans l'encre, il prit un feuillet et y écrivit "Samedi 19 novembre - Mariage". Il entreprit ensuite de retranscrire le texte qu'il avait déclamé ce soir là.

Tout comme mes ancêtres, j'ai scruté les astres, cherchant dan les cieux Mon étoile.
Las, ne m'en veuillent Elbereth et Eärendil, aucune n'accrocha mon regard.
Longtemps j'errai dans les ombres de la vie, frôlant parfois quelques étoiles filantes.
Jusqu'à cette nuit bénie où, séquelle d'un heureux événement, je me retrouvai en Bree, l'esprit embrumé.
Et elle se tenait là, devant moi, descendue du ciel pour s'incarner en Arda.
Aujourd'hui encore elle brille à mes côtés, au point que dans les moments les plus sombres, mes yeux en oublient les cieux.
Car elle est là, près de moi... C'est toi !

Ferelion

#5 12-02-2012 16:57:40

Etheliwen
Voyageur de passage

Etheliwen entra dans la Halle, le pas lent, une main sous son ventre qui s'arrondissait un peu plus chaque jour. Plus que trois mois et leur vie serait bouleversée par l'arrivée de ce petit être. Ferelion et elle avaient pensé à la même chose, à l'héritage qu'ils laisseraient à cette étoile qui allait éclairer leurs vies. Lentement, la rouquine monta vers la bibliothèque, essayant de se faire le plus discrète possible, toujours intimidée dans des lieux où elle n'avait pas l'habitude d'aller. Là-haut, elle chercha le recueil dont son époux lui avait parlé, et le sortit des étagères. Un fin sourire aux lèvres, la rohiril le lut, et arqua un peu plus leur coin en voyant le mot d'Endryamir.
Etheliwen s'assit et prit une plume, écrivant avec soin à la suite des vœux de Ferelion, ceux qu'elle avait prononcés lors de ce jour mémorable que fut leur mariage.

Ferelion, en ce jour et pour toujours, je souhaite lier ma vie à ta vie, mon trépas au tien.
Mon cœur t'a choisi toi et nul autre : tu lui as fait découvrir le bonheur quotidien et la confiance absolue.
Tu as fait naître une étoile au milieu de mes ténèbres, me sortant de la torpeur.
Si une éternelle obscurité se levait entre nous, c'est patiemment qu'au-delà de la vie j'attendrai que tu me rejoignes.
Si toi, mon Étoile, venais à disparaître, j'errerai jusqu'à te retrouver dans la plus sombre des nuits, attendant sans crainte que son voile se pose à son tour sur ma vie, mon cœur tourné vers ton éclat.
Devant les Valar, les Anciens, et vous tous, je jure d'aimer Ferelion, le chérir, le soutenir, dans les jours les plus radieux comme les plus profondes nuits.
Je souhaite devenir son épouse, faire que nos chemins n'en fassent plus qu'un, nous menant vers un futur commun.
Soyez tous témoins de cet amour qui m'anime, de cette volonté d'unir mon destin au sien.

Je t'aime Ferelion, maintenant et pour toujours.

Le regard embué, Etheliwen posa la plume sur le bureau et souffla sur l'encre, puis plongea son regard dans l'âtre de la cheminée, pensive, les mains caressant son ventre lentement.

Dernière modification par Etheliwen (12-02-2012 17:19:20)

----------

Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne. (Edouard Pailleron)

#6 14-02-2012 23:07:06

Ferelion
Compagnon

Ferelion caressa le feuillet rédigé par Ethy et le porta à son coeur. Le glissant avec le sien, il prit un feuillet vierge et y inscrivit "Akallabêth, la chute de Numenorë". Prenant une longue respiration, il se mit à coucher les mots sur le papier (?).

Les Hommes vinrent au monde au temps de l'Ombre de Morgoth et beaucoup choisirent de le suivre, séduits par les Ténèbres tout en les craignant. Certains quittèrent leurs pairs, s'en allant vers l'ouest où, disait-on, brillait une lumière que l'Ombre ne pouvait étouffer. Traqués par les sbires de Morgoth, ils arrivèrent en Beleriand et se joignirent aux Eldar qui luttaient contre l'Ombre rampante. Ils accomplirent de nombreux exploits et gagnèrent l'estime des Premiers-Nés.
Eärendil était un de ces Hommes. Il construisit un fier navire, Rhotinzil, afin de voguer vers les rivages de Valinor et plaider devant les Valar la cause des Deux Races. Il fût enlevé à notre monde, mais sa mission aboutit. L'armée des Seigneurs de l'Ouest sortit de Valinor et prêta main forte aux alliés, provoquant la défaite de Morgoth.

Ferelion s'arrête un instant avant d'écrire dans la marge "Eärendil nous guide désormais depuis les Cieux, Lumière de l'Ouest, Guide vers les Terres Bénies d'Aman".

Après avoir vaincu l'Ombre, les Valar tinrent conseil pour préparer les siècles à venir. Ils offrirent des présents aux Deux Races qui les avaient soutenus dans leur combat. Aux Hommes, les Edain, Eönwë fit dont du savoir, de la sagesse, du pouvoir et d'une longévité supérieure à celle des autres mortels. Ossë fit surgir une terre de la Grande Mer et Aulë la façonna. Yavanna l'enrichit de ses créations et les Eldar y apportèrent des fleurs et des fontaines de l'île d'Eresseä.

Les Edain firent voile vers cette terre, guidés par l'étoile d'Eärendil. Ils la baptisèrent Elenna, la Route de l'Etoile, Anadûn, l'Occidentale ou Numenorë dans le dialecte des Eldar. Andunië devint le premier port de l'île, sur la côte occidentale, là où le soleil se perdait dans la Mer à son couché. Au centre des terres se dressait une haute montagne surnommée le Pilier du Ciel, Meneltarma. A ses pieds s'étendaient les tombes des Rois et sur une colline proche, Elros, le fils d'Eärendil, proclamé premier roi des Dunedain par les Valar, avait édifier la cité d'Armenelos.

Les Dunedain devinrent de puissants armateurs et des marins chevronnés. Voyager au large et découvrir le monde était l'activité principale de ces hommes aux jours glorieux de leur jeunesse. Les Valar leur interdire cependant d'aller vers l'Ouest jusqu'à perdre de vue les côtes de Numenor. Car en ce temps, Valinor était encore du domaine des choses visibles et Iluvatar permettait aux Valar de garder sur la terre un lieu de séjour, un souvenir de ce qu'aurait pu être le monde si Morgoth ne l'avait occulté de son ombre.

Les Eldar rendaient parfois visite aux Dunedain et leur apportaient de nombreux présents. Le plus emblématique fut une pousse de Celeborn, l'Arbre Blanc qui poussait au centre de l'île d'Eresseä. Lui même était un rejet de Gralathilion l'arbre de Tuna, l'image de Telperin offert par Yavanna aux Eldar à Valinor. L'arbre grandit dans les jardins du Roi à Armenelos et on le nomma Nimloth.

Interdits de voyage vers l'Ouest, les Numenoréens partirent vers l'Est. Ils abordèrent les côtes occidentales des Terres du Milieu et y apportèrent de nombreux bienfaits. Mais toujours leurs coeurs rêvaient de voguer vers l'Occident, vers ces terres immortelles qu'on apercevait parfois du haut du Meneltarma. Les langues se délièrent et bientôt des Edain en vinrent à regretter de ne pouvoir rejoindre Avallonë. Le regret se transforma progressivement en antipathie pour les Valar et en jalousie vis-à-vis des Eldar. Inquiet du devenir des habitants de Numenor, Manwë envoya des Messagers afin de raisonner les Dunedain et leur expliquer le pourquoi des choses.

Ces événements se déroulèrent sous le règne de Tar-Ciryatan et de son fils Tar-Atanamir, treizième roi de la lignée d'Elros. Ces hommes fiers, aimant la richesse, soumirent au tribut les hommes des Terres du Milieu. Ils n'entendirent pas les conseils des Messagers, suivis en cela par une majorité de leur peuple. Tar-Ancalimon succéda à son père et poursuivit sa politique. Sous son règne, les Dunedain connurent une division. D'un côté, le parti le plus nombreux qu'on appela les Hommes du Roi, que l'orgueil éloigna des Valar et des Eldar. De l'autre, les Elendili, les Amis des Elfes, car s'ils restaient loyaux à la Maison d'Elros, ils souhaitaient conserver l'amitié des Eldar et respectaient les Valar.

Ferelion souffla ce qui restait de la bougie. La nuit était déjà bien avancée. Il poursuivrait son récit plus tard.

Dernière modification par Ferelion (14-02-2012 23:13:05)

Ferelion

Pied de page des forums