La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 16-09-2011 18:34:10

Valderion
Noble de la Forêt Noire

Joute !

Valderion déposa les quelques cartes, parchemins, la plume et l'encrier qu'il portait sous son bras sur la table au centre de la grande salle. Les fenêtres étaient ouvertes et l'odeur de la terre mouillée laissée par la pluie matinale que tant aimait l'Elfe, était entrée dans le Halle. Il les ferma, alluma le feu de la cheminée et prit une chaise pour s'asseoir devant les papier... Il mouilla la pointe de la plume dans le bain noir d'encre et posa l'outil pointu sur le parchemin.

- 16º jour du mois de Yavannië du calendrier des hommes, année 3018 du 3º Age du Soleil selon le comput de Gondor.
Journal de pluie d'idées concernant la Joute du Dragon....

En quelques brefs mots, j'ai pensé à organiser une joute entre Confréries, invitant selon mes calculs à peu près... 48 ( maximum pour éviter une organisation très difficile) combattants.
Les participants devront s'affronter à leurs opposants pour gagner la faveur d'une Dame ou pour laver son honneur par la force de l'acier, du sang et de l'arène. C'est une très bonne chance aussi pour vendre les produits de notre Confrérie dans les petits stands organisés autour de la Cour de Combat, mais surtout c'est une énorme chance pour passer un très bon moment.
Je vous montre maintenant le plan que j'ai fais: tournoidragon.jpg
Il est à perfectionner évidemment, mais ce n'est qu'un brouillon vu que le projet n'est pas encore accepté, je n'en ai parlé qu'à Medneth très rapidement pendant qu'il miaulait à des chats...

Je vais vous expliquer ce petit schéma: tout commence avec un tournoi divisé en 2. Un juge s'en chargera d'une partie de 24 pendant qu'un autre d'une partie différente mais identique. Les trois gagnants seront soumis à une épreuve morale (à choisir), le gagnant combattra le gagnant de l'autre groupe pour décider qui sera le Roi du Tournoi.

Les participants devront donner une petite somme de pièces d'argent pour participer. Avec ces pièces nous payeront au Roi, plus quelques cadeaux proposés par les grands artisans de la Confrérie. L'autre moitié de la somme sera pour la Confrérie et Medneth décidera ce qu'il est sage d'en faire avec. Nous aurons aussi les bénéfices des ventes lors du Tournoi.
Evidemment, le tournoi ne sera pas que pour les Chevaliers expérimentés. Il y aura aussi une partie pour les plus jeunes écuyers et nouveaux héros.

[hrp]Donc ce topic est pour vous faire savoir mon idée, et surtout pour faire une boite à idées. Pour la date j'ai pensé en Hivers, question surtout d'avoir du temps de faire ça calmement. Alors postez votre avis et vos idées pour faire un évent à geler la barbe![hrp]


28mk380.png

Hors ligne

#2 16-09-2011 23:37:17

Nakferth
Compagnon

Re : Joute !

ah ah une joute !!! Je tiens les paris !


6949-nakferth.png

Hors ligne

#3 17-09-2011 02:30:54

Cyian
Echevin

Re : Joute !

Sans doute une excellente idée.... mais euh.... j'ai rien compris.

Il s'agit d'une succession de duels, comme cela a déjà été fait durant les jeux inter-confréries ou des joutes à cheval, ou encore des batailles de dés ??? Et c'est qui ce Roi ? Et c'est qui cette Damoiselle dont la vertu fut tant et si bien salie qu'il faille pas moins de 48 vaillants bonshommes pour la laver ? (ça tiendrait qu'à moi, on la marierait bien vite cette traînée, avec le premier pécore venu, qu'on s’économiserait bien des efforts...)

Cyian se gratte la tête, perplexe...

Moi j'veux bien vendre ce que vous voulez, parier  ce que vous voulez, combattre qui vous voulez, mais avant... ben, faut que j'comprenne.

Dernière modification par Cyian (17-09-2011 02:33:05)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#4 17-09-2011 02:57:31

Valderion
Noble de la Forêt Noire

Re : Joute !

Excusez moi Cyian , je me suis mal exprimé...
Ce sont des combats qui en un début se font en combats de 4 par 4 ( les couples des rectangles du bas), c'est à dire 2 combat à la fois ( pour ne pas y passer toute la journée). Puis les combats suivant se font un par un et se suivent. Finalement il y a 3 gagnants. Les 3 doivent passer une épreuve à choisir ( par exemple une  devinette ) et le gagnant combat le gagnant de l'autre groupe ( pendant ce temps un autre groupe identique au premier passent les même épreuves de la même façon). Les 2 gagnants de 2 groupes combattent, le gagnant de ce dernier tournoi est Le Roi de la Joute.
On ne peut pas choisir sont opposant, les petits groupes du bas seront disposés au hasard( surtout pour les classes).


28mk380.png

Hors ligne

#5 22-09-2011 16:38:58

Tomislav
Echevin

Re : Joute !

Fichtre sacré organisation!
Et c'est quoi cette épreuve morale ? Faut avoir de la moralité c'est ça ? Hmmm pas facile a juger ça non?

Hors ligne

#6 22-09-2011 17:24:58

Tharalin
Le méchant de service

Re : Joute !

Doddy se réveille

Hein ? une joute ? Des duels ? Mais…heuuu…pour de vrai ? Pas avec Dédé ? Ah ben moi j’m’inscris !!!!!
Le son de ma cornemuse est insoutenable d’après c’qu’on m’a dit…j’ai pt’êt’ mes chances…

Heuuuu…on invite les Rohirrims ?


1017-tharalin.png

Hors ligne

#7 23-09-2011 16:28:03

Valderion
Noble de la Forêt Noire

Re : Joute !

Tomislav a écrit :

Fichtre sacré organisation!
Et c'est quoi cette épreuve morale ? Faut avoir de la moralité c'est ça ? Hmmm pas facile a juger ça non?

Pas morale pardon... Une preuve de ruse, intelligence ,   agilité mentale.

Pour Doddy:
Oui,pour de vrai, pas de dés. Et la liste des invité n'est pas encore prête, mais je pense que pourquoi pas le inviter... Tant qu'ils ne jettent pas des fruits et des légumes... De toutes façon, tout le monde est invité.


28mk380.png

Hors ligne

#8 23-09-2011 22:13:05

Medneth Selgran
Echevin

Re : Joute !

L'idée est intéressante mais elle soulève un certain nombre de questions.

Une des difficultés de l'organisation sera de gérer les niveaux, si on souhaite avoir des combat un minimum équilibré. C'est pas simple car, d'une part les niveaux iront jusqu'à 75 une différence de 5 niveaux entre deux compétiteurs c'est déjà énorme. Si l'on ouvre le tournois à partir du niveau 50, cela ferait déjà 5 catégories (50-55, 56-60, 61-65, 66-70, 71-75). Autre difficulté : trouver suffisamment de compétiteurs pour chacun de niveau... pas simple. Il faut y réfléchir.

Sinon pour ce qui de l'aspect financier, je pense que l'intégralité des fonds levés doit être reversée aux gagnants. Les foires commerciales suffisent amplement à alimenter notre cagnote, en prélever une partie pour nous diminuerait l'intérêt du concours sans apporter véritablement de revenus significatifs. Je préfère plutôt un droit d'inscription modique et attirer un maximum de candidats.


69.png

Hors ligne

#9 21-11-2011 15:21:15

Valderion
Noble de la Forêt Noire

Re : Joute !

Bon, comme je voudrais pas laisser tomber l'idée, que pensez vous de simplement un Tournoi avec règles et détails déjà cités,mais pour uniquement les plus grands combattants ( level 75 ).
Pour les amateurs du Combat comme moi par exemple, nous pourrions proposer des petits combat contre des combattant de même mesure.
Exemple:
Une partie du tournoi est finie, pendant que les organisateur nous avons le temps de tout bien remettre en ordre, des jeunes combattants peuvent faire preuve de leur force en défiant un spectateur ou autre personne présent et prête pour se battre,  devant la foule .

De cette façon, tout le monde le monde pourra y participer.


28mk380.png

Hors ligne

#10 22-11-2011 15:13:07

saubert
Emissaire des Rodeurs d'Etherius

Re : Joute !

Très bonne idée ! Dommage de faire s'affronter entre eux les membres d'un groupe qui auront vaincu ensemble.
Vous avez une idée de date ? Si je suis invité j'aimerais bien en être ^^


6132-saubert.png

Hors ligne

#11 22-11-2011 22:52:14

Valderion
Noble de la Forêt Noire

Re : Joute !

Nous n'avons pas encore de date, de listes ni rien  hîr Saubert.
Ceci est simplement une proposition, que j'aimerai pour l'hiver, mais voilà qu'il s'approche à grands pas... Ça devra peut-être se décaler jusqu'à nouvel an.


28mk380.png

Hors ligne

#12 24-11-2011 17:47:48

Valderion
Noble de la Forêt Noire

Re : Joute !

J'ai commencé un peu l'organisation,mais comme je ne suis pas très expérimenté dans l'affaire je sais pas si je fais ça bien *sourit*
Donc, les Echevins et membres du Dragon Éteint aiment et approuvent ce Tournoi ? Je dois savoir avant de continuer *rit*.

J'ai fait un schéma  de l'organisation des combats, qui seront divisés en 5 parties avec 30 participants. Le nombre de combattants peut se modifier, maison verra selon le nombre de personnes qui veulent s'inscrire.
La premier Round est de 30 combattants donc 15 combats, je prévois que ça durera à peu près 45 minutes ( en tout le tournoi prendra 3h30).
Le deuxième Round consiste de 16 combats,8 participants... etc.
Le lieu est à choisir, mais j'ai pensé à l'Ancien Arène de Ost Forod , en Evendim.
Comme Cyian l'avait dit, faut éviter les joueurs non-rp fan du Pvp, Kikoololesques. Evendim est plutôt peu transité, donc c'est un point positif.
Entre Rounds et Rounds les membres disponibles du Dragon Eteint peuvent jouer quelques morceaux, et les baslvl peuvent choisir un combattants à leur gout pour se battre un peu.
Il faut une affiche, je crois que je peux chercher un Tuto sur google pour la faire avec Photoshop, ou demander aux membres prêts à aider.
Chaque combattants devrait donner une somme pour participer ( constituerai le prix ) de 300 pièces d'argent, rien pour un lvl 75, donc si il y a 30 participants le pris sera de 9 pièces d'or !

Les points les plus durs à gérer seront peut-être la foule folle des participants qu'il faudra bien contrôler et leur donner leur numéro.
éviter les kikoolols qui peuvent saute.
Bien gérer les retards et inconvénient.

Voilà c'est tout ce que j'ai préparé pas l'instant. Si finalement cet event a lieu, j'accepte toute aide et idées.


28mk380.png

Hors ligne

Pied de page des forums