La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 21-09-2011 13:03:44

Barabatta
Compagnon

Barabatta

Le visage rouge comme une pomme bien rouge, posé en équilibre sur une petite bedaine. Une petite bedaine oscillant sur deux courtes jambes, qu'accrochent au sol de solides pieds poilus. C'est bien un fier hobbit qui vient d'entrer dans la halle du Dragon éteint.
Vêtu de vert, la toque des frontaliers reposant crânement sur l'oreille, le hobbit porte dans son dos un arc puissant, et un carquois bien fourni. Ce détail mis à part, le hobbit ressemble à n'importe quel autre hobbit des champs, que l'on peut croiser sur n'importe quel chemin de la Comté. Son visage rougeaud dénote au choix d'une vie passée au grand air sous le soleil ou d'un penchant marqué pour la bonne chère bien arrosée, voire des deux à la fois. Les mains solides et épaisses signent le travailleur manuel.

Et quand il parle :
« Salut l'compagnie ! »,
c'est avec un accent roulant de paysan, porté par une voix claire et forte, avec assurance.

Le hobbit s'avance, se dandine un tantinet et salue de la tête, la toque à la main, chacun des présents.

« Bonjour, bonjour, bien le bonjour ». « C'est bien là qu'c'est le Dragon qu'est éteint ? ». « J'ai croisé certains des vôtres dans une taverne de Bree, un heureux soir d'y'a bien longtemps. Votre joyeuse bande donne envie de s'joindre à vous pour boire un coup et pis s'féliciter qu'les dragons sont éteints ! »

Puis il s’arrête, semble hésiter, se masse un menton taillé pour recevoir le bord d'une choppe et :

« Oh ben vous connaissez Maelianel sûrement, une grande belle magicienne elfe ? »

Et derechef, sans attendre de réponse :

« C'est qu'ça fait longtemps qu'j'l'ai pas vue, faut dire qu'c'était la moisson par chez moi et qu'mes parents ils avaient besoin d'un coup d'main, pour les foins hein, mais z'aussi pour garder les champs ! Des loups ! Parce que c'est qu'y a des loups nombreux, même si c'est qu'on n'est pas en hiver, alors moi pisqu'j'suis frontalier et qu'je tire avec mon arc plus sûrement qu'n'importe qui dans la Comté (cela dit en bombant sans vergogne un torse grassouillet) je m'devais d'aider mes parents ! Et même qu'c'est moi qui fabrique mes arcs, parce que j'suis aussi l'meilleur facteur d'arc d'la Comté, sans aucun doute. »

Puis sans transition aucune :
« J'm'appelle Barabatta Presteglotte, fils des Presteglotte des Quartiers Sud, pour vous servir. »

Ayant dit, il s'incline et semble vaguement se rendre compte qu'il n'a pas vraiment fait preuve de la courtoisie hobbite que ses parents ont pourtant tout fait pour lui inculquer.
Qu'à cela ne tienne, il se mordille la lèvre, se retient visiblement de continuer à parler, mais son visage mobile et expressif livre ses pensées presque comme si l'assistance pouvait les entendre.
Ce qui donnerait à peu près cela :
« Tais-toi donc, c'est ta langue que t'as trop preste, elle est toute sèche maint'nant, pourvu qu'ils aient de quoi l'humidifier ici, et pas d'l'eau, qu'il faut la réserver pour éteindre des dragons ! »






- Forum : parfois
- Participation aux canaux de discussion : régulièrement
- Quêtes de groupe de confrérie : parfois
- Quêtes de groupe de nos alliés : parfois
- Evénements RP confrérie : régulièrement
- Evénements RP de nos alliés : parfois
- Instances de confrérie : parfois
- Instances de nos alliés : parfois
- Demande/offre d'artisanat : régulièrement
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : je ne sais pas

Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?

- Lu et relu le SdA, Bilbo, les Contes et Légendes des trois Ages, le Silmarillion

J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) : Oui


(Personnage alternatif d'Alasaila)

Hors ligne

#2 21-09-2011 14:02:47

Maëlianel
Echevin

Re : Barabatta

Maëlianel s'affairait à la cuisine comme très souvent depuis quelques temps, sa grossesse ayant totalement chamboulé ses habitudes culinaires. Elle qui d'accoutumée se contentait de quelques fruits, d'une salade et parfois d'un petit morceau de viande, donnait maintenant l'impression de manger pour... trois ?

Elle venait de sortir du four quelques pains bien parfumés, préparés selon la recette ancestrale de la Lothlórien, et s'apprêtait à découper la tarte aux framboises et au miel qu'elle avait préparée le matin, lorsqu'elle entendit une voix connue à ses oreilles mais qu'elle n'avait pas eu le plaisir d'entendre depuis des mois.

Elle se dépêcha de découper la tarte et, tenant le plat d'une main et une part de tarte de l'autre qu'elle ne put s'empêcher de commencer à savourer, elle se rendit dans la grande salle aussi vite qu'elle le put.


- Barabatta... ? C'est donc bien vous... ? Je n'ai pas rêvé... ? Quel plaisir que de vous revoir... ! Je me suis fait tant de soucis pour vous... Partir tout ce temps sans rien me dire... alors que vous me connaissez et vous savez que... *s'interrompt et sourit* Non... point de reproches... Je suis vraiment heureuse de vous voir et surtout que vous vous soyez souvenu de notre rencontre avec les membres du Dragon Éteint... ce fameux soir... à Bree... Mais venez... installez-vous... Je vais vous présenter à tout le monde et également... à mon époux... Endryamir... vous vous en souvenez... ? Notre conversation tous les trois sur les toits de Bree... ? *sourit émue à ce souvenir* Et votre maison... ? Pas de soucis... ? Je suis passée régulièrement pour l'aérer et m'occuper du jardin... Et puis, vous avez peut-être faim... Vous prendrez bien un morceau de cette tarte aux framboises... C'est moi qui l'ai préparée et j'espère qu'elle vous plaira...




[HRP]

Enfin ton BG !!! Youpie !!! Heureuse que tu sois de retour !!! Je te souhaite la bienvenue parmi nous !!! À très vite IG !!!

Une amie de longue date

[/HRP]

Hors ligne

#3 21-09-2011 18:55:28

Cyian
Echevin

Re : Barabatta

Cyian, fumait très discrètement près de l'âtre quand un hobbit -un de plus- jugea bon -comme il est dans leur coutume- d'interrompre l'un de ces rares moments de paix que les Grandes-Jambes apprécient entre les combats, ces moments qu'il est quasi impossible de vivre à moins de mille lieux d'un smial habité. Pour son confort, le chasseur n'attendait qu'une seule chose : que Mæ couvre la table des banquets de mets savoureux, de bières et de vin. Depuis ses fiançailles, la Dame elfique avait conforté ses dons domestiques -fait que Cyian, naturellement, attribuait à une aimable prédisposition du Beau Sexe. En gros, il attendrait d'être servi, et non point un hobbit des champs !

Aussi se contenta-t-il d'un léger et paresseux haussement d'épaule à l'écoute des salutations d'usage, y ajoutant un assez méprisable rictus à l'allusion des archers de la Comté.

Toutefois, la faim et la soif se faisant pressantes, il consentit à quitter son refuge.

Salutations, Maître Presteglotte ! Soyeux heureux et béni. Ceci fait, trêve de bavardages inutiles : à table !


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#4 21-09-2011 20:18:06

Medneth Selgran
Echevin

Re : Barabatta

Soyez le bienvenu Barabatta. Le bel arc que voilà ! C'est vous qui l'avez fait ? Dites donc, il est presque aussi grand que vous ...


69.png

Hors ligne

#5 21-09-2011 20:54:04

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : Barabatta

Endryamir était assis à l'écart, plongé dans l'étude de cartes et de cahiers de notes. Maëlianel s'affairait en cuisine, habitude qui le dépassait, car d'ordinaire -il faut comprendre avant la grossesse de son épouse- cette tâche lui était dévolue et il s'en acquittait avec joie... la cuisine comme n'importe quelle autre connaissance, méritait d'être étudiée et pratiquée. Le subtil mélange des saveurs, la découverte d'une herbe rare susceptible d'émerveiller le palais du gastronome, la pointe d'originalité titillant l'imaginaire gustatif lui paraissaient tout aussi importants que cette carte du Rohan qu'il tenait entre ses mains.

L'arrivée du Hobbit le tira de sa torpeur littéraire. Retirant ses lorgnons et tendant l'oreille, le Dunadan reposa la carte de l'ancien Calenardhon sur la table basse; l’attitude de Cyian lui inspirait la plus parfaite incrédulité. Sortant de l’ombre il s’avança vers Maëlianel et, après l’avoir embrassée tendrement et délestée de ses plateaux, il s’adressa au Hobbit

Barabatta, soyez le bienvenu… Mon nom est Endryamir Foro, époux de dame Maëlianel. Pardonnez le manque de savoir-vivre  de notre compagnon de Dale. Les longs voyages font parfois oublier la courtoisie…

Endryamir proposa  les mets au nouvel arrivant, fusillant du regard le chasseur discourtois.


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#6 22-09-2011 16:37:25

Tomislav
Echevin

Re : Barabatta

*Tomislav attendait assis à table que le repas arrive en sirotant une pinte*

Ha ben on a un invité ? Faites le donc asseoir, il restera bien une part à lui proposer, servez lui à boire aussi, puis quand notre appétit sera calmé on se boira un pti cognac hé hé hé!

Il me semble avoir déjà vu ce visage, enfin c'est bien connu, tous les hobbits se ressemblent...

Soyez le bienvenue dans notre chère Halle!

Hors ligne

#7 22-09-2011 17:29:13

Ghylian
Compagnon

Re : Barabatta

*Non loin dans un coin, fumant sa pipe et lisant un énorme grimoire. Ne levant pas ses lorgnons de celui-ci.*

- Bienvenue Barbatruc machin de la Comté. Asseyez vous et appréciez notre hospitalité. Un ptit Coup d'Balrog ? *en tendant sa flasque*


9986-ghylian.png

Hors ligne

#8 22-09-2011 20:09:02

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : Barabatta

Se disant que le visage du hobbit ne lui était pas inconnu, Orolhion observait le nouvel arrivant, quand il fut frappé par un éclat de mémoire. Il l'avait déjà vu le jour où il avait connu Maelianel, et ce jour là, il se souvenait surtout du pitoyable était éthylique dans lequel il était.
Saluant le hobbit de loin, il rabattit un peu plus son capuchon et fit semblant de s'intéresser à l'ouvrage de Ghylian.

Hors ligne

#9 23-09-2011 11:46:33

Barabatta
Compagnon

Re : Barabatta

Barabatta, doublement heureux de revoir Maëlianel, (Maëlianel, plus une tarte) s'incline bien bas devant elle. Puis il entame une manœuvre habile pour tout à la fois s'avancer vers la table la plus proche, s'incliner à nouveau devant chacun, se débarrasser de son arc sans s'empêtrer dedans, et tenter de répondre sans laisser déborder l'excès de salive qui lui est monté à la bouche :

"Ah Maëlianel, c'est qu'j'suis ravi de vous r'voir ! Vous m'voyez navré d'pas être v'nu avant ! Merci de tout coeur pour ma maison ! Votre époux ! Si c'est que j'me souviens, bonjour Endryamir ! Époux ! Ben ça alors, ben ça, c'est bien hein ! F'licitations, c'est que j'serais ben v'nu vous voir marier si c'est qu'c'était pas z'au bout du monde !"

La manœuvre a réussi. Barabatta est assis, son arc posé contre la table. Il découpe déjà la tarte d'un coup de main expert, il a attiré une choppe à lui et il tâche de sourire et de répondre d'un mot distrait à chacun. Politesse hobbite dont seules des mauvaises langues prétendraient qu'elle ne sert en l’occurrence qu'à camoufler la précipitation avec laquelle il s'est jeté sur le manger et le boire.

Dernière modification par Barabatta (23-09-2011 11:48:22)


(Personnage alternatif d'Alasaila)

Hors ligne

#10 23-09-2011 13:26:28

Aldagrin
Compagnon

Re : Barabatta

La porte d'entrée s'ouvre d'un coup. Un hobbit devant la porte avec un capuchon sur la tête recouvert de boue, d'herbe et des taches de sang vert. Une hache dans la main droite et un objet de forme arrondi dans la main gauche, il s'avance en retirant son capuchon ainsi montrer son visage.

" Je l'ai eu..."

C'est Aldagrin, son visage méconnaissable avec toute cette terre sur le visage. Malgré ça, il sourit et lève sa main gauche montrant une écaille de Drake aussi grosse que son ventre.

" Il était énorme cette fois et très coriace"

Après quelque pas dans la halle, il remarque un hobbit inconnu prêt de la table. Il pose sa hache contre le mur ainsi que son arc et s'avance pour saluer le hobbit ainsi que ces compagnons.

" Bonjour tout le monde."

Il ce met face à Barabatta et s'incline.

" j'me présente, Aldagrin. Bienvenue dans la confrérie."

Aldagrin pose son énorme écaille de Drake sur la table et s’assoit pour manger un morceau de bonne tarte de Maelianel.

Hors ligne

Pied de page des forums