Vous n'êtes pas identifié(e).
Eogwyn Leannanbean, La Femme qui Aime les Blanches Plaines.
[large][/large]
[large]Formulaire[/large]
[large]Background du personnage :[/large][large][/large]
Naissance
Eogwyn est née dune mère inconnue et dun père inconnu. Sa mère, une Suderonne au teint sombre, belle mais visiblement miséreuse, fuyant son pays, a accouché delle dans la crasse et en est morte à Esgaroth. Déjà petite, Eogwyn avait de très forts poumons. Cest en hurlant à plein poumons dans les bras du cadavre de sa mère quelle fut recueillie par des gens du peuple, des pêcheurs qui pêchaient dans le Lac de Dale. Elle a hérité du teint sombre de sa mère, qui a fait souvent lobjet de mépris et de moqueries de ses camarades. Mais elle a aussi hérité dyeux dun bleu profond, probablement de son père.
Enfance
Eogwyn a passé sa prime enfance en tant que vendeuse de poisson à la criée dEsgaroth, sans éducation. Ses parents adoptifs, pauvres, lexploitaient, et la couleur de sa peau lui valut beaucoup dinimitiés. Elle se défendit tant bien que mal, devenant un vrai garçon manqué, et rendant coup pour coup. Elle se forgea rapidement une réputation de bagarreuse dans le quartier des pêcheurs. 
Adolescence 
Eogwyn était mal partie dans son adolescence. Rebelle, dun caractère fier, ayant conscience que ses parents nétaient pas les siens, elle se mit à faire bêtise sur bêtise. Elle tua un jeune garçon trop entreprenant, et fut une première fois envoyée en prison. Cest ici quelle fit la connaissance pour la première fois dAzrabel, le vieil entraîneur des Gardes du Long Lac. 
Elle fut renvoyée à ses parents, qui lexploitèrent encore plus, son père adoptif la brutalisant régulièrement. Cest Azrabel qui la retrouva sur le marché, et fut impressionné par sa voix forte, claire, puissante. 
Lui-même avait combattu en tant que Capitaine à la Bataille des cinq Armées. Il avait porté secours à Bofur et Bombur, lorsquils étaient sortis se battre contre les légions dOrques, et étaient mal engagés. Mais au final, ils avaient été séparés, puis il avait été blessé. Un gobelin avait alors voulu lachever. Il lui trancha la trachée, mais natteignit pas les jugulaires. Comme quoi, les gobelins ne savent pas faire proprement un sale boulot. Azrabel ne mourut pas, mais ses cordes vocales, atteintes, ne lui permirent jamais de parler correctement. Un capitaine ne pouvant plus donner dordre nest plus un capitaine. Même sil fut honoré pour son courage par Bofur lui-même, qui lui confia un vieil anneau du Trésor du Dragon Smaug pour lavoir sauvé, il finit comme entraineur pour les gardes de la ville, sans espoir dascension ou de faits glorieux. Azrabel, dun naturel fier, dont la lignée descendait des anciens Dunedains dArnor, même sil en était éloigné par le sang, en conçut une grande amertume. 
Il prit Eogwyn sous son aile en échange dune petite somme dargent donnée aux parents pêcheurs. Eogwyn, qui avait compris la manoeuvre, se mit immédiatement à haïr Azrabel, comprenant quelle venait dêtre achetée. Et effectivement, Azrabel fut très dur avec elle. Cest lui qui la nomma Eogwyn,, car elle fut très impressionnée par les chevaux que possédaient la garde, elle qui ne connaissait que les poissons. Il lui apprit la discipline, à coup dépée en bois. Eogwyn récura, lava, reprisa tous les vêtements de la garde, ainsi que leurs armures de cuir. Comme elle continuait les idioties, elle se faisait humilier régulièrement. Azrabel lui donnait des corrections bien singulières : il lui confiait une épée en bois, en prenait une, et Eogwyn devait esquiver les coups de son maître. Elle ny arrivait malheureusement jamais. 
Petit à petit, toutefois, Eogwyn se prit daffection pour son maître. Il la traitait en égal, ne la méprisait jamais, ne linsultait jamais. Sa dureté et la discipline de fer quil lui imposait navait dégal que sa Compassion, son Zèle et sa Sagesse). 
Jeunesse
Après quelques années, Azrabel mit à profit les talents dEogwyn au service de la garde de Dale. Il lemmena régulièrement en mission, pour quelle transmette ses ordres de sa voix puissante. Puis il lui confia une épée, quand elle réussit enfin à pou voir encaisser ou parer ses coups. Puis, alors quil se faisait de plus en plus vieux, son armure, quil avait du mal à porter à cause de son arthrose. Eogwyn était devenu de fait son héritière, de façon si naturelle que personne, à la Garde du Long Lac, ne trouva à redire quand elle incorpora le corps darmée.   
Sur son lit de mort, Azrabel lui confia lanneau que lui avait donné Bofur, et fut fier de lappeler, pour la première et dernière fois, « ma fille ». 
Azrabel mort, le poste dentraineur de la garde, prestigieux, fut à pourvoir. En tant quhéritière dAzrabel, Eogwyn se proposa naturellement, mais beaucoup y trouvèrent à redire, pensant quun tel poste ne pouvait échoir à une Suderonne. Le sang séchauffa, les insultes fusèrent, et Eogwyn perdit son sang-froid.  Elle tira son épée pour défier en duel son principal adversaire, mais cétait ce que tous ses ennemis attendaient. Ils la désarmèrent, démontrant quune telle impulsivité ne pouvait être acceptée pour le poste, et la bannirent dEsgaroth pour avoir tiré lépée contre un de ses camarades.  Ils lui laissèrent en tout et pour tout ses vêtements et une épée rouillée. Elle réussit cependant à cacher son anneau. 
Elle partit alors, jurant de devenir plus Disciplinée, et se retrouva cahin caha dans la petite ville dArchet. 
La suite, vous la connaissez. 
Caractère
Eogwyn est mal embouchée, vulgaire, mal éduquée, impulsive, et ne réfléchit pas toujours avant dagir. Malgré tout, sa Loyauté et son dévouement est sans faille. Elle reste Innocente et a de lEmpathie pour ses compagnons, comprenant leurs soucis et leurs désirs et faisant preuve de Compassion et de Zèle pour les aider. Et puis, parfois, quelques éclairs de poésie la traversent. Parfois seulement. 
Elle parle très mal lelfe et le Nain , faisant dhorribles fautes et ayant un horrible accent. 
Notes additionnelles : 
Beaucoup de choses nont pas été dites
. Si vous vous référez à la chronologie, Eogwyn  devrait être agée
.. Il reste donc de nombreuses choses à découvrir sur son passé. 
HRP
Stats : 
Cercle 65, Exploratrice, tous  les métiers à Suprême. 
Ne peut aller en Isengard pour linstant. 
Le joueur derrière le personnage. 
Je suis plutôt un « casual ». Je joue
 quand jai le temps, cest-à-dire, en ce moment , le lundi soir et le dimanche matin. Parfois le jeudi soir en quinzaine.  
LIRL prime systématiquement sur lIG pour ma part. Cela veut dire que je peux avoir des semaines très chargées côté boulot, avec peu de présence, contre des semaines parfois très actives. 
Jaime faire profiter de mon artisanat ou aider les autres à monter le leur. 
Je refuse rarement de donner laide que lon me demande, sauf si cela demande de dépasser mes horaires (par exemple, je ne ferai pas un « petit grand escalier » alors quil est 23h), ou alors que je suis déjà engagé quelque part. 
En communauté, je raconte souvent des blagues au micro.
Je joue mon personnage à lécrit. 
Activités de confrérie (par rubrique régulièrement/parfois/rarement/ne sait pas):
- Forum : rarement  je préfère discuter ou faire du Roleplay dans le jeu.
- Participation aux canaux de discussion : régulièrement
- Quêtes de groupe de confrérie :  régulièrement
- Quêtes de groupe de nos alliés : parfois 
- Evénements RP confrérie : toujours
- Evénements RP de nos alliés : régulièrement
- Instances de confrérie : régulièrement
- Instances de nos alliés : parfois
- Demande/offre d'artisanat : régulièrement
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : régulièrement
Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?
Vu les films
Lu les livres, Bilbo le Hobbit, Les Aventures de Tom Bombadil, Le Silmarilion, Les Contes et Légendes Inachevées.
J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) : OUI
Dernière modification par Eogwyn (13-10-2011 10:53:18)
Cyian réfléchissait... Où avait-il déjà vu Dame Eogwyn... ? La dernière fois dans la Halle, cela l'avait frappé : il connaissait cette femme !
Il y avait déjà cet accent nordique et tortueux qu'on entend souvent sur les quais d'Esgaroþ et cet argot imagé dont les Gens du Lac ont le secret. Mais pour sûr, elle n'avait pas le type... et son nom lui-même ne sonnait pas à la manière du Val.
Soudain l'évidence lui ouvrit les yeux : Par Bard, pour sûr, c'est la Noiraude des Murs ! Ben ça, alors !
Cyian l'avait aperçue une ou deux fois, pas plus, à Dale ; il gagnait rarement la citadelle. Mais il avait surtout entendu bien des histoires à son sujet, des histoires salaces pour la plupart relatant les vices présumés des sauvages du sud. Le chasseur, inquiet, se demandait s'il fallait instruire ses compagnons de ce qui se disait là-bas, des horreurs et soupçons qu'on imputait à la "Noiraude". Mais, avec le recul et l'expérience, il se décida de ne rien en faire. Après tout, il aimait beaucoup la Pays de Dun, la simplicité et la dignité de ses habitants, et si Dame Eogwyn avait hérité un peu de leur bravoure, alors elle mériterait sa chance au sein de la Confrérie.
[HRP]
Bienvenu sur ce forum !
Bravo pour l'historique sombre, mais -enfin !- original.
Par contre une remarque pour le "Elle parle très mal lelfe et le Nain , faisant dhorribles fautes et ayant un horrible accent. ".
Déjà, il y a plusieurs langues elfes et il est en effet très peu probable qu'une femme du peuple d'Esgaroth maîtrise plus de deux mot du sindarin tel que pratiqué par les elfes les plus proches (ceux de la Forêt Noire"). Au mieux peut elle se débrouiller pour marchander.
Quant au khuzdul, la langue naine, qui connaît aussi des variantes, elle est généralement peu usitée par les nains eux-mêmes en présence d'étrangers. Mais il est tout à fait imaginable que des termes de khuzdul aient imprégné les dialectes humains du Val.
Eogwyn espérait vraiment qu'elle pourrait être acceptée malgré la couleur de sa peau. Elle avait déjà essayé de se blanchir avec de la pierre à chaux pour teinture blanche d'érudit, sans succès. Ca l'avait brûlée. Quelle idée, aussi.
Il faudrait aussi qu'elle arrive à aligner deux phrases sans les ponctuer par un juron.
Et puis, qu'elle paraisse un peu féminine. On pourrait croire des choses, après, comme à la Garde, où on disait d'elle qu'elle préférait le miel au sureau.
Hmmm... Commençons par répéter....
"Chers Echevins aux Grands Chevaux du Dragon Et... "
Bouse de troll! Ca ne va pas!
Euh...
"Chers Chev.... Echevaux... "
Nom d'un gobelin !
Euh...
"CHev.. Chers Chev.. Chers Chie... Nan... O grand Cheveux... "
Rho, nan, par l'haleine putride de Smaug!
Oh et puis orc, hein , on avisera quand on y s'ra.
[HRP]
Par l'Elfe, j'entends bien sûr le Sindarin parlé par les Elfes de Thrandhuil, le Quenya étant au Troisième âge quasiment plus usité (enfin, d'après mes maigres connaissances). 
Non c'est son accent vulgaire-qui-tâche (on dirait même presque qu'elle le fait exprès) qui irrite parfois les oreilles : "Mes Grosses Vannes Naines", "Salade Melon", pour dire bonjour.
Quand au Khuzdûl, je pars du principe qu'après la Chute de Smaug, les Nains de la tribu de Thror, aidés de ceux de Daïn des Monts du Fer se sont réinstallés sous l'Erebor et ont recommencé le commerce avec les humains (d'où certains termes khuzduls pouvant passer)  même si rien de tel n'est clairement dit par Gandalf dans les Contes Inachevés (lorsqu'il parle du rôle de la chute de Smaug et de l'aventure de Bilbo dans l'échec de Sauron à soumettre le Nord). 
Enfin aussi d'après mes maigres connaissances, le Khuzdul ne connait quasiment pas de variantes (enfin, c'est ce que dit aussi Saint Wkipedia), étant une langue sacrée chez les Nains. 
Euh, mais bon, je m'égare...
Nakferth fut attiré dans la pièce par une voix inconnue à l'accent familier. Une personne qui jure ainsi ne peut être entièrement mauvaise pensa-t-il.
Puis il pénétra dans la pièce et aperçu cette femme à l'aspect rude dont le visage semblait bizarrement ne pas lui être inconnu. Mortecouille j'ai déjà vu cette personne quelque part, faisait-elle partie de la milice ou était-ce une de ces malandrines volant des pommes sur les étals ?
Nakferth décida de passer outre, après tout lui aussi n'avait très bonne réputation au sein de la milice de Dale...
Puis, après avoir remis de l'ordre dans ses cheveux gras avec un peu de salive et épousseté sa cape, il s'inclina et salua l'inconnue :
Bienvenu à vous ma chère, désirez vous boire quelque chose ?
Frewger et Beorhtnoth entrent à la Halle ensemble -fait rare, assez pour être signalé- tout en devisant relativement courtoisement.
- Mais non puisque je te dis que le canard, tu fais d'abord griller sur la peau ! Et tu gardes la graisse pour... Beorhtnoth s'arrête de parler en entendant l'accent de la nouvelle venue.
- Entendrais-je le doux accent de notre contrée natale ? Sael og Blessuð, Dalr Frù ! La réaction de l'inconnue confirme sa première impression. Je suis Beorhtnoth des Kopmann de Dale, illustre famille dont vous avez sûrement entendu parler là-bas... et l'homme à la barbe de neige qui me suit est mon oncle Frewger... Vous l'avez peut-être connu si vous étiez à Dale il y a plus de quarante ans.
Un claque retentissante résonne sur le sommet de son crâne. Aïe !
- Va donc discuter canard à la cuisine avec les Hobbits ! Bienvenue en cette contrée, chère compatriote. Effectivement je suis Frewger des Kopmann. J'ose espérer que vous trouverez en cette Halle un accueil chaleureux. Ainsi que de nombreux compatriotes d'ailleurs. Ser Garnwald ici présent, notre Capitaine; Cyian Herrá, que voici, notre maître chasseur; le Premier Echevin Medneth Selgran, dont vous connaissez sûrement la famille; Alderim le Beau (et aussi l'Amnésique)... Et bien d'autres. Peut-être au milieu de cette foule trouverez vous des visages connus. Asseyez-vous donc !
Il désigne le "fauteuil de Cyian" du doigt.
Eogwyn regarda les nouveaux venus avec circonspection.
Oui elle les connaissait. On disait des Kopmann qu'il y avait du sang Beornide dans leurs veines. Mais c'était plus à cause de leur stature impressionnante que d'une quelconque affinité ursine. 
Quand à Nakferth, il lui disait quelque chose. Les cheveux gras, peut être? Serait-il le jeune premier ambitieux qui avait décidé de bouter l'Ennemi hors des Terres du Milieu alors qu'il n'avait que treize ans et venait d'intégrer les cadets de la Garde? 
Cela faisait trop longtemps, impossible de dire.
Quand à l'archer, il lui semblait retrouver en lui un peu de cette détermination des gens de la lignée de Bard.  Son regard perçant comme une flèche acérée la mettait un peu mal à l'aise, mais il ne semblait pas être hostile à son arrivée. 
-Hmm, eh bien, merci de votre accueil chaleureux dans votre Halle, mes amis...
Eogwyn lorgna d'un oeil à la fois inquiet et amoureux le tonneau de cognac dont elle connaissait fort bien l'effet grisant. Non, on ne l'y reprendrait plus.
-... Pour répondre à l'offre de Cyian, Je crois que je prendrais bien un peu de bière à la myrtille
Ravie d'avoir su résister à sa pulsion première, Eogwyn s'assit...
Ferelion entra dans la Halle pour lire les dernières informations sur la bande des Poux. Surpris, il l'a trouva pleine de monde. A bien y regarder, la plupart des gens étaient des natifs de Dale.
Suilad, compagnons, vous préparez une expédition de retour vers le Val ? Le Dragon va déménager et rentrer au pays ?
Avisant la tête d'une inconnue dans la bande, Ferelion s'incline respectueusement.
Ah, c'est donc vous qui piquez l'intérêt de tous ces coqs ! J'aime mieux cela... Soyez la bienvenue en nos murs, bel... Euh, dame. Je suis Ferelion Foro, du Gondor, pour vous servir.
Se redressant, Ferelion tente de gagner la table des cartes afin d'y consulter les gribouillis de Valderion.
Ferelion
Comme à son habitude, Dame Teboral entra dans la halle les bottes crottées. Elle les racla contre le cercle de fer prévu à cet effet et, après avoir vérifié que nulle trace de boue ne risquait de laisser quelques empreintes sur le sol fraichement carrelé, entra dans la salle commune.
Avisant le cercle qui s'était formé autour d'Eogwyn, elle s'avança d'un pas décidé.
- Allons Messieurs, laissez-là un peu respirer. Contente de vous voir à nouveau en notre Halle.
Puis, tout en déposant armes et armures, elle continua à soliloquer, visiblement satisfaite.
- Que de bonnes nouvelles en cette journée : la venue d'Eogwyn, la défaite du Guetteur et celle de Filikul. Que d'aventures Compagnons ! ...
Bienvnue chez vous mdame !
Je suis Doddy, ménestrel de mon état, nous nous sommes dailleurs vus quelques instants à la Halle.
Bon, va falloir vous trouver un coin où dormir.
Voyons
mouais
le quartier des orphelins est bien rempli, va falloir trouver autchose.
Heu ça cest la chambre du chef
ça cest la suite nuptiale quon va bientôt transformer en salle de travail dailleurs.
Heuu
pouah ! ça cest le coin des nains
cest vous qui voyez. Mais jvous conseille pas.
Zêtes de Dale, cest ça ? Y aurait bien la chambre de Cyian mais faudra jeter les bouteilles vides, le garçon est sympathique mais peu scrupuleux sur lordre et le rangement.
Ouais ben ya plus beaucoup dplace.
*chuchote à loreille de la femme
Par contre, ya des gens qui sont partis en voyage loin dici
jpourrais éventuellement griffonner 2-3 trucs sur les registres
voilà, quoi
bon ya un surcoût administratif mais pas grand-chose
disons 5 pièces dor de la main à la main et cest marre
*Attrape Doddy par l'oreille*
Dites donc Doddy, c'est fini oui ces manières de vouloir extorquer de l'argent à tout le monde?
Ne l'écoutez pas, madame, et le coin des nains est très bien tenu!! *Fait les gros yeux*
Soyez la bienvenue, j'ai cru comprendre à votre dernière visite que vous vous y connaissiez en poisson?
Je vais vous montrer mes plus belles prises, par la, à la cuisine venez voir ça!
Eogwyn regarde Doddy, amusée.
Haha, cher maître hobbit, ne vous inquiétez pas. 
J'ai moi même une grande maison dans votre pays, spacieuse et équipée. 
Elle se situe au 4, Voie Sinueuse, Quartier Orgemèche des résidences de la Comté.
Vous pourrez la visiter sans soucis.
Et y gouter, à l'occasion, mes barriques de ce délicieux cognac de la ligue des tavernes. 
Eogwyn fait un sourire narquois.
Se retournant vers Tomislav, elle dit:
Je serais fort intéressée de parler poissons, grand Echeveux.. euh Echevaux... Echebière... Eche-VIN. 
C'est ça la technique pour s'en rappeler: il y a un nom de boisson alcoolisée dans le titre.
J'ai moi -même dans ma maison de fort belles prises. 
Allez y avec Doddy, et assurez vous qu'ils goûte à mes cognacs, il serait dommage qu'il passe à côté de ça, huhuhu... Il ne sera pas dit que la Noiraude des Murs n'a pas le sens de l'hospitalité!
Soyez la bienvenue Capitaine Eogwyn. J'ai l'occasion de visiter votre logi, un peu surpris que vous ayez choisi la mode hobbit, mais c'est un fort belle demeure. Je suis également ravi de rencontrer une amatrice de cloche, instrument méprisé du grand nombre et pour tant si délicat pour les connaisseurs. Hélas ce soir là je n'avais pas pris ma cloche des landes, un magnifique exemplaire, ancien, exhumé des profondeurs de Nurz Gashû ! Nous aurons d'autres occasions...