La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 11-11-2011 12:04:47

Tomislav
Echevin

Tout savoir sur les plugins

[large]INSTALLATION[/large]

337.jpgpar Teboral:

Étape 1 : Création du dossier qui accueillera vos plugins.

Positionnez-vous dans le dossier "The Lord of the Rings Online" de vos documents (pour les utilisateurs de Windows XP, c'est habituellement "C:\Documents and Settings\<votre nom d'utilisateur>\My Documents\The Lord of the Rings Online" tandis que pour les utilisateurs de Windows Vista/7 c'est habituellement "C:\Users\<votre nom d'utilisateur>\Documents\The Lord of the Rings Online").

Créez-y un dossier nommé "Plugins". Il servira à accueillir tous les plugins que vous désirez utiliser.

Étape 2 : Installation des plugins Turbine

Afin que vous plugins préférés puissent fonctionner, vous aurez besoin d'installer les plugins officiels Turbine que vous trouverez ICI. Le fichier récupéré ("Beta_LuaPlugins.7z") est au format 7z (fichier compressé). Décompressez-le puis déplacez les dossiers "Turbine" et "TurbinePlugins" dans le dossier "Plugins" précédemment crée.

Étape 3 : Installation des plugins dlmqt

Téléchargez et installez les plugins souhaités en utilisant la même méthode que pour l'étape 1. Je vous conseille le site Lotro Interface qui contient la majorité des plugins existants. Si une installation particulière est nécessaire, elle est y décrite précisément.

Étape 4 : Utilisation des plugins en jeu

Visualiser la liste des plugins installés : "/plugins liste"
Réactualiser la liste des plugins en cas d'installation d'un nouveau plugin en cours de jeu : "/plugins actualiser"
Charger un plugin afin de l'utiliser : "/plugins charger <nom du plugin>"
Décharger l'ensemble des plugins : "/plugins vider"

Hors ligne

#2 11-11-2011 12:15:02

Tomislav
Echevin

Re : Tout savoir sur les plugins

[large]SONGBOOK[/large]


1505.jpgPar Sharilaa

Songbook permet de se balader parmi ses fichiers ABC et de les lancer en solo ou en synchro sans taper la commande /lire....
Attention, quand on ajoute des fichiers il faut réactualiser l'index en ouvrant l'application htm (ou hta) dans le dossier ...plugins/chiran. A chaque fois qu'on réactualise sa bibliothèque il est nécessaire de vider les plugins IG (/plugins vider) pour recharger ensuite songbook (/plugins charger songbook)

Pour l'installation :

Clicker sur le lien de download songbook. (charge un fichier zip)
Dezipper ce fichier dans votre dossier Plugins (si c'est votre premier plugin dans lotro il est nécessaire de créer dans votre dossier lotro un dossier nommé Plugins)
Une fois le fichier dézipper. Aller dans le dossier ...Plugins/chiran et clickez sur l'application songbook.hta (ou htm). Ceci ouvre une fenêtre avec un bouton "Built your library". Clicker dessus et attendez que la bibliotheque se charge. Puis fermez la fenêtre.
Redémarrez lotro ou essayer de charger directement IG si lotro est ouvert.
Pour charger le plugins dans le jeu faire la commande /plugins charger songbook
Une petite icone transparente avec une note apparaitra en haut à droite de votre écran. Clickez dessus et a fenêtre de songbook s'ouvrira

> Download SONGBOOK

full1774.jpg

Une fois la fenêtre ouverte, clickez sur "paramètres" et cochez "afficher les partitions".
Les divers boutons de songbook permettent de lire le fichier abc (ou txt), de lire en synchro, d'afficher dans le canal la chanson choisie, de démarrer une lecture synchro...
Pour choisir un titre il suffit de le sélectionner dans la première fenêtre puis de sélectionner la partition dans la deuxième fenêtre, dessous, et de lancer la lecture.
Vous pouvez meme y intégrer les icônes de vos instruments pour ne pas etre obligé d'ouvrir vos sacs lors d'un changement d'instru.

Quelques fois, après une réactualisation de songbook, il se peut qu'on n'arrive plus à charger le plug. Dans ce cas, allez dans le dossier Pluginsdata/votreserveur/nom/ pour trouver un fichier du nom de songbookplugins.data et supprimer le. Relancer le chargement de votre bibliothèque dans le dossier .../plugins/chiran  et recharger le plugin dans le jeu apres avoir fait /plugins vider.

L'avantage aussi avec songbook, est qu'on peut créer des sous repertoire dans le dossier music et pouvoir y accéder facilement avec songbook. Ex : on sélectionne x titre pour un concert qu'on regroupe dans un dossier dans le dossier Music. Sur songbook on va directement dans ce dossier et on a juste la liste de morceaux sélectionnés.

J’espère avoir été suffisamment clair.

Vous verrez qu'ainsi, les répétitions seront beaucoup plus simples.

Hors ligne

#3 11-11-2011 12:41:20

Tomislav
Echevin

Re : Tout savoir sur les plugins

[large]LYRICAL[/large]


Lyrical c'est quoi ?
small1789.jpg

C'est un plugin pour Lotro permettant de déclamer ses textes ligne par ligne en cliquant simplement sur un bouton pour chaque ligne. Utile pour réciter ou chanter en synchro sur une musique.

Installation:

Telechargez le ici, cliquez sur le gros bouton Download pour avoir la dernière version en date.
Décompressez et placez le dossier Astleigh dans votre repertoire Plugins


Une fois en jeu:

Tapez /plugins charger lyrical

Une fenêtre s'ouvre, vous n'avez plus qu'a cliquer sur edit et faire un copié collé de votre texte puis save
pour le lire en jeu dans le canal actif il suffit maintenant de cliquer sur le bouton en bas et ça lira la première ligne et le surlignage se placera sur la seconde prête à être lue au prochain clic!
Avec le bouton new vous pouvez créer d'autres pages de textes.

Autres commandes en jeu
/lyrical show  : pour retrouver la fenêtre de chant si fermée
/lyrical hide  : pour la cacher wink

Hors ligne

#4 26-11-2011 16:59:55

Tomislav
Echevin

Re : Tout savoir sur les plugins

[large]B.D.R.X[/large]

B.D.R.X c'est quoi ?
BDRX va vous permettre de voir la loge en [large]Grand![/large], plutôt que des mots, une image parlera d'elle même:
small850.jpg

Ce n'est pas vraiment un plugin mais plutôt une modification d'UI.
D'ailleurs il ne s'installe pas dans le dossier /plugins mais dans le dossier /UI/skins qui se trouve au même endroit dans :C:\Users\<votre nom d'utilisateur>\Documents\The Lord of the Rings Online
Ensuite en jeu il faut l'activer dans =>Options => UI => interface personnalisée .

A télécharger ici

Hors ligne

#5 27-11-2011 14:50:09

Re : Tout savoir sur les plugins

Go job Tomi ! Merci !


384-aherdin.png

Aherdin et Compagnie : Aherdin.Aherdea. Pantouflette.Finbaran.

Hors ligne

#6 27-11-2011 15:56:34

Valderion
Noble de la Forêt Noire

Re : Tout savoir sur les plugins

Merci Tomi!
Je l'installe tout de suite !


28mk380.png

Hors ligne

#7 28-11-2011 13:03:49

Pilunas Pouck
Compagnon

Re : Tout savoir sur les plugins

Super Tomislav ! Encore !


----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)

Hors ligne

#8 19-12-2011 22:52:26

Tomislav
Echevin

Re : Tout savoir sur les plugins

[large]INFO![/large]

Lotro a désormais son propre lanceur de plugins, vous pouvez, à l'écran d'accueil des personnages, choisir quel plugins vous voulez charger par défaut pour quel personnage, et hop ils se lancent au démarrage!

Attention pour certains ça les fait bugger, par exemple Tonicbars a les barres secondaires décalées et efface les raccourçis vers l'inventaire si il est lancé par le jeu. Le lancer à la main règle le problème.

Hors ligne

#9 20-12-2011 10:36:12

Sharilaa
Amie musicienne

Re : Tout savoir sur les plugins

pour vos plugins je vous recommande "manager". C'est un plug qu'on lance à la main : /plugins charger manager.... et qui permet selon les plugs de charger les plugs qu'on désire mais aussi de les recharger IG (genre songbook).


8338-sharilaa.png

Hors ligne

#10 28-03-2012 19:55:03

Tomislav
Echevin

Re : Tout savoir sur les plugins

Le gestionnaire de plugin en jeu permet ça aussi, je connais pas la commande pour le lancer en jeu mais on peut ajouter un raccourçi dans ses barres en bas, a la place des sacs (qu'on change en cliquant sur la ptite flèche en bas à coté de l’icône combat)

Hors ligne

#11 29-03-2012 01:50:57

Sharilaa
Amie musicienne

Re : Tout savoir sur les plugins

ah oui merci j'avais pas vu pour le faire IG


8338-sharilaa.png

Hors ligne

#12 29-03-2012 11:49:45

Valder Faïn
Compagnon

Re : Tout savoir sur les plugins

Bonjour à tous. J'ai un petit problème avec le plugin ici posté.
J'ai crée dans mon fichier Lord of the Rings online un fichier nommé UI, dans celui-ci un autre du nom de Skins et j'y ai introduit le plugin décompressé, mais il n'apparaît toujours pas dans le gestionnaire de plugins de l'écran de personnages. C'est le troisième, mais seul plugin d'UI, que j'installe. Quel pourrait être le problème selon vous ? J'ai raté quelque chose ?

[b]EDIT[/b]
Problème réglé. Je devais aller dans "options UI" pour activer le plugin. Merci

Dernière modification par Valder Faïn (29-03-2012 11:58:31)


15zo4ms.png

Hors ligne

Pied de page des forums