La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 19-11-2011 11:54:50

Alasaila
Compagnon

Alasaila (reroll de Barabatta)

Dans le jardin, assis sur l'herbe, un elfe devisait avec un hobbit. L'elfe, un sourire ironique sur les lèvres, une moue désabusée cependant, l'air un peu las de celui qui subit une épreuve. Le hobbit, les yeux rieurs, les sourcils froncés, le menton pointu, un air de ne pas en démordre.

« Mon cher hobbit, vous êtes d'une ignorance crasse.

...

Mithlond vous dis-je, ce sont les Havres Gris, le grand port à l'embouchure du Lhûn. Ce n'est pourtant pas très loin d'Hobbitebourg ! Il faut sortir de la Comté et passer les collines de la Tour. C'est là que se rendent les elfes que vous avez vu traversant la Comté. C'est là d’où je viens.

...

Vous avez pourtant un peu voyagé, pour un hobbit, et il y a des cartes dans votre terrier, s’arrêtent -t-elles aux frontières de la Comté ?

...

Ne prenez pas un air offensé, votre terrier est aussi un nid très douillet, quoique fort bas de plafond.

...

Mon cher, je ne vous cache pas que votre demande est aussi indiscrète qu'absurde. De combien de temps disposez vous ? Vous raconter ma vie vous occuperai peut-être pour les années qu'il vous reste à vivre. »

...

Moui … résumer, cela signifie choisir ce qui est important et ce qui ne l'est pas, et certaines choses sont importantes à mes yeux et n'auront aucune signification aux vôtres.

...

Que je cesse de tourner autour du pot ? Hum.. Puisque vous n'êtes pas disposé à me laisser en paix, je vais vous en dire quelques mots. Une fois, et je ne répèterai pas !
J'appartiens au peuple de Cirdan. J'étais forgeron sur les chantiers navals de Mithlond. Si vous voyiez nos navires Barabatta, ils sont la fierté des miens ! Chacun d'eux est une œuvre d'art véritable, empreinte de l'amour de la mer, de ses courants, de ses vents et de ses vagues, de ses tempêtes lorsque s'ébroue Ulmo ...

...

Hum, vous palissez … que j'abrège sur la mer ? … Bien ... ah ! Je vous disais que nous ne manquions pas d'ouvrage, car nos navires ne sont pas destinés à revenir une fois partis pour l'ouest, et les elfes partent toujours plus nombreux.

...

J'ai d'ailleurs moi aussi décidé de partir pour l'ouest, de voir les rivages blancs. Après un détour cependant.

Un détour parce que je souhaite revoir toutes ces terres que j'ai trop peu parcourues, je souhaite m'imprégner des merveilles que les elfes ont créer et revoir des visages qui sont devenus flous au long des années. J'ai aussi le désir d'explorer ces royaumes fondés par les hommes dans leur orgueil démesuré, de descendre dans ces grottes creusées par les nains dans leur avidité légendaire. Bref, parcourir une dernière fois les terres à l'est de Belegaer, avant de passer à l'ouest pour toujours. »

...

Hmm, bien sûr, oui, je souhaite aussi revoir la Comté cultivée par les hobbits, dans leur labeur modeste et un peu borné.

...

Ce sera aussi pour moi l'occasion de participer une dernière fois, à ma mesure, au combat contre l'ombre.
Je vous assure pourtant que j'aimais bien mieux forger les aciers destinés à nos navires, que faire ces armures destinées à la guerre. Nécessité fait loi dit-on.

...

L'heure d'un second déjeuner ? En effet, il ne faut pas laisser perdre les œuvres de Maëlianel, nous sommes d'accord sur ce point. C'est une lueur de sagesse dans votre crâne sombre, certes oui. »


HRP/
Alasaila est un personnage alternatif de Barabatta qui était au départ mon personnage principal mais que j'ai tendance à délaisser, il y a donc des chances pour qu'Alasaila soit plus présent que Barabatta.

Dernière modification par Alasaila (19-11-2011 11:55:43)


(Personnage alternatif de Barabatta)

Hors ligne

#2 21-11-2011 09:58:43

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Alasaila (reroll de Barabatta)

Rentrant à la Halle pour y vider quelque garde-manger, Frewger remarque Barabatta flânant dans le jardin avec un Elfe inconnu.

- Mes respects, Monsieur, je suis Frewger de Dale, à votre service et à celui de votre famille. *se tourne vers Barabatta* Bonjour Barabatta ! Me ferez vous l'honneur de nous présenter ?

....

- Oui, si vous le voulez, devant le deuxième déjeuner.

Il prend le chemin de la cuisine avec les deux convives.

- Et, dites moi, d'où venez-vous, et par où êtes vous donc arrivé en Bree ?

Hors ligne

#3 26-11-2011 18:58:14

Alasaila
Compagnon

Re : Alasaila (reroll de Barabatta)

Bonjour et enchanté Frewger. Je me nomme Alasaila, et je viens de Mithlond. C'est en me rendant à Imladris que je suis d'abord passé par Bree. J'y ai eu l'étrange surprise de rencontrer une paire d'amis assez improbable. L'honorable Maëlianel, et ce drôle de hobbit-là.
Mais oui, allons manger quelques tartes, la bouche pleine le hobbit est un peu moins bavard.


(Personnage alternatif de Barabatta)

Hors ligne

#4 26-11-2011 21:54:00

Cyian
Echevin

Re : Alasaila (reroll de Barabatta)

Hæ l'elfe ! Salutations Maître Barabatta ! Heureux et bénis, Frewger vieille-branche !

Alors, ce deuxième déjeuner ?

Dame Mæ, il fait faim, ici !


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#5 26-11-2011 22:35:03

Lilhie
Compagnon

Re : Alasaila (reroll de Barabatta)

Écoutait depuis dehors, la tête à la fenêtre. A l'évocation de deuxième déjeuner, ses yeux s'illuminent.

Bonjour les amis ! *fait un signe du bras pour qu'on la situe*
Bonjour Alasaila de Mithlond ! Savez vous que j'arrive parfaitement à parler tout en mangeant ? *grand sourire*


8857-lilhie.png

Hors ligne

Pied de page des forums