La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 21-11-2011 20:55:42

Maëlianel
Echevin

[Compte-rendu] Réunion de confrérie du 15 Hithui (15/11/11)

Une réunion tout à fait atypique s’'annonce à nous, mais personne ne s'’en doute.

En arrivant dans cet agréable jardin de notre Halle, nous pouvons remarquer près d’'une vingtaine de dragons qui discutent allègrement dans la douceur du soir. Euh ! Aurais-je parlé de dragons ? Désolée ! À force de parler de dragons, on finit par en voir partout !

Une vingtaine donc, mais de quoi ? De chasseurs de dragons potentiels ! Oui, c’'est mieux ! Comment ça ? Qu'’est-ce que vous dites ? Ah oui ! Aldagrin ! Il était présent, bien sûr ! Et on dirait que notre Petit Bard a fait de nombreux adeptes !

Bon, reprenons tout cela depuis le début.

Après quelques accolades et une fuite éperdue -ou presque- de notre Petit Bard cherchant à éviter les poêlons de notre chère Dame Ismène qui en fait ne souhaitait qu’'embrasser son cousin afin de mettre fin à leurs échanges hauts en couleurs de ces derniers jours, notre Échevin dalique, Cyian, prend la parole : il nous annonce que nous allons être les témoins privilégiés d’'une grande nouvelle ! Tous les présents sont intrigués, se posent des questions, avancent des hypothèses les unes plus impensables que les autres concernant notre Échevin, telles une nouvelle recette de bière qu'’il aurait inventée ou l'’ouverture d’'une nouvelle auberge de sa part ou encore le fait qu'’il devienne chef de guerre ou enfin qu’'il… se marie ! Non ! Tout cela était plus qu'’improbable et nous en avons eu la preuve, après un long moment de suspens, lorsqu'’il a laissé la parole à Maître Tomislav.

Maître Tomislav, un peu gêné au départ par tant de sollicitude, nous a souhaité la bienvenue. Les drag...… euh, désolée… les compagnons présents semblent vouloir en savoir plus, mais il nous dit qu'’une chose importante va se passer et qu'’il est trop tôt pour l’annoncer. Encore une fois, on a pu entendre plusieurs hypothèses invraisemblables telles la présentation de la princesse Zaza de la part de notre Maître Échanson ou l’'arrivée d’'une deuxième –-deuxième ?- épouse dans sa vie ou encore qu'’il aurait eu l’intention… de raser sa barbe !

Et c’'est à ce moment-là que Tomislav nous parle du dragon qui a été vu en Enedwaith. Si si ! Un dragon ! Cette fois-ci je ne me suis pas trompée. Et il ajoute que Doddy souhaiterait que nous allions le chasser. Le brouhaha qui en a suivi a été tel que l’'on ne s'’entendait plus. Certains parlent de dragons à éteindre, Cyian parle de portes et de bruits –-faut-il prévoir des réparations à la Halle ?- et de quelque chose qu’'il n’'aurait pas rédigé… ou digéré –nous ne saurons jamais-, Ismène regarde étrangement Férélion en s’'écriant que jamais Tomislav nous ferait ça. Quoi ? Nous ne le saurons jamais non plus. Voudrait-il nous faire manger du dragon ? Cela expliquerait les soucis de digestion de Cyian et l'’inquiétude d’Ismène face à ce met hors du commun à préparer.

Une voix plus puissante que les autres -–celle de Tomislav- se fait entendre : « Un nouveau chef de guerre va rejoindre nos rangs ». La surprise de certains s’'est mélangée à la crainte d’'autres et bien sûr les questions commencent à fuser de tous côtés. Maître Tomislav nous explique que notre ancien chef de guerre barbu a disparu ne laissant qu'’un testament et il se doit de respecter ses dernières volontés, à savoir que Doddy devienne notre chef de guerre : « Aussi chétif qu'’il paraisse, c’'est bien lui votre nouveau guide pour la victoire ! Enfin avec Teboral aussi, ils seront deux pour vous mener tour à tour à la victoire ! » et que pour cela il faudra que nous nous préparions.

Encore une fois, les conversations qui ont suivi étaient assez confuses. D’'un côté on parle cuisine, cuisinières, plats, estomacs affamés ; de l'’autre de régiments de Hobbits –-affamés ?- à mener dans les champs pour la récolte des patates, de touristes ne pouvant pas gagner les combats, de souffrance et de sueur –-pour la récolte des patates ?- en temps de paix, et de saignements à éviter en temps de guerre. Et Doddy, en désignant Tomislav, dit vouloir en tester un. Un quoi ? À la stupeur générale, le Perian entraîne notre Maître Échanson en un combat singulier sans lui laisser le temps de prendre son arme. Quel dragon l'’a piqué, on se le demande ! Heureusement, notre Khâzad est sorti indemne de ce combat à la fin duquel Doddy nous a prévenus qu'’il nous priverait de muffins et de bière afin que nous trouvions une forme parfaite pour combattre dragons, trolls, mouches et musaraignes. Suite aux protestations notamment de la part de ses cousins, il a fini par autoriser les muffins, mais à condition que l’'on ne dorme pas dans les rangs. Il faudrait peut-être lui suggérer de n’'engager que des Elfes, mais je m'’égare.

Après tant d’'émotions, et le Lune laissant peu à peu place à la Soleil, nos conversations également ont changé en quelque sorte de… lumière. Maître Tomislav nous a rappelé les évènements des prochains jours, évènements sous le signe de la joie et du bonheur : les répétitions du nouveau Grand Orchestre que nous sommes en train de mettre en place avec celui d’'hiril Sharilaa, ainsi que le mariage d’'hîr Férélion avec hiril Etheliwen.

La réunion étant terminée, quelques compagnons sont restés pour écouter un peu de musique ainsi que quelques vers chantés par notre orchestre, ce qui nous a permis de poursuivre encore un peu notre matinée en excellente compagnie dans la joie et la bonne humeur.



Phrase du jour par hîr Menelhên : « Nous autres Elfes avons tout notre temps mais nous ne sommes pas des Ents pour autant ».

Hors ligne

#2 21-11-2011 22:00:16

Cyian
Echevin

Re : [Compte-rendu] Réunion de confrérie du 15 Hithui (15/11/11)

Cyian lit et relit le compte-rendu pour s'assurer au final... qu'il n'a rien compris. Se souvenant qu'il n'avait rien compris non plus durant la réunion, il conclut souriant :

Excellent compte-rendu ! Extrêmement fidèle !


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#3 21-11-2011 23:20:20

Lilhie
Compagnon

Re : [Compte-rendu] Réunion de confrérie du 15 Hithui (15/11/11)

*se met sur le bout de la pointe des pieds pour arriver à lire et rit devant l'air perplexe de Cyian*

Bien bien bien ... donc si on veut devenir un grand guerrier, on peut quand même continuer à ménager nos ptites jambes de hobbit, siester, petit déjeuner, déjeuner, gouter, regouter, regouter, regouter et diner, et rediner ...
Et on peut combattre avec ... une chope de bière

*satisfaite*
c'est tout comme j'avais compris, bravo dame Mae !  *grand sourire*


8857-lilhie.png

Hors ligne

#4 22-11-2011 08:51:14

Brava Azul
Compagnon

Re : [Compte-rendu] Réunion de confrérie du 15 Hithui (15/11/11)

*se gratte la barbe et la tête avant de se tourner vers Cyan..*
Mmmmh au moins je ne suis pas le seul à ne pas avoir tout compris.hahaha

*Sort un morceau de parchemin vierge et barbouille quelque mot dessus*
"Bravo à Doddy notre nouveau chef de guerre !"

Merci pour ce compte rendu dame Maelianel ! *s'incline bas*

Hors ligne

#5 22-11-2011 14:08:31

Tomislav
Echevin

Re : [Compte-rendu] Réunion de confrérie du 15 Hithui (15/11/11)

Très bon compte rendu, tu a réussi a expliquer la réunion en plus de mots qu'il ne m'en a fallu pour la tenir !! wink

Hors ligne

Pied de page des forums