La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 22-11-2011 15:04:27

Pilunas Pouck
Compagnon

Skyrim - The Elder Scrolls V

Coucou !
Voici un petit endroit où les personnes qui jouent à cet excellent jeu, peuvent partager etc ...
me concernant, je suis niveau 20 ou 22 (en fait je m'en tape). J'ai fait un perso guerrier arme à deux mains qui se nomme Pileude. J'aime me perdre dans l'immensité de ce monde, je flippe à souhait la nuit etc smile

J'ai fini mes quêtes compagnons, là j'attaque les voleurs.
j'ai acheté le guide officiel. Pas pour la solution (bien que ça sert à rien une solution) mais pour le détail de l'oeuvre ! Il est vraiment épais et très complet !
Par contre à trop me promener, je suis un peu dispersé dans mes quêtes mais bon dans l'ensemble, je m'en fous, j'adore !
Voilà pour l'instant ce que je peux en dire.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série de The Elder Scrolls, un des plus connu était Oblivion et surtout Dagerfall et Morrowind. C'est un jeu de rôle solo avec un univers medievo-HF énorme (la map est immense, le nombre de quêtes...pffiou) avec quête principale plus des quêtes annexes et quettes générées aléatoirement par le moteur du jeu. On peut avoir la même quête à différent endroit etc.. (je veux dire si on compare entre joueur) sans que ça foute en l'air l'immersion.

Graphiquement j'ai trouvé The Witcher 2 beaucoup plus joli. Et même si j'ai adoré ce dernier... c'est pas pareil.

Je joue à la troisième personne par contre. Ca va faire perdre un rein aux élitistes, mais la vue première personne ne me plait pas. Je trouve les combats à la troisième personne plus dynamiques et plus simples du coup. (je vois mon perso et pas uniquement sa main ou son arme tel un FPS pour info)

Dernière modification par Pilunas Pouck (22-11-2011 15:16:33)


----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)

Hors ligne

#2 22-11-2011 15:38:06

Nordolo
Compagnon

Re : Skyrim - The Elder Scrolls V

Pour je vais attendre l'édition GOTY avec les extensions, j'avais raté celle avec le prince de la folie avec oblivion. Sinon toujours Khadjit, furtivité, sécurité, précision et lame au minimun. Illusion, marchandage à voir selon les parties.

J'ai besoin d'être convaincu pour l'acheter maintenant, car tout les test que j'ai lu, j'ai surtout retenu que le jeu avait perdu quelques caractéristiques, avait été simplifié. Par contre, la bonne surprise c'est le craft. Sinon récemment, j'ai vu que des moddeur fou avait refais le moteur graphique de Morrowind et que ça valait le coup.


2165.gif

Hors ligne

#3 22-11-2011 15:54:05

Pilunas Pouck
Compagnon

Re : Skyrim - The Elder Scrolls V

Bien sur tu trouveras toujours du c'était mieux avant, on le fait tous. Mais sincèrement, je ne regrette absolument pas mon achat, mais en effet ça peut attendre la Goty tu as raison (version bas prix qui sort plus tard pour info). Pour Oblivion je n'ai jamais fait les extensions. Le jeu se suffisait à lui même et l'histoire me suffisait et j'en avais marre. Les portes a fermer me brisaient les... je préfère tuer du dragon que de fermer des portes d'Oblivion.

Pour Morrowind, la retouche graphique faite par les moddeurs le rend aussi beau (mais pas partout y'a des bugs surtout en intérieur) qu'Oblivion.

Graphiquement Skyrim ne tue pas. Pas autant que The Witcher 2. Mais y'a une de ces ambiance... indescriptible ici, en tout cas je n'ai pas le talent pour le faire.
J'adore traverser les forêts, montagnes, plaines et y découvrir une fermette ou une maison. Souvent il y a quelqu'un qui te raconte ce qui lui arrive ou pas. te donne une quête, ou pas (déjà dans les autres ça).

Je le trouve beaucoup plus simple que les précédents oui. Mais bon personnellement ça ne me dérange pas du tout. Je joue pas à ce genre de jeu pour butter. Ce sont les histoires, les anecdotes, les livres qu'on trouve ... (c'est pour ça que je n'ai pas aimé les portes d'Oblivion)

Dernière modification par Pilunas Pouck (22-11-2011 15:55:51)


----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)

Hors ligne

#4 22-11-2011 20:04:13

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : Skyrim - The Elder Scrolls V

Vaaaaaste sujet que celui des comparaisons entre les différents Elder Scrolls....

Moi qui ai joué aux 5 opus, j'ai toujours affirmé fermement que mon préféré était et resterait le 3ème, le plus artistique, le plus révolutionnaire, le plus complexe, le plus interessant, le plus travaillé... bref Morrowind... (ou devrait-on dire Vvardenfell)

Après est arrivé Oblivion, qui pour moi reste le pire de tous ! Des textures criardes, des personnages ridicules (mon dieu, les orcs de Morrowind avaient plus de gueule que ces ballons de baudruche d'Oblivion), des donjons tous identique (pourquoi les ruines dwemer et les ruines elfiques, et toutes les ruines d'ailleurs, avaient le même look et la même architecture ?) et un scénario bâclé et bien trop court malgré un background pourtant très interessant ! Bref ce fut le Elder Scrolls du grand public, voire même du public assez jeune. Une grosse déception pour moi. (remarquez que j'ai évité de parler des bugs et incohérences en tout genre qui étaient légion)

Bethesda n'a pas tout de suite entendu et compris les plaintes et déceptions des fans de la série, la preuve en est qu'ils ont reproduit en grande partie leurs erreurs (et des nouvelles) dans Fallout 3 et ses tristes DLC.

Je crois que le moment M ou la boîte à vraiment reçu le message et l'a compris, c'est quand ils ont annoncé leur semi-retrait de Fallout (pour donner une partie des rênes à Obsidian), ce qui a abouti à Fallout New Vegas, qui est quand même un bien meilleur jeu que Fallout 3, et un successeur plus digne des premier et deuxième opus.
Bref ils se sont retiré et ils ont bossé, tranquillement sans faire de bruit, sur Skyrim. Bon il n'avait pas totalement laver leur âme du pêché, le but étaient donc de faire de Skyrim un jeu qui puisse à la fois attiré et plaire au 'tout public' et à la fois rassurer les fans de la 1ère heure, leur passer la pommade sur Oblivion.

Et bien moi, je trouve que c'est chose faite. Avant que le jeu ne sorte je priais pour qu'il soit un chouilla moins naze qu'Oblivion, à sa sortie et aux premières minutes de jeu, j'ai versé une larme car oui, il avait l'air franchement réussi, et maintenant, après 58 heures de jeu, j'en viens parfois à trouver qu'il mérite amplement sa place aux côtés (et à même hauteur !) de mon sacro-saint Morrowind.

Certes il y a des choses qui ont été simplifié (comme le système de classe ou les signe astro) mais il y aussi la difficulté globale qui je trouve à été rehaussé par rapport à Oblivion (on perd vite sa vie, même en normal, et les potions de soins sont nos amies ! Et puis un dragon trop fort.... est un dragon trop fort...). Les donjons sont aussi une autre paire de manche ! On ne se prend pas 10 à 15 minutes pour se faire un donjon dans Skyrim, non non, on se réserve plutot 30 à 45 minutes. 
Après les petites choses qui faisaient la force de Morrowind et qui ont définitivement disparues sont remplacé par de nouvelles features dans Skyrim : les différents crafts, les récoltes en tout genre, les cris, le nouveaux arbres de compétences, etc...

Graphiquement, c'est vrai, il ne casse pas trois pattes à un canard. Mais quand on a mis les pieds en Skyrim, qu'on a vue les hauts sommets, traversé les petits hameaux, chopé un saumon qui remontait la rivière, admiré une aurore boréale, vue un dragon planant dans le blizzard, et bien on en a plus rien à faire qu'il ne casse pas trois pattes à un canard, même 40 pattes, on s'en fiches ! Les graphismes de Skyrim ne sont pas technique, ils sont définitivement artistique !

Oulala, le pavé que je viens de faire sans m'en rendre compte !!!

Bon je conclurais ce premier post par ceci :

Pour moi les vrais atouts de ce Elder Scrolls 5 c'est :
- Son ambiance nordique et fantastique vraiment profonde et envoûtante
- Ses décors très immersifs
- SES quêteS principaleS (!!!) très bien écrites et loooongue smile
- Sa VO hors du commun à la Game of Thrones (Winter is coming !) et sa bande originale, sans conteste la meilleure de Jeremy Soule
- Le plus important atout selon moi : le travail évident de Bethesda pour rappeler et rendre hommage à Morrowind.

Fiou, ça y est, vous pouvez souffler... ce jeu me plait, ça se vois ? ^^


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#5 22-11-2011 20:38:41

Nakferth
Compagnon

Re : Skyrim - The Elder Scrolls V

j'hésite encore à me lancer faute de temps et d'un pc maousse (il parait que Skyrim est moins gourmand). J'ai joué quasiment à tous les Elders scrolls (ah les donjons aléatoires et buggés de Daggerfall !); mais mon préféré reste Morrowind (un jeu génial) que j'avais moddé à mort dans les derniers temps (la dernière année quoi ^^)! J'ai hésité il y a peu à m'y remettre avec son nouveau moteur (http://www.somethingfornobody.com/2011/tamriel-rebuilt/), mais bon... c'est le passé (j'ai essayé de rejouer aux Ultima (le V !!!), Dungeon Master ou aux vieux fallout mais c'est quand même compliqué). 
Bref, que de supers souvenirs grâce à Bethesda !..; et certaine frustrations comme cette foutue sauvegarde qui plante dans une quête annexe d'une des extensions d'Oblivion et qui met un terme à toute l'aventure ( je n'aime recommencer ce type de jeu : je joue, je me plante, au final je joue un gros naze et c'est ça qui est bon ^^).
Toutefois je pense que tôt ou tard je succomberai !


6949-nakferth.png

Hors ligne

#6 22-11-2011 20:49:45

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Skyrim - The Elder Scrolls V

Je viens de commencer Skyrim (niveau 6, et un seul Dragon aperçu, celui du début...)

Pour replacer les choses, j'a i débuté la série par Morrowind qui reste, je pense, LE jeu où j'ai passé le plus de temps. A savoir, des journées entières. Ou plus. Avec les mods, des mois... Oblivion m'a occupé, mais moins, et avec une impression de facilité surtout vers la fin (le boss de l'extension "chevalier des neuf" : trois coups d'épée, il n'a même pas eu le temps de lever la main). Fallout... j'ai du retard, pas commencé ^^.

Skyrim, c'est beau. Non pas parce que les textures sont plus fines que x ou y, que je peux compter mes cils dans le reflet de l'eau. Mais parce que l'ambiance est particulièrement réussie. C'est vrai que c'est difficile à raconter, mais une fois le jeu lancé, le monde autour de l'écran disparaît et on est en Skyrim. Immersion totale. D'ailleurs et comme disait Catrus, c'est un peu Winterfell et le Nord des sept Couronnes tels que je les imaginais.

Skyrim, c'est une musique hors du commun pour un jeu, quel qu'il soit. Même mieux que Morrowind qui était ma référence jusqu'ici.

Skyrim, c'est une foultitude de détails qui donnent de l'épaisseur au monde, qui donne l'impression qu'il existe plein de choses autour de ce qu'on voit et qu'elles nous resteront inconnues. Comme les chats de la reine Beruthiel.

Voilà pourquoi, en première impression, Skyrim, c'est un bon jeu.

Je vous raconterai quand mon Breton Bourrin (étrange, non ?) se sera baladé plus loin que Blancherive...

concernant les défauts : le menu ! jamais vu un menu aussi mal fait. C'est du portage console comme on n'aimerai ne jamais en voir.

Hors ligne

#7 22-11-2011 22:08:48

Nordolo
Compagnon

Re : Skyrim - The Elder Scrolls V

Pour le moment, je vais craquer sur Morrowind et télécharger tamriel-rebuillt... pour Skyrim je verrais plus tard, je pense que je vais l'acheter sur Steam en promo.


2165.gif

Hors ligne

#8 22-11-2011 23:15:01

Pilunas Pouck
Compagnon

Re : Skyrim - The Elder Scrolls V

Tout ceci est bien résumé et on a le même trip quand on est dans le jeu. Immersion. Point. Rien à dire de plus. Limite ça fait peur une telle immersion, je me sens faible et happé par son ambiance ! Je n'ai pas autant d'heures que Catrus. J'ai, de ce que je peux lire sur steam, 28 heures. Mais pétard de pétard quel jeu. C'est dans ces cas là que je ne regrette absolument pas de payer 45 euros.

Oblivion, assez d'accord. Bon j'aimais bien les décors par contre. Mais bon les portes ça m'a brisé les miches. Morrowind c'est la référence c'est indéniable. Daggerfall j'ai abandonné à l'époque car il était bugué et les patchs l'étaient encore plus et surtout avec mon RTC en carton, j'avais pas l'occasion de les avoir tous. Et j'avoue que je ne devais pas être dans ma période RPG. Bref. Donc, Skyrim remet une claque. Ceci dit, Catrus, tous les forts se ressemblent aussi dans Skyrim. Ca redonde du fort. ^^

J'ai bien aimé, mais sans tomber par terre, Divinity II. L'humour par exemple. L'ambiance aussi mais j'ai pas pris de claque. Je n'ai pas connu les autres. Et j'ai eu du mal avec les Gothic.

Dernière modification par Pilunas Pouck (22-11-2011 23:17:40)


----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)

Hors ligne

#9 23-11-2011 11:41:42

Nordolo
Compagnon

Re : Skyrim - The Elder Scrolls V

20 euros morrowind GOTY (avec tribunal et bloodmoon) sur steam et 1Go à télécharger. Adieu vie social !! ^^

Les graphisme sont laid, mon dieu je vais en mourir... Moi qui trouve les deux premier fallout toujours bien foutu d'un point vue artistique.


2165.gif

Hors ligne

#10 23-11-2011 13:23:20

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : Skyrim - The Elder Scrolls V

Bon d'accord Pilu, je suis d'accord, ça redonde du fort... (mon esprit débordant de subjectivité dirait que comme ils ont tous été construit à peu près à la même époque par la même force, probablement les Impériaux, ça serait un chouilla logique... Mais non, je m'efforcerais de rester objectif... ça redonde du fort ^^)

Moi j'ai un fais un Orc (c'est grisant de se sentir si rare en Skyrim smile ) spécialisé euh... d'abord Armure lourdes, Armes à deux mains et Forgeage. Puis j'ai rajouter quelques points d'éloquence et crochetage. Il est niveau 24.

J'ai pas mal avancé dans les quêtes des Compagnons mais pas terminé. Par contre j'ai terminé l’Académie de Winterhold (Fort d'Hiver). Je ne me suis pas encore décidé à rejoindre Empire ou Rébellion.

En fait sur mes 60 heures de jeu, je pense bien qu'il y a 15-20heures de quêtes principales et le reste de quêtes annexes.

D'ailleurs en parlant de quêtes annexes, je vous conseille vivement de lire (au moins ouvrir) tout les bouquins que vous trouvez, j'ai obtenu pas mal de quêtes (dont certaines furent les plus épiques !) via de simple bouquins, paumé en haut d'une étagère poussiéreuse elle même paumée au fond d'un tertre mal famé...


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#11 23-11-2011 14:32:01

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Skyrim - The Elder Scrolls V

Après 10 heures de jeu, seulement 3 retours au Bureau ! Pour du Bethesda, c'est exceptionnel !

grmblblbl.

Dernière modification par Frewger (23-11-2011 15:24:55)

Hors ligne

#12 23-11-2011 19:40:29

Nakferth
Compagnon

Re : Skyrim - The Elder Scrolls V

Frewger a écrit :

Après 10 heures de jeu, seulement 3 retours au Bureau ! Pour du Bethesda, c'est exceptionnel !

grmblblbl.

Arghh, et dire que l'on joue pour s'échapper du bureau ! ^^


6949-nakferth.png

Hors ligne

Pied de page des forums