Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bien chère mère,
J'ai reçu l'écharpe que vous m'avez envoyée et je vous en remercie.
Elle m'a été fort utile lors de mon escapade au palais de Thorin.
Non seulement le pays des Nains est arriéré mais le climat y est fort rude.
Je sais l'importance que vous accordez à l'honneur de notre nom.
Je réalise aussi que je suis votre seul fils.
Mais m'est-il indispensable de 'porter fièrement les armes de mon père' et de 'poursuivre le mal partout où il se trouve' ?
C'est qu'il a fortement tendance à se réfugier dans des lieux impossibles le mal.
Je ne crains évidemment pas de combattre, j'ai lu avec attention 'le traité de la lance', 'les quarantes manoeuvres de la sentinelle', 'comment entretenir son bouclier'...
Je n'ai donc plus rien à apprendre en ce domaine et suis prêt à affronter n'importe quel adversaire.
Mais je ne peux tout simplement pas me permettre de rater le festival de printemps.
Mes amis comptent trop sur moi pour dessiner leurs costumes.
D'ailleurs les décevoir ne serait-ce pas faillir à l'honneur de notre nom ?
Et puis, pour être honnête mon séjour au palais de Thorin s'est révélé très décevant.
Pas d'auberge, Edhelion n'est guère plus qu'un camp de réfugiés (pas moyen d'acheter des souvenirs à vous rapporter) ...
je passerai sur l'insalubrité, même les Nains sont malades quand ils boivent l'eau, tout cela je m'y attendais quand même un peu.
Les Nains sont farouches et taciturnes mais avec une grande dignité dans leur dénuement.
On peut même dire qu'ils sont très taciturnes, chaque fois que je m'adressais à l'un d'eux "Hé vous, mon brave, vous m'avez l'air dégourdi, indiquez-moi la direction du gouffre d'argent "
il se mettait à grommeler, le mot 'Bourlouk', revenait souvent, allez savoir ce que cela peut vouloir dire, peut-être "noble seigneur elfe".
Vous serez ravie d'apprendre que j'ai croisé les fils d'Elrond ; eux aussi je les ai trouvés très taciturnes ; quand j'ai demandé à Elladan si le bleu outremer était toujours à la mode à Fondcombe,
il s'est contenté de regarder au loin et de me parler de je ne sais quelles billevesées concernant des luttes entre factions de nains.
Pour finir, j'ai dû aider les nains locaux (puisque c'est notre devoir d'elfe d'aider les races moins favorisées par Illuvatar) à combattre d'autres nains locaux moins sympathiques.
Je me suis fié à Elladan, sinon j'étais un peu perdu dans toutes ces histoires.
Les fils d'Elrond m'ont dit que les forces de la Lumière avaient remporté une grande victoire grâce à moi - s'ils le disent...
Je devrai être très prochainement de retour à Célondim ; j'espère que vous conviendrez qu'il m'est à présent inutile de reprendre la route.
Votre fils attentionné,
Malmereth
[HRP Malmereth : mal (or) mereth (fête) ; fête dorée [/HRP]
Dernière modification par Korgarin (11-02-2012 16:32:46)
Pages : 1