Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le soleil était haut, approchant de son zénith, entouré par ce bleu céruléen hivernal signe d'un froid encore présent et tenace. Azah Mânfael et Isthiriel étaient tous deux sur la route depuis quelques jours. Ils se rendaient dans les quartiers d'habitation de Bree pour y rencontrer les membres de "La Confrérie du Dragon Éteint". Mânfael était en train de décrire les quelques membres qu'il avait déjà pu rencontrer de son côté lors de quelques soirées. Quelques hommes de bonne compagnie autant sur les routes qu'autour d'une bière, Elfe souriante, Nain musicien, Hobbit chasseur de Drake, tous dévoreurs de muffins. Pour lui, la sympathie des membres de cette confrérie ne faisait aucun doute. Seule restait cette rumeur de poêlon volant qu'il valait mieux éviter...
Quoi qu'il en soit, ils venaient de traverser les quartiers d'habitation pour arriver devant le portail de la demeure de la confrérie recherchée. Maison reculée dans le petit vallon de ce quartier, on pouvait déjà noter du premier regard que le jardin était assez bien tenu et accueillant -et qu'il n'y avait ni muffin, ni poêlon qui traînaient- un endroit parfait pour être en paix. Ne restait plus qu'à trouver les gens qui vivaient par ici...
L'histoire d'Azah Mânfael est assez longue, du moins je l'ai déjà écrite et ça fait un gros texte en plus de la candidature... Alors pour les motivés, vous pouvez la trouver par-ici sachant qu'il n'y a nul besoin de vous inscrire où que ce soit pour pouvoir la lire.
Activités de confrérie par rubrique ("Aucune idée", "Parfois", "Régulièrement" et mention spéciale "Avec plaisir !") :
- Forum : Parfois.
- Participation aux canaux de discussion : Régulièrement.
- Quêtes de groupe de confrérie : Avec plaisir !
- Quêtes de groupe de nos alliés : Aucune idée.
- Evénements RP confrérie : Régulièrement.
- Evénements RP de nos alliés : Aucune idée.
- Instances de confrérie : Avec plaisir !
- Instances de nos alliés : Aucune idée.
- Demande/offre d'artisanat : Avec plaisir ! Je n'aime pas faire la grosse machine d'artisanat, j'ai horreur des symboles à faire... Mais si je peux aider, pour sûr, avec plaisir !
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : Parfois.
Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?
- Tout petit minuscule ! J'ai lu les livres, j'ai vu les films et j'ai d'autres petits ouvrages sur le sujet, qu'ils soient Perdus, Retrouvés ou bien Faërie-que, qu'ils brillent de mille éclats ou qu'ils soient rouges et marchant vers l'Ouest.
J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) : Oui.
Dans la forêt le chemin se sépare en deux, et c'est là que je prends le moins fréquenté. (Robert Frost)
Bree. Elle ne se sentait pas à l'aise dans cette ville. Une ville chaotique où la violence s'installait tous les jours davantage. Ils étaient à environ trois journées de distance d'Imladris. Le calme d'Imladris et de la Bibliothèque du Seigneur Elrond lui manquaient déjà.
Heureusement, la Maison de Confrérie du Dragon Éteint se trouvait à l'écart, dans une zone résidentielle très agréable en pleine nature. Elle respirait à pleins poumons l'air frais et pur qui se dégageait tout autour d'eux.
Ils avançaient au pas et Mânfael, habituellement assez réservé, narrêtait pas de lui parler avec enthousiasme des personnes de la confrérie quil avait déjà eu loccasion de rencontrer.
Elle avait hésité longtemps avant daccepter de le suivre et daller à la rencontre de ceux qui allaient probablement devenir ses futurs compagnons. Leur départ de lordre des Émissaires dImladris lavait tellement marquée quelle ne parvenait pas à se faire à lidée que cétait bel et bien terminé ; mais il était temps pour eux de tourner réellement la page non sans garder tous leurs anciens compagnons dans leur cur et tout particulièrement, pour Isthiriel, celle quelle considérait comme étant sa muinthel, sa sur : Laegwing.
Ils arrivèrent enfin en haut de la côte où dominait une belle bâtisse. Lendroit était calme et le jardin arboré. De là, on pouvait bénéficier dune très belle vue sur le point deau en contrebas.
Mânfael laida à descendre de sa monture ; puis, elle fit retomber sa capuche afin de dégager son visage et sa chevelure, et le suivit jusquau perron.
(HRP)
Pour celles et ceux qui souhaitent en savoir davantage sur Isthiriel, je vous invite à lire sa présentation ici. Bien entendu Isthiriel se fera un plaisir de la raconter à toute personne le lui demandant de le faire
Activités de confrérie (par rubrique régulièrement/parfois/rarement/ne sait pas):
- Forum : régulièrement
- Participation aux canaux de discussion : régulièrement
- Quêtes de groupe de confrérie : parfois
- Quêtes de groupe de nos alliés : rarement
- Evénements RP confrérie : selon disponibilités et sinon avec plaisir
- Evénements RP de nos alliés : selon disponibilités et sinon avec plaisir
- Instances de confrérie : parfois
- Instances de nos alliés : rarement
- Demande/offre d'artisanat : je suis à votre entière disposition pour toute potion, tout parchemin, toute teinture, etc. jusquau niveau maximum actuel
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : parfois
Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?
- Jai vu les films et lu Bilbo le Hobbit. Le reste va suivre. Par contre, je parcours beaucoup les différents sites de référence afin den apprendre chaque jour davantage. Et par ailleurs, je suis toujours très à lécoute et attentive à tout ce que les passionnés peuvent mapprendre.
J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) : Oui.
Instruit d'une arrivée impromptue par le fracas - très relatif - d'un prompt déménagement d'écureuils craintifs, Cyian abandonna l'estrade plantée au milieu du vaste jardin. Couvert de peintures vives, lesquelles étaient destinées aux toiles et planches de la scène, le chasseur de Dale s'avança pour mieux distinguer les silhouette enchevalées.
Hey ! lança-t-il sans cérémonie. Qui êtes vous ?! Pour les mauvaises nouvelles, passez par la poste hobbite ! Pour les bonnes, soyez les bienvenus.
Reconnaissant Azah, il se reprit :
Ben restez pas plantés là. Soit vous m'aidez à restaurer ce vilain tas de bois vermoulu... il désigna ce disant la scène de théâtre. Soit vous buvez à ma santé, au chaud dans la Halle. 'Doit bien avoir quelques Gens là-dedans trop heureux d'ouvrir une bonne cuvée en votre honneur.
Dernière modification par Cyian (18-02-2012 18:24:31)
Valdérion effleurait les cordes de sa harpe dans le Halle quand il entendit un cri venant de l'extérieur. Il s'aventura à passerhors de la maison, armé de son chansonnier recouvert en peau de daim et de sa harpe taillée en frêne noir. Quand il sorti au jardin il regarda Cyian saluer des visiteurs.
C'est pour jouer aux Barbares du Sud que vous vouliez le Vert-Olive Cyian ?
Le jeune Morgolas crut reconnaître l'homme vêtu en vert et sourit, mais ne le montra pas ouvertement
Qui sont ces gens ? Qu'ils passent dedans, nous leur trouverons un peu de Cognac de la Comté de notre Tonneau personnel.
Dernière modification par Valderion (19-02-2012 00:33:21)
Perdu sous les documents anciens, Orolhion écumait la bibliothèque quand il entendit Cyian puis Valdérion. Le ferronnier passa la tête par la fenêtre en bougonnant de façon presque kaldiesque pour voir ce qu'il se passait.
"Pas moyen de faire des recherches tranq....." sa voix se fit plus calme quand il reconnu Azah Manfael. L'elfe qui l'accompagnait ne lui disait rien mais ce devait être quelqu'un du même acabit.
"Rentrez donc! Il fera meilleur à l'intérieur et vous aurez moins de risque de prendre des éclaboussures de peinture."
Ferelion somnolait devant le foyer, dans le fauteuil de Cyian. Le chasseur en avait pour la journée à retaper la scène, il ne lui en voudrait pas de chauffer SA place. Il fût tiré de sa rêverie par la voix haute et musicale de Valdérion... Ou peut-être était ce le fait qu'il venait de cesser de jouer ? Ouvrant les yeux, Ferelion distingua deux personnes derrière l'elfe dans l'encadrement de la porte. Se redressant, il attendit de voir qui entrait.
Ferelion
Isthiriel ne s'attendait pas à un tel accueil haut en couleurs.
Elle observa tour à tour cet Humain, Cyian, qui s'affairait sur une scène de théâtre recouvert de peinture de la tête aux pieds et qui semblait reconnaitre Mânfael ; ensuite un Elfe fit son apparition une harpe à la main ; et enfin elle leva la tête pour observer un autre Humain qui avait l'air également de connaitre son compagnon. Son regard croisa la silhouette de Ferelion : il était assis à l'intérieur, près du feu, et il s'agissait du premier visage familier pour elle.
Elle inclina légèrement la tête à l'adresse de chacune des personnes présentes, puis s'approcha de la scène pour regarder attentivement les pots de peinture juchant le sol.
Hîr, mon nom est Isthiriel. J'ai quelques connaissances très approfondies des plantes. Si vous le souhaitez, je pourrais vous préparer quelques colorants intéressants qui pourraient servir à égayer votre scène de théâtre. C'est tout ce que je peux faire pour vous aider. Et je le ferai bien volontiers si cela vous semble utile.
Elle inclina à nouveau la tête à l'attention de Cyian, puis s'adressa à Valdérion.
Du Cognac de la Comté ? Si vous voulez, même si je préfère des boissons plus douces.
Le rôle de diplomate qu'elle avait joué au sein de son ancienne confrérie refaisait surface : elle ne pouvait refuser cette invitation, mais elle pourrait essayer de l'esquiver sans froisser son hôte.
Valdérion fit une petit grimace,déçu par les mots qui refusaient le Cognac du fameux Tonneau. Il laissa place tout de même pour que les hôtes passèrent à l'intérieur, il prit deux coupes de verre fin et y versa du vin rouge chaud et épicé, tel que le prenaient les Nordiques de Dale en Hiver. Il les donna ensuite aux invités.
Isthiriel donc...Et Azah Manfaêl, si je ne me trompe.Un plaisir. Il fit une petite révérence. Valdérion Morgolas d'Eryn Galen. A que vient cette charmante visite ?
Dernière modification par Valderion (19-02-2012 22:00:35)
*Attiré par le bruit des verres, Tomislav se décida à descendre de la bibliothèque dans laquelle il fouinait entre les rayons, un sachet d'herbe à pipe à la main*
Ha des visiteurs ! Soyez les bienvenus dans notre Halle!
Bonjour Azah, nous nous sommes déjà rencontrés et j'ai bien reçu vos marchandises pour le stock du marché, mais vous voila accompagné d'une charmante personne, soyez la bienvenue vous aussi !
Je vois que Valderion fait le service, à la bonne heure !
*tend son verre*
Souriant en coin en voyant Isthiriel prendre les devants, Mânfael en profita pour saluer tout le monde tour à tour avant de se tourner vers le "maître peintre" peinturluré...
- Euh... Je serai bien resté jouer du pinceau avec vous, mais n'étant pas doué sur scène je vais plutôt accepter l'offre de boire à votre santé pour vous encourager de loin !
Ravis d'esquiver cette corvée, Mânfael ne tarda pas à rentrer pour rejoindre les autres, prenant la coupe qu'on lui tendait.
- Merci. Et en effet, il s'agit bien d'Isthiriel de Fondcombe, et je suis Azah Mânfael. Enchanté de faire votre connaissance sieur Valdérion. C'est du... vin chaud ? questionna-t-il tout en passant son nez au-dessus de sa coupe et regardant son contenu avec suspition.
Après avoir goûté à ce breuvage très inhabituel pour lui, l'arrivée soudaine d'un Nain lui arracha un sourire, masquant sa réaction pour ce liquide au goût étrange.
- Oh, bonjour maître Tomislav ! Il n'y a pas de quoi, je n'arrivais pas à savoir quoi en faire et j'ai cru entendre que ça pouvait vous être utile, voilà tout. Je vous présente Isthiriel, qui d'ailleurs à peine arrivée est déjà en train de vouloir aider tout le monde, dit-il en souriant avant de répondre à Valdérion. Nous sommes venus à votre rencontre rien que pour votre sympathie ! On est... Disons... Très intéressés par votre confrérie. Et quel meilleur moyen de savoir si il n'y a pas deux petites places de libres parmi vous si ce n'est en venant à vous ?
"Voilà, c'est dit !" pensa-t-il en terminant rapidement sa coupe dans une petite grimace.
Dans la forêt le chemin se sépare en deux, et c'est là que je prends le moins fréquenté. (Robert Frost)
Ferelion se leva et se dirigea vers les deux arrivants. Amusé par l'émoi que provoquait leur arrivée chez ses compagnons, il attendit que l'excitation retombe.
Suilad, gente dame, beau sir. Soyez les bienvenues en notre Halle. Vous êtes ici chez vous... Evitez peut-être le cognac et le fauteuil, là, devant le foyer. Son propriétaire est assez revêche.
Ferelion se fendit d'un large sourire et se toucha le coeur, s'inclinant devant chacun des nouveaux venus.
Ferelion Foro, votre serviteur, dans la limite de ses disponibilités ! N'hésitez pas à prendre vos quartiers en cette demeure. Elle compte nombre de compagnons fidèles prêts à vous aider, si on excepte la boisson, bien sûr. Quand aurons-nous l'occasion de discuter ?
Ferelion
S'incline légèrement en répondant au salut de l'homme qui venait de se présenter.
- Sieur Ferelion. L'occasion de parler ? Hé bien, quand vous voudrez. Je suis régulièrement disponible vous savez, je passe souvent mes soirées à cheval un peu partout. Surtout dans des ruines, lieu propice à la découverte d'anciens documents qu'une certaine personne prend beaucoup de plaisir à recevoir... affirma-t-il en décochant un clin d'oeil à la concernée, tout souriant.
Pages : 1