La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 19-03-2012 23:28:20

Valder Faïn
Compagnon

Valder Faïn

Un homme marchait à pas pressé par les ruelles que formaient les maisons de Placeville. La nuit était tombée depuis bien des heures et une fine brume traversait la Pays de Bree de coin en coin tel dans les Hauts des Galgals.
La mince figure vêtue de noir, blanc et marron s'arrêta soudainement devant une grande maison de Confrérie. Elle avança par le petit chemin, esquiva l'attaque d'une bête sortant d'un buisson qui bordait le chemin et sonna à la porte trois fois avec les jointures gantées de cuir.
L'ombre était désormais plus visible grâce aux lumières qui jaillissaient des fenêtres à droite de la porte. Un bruit de plats, couverts et quelques chansons que l'on chante au soir devant le feu après le dîner arrivaient aux fines oreilles de l'homme en face de la porte.
Les rayons de lumière laissaient voir des traits très jeunes sous une capuche, une finisime barbe prématuré au bas de la mâchoire et au-dessus des lèvres et des yeux gris tels les nuages un jour de pluie légère ou la lune sous une cape de brume.
L'homme se tordit les mains pendant l'attente et leva un peu le visage quand une voix annonça quelle allait ouvrir.
La porte s'ouvrit, Valder afficha un fin sourire.

-Bonjour! Euh, enfin, je veux dire Bonsoir, voilà... Bonsoir !

Dernière modification par Valder Faïn (19-03-2012 23:29:35)


15zo4ms.png

Hors ligne

#2 20-03-2012 17:47:46

Maëlianel
Echevin

Re : Valder Faïn

Maëlianel termina de jouer un morceau de musique avec ses compagnons et, la harpe à la main, alla ouvrir la porte de la Halle, joyeuse, le sourire aux lèvres.

- Suilad à vous, hîr... Entrez... Ne restez pas sur le pas de la porte... Nous sommes en train de jouer quelques morceaux de musique... J'espère que vous aimez la musique autant que nous tous ici...

Elle s'écarta légèrement pour faire entrer l'inconnu et lui montra la table.

- Et n'hésitez pas à vous servir... Il y a encore assez à boire et à manger pour toute une famille...

Hors ligne

#3 21-03-2012 13:39:37

Tomislav
Echevin

Re : Valder Faïn

*Tomislav, la cornemuse sous le bras, regardait en coin vers l'entrée*

Un de vous attend quelqu'un, compagnons ?
Ou bien est-ce un représentant quelconque qui vient nous démarcher?
Je vous préviens, j'ai besoin de rien!

Hors ligne

#4 21-03-2012 14:50:09

Re : Valder Faïn

*Aherdin leva un sourcil soupçonneux vers Maeliane*

Toute une famille ! ...D'elfes peut-être ... de khazad certainement pas !

*Déjà passablement émèché, le nain vida une autre chope de bière ... éructant au passage. Il disparu dans le grand divan d'où rapidement des ronflements se firent entendre*


384-aherdin.png

Aherdin et Compagnie : Aherdin.Aherdea. Pantouflette.Finbaran.

Hors ligne

#5 22-03-2012 16:04:32

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Valder Faïn

Beorhtnoth

Du fond d'un fauteuil défoncé, et derrière une haleine chargée de bière et d'herbe, Beorhtnoth lance -assez fort pour être entendu du nouvel arrivant- :

- Si c'est un mendiant, bottez lui le c..., mais vérifiez d'abord qu'il ne s'agit pas d'un fils de Nakferth !

Puis, riant à sa pauvre blague, il lampe le reste de sa chope.

Hors ligne

#6 02-05-2012 23:12:34

Valder Faïn
Compagnon

Re : Valder Faïn

[Hrp] Excusez moi pour ce grand retard... J'avais plus d'idées pour le texte, du coup je l'ai laissé se reposer, et avec le temps je l'ai oublié hmm.
Je post les 3/4 de ce que j'ai en ce moment et qui serait une moitié de la présentation.

Le jeune homme passa timidement dans le Halle et salua les présents. Il retira la capuche et sembla se mettre un peu plus à l'aise ne ne toucha point au banquet. Il fut assez étonné par l'amabilité de la Dame Elfique. Il marcha doucement et saluant jusqu'à une chaise, mais ne s'assit pas.

-Merci pour votre hospitalité... Je viens vous demander de l'aide...Enfin... D'abords, c'est bien ici la Confrérie du Dragon Éteint ?
Je veux dire... Un Elfe que j'ai croisé m'a dit que je pourrais avoir de l'aide pour la trouver... Humm...

Valder s'assit doucement et un peu nerveux sur la chaise derrière lui, comme attendant qu'un piège saute ou que la chaise morde. Une fois accommodé il s'aventura même à s’emparer d'un morceau triangulaire de formage de chèvre qui se trouvait sur la table. Quand il goûta le fromage il prit conscience de qu'il hais le fromage, mais la nervosité l'avait mené à prendre la première chose qu'il avait pu voir. Il croqua la triangle blanc et lâcha un petit bruit de fausse approbation en acquiesçant la tête.

-Je suppose que je devrais en dire un peu sur moi... Humm......
____________________

La fraiche brise du très prochain printemps s'attaquait à mon visage sur le haut du chariot. Mon dos fatigué par l’incommodité du siège réclamais du repos. Mes yeux rougis et paupières tombantes chantaient à voix lasse des chansons de fatigue. C'est avec grand plaisir que j'ai laissé les rennes des deux mulets  à Odd-Cinq-Doigts pour avoir enfin le si convoité sommeil à l'arrière de la charrette, avec elle.
Sa respiration lente et régulière indiquait un repos profond. La lune scintillait sur ses cheveux et sur son visage pâle. Des cheveux bruns et longs lui couvraient les épaules tel un lit de feuilles d'automne mortes.
C'est alors que, quand j'allais la couvrir avec une couverture supplémentaire, fermer les yeux et avoir le moment si attendu de la journée, la première flèche siffla après le bruit d'une corde relâchée. Elle se planta dans une planche en bois du chariot. La deuxième  fit étouffer un cri sourd à Odd. La troisième se perdit au loin. Et la quatrième toucha l'une des mules. Je n'en ai pas conté plus. Le chariot changea de direction en descendant la colline, chavira et après un cri le noir...

-Excusez moi messires...  Je devrais commencer depuis le début, comme toute histoire. Je m'appelle Valder, mais on me dit Faïn, Nuage en Sindarin, si je reste assez de temps avec vous vous comprendrez le pourquoi.

Mes parents étaient des marchands itinérants qui voyageaient avec continuité par les zones du Nord, ils ne sont plus là. A part cela je déconnais mes origines. Dunadan je ne sais pas si je le suis... Si à mes 50 ans je préserve toutes me dents j'aurai ma réponse, mais par l'instant je n'ai que 17ans, j'ai donc à attendre un peu...
Des rôdeurs des ruines d'Esteldin m'ont trouvé à l'âge de 6ans dans des buissons près des restes de la caravane de mes parents dans le Rhunenlad. Selon quelques souvenirs il pleuvait et le froid était présent.
Je refusais de parler, les rôdeurs ne savaient pas grande chose à propos de moi et il m'emmenèrent à la ville cachée d'Esteldin pour finalement me donner à Gatson, le fermier propriétaire de la grange plus à l'Ouest du refuge des Dunedains. J'y ai travaillé pendant bien des années avec les autres membres de la ferme, comme un enfant de plus, mais sans l'être. Je n'avais pas des grandes commodités ni de rêves..Enfin, si pardon, je rêvais d'un cheval pour voyager... Mon instinct sédentaire inspiré par mes parents m'empêchait d'éviter l'angoisse produite suite à un trop long temps au même endroit. Je rêvais de partir et voir des nouveaux endroits et connaitre d'autres gens que ces maudits fermiers...
J'ai heureusement eu souvenir du chemin qui menait à Esteldin et avec 7ans j'ai commencé à fréquenter les ruines des rôdeurs. A ma grande surprise, les Dunedains m’accueillaient avec joie chez eux et sans que j'aille à le demander deux fois ils m'ont appris un peu de tout... Un grand peuple celui des Héritiers d'Elendil... J'ai appri à écrire et lire en trois sortes de caractères, les Tengwar, les Cirth et la caligraphie simple des hommes moindres. J'ai commencé à dominer le Sindarin à un jeune âge et cela m'a permis d'éliminer des accents d'Ouestron. Même que les maîtres les plus partageurs de savoir m'ont offert des notions simples d'Adûnaic. Les Hommes d'Esteldin virent en moi un petit talent pour passer inaperçu et ils acceptaient ma compagnie pour aller chasser les jours où Gatson me permettait de ne pas travailler à la ferme. Ils m'ont enseigné à bouger dans la forêt à pas de loup, mais a part cela, aucune autre activités physique ni à me battre.
La vie d'un garçon de ferme n'est pas vraiment replète de temps libres pour passer un moment agréable à regarder les nuages passer tendu sur l'herbe..., mais au fur et à mesure que j'ai grandi j'ai commencé à prendre mes libertés. Quand je ne travaillais pas à la ferme ni étudiais à Esteldin je me cherchais des ruines ou un bel arbre pour grimper et grimper. J'ai toujours adoré les hauteurs. Sentir le vent autours de toi et te pousser comme une voile est une sensation agréable. Mes capacités pour grimper m'ont servi pour bien plus tard.
A Esteldin il y avait un érudit un peu fou je dois avouer... Quand on passe trop de temps enfermé à lire et expérimenter avec des poudres et liquides de qualité douteuse c'est compréhensible. Mais je sympathisais assez avec cet érudit qui jouait avec les poudres de feu. Il avait des grains noirs qui brûlaient et faisaient un bruit sourd comme le tonnerre. Il ne m'en a jamais dis grande chose, c'était son petit secret à lui, mais je lui ai piqué quelques flocons, la poudre s'est relevée utile en maintes occasion. Huum... Je commencer à divaguer, excusez moi. La pyromanie n'est pas le sujet important de cette petite histoire de ma courte vie que je vous conte ici avec toute ma sincérité. Je vais avancer un peu, là où je l'ai connue, c'est elle la cause de tout à pris début.

Dernière modification par Valder Faïn (02-05-2012 23:13:06)


15zo4ms.png

Hors ligne

#7 08-06-2012 22:53:39

Valder Faïn
Compagnon

Re : Valder Faïn

* Valder ramassa ses quelques peu affaires quans seulement le vieil Frewger était dans le Hall, endormi. Il mit tout dans le sac avec lequel il était arrivé et ouvri la porte, laisant entrer une brise d'été. Il traversa le seuil de la porte de commença à marcher vers l'Est*

[hrp]
Bonsoir/jour Confrères.
Ne craignez pas ! Je ne pars pas. C'est juste que avec Valder, malgré le début enthousiaste que j'ai eu avec lui, je ne vois pas un grand futur pour ce petit filou. J'ai donc décidé de le retirer de la Confrérie, étant donné sa grande inactivité et maigre présentation. Peut-être que des nouveau horizons s'ouvriront à ce personnage et des projet feront essor, mais si non, je crois que je l'éffacerai. J'ai en tète un rp assez sympa et casu avec des connaisances où Valder Faïn irait à merveilles. Aussi, d'un autre côté,je crois que j'ai besoin de ressentir un peu d'air frais de liberté dans mon clavier et revoir le nom de mon perso en blanc au lieu de bleu-ciel. J'espère que les pourchasseurs du reroll dans d'autres Confréries ne m'en veulent pas trop.
Voilà ! smile

Dernière modification par Valder Faïn (08-06-2012 22:55:17)


15zo4ms.png

Hors ligne

#8 26-07-2012 01:34:01

Valder Faïn
Compagnon

Re : Valder Faïn

Un homme marchait à pas lent et doux par les ruelles que formaient les maisons de Placeville. Midi était presque tombé dans le Pays de Bree  depuis bien des heures et un fin zéphyr traversait la Pays de Bree de coin en coin tel dans les régions du Sud.
La mince figure vêtue de noir, blanc et marron s'arrêta soudainement devant une grande maison de Confrérie. Elle avança par le petit chemin, esquiva l'attaque d'une bête sortant d'un buisson qui bordait le chemin, s'arrêta pour contempler l'énorme statue de bronze qui représentait un Dragon *Peuh... C'était pas avant c'gros mâchin"* et sonna à la porte trois fois avec les jointures gantées de cuir.
Dolgimil était bien nerveux. Il n'avait réellement jamais pensé qu'il allait revenir sur ses pas. Un ajusta le baluchon qu'il portait sur l'épaule et attendit.


[Hrp]

Pour résumer ce qu'il m'est arrivé: http://www.youtube.com/watch?v=47nosn4M6vM


15zo4ms.png

Hors ligne

#9 26-07-2012 10:47:52

Eolyhnn
Voyageur de passage

Re : Valder Faïn

Yssabel est occupée à cuisiner, il faut dire que hier Frangipane l'a soulagée de deux grands paniers de muffins , et donc veut reconstituer les stocks avant que Ser Azah n'incendie tout le monde à cause du manque.

Soudain il lui semble entendre un bruit, elle se cache et regarde avec prudence par la fenêtre.

"--tiens tiens, je connais cette personne pour l'avoir croisé à Bree, mais que fait il ici ?"

Suprise elle se dirige vers la porte : Valder , mais que faites vous ici? Rentrez je vous prie , je cuisine des muffins, vous me tiendrez compagnie en me jouant quelques mélodies.

Elle retourne à sa cusine bien intrigée.

Hors ligne

#10 06-09-2012 21:25:01

Valder Faïn
Compagnon

Re : Valder Faïn

*reprends ses affaires en cachette et sort en courant avant que les autres confrères se lèvent*


[Hrp]
Donc voilà, c'est comme avant.
Le Full-Rp brigand, j'ai adoré, dans je vais retourner avec ma petite bande de roublards pour faire des actions que je préfère ne mener à bout sans être dans la Confrérie, car je dois être guidé chez les Loups de Tharbad puisque après tout j'en suis officier aussi ( Valder Officier ? Oo).
Donc je passerai tout de mème avec Valdérion et si je ne trouve pas quelque de plus fort que moi dans la route, je reviendrai sain et sauf.


15zo4ms.png

Hors ligne

Pied de page des forums