
Vous n'êtes pas identifié(e).
Holà !
Je me demandais si je devais me concentrer sur l'acquisition des Traits tôt dans mon apprentissage ou si je devais d'abord monter en niveau pour revenir les accomplir plus facilement par la suite. Certaines prouesses sont assez laborieuses, avouons-le, notamment certaines prouesses de kill (je pense par exemple aux mouches ou aux insectes dans le Marais de l'eau-aux-cousins). On pourrait aussi penser aux prouesses de classe - dois-je avoir la prouesse en tête, pour lancer certaines techniques, ou tout cela vient-il naturellement, sans qu'on s'en préoccupe outre-mesure ?
Je suis niveau 16, et j'ai soudainement l'impression d'avoir un peu de mal sur certains mobs (surtout au niveau du DPS, pas trop en encaissement, sans chaîne de critique, les bestioles ne tombent pas vite) - ça vient peut-être d'un équipement obsolète, mais ça pourrait venir aussi du fait que j'ai peu de Traits actifs. Ne sachant pas trop leur importance à mon niveau, je pose la question, étant encore assez rookie sur certains aspects du système de jeu.
Des conseils pour optimiser tout ça ? S'il y a une bonne réponse à faire à cette question, bien sûr.
À ce soir !

Un mot gentil et une dague aiguisée permettent d'obtenir beaucoup plus de choses qu'un mot gentil tout seul !
Hors ligne
Salut,
Ca peut attendre qu'ils soient gris pour ton niveau. Après c'est à toi de voir.
Mon conseil: S'il ne t'en manque pas trop, fait le maintenant. Sinon attends. Peux être que tu devras en retuer pour une quête et tu feras ainsi d'une pierre deux coups.
Hors ligne
Pour ma part à l'époque, j'ai laissé faire la nature et au niveau max, j'ai rattrapé quelques traits vraiment en retard, les mouches au lvl 50, ça va drôlement plus vite. Et les traits de classe montent seuls, j'ai jamais trop focalisé dessus.
C'est vrai qu'aujourd'hui on pex vraiment beaucoup plus vite qu'avant et du coup on passe moins de temps dans chaque zone, donc le temps de la progression les traits montent moins qu'avant.
Est ce qu'a ton niveau ça a vraiment un impact, je n'en suis pas sur, l équipement par contre tu peux sentir une vraie différence avec un beau set de ton niveau, par contre tu le gardera pas très longtemps, tous les 10 lvls environs y'a un nouveau set.
Hors ligne
Les traits ça reste quand même très utiles, mais le problèmes (et je connais bien ça avec mon compagnon d'aventure, Béhomond) c'est que si on s'attarde on fini vite par avoir la flemme de tout reprendre en main et monter parfois 3 ou 4 niveaux par traits. Alors comme le dis Ethel, si tu es pas loin d'achever un trait, fini le, tu perds rien, par contre si tu viens juste de le débloquer et qu'il te reste 100 moucherons à tuer... attends un peu.
Cela dit, je te conseil de faire régulièrement (tout les 10 lvl au moins) un check de tes traits, et tu t'attarde notamment sur ceux très utiles aux cambrio (là faudra demander à un spécialiste, je connais pas la classe). Je ne sais pas combien tu dois en tuer au niveau 16 mais ne te décourage pas deja, parce qu'à plus haut niveau, devoir tuer 500 ouargues ça choque même plus...
Dernière modification par Catrus (22-06-2012 12:14:40)

Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...
Hors ligne
Cela dépend un peu de ce que tu souhaitera faire par la suite. S'il s'agit juste de faire des quêtes, du Rp, une instance ou deux par ci par là, il n'est pas indispensable de monter tes traits de vertu comme un forcené. C'est plus quand tu attaques la partie "HL" du jeu que ça peut faire une différence importante et que certains te demanderont des prérequis à ce niveau. 
Étant jeune j'ai écumé toutes les prouesses de mes trois premières zones (et il y en avait un paquet) avant de me dire que j'étais pas si pressé que cela de les monter, surtout que certaines prouesses de quêtes peuvent faire progresser rapidement certains traits (notamment en Moria). 
Pour les techniques certaines vont monter toutes seules sans vraiment t'en préoccuper. D'autres demanderont un petit effort parce qu'il s'agit de technique qu'on utilise vraiment pas souvent mais dont les traits sont tout de même intéressant. C'est à voir au cas par cas, toujours selon ta façon de jouer. 
Comme le dit Tomislav, si les monstres te posent des soucis, c'est souvent parce que l'équipement pêche un peu et doit-être amélioré pour avoir un rendement optimal. Généralement c'est surtout valable pour les classes de dégâts non magiques (mais un équipement récent est toujours utile pour tout le monde^^)
Hors ligne
Je ne sais pas si qqun t'a parlé de lotro.fr?
Ça permet non seulement de planifier nos sorties et celles des alliés (tu peux les voir défiler en haut du site), mais tu peux aussi y trouver la liste des prouesses et des traits associés.
Mais je suis aussi d'avis que tu ne te focalises pas là-dessus maintenant.
Hors ligne
Je vais suivre votre conseil. Je verrai quand j'aurai un peu avancé dans les quêtes et quand j'arriverai dans les niveaux intermédiaires. Je ferai peut-être les prouesses associées à l'agilité (quelques vertus intéressantes qui donnent un bonus à cette caractéristique importante pour le cambrioleur).
Ah, tiens, j'en profite pour poser une question qui n'a rien à voir. J'ai du mal à comprendre comme les coups critiques se déclenchent. Enfin, pour voir le pourcentage de critique. Dans la fiche, il y a une indication chiffrée (j'ai 200, là, je crois bien) et quand on passe la souris on a un pourcentage. Là, je crois 3%.
Pourtant j'ai l'impression de faire beaucoup de critiques - peut-être un coup sur 3, ou même un sur 2 sur certains mobs bleus. Comment est-ce possible, alors que ma fiche indique 3% ?

Un mot gentil et une dague aiguisée permettent d'obtenir beaucoup plus de choses qu'un mot gentil tout seul !
Hors ligne
Si je ne me trompe pas, le chiffre que tu vois c'est la probabilité contre un adversaire de ton niveau.
Il y a des bonus/malus contre les adversaires de plus bas/haut niveau.
Et puis on a des compétences qui nous permettent d'avoir des critiques à 100% (je ne sais pas si tu les as déjà à ton niveau)
Hors ligne