Vous n'êtes pas identifié(e).
HRP/
Hello,
Je me demandais si vous aviez des conseils pour le choix des régions de levelling. À chaque grande etape, on a apparemment le choix entre plusieurs regions, et je me demandais lequel était le plus intéressant, niveau quêtes/lore. Je suis lvl20, encore dans le Pays de Bree, dont je compte finir les quêtes, mais ensuite ? Terres solitaires ? Hauts du Nord ? Comment cheminer jusqu'à la Moria ?
Je voudrais un chemin de quête intéressant (j'imagine qu'il y a des régions plus sympas que d'autres) et je ne voudrais pas perdre trop de temps, pour pouvoir vous rejoindre au 75 avant deux ans (sans pour autant courir, ce qui serait parfaitement contraire à mon goût pour l'exploration, la découverte).
Sachant que je suis VIP, et que j'ai donc accès à toutes les régions.
Merci !

Un mot gentil et une dague aiguisée permettent d'obtenir beaucoup plus de choses qu'un mot gentil tout seul !
[HRP]
Oh là ! Vaste question !
C'est vraiment une affaire de goût personnel...
La richesse de ce jeu et l'embarras qu'elle implique provient justement de la densité du contenu. Impossible de tout faire de manière linéaire, sans passer par des quêtes "grisées".
Personnellement, à ton niveau, j'opterai pour le très classique - Pays de Bree --> Terres Solitaires (ne serait-ce que pour rencontrer cette garce d'Agarwen) --> Hauts du Nord (la région d'Esteldin, sachant que l'Ouest sera alors "grisé"). Puis l'Evendim, peut-être, mais le niveau de la zone ayant été abaissé, j'ignore si cela est pertinent. Demeure toutefois la beauté de cette région lacustre, saisissante.
Sinon, un Pays de Bree --> Hauts du Nord <--> Evendim est envisageable... à voir...
[/HRP]
[hrp]
Au vu du nivellment d'Evendim, tu peux directement passer des Terres Solitaires à Evendim sans grandes difficultés.
Après la richesse du jeu ne se trouve pas forcément dans les derniers niveaux mais beaucoup dans la progression. 
Sinon pour te donner d'une ligne à suivre, tu peux suivre le livre épique mais il te fera faire plein de détour partout^^
[/hrp]
Oui, je connaissais cette carte. Ma question portait plutôt sur l'intérêt de chaque région, savoir si certaines régions étaient plus intéressantes que d'autres. Du coup, par rapport à vos réponses, Evendim semble une chouette région à explorer. J'y passerai.
Le truc, c'est que je suis du genre jusqu'au-boutiste. Si je rentre dans une région, il faut que je la termine, que j'explore tout, que j'en découvre chaque recoin. Si la région est ennuyeuse, je vais la rusher mais je la finirai tout de même ^^ d'ou une possible perte de temps. Mais peut-être que toutes les régions sont sympas ? Et ma question hors-sujet, c'est possible (je l'espère d'ailleurs).
Et puis, je voudrais garder un potentiel pour un reroll (je voudrais monter un Rune Keeper, quand Beryld sera 75, donc avec un autre cheminement, si possible).
Donc, finalement, ma question pourrait se résumer à : pour un premier personnage, qu'elles sont les régions incontournables et/ou inoubliables ? Evendim, à ce que j'ai cru comprendre, par exemple. What else ?

Un mot gentil et une dague aiguisée permettent d'obtenir beaucoup plus de choses qu'un mot gentil tout seul !
Après le pays de Bree, ma préférence va vers les terres solitaires que je trouve plus attractive que les hauts du nord. De là tu peux obliquer vers Evendim qui a été refaite il n'y a pas si longtemps et à le grand mérite de proposer de beaux paysages et un suivi de quêtes intéressant. (il y a aussi moyen de passer par la trouée des trolls mais c'est une ambiance différente) Après cela je dirais Forochel et/ou Eregion. Les deux ont une ambiance très différente mais très captivante. Ma préférence va à l'Eregion mais ce sera peut-être dur à rattacher en niveau juste après l'Evendim.
Après c'est la voie de la Moria puis de la Lothlorien qui sont inévitables (pas pour une question de niveau mais parce que ce sont vraiment des lieux mythiques.) Après au choix, Forêt Noir ou Enedwaith. puis pays de Dun et Grand Fleuve. 
Juste à noter que la Moria et le Forêt Noire sont des extensions et que si tu ne les a pas prises, même en étant VIP tu n'y as pas forcément accès. (toutefois il me semble que si tu as pris l'édition légendaire de ROI, elles étaient comprises avec, du moins pour les quêtes.)
J'ai l'édition légendaire de Rise of Isengard, j'ai donc, il me semble, avec le statut VIP, l'accès à tout.
Bien ! Merci. Ce sera donc Pays de Bree, Terres Solitaires, Evendim, Forochel (le pays de glace, ça me tente bien), puis Moria.