La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 16-07-2012 12:11:51

Sigurros
Compagnon

Sigurros, amie des animaux de la Lorièn

hrp : je crée déjà le post pour demander si toutefois on peut changer mon nom de profil ? (j'avais demander à Smaug de me créer un compte avant que l'on me dise qu'il est préférable de porter le nom de son reroll tongue

L'elfe s’avança timidement vers l'entrée de la maison du dragon. Pendant tout son chemin elle se demandait si il était prudent d'apporter son fidèle compagnon avec elle, elle ne parlait pas de son cheval Ancalaeneth, un destrier digne des elfes capable de couvrir beaucoup de distance à la vitesse du vent. Non elle parlait de son fidèle ourson Samskeyti qui l'accompagne depuis maintes années. Finalement, elle se dit qu'il était mieux qu'elle se présente totalement afin d'éviter les quelconques mystères qui peuvent naitre de sa présentation. C'est pourquoi elle décida d'apporter son compagnon avec elle devant la porte. Elle frappa quelques coups tout en regardant autour d'elle et réajustant une dernière fois sa robe d'elfe.

Elle entra enfin suivi de son ourson et se mit devant les quelques personnes présentes. Certaines l'intimidait mais d'autres personnes avait un regard envers elle qui l'a rassurait. Elle chercha des yeux, celle qu'il l'avait invité mais ne la vit pas. Pensant que sa voix provoquera la venue de son ami, elle prit la parole

- Mae Govannen

elle s'inclina d'une majestueuse révérence et repris

- Je me présente, Sigurros, elfe de la Lorièn. Fille de Findalwen et de Dawodhèl de Caras Galadhon malheureusement tout deux décédés lors de la guerre de la dernière alliance aux côtés de Gil Galad. C'est d'ailleurs un de vos membres qui m'a sorti de l'ombre en me prenant son sous aile et m'a apporté le soutien dont j'avais besoin suite à la perte de mes parents. Depuis maintes années, j'arpente les terres de la Lothlorièn en quête de connaissance. C'est d'ailleurs là que j'ai révélé un certain talent à me lier d'amitié avec les animaux. C'est d'ailleurs lors de mes ballades que j'ai rencontré ce petit ourson que j'ai recueilli et qui désormais m’accompagne partout ou je vais.

elle désigna d'un signe de tête la petite boule de poil qui semblait quelque peu perdue dans cette bâtisse

- Quand j'ai appris que l'ombre commençait a s'étendre loin à l'est ainsi qu'en Forêt Noire j'ai décidé d'apporter mes connaissances et mon talent pour repousser une nouvelle fois les lames ténébreuses dans les abîmes dont elle n'aurait jamais du sortir. Je sais que le temps des elfes est révolu et que certains des miens ont préférés prendre la mer. Cependant je pense que seule une forte cohésion des peuples libres nous apportera la victoire et les elfes ne doivent pas faillir à cela.

elle s'arrêta pris sa respiration et reprit

- Quand je ne suis pas à la recherche de connaissances, j'utilise celles que j'ai acquises pour les autres, d’où le fait que je me dirige vers le métier d'érudite. Je crois avoir tout dit sur moi, peut être avez vous des questions à me poser ? Je me ferais un plaisir d'y répondre.

La petite elfe posa son bâton et regarda les gens présents dans le Halle, tout en continuant de guetter l'arrivée de son amie.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Aime :
- Les animaux
- Les contrées verdoyantes
- Les Lembas et le Miruvor
N'aime pas :
- Les Orques
- La perversion des terres
- l'utilisation des animaux a des fins maléfiques (elle est sûre que les ouargues ont un bon fond)
- Les nains (HRP : ah non c'est Arnaona ça tongue )

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Petite maitre du savoir de cercle 26, rendue aux quêtes de Nain Enidh notamment.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


HRP

- Forum : Beaucoup
- Participation aux canaux de discussion : vous me connaissez déjà sous mon compte principal donc oui smile
- Quêtes de groupe de confrérie : Évidemment
- Quêtes de groupe de nos alliés : Bien sur smile
- Evénements RP confrérie : Je ferais mon possible pour pouvoir jouer avec mes deux personnages
- Evénements RP de nos alliés : idem que ci-dessus
- Instances de confrérie :Oui oui
- Instances de nos alliés :vous n'avez qu'à me proposer smile
- Demande/offre d'artisanat : A vos ordres smile
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : Je le fais déjà

Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?

- J'ai vu plusieurs fois les films tout comme lu les livres. Il m'en manque peu à lire en rapport direct avec le seigneur des anneaux.

J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) : oui

Dernière modification par Sigurros (29-07-2012 15:29:00)

Hors ligne

#2 16-07-2012 13:33:05

Cyian
Echevin

Re : Sigurros, amie des animaux de la Lorièn

Cyian n'avait pas la tête [small]-enturbannée, en l’occurrence-[/small] à s'occuper des allées-venues dans la Halle. Prostré sur son fauteuil auprès de l'âtre, il attendait patiemment que le "baume à cheveux" prescrit par son ami Fergwë fasse son effet (à savoir : dégraisser une tignasse qui n'avait pas croisé une bulle de savon, depuis bientôt trente ans). Fallait bien ça, se disait-il, pour gagner l'admiration ébahie des dames et demoiselles.

Si sieur Mánfæl leur avait ravi le cœur avec une poignée de cheveux luisants tirés sur la nuque, lui, Cyian Ostengaardt des Ostengaardt de Dale, autoproclamé "condensé ultime de ce qui se fait de mieux en matière de mâle dans le Val" 1. aurait bientôt, ce traitement humiliant achevé, plus de jouvencelles à sa porte que de flèches à son carquois.

Mais en attendant... ça cocotait grave à lui faire tourner la tête, et ça le démangeait horriblement.
A cela s'ajoutaient les quolibets de ses confrères et le mépris fermement marqué de Maître Kaldi qui annonça fort gravement l'extinction proche de l'espèce humaine.

Grumph ! avait-il dit. L'usage immodéré de ces plantes elfiques, donc suspectes, aura, soyez en sûr, des effets délétères sur vos mâles fonctions ! Et le grand Durínn m'est témoin que ce que l'Ennemi n'aura pas achevé par les armes, ces baumes et pommades le feront avec une efficacité aussi implacable que sournoise !

Cyian n'était donc pas d'humeur à accueillir et encore moins à écouter la jeune elfe qui pénétrait dans la halle. Toutefois, un mouvement singulier -animal, pour sûr- le sortit bien vite de sa léthargie. Ses réflexes de chasseur prirent aisément le pas sur son esprit résolument lent, et en un éclair, il se trouva debout, arc bandé, flèche encochée. N'ayant pas compté dans sa précipitation sur la traitreuse serviette qui s'affaissa subitement, c'est aveugle et assez piteusement qu'il lança :

Alffrú2., mettez vous à couvert, y a une bête qui vous suit !



1. en dalique ça sonne mieux : "þétturfullkominnhvaðerbestískilmálarafkarlmannídalnum"
2. Dame elfe

Dernière modification par Cyian (16-07-2012 13:40:40)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#3 16-07-2012 16:12:24

Sigurros
Compagnon

Re : Sigurros, amie des animaux de la Lorièn

L'elfe leva les yeux vers l'homme à la barbe proéminente. Dès qu'elle vit un arc se bander et une flèche sorti du carquois, en un réflexe se mit entre le chasseur et sa cible et prit la parole

- Ne vous méprenez pas Adan cette bête comme vous dites est mon compagnon et je suis certain qu'il est plus sur que cet arc que vous portez. Posez votre arc et ne blessez personne.

Elle utilisa un ton quelque peu autoritaire ce qu'elle regretta rapidement craignant pour sa présentation. Mais il était sur qu'entre cet homme et son compagnon le choix était vite fait et elle était prête à le défendre devant tout le monde et dans ce hall prouvant par la même occasion sa valeur.

Hors ligne

#4 16-07-2012 17:56:06

Eolyhnn
Voyageur de passage

Re : Sigurros, amie des animaux de la Lorièn

Suilas a toi, une fille de la Lorien, cela me fera chaud au coeur ma chère ..

*lui sourit avec une grande gentilesse*

Hors ligne

#5 16-07-2012 18:05:12

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Sigurros, amie des animaux de la Lorièn

Beorhtnoth

Au cri de Cyian, Beorhtnoth, qui fouillait honteusement les coffres à alcool de Tomislav, ramasse son épieu de chasse et se précipite dans la Halle. Il trouve Sigurros dans la ligne de mire du chasseur aveuglé.

S'approchant, épieu en avant, du placide plantigrade, il entend la réponse de l'Elfe, puis s'apercevant que l'ours ne bouge pas, il hésite et baisse son arme (un peu).
- Tirez pas, Cyian, ou c'est de l'Alffrù que vous aurez au dîner. *se tourne vers L'Elfe* Dites donc, votre björnunge, il ne serait pas un peu comme la carpette à dents de Dame Maë ? Genre, un steak au miel et il vous lèche les orteils ?"
En l'absence de signes agressifs de l'ours, il l'abandonne et va dépioter la tête de Cyian sans attendre de réponse de Sigurros.
- Ben ça donc ! Vous essayez de faire pousser vos oreilles en pointe avec cet emplâtre elfique ? Marchera pas, j'ai un frændi qui a essayé, et depuis, l'est chauve, faut dire..." Une voix autoritaire l'interrompt.
-Beorhtnoth Kopmann ! Les considérations capillaires passent après la courtoisie ! Est-ce donc une manière d'accueillir une nouvelle arrivante ?"
Le vieux Frewger apparaît par la porte de la bibliothèque.
- Mes Hommages, madame, Frewger Kopmann des Kopmann de Dale, à votre service et à celui de votre famille. *désignant Beorhtnoth* Et le malappris que voilà est mon neveu." Il s'incline bas devant l'Elfe.

(HRP)
Sigurros ! voilà plutôt un nom pour un ou une Dalique, si je ne m'abuse... Je te prête mon archet de violoncelle ?

Dernière modification par Frewger (22-07-2012 09:12:34)

Hors ligne

#6 17-07-2012 20:33:15

Nakferth
Compagnon

Re : Sigurros, amie des animaux de la Lorièn

Nakferth pénètre alors dans la salle, fier comme Artaban, tenant fermement dans ses mains et par les oreilles une bonne dizaine de gros lièvres ensanglantés.

Regardez ce que je vous ramène compagnons, s'exclame t'il en présentant devant lui les lièvres. Les bougres n'ont pas été faciles à estourbir, vous rendez compte, j'y ai laissé un gourdin ! remarquez certains d'entre eux y ont également laissé un oeil, s'esclaffe le capitaine avant de rire bêtement de sa propre blague et d'apercevoir dans la pièce une Dame Elfe inconnue.

Hum, veuillez m'excuser ma Dame, dit-il en mettant de côté les cadavres d'oreillards, ...euh... je me présente, capitaine Nakferth Garnwald de Dale pour vous servir. Nakferth accompli  une révérence dont lui seul a le secret, mélange de de danse de de saint Guy et de grâce éthylique.

Puis, il aperçoit Beorhnoth, Frewger, Cyan rassemblés autour d'un ours !

Vous tentez de dresser cet animal, mes amis ? Bon sang de bois, je vous vois mal engagés. Cyan, je ne sais pas ce que vous avez sur la tête, et je ne tiens pas à le savoir, mais vous effrayez manifestement ce pauvre plantigrade. Je parie les bijoux de Khurmr ainsi que son canasson que vous ne tirerez rien de cet animal, empaillez le et n'en parlons plus !

Puis cachant les lièvres sanguinolents et borgnes derrières son dos, Nakferth se dirige vers la cuisine où il espère trouver quelqu'un qui pourra lui préparer un bon civet et quelques terrines abondamment arrosées de cognac.

Dernière modification par Nakferth (17-07-2012 20:38:02)


6949-nakferth.png

Hors ligne

#7 18-07-2012 14:05:22

Sigurros
Compagnon

Re : Sigurros, amie des animaux de la Lorièn

L'elfe regarda les hommes rentrant dans le Hall, le côté bourru du premier lui fit naitre le doute d'être vraiment à sa place ici. Elle fit un pas en arrière. Le second homme, visiblement bien plus courtois la rassura, première personne à ne pas l’accueillir d'un air belliqueux

- Mes hommages à vous, hommes de Dale

Elle s'inclina vers l'oncle et son neveu. Le troisième arriva à son tour. Toujours de Dale visiblement. La vue des lapins dans ses mains lui causa déjà une envie de pousser cette homme dans l'abime. Mais la réflexion envers son ourson vu la phrase de trop

- Je suis désolé Capitaine Nakferth de Dale, mais la personne qui érigera cette ours chez lui n'est pas né et il devra surement me tuer avant de faire une telle chose.

Finalement elle pu trouver dans le halle une elfe qui semblait plutôt cordiale, Sigurros a comme une impression de déjà-vu. Elle lui répondit d'un sourire tout aussi sincère.

- Suilad à toi, ce plaisir est partagé

Elle s'inclina devant la dame elfe qui semblait sa seule alliée de ce hall.

HRP : Et oui Frewger, mon manque d'imagination dans la recherche des noms m'a mené à ça ^^ et puis l'ourson a le nom d'une chanson aussi tongue (content de voir des gens qui connaissent ce formidable groupe en tout cas smile )

Hors ligne

#8 18-07-2012 15:21:03

Brava Azul
Compagnon

Re : Sigurros, amie des animaux de la Lorièn

Le khazad arriva à la porte et entendis tout ce grabuge

Haarg ! Qu'est c'qui m'fond la d'dans ! * poussa la grande porte et remarqua des traces étranges*

*dans ses pensés* "ces traces me sont familière j'en ai d'ja vu dans la neige de mes terres natales"
Le souvenir de ces traces lui revint en mémoire et dans un mouvement de stuppeur couru dans le hall , il vit  trois de ces compagnons autour d'une elfe
L'elfe était sur ses gardes prêt à ce défendre jusqu'en enfer , mais avec un léger air choqué de ce qui ce passait autour d'elle

J'en était sur !! Un ours !!!* Le khazad fouilla dans sa besace et en sortit une petit hache émoussé muni d'un long manche en bois machouillé*

Brava se jetta sur le dos de la bête et roula sur le coté avec , aussitot lui mis le manche dans la gueule en riant à pleine gorge

- Oui ma bouboule machouille machouille  !*ria*
- Cela fait deux décennies que je n'ai plus joué avec ces merveilleuse bête , ca me manquais HAHAHA !

L'ours mis le Khazad à terre mais celui ci garda les mains accroché à ca hache en s'assurant de ne pas blesser la bête

B'jour madame , c est un honneur de vous rencontrez* continua à jouer avec l'ours* Vous et votre chère ami avec qui  je n'e pus me retenir d'être taquin*sourit*
Je vous servirais bien une bonne limonade que notre chère Dame Maelianel prépare si bien pour honorer votre arrivé mais je ne peux pas trop bouger pour l'instant*regarda l'ours*

Dernière modification par Brava Azul (18-07-2012 15:26:28)

Hors ligne

#9 18-07-2012 16:56:42

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Sigurros, amie des animaux de la Lorièn

Dépité d'avoir perdu une proie (et une source d'ours à la bière), Beor finit de remonter la serviette de Cyian et, une fois les yeux dégagés, quitte la pièce à la recherche d'on ne sait trop quoi (d'ailleurs, il vaut mieux ne pas le savoir et la morale sera sauve.)

Frewger, sourit, attendri par les gamineries imprévues du Khazad.
- Allons, Brava, vous vous oubliez ! et si Maître Kaldi vous voyait ? Vous en seriez bon pour des mois de pénitences à la mine... En tout cas voilà un animal des plus affectueux."
Il se penche, saisit l'ourson par le corps, puis le caresse et tente de dégager Brava; c'est un échec notoire. A court d'idée, il s'asseoit à côté et adresse la parole à l'ourson pour détourner son attention :
- [en langue Beorning] Bonjour à vous, seriez-vous par hasard parent de Grimbeorn l'Ancien ou de son peuple ?"

Dernière modification par Frewger (18-07-2012 19:41:38)

Hors ligne

#10 18-07-2012 18:42:22

Maître Kaldi
Compagnon

Re : Sigurros, amie des animaux de la Lorièn

Le vieux nain bougon, dans son "placard" à l'étage, s'étirait avec satisfaction : la sieste avait été bonne. Et d'humeur presque joyeuse Maître Kaldi descendit dans la halle, curieux des effets que les sciences capilo-elfiques auraient sur l'Ostengaardt.
Il imaginait le chasseur chauve, ou pire : affublé d'une tignasse vert-mousse. Mais en aucun cas, il n'imaginait la scène curieuse à laquelle il assista.

Tout d'abord, il y eu ce satané Beorh filant à la dalique, une bien mauvaise habitude... parmi tant d'autres, bien pires. Dans le doute, le vieux nain émit un Grumph-réflexe de reproche et de désapprobation. Puis le sieur Nakferth, apparemment moins saoul qu'à l’accoutumée... étrange !... Mais la suite dépassa toutes ses craintes, pourtant grassement alimentées par les inconvenances de ces jeunes, hâtifs et inconséquents compagnons.

[large]Par la barbe de l'Ancêtre ![/large] entonna-t-il après une brève stupeur. [large]Que se passe-t-il donc, ici ?!![/large]

Fixant la Jeune Barbe au sol en plein ébat avec un ours, Maître Kaldi employa sa voix la plus caverneuse, celle qui fait tomber la neige en été :

Maître Azul, avez-vous raison perdue ? Auriez vous abandonné tantôt toute dignité ? Ambitionnez vous de porter honte et déshonneur sur le nom jadis chanté de vos ancêtres, de votre lignée et de votre race ?

Se tournant vers la jeune elfe, il continua du même ton glacé :

J'imagine que vous êtes la responsable de cette odieuse "elferie" ?! Soyez assez aimable de lever ce mauvais sort et de répondre par les armes, si nécessaire, de cette offense digne du trois-fois-maudit Manteau Gris.

Ce disant, le vieux nain ne put s'empêcher, en croisant le regard sympathique de l'ourson, de penser à Griffí, la très regrettée grifferoche qui accompagna tendrement les premières années de son enfance.

Dernière modification par Maître Kaldi (18-07-2012 18:43:30)


678532BANKaldi.png
Grumph !

Hors ligne

#11 18-07-2012 21:19:46

Eogwyn
Compagnon

Re : Sigurros, amie des animaux de la Lorièn

Eogwyn entre, l'air fourbue d'un long voyage, et s'affale grotesquement dans le premier fauteuil venu, dans un manque de classe évident et presque comique.

-  Pffffiouuuuu. Grrrmmmbblblbl de pirates. *marmonne des paroles inintelligibles*

Elle remarque l'ours et la jeune elfe. Elle ne prête aucune attention à Brava et ses pitreries. Ca lui apprendra à manger des muffins au miel et à l'avoine et à ne pas nettoyer sa barbe après

_ Oh, une elfe ! Et un Ours!

Malgré son manque de manière et son sans gêne, l'oeil vif d'Eogwyn évalue en un rien de temps la nouvelle venue.

_ Une parleuse aux animaux, hein ! Et moi qui attend toujours un Maître du Savoir capable de parler aux poissons.... Enfin, si j'étais vous, j'irais voir Dame Mae. Lianiel. C'est la spécialiste des piafs, des peluches en tout genres, voir même des loupiotes bizarres ou d'autres créatures que je jugerais peu recommandables. 
Et pis faites gaffe, les nounours, a force de boulotter du miel, ça finit par devenir énorme.
*soupir*...
Enfin, bienvenue chez nous ! Toute l'aide que nous pouvons accueillir est la bienvenue.

Dernière modification par Eogwyn (18-07-2012 21:21:28)

Hors ligne

#12 19-07-2012 11:23:46

Nakferth
Compagnon

Re : Sigurros, amie des animaux de la Lorièn

En l'absence de Dame Maélianel, Nakferth est dans la cuisine à la recherche d'un grand plat où déposer son gibier. Il trouve au passage, au fond d'un placard, une flasque d'un alcool indéterminé qu'il s'empresse de goûter.

L'alcool lui arrache un soupir de satisfaction.

Les reproches de maître Kaldi raisonnent alors jusqu'à lui.

Allons, cette Dame ne peut apporter qu'un peu plus de raison et de distinction dans cette maison de fou, pense-t-il. Maître Kaldi devrait essayer quelques tisanes...

Puis, Nakferth entend la voix si caractéristique d'Eogwyn et tout particulièrement une phrase :

Eogwyn a écrit :

Et pis faites gaffe, les nounours, a force de boulotter du miel, ça finit par devenir énorme.

Finissant la flasque, Nakferth ne peut pas s'empêcher de penser qu'Eogwyn connait elle aussi les méfaits du miel......


6949-nakferth.png

Hors ligne

Pied de page des forums