La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 24-08-2012 22:17:34

Audryn
Voyageur de passage

Audryn, la fille du menuisier

C'est au coeur de l'hiver 2996 que j'ouvris les yeux sur le monde, enfin le monde c'est beaucoup dire, Combe serait plus précis. La sage femme au chevet de ma mère, me pensant morte née, m'assénera pas moins de quatre bonnes gifles de sa vieille main racornie pour m'arracher mon premier cri, présage peut-être de tout le souci que j'allais occasionner à mes parents pour le reste de leurs vies. Quelques années plus tard je me penchais, pas peu fière d'être devenue "grande", sur les berceaux de mes deux petites soeurs.

Je suis la fille d'un menuisier fort habile et réputé en pays de Bree. Je me souviens comme je passais des heures à le regarder dans son atelier . Tout à son labeur, il ne remarquait jamais ma présence. . Jamais je n'ai connu parfum plus enivrant que celui de la cire tiède, son plus apaisant que celui du rabot. Aux pires heures de ma jeune vie, promener mes doigts sur du bois m'a toujours apporté un réconfort inexplicable.

Mon enfance fut douce et choyée, nous étions des gens simples mais nous vivions bien. Très jeune déjà je faisais preuve d'un tempérament revêche à l'autorité et manifestais de façon marquée mon peu de goût pour l'étude. Je préférais courir la campagne, piéger des écureuils et grimper aux arbres, si bien qu'à l'aube de mes 12 ans je ne savais toujours pas lire. Oh n'allez pas croire que j'en sois fière, c'est même tout le contraire.
J'étais une tête de bois, imperméable à tous travaux intellectuels, c'est ce que répétait sans cesse ma pauvre mère...une tête de bois, elle ne croyait pas si bien dire, j'étais fille de menuisier après tout.