La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#13 26-08-2012 20:39:02

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : Audryn, la fille du menuisier

Orolhion entre dans la Halle, un sac dégoulinant d'eau et sentant la poiscaille sur l'épaule et les bottes boueuses.

Qui veut du poisson frais? Ils sont pas bien gros mais ils m'ont donné du mal, je suis sûr qu'ils seront goûteux..... *Avise la jeune femme qui prend le thé avec Frewger*

Oh! Un nouveau visage! Bien le bonjour Dame. *s'incline en faisant basculer son sac qui répand trois misérables et minuscules poissons aux pieds du vieux dalique*

Je suis Orolhion martelame, échevin du Dragon Eteint et maitre forgeron. Bienvenue en notre Halle. Qu'est ce qui vous amène chez nous?

*Essaye discrètement de récupérer ses poissons du bout du pied*

Dernière modification par Orolhion Martelame (26-08-2012 20:39:33)

Hors ligne

#14 26-08-2012 20:52:42

Cyian
Echevin

Re : Audryn, la fille du menuisier

Chapeau de paille sur la tête, pomme dans la bouche, guêtres amples et défraichies, Cyian, adepte résolu du "kazual1-estival", entre nonchalamment dans la Halle. Se dirigeant vers la cheminée -évitant adroitement ce faisant les poissons au sol - il ne peut que remarquer la nouvelle venue.

Bonchour *croc* Vous. Ch'êtes dans mon fauteuil *recroc*. Chans vous commander... faut partir.

Pomme achevée, trognon dédaigneusement jeté au sol et barbe sommairement nettoyée d'un revers de manche, le chasseur s'incline.

Cyian Ostengaardt des Ostengaardt de Dale, pour vous servir.
Vous êtes la fille... enfin... l'une des nombreuses filles de Medneþ, c'est ça ? Un menuisier fort habile, dans la région de Bree, y en a pas mille. Par contre, j'vois pas comment on pourrait vous soutenir dans votre idée, assez incongrue, de fuir un mariage qui -tout le monde sait ça- est la plus belle invention à l'intention des dames (après le fourneau, peut-être).
M'enfin bon, je dis ça...

Quoi qu'il en soit soyez la bienvenue parmi nous.

1. Terme khuzdul signifiant "désinvolte".

[EDIT pour Mæ] hé hé... j'aurais bien pu passer à côté de ce post des semaines encore... c'est Sharilaa qui m'a indiqué que le forum fonctionnait. Un vrai Echevin en carton ! [/EDIT]

Dernière modification par Cyian (26-08-2012 21:15:45)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#15 26-08-2012 21:03:48

Maëlianel
Echevin

Re : Audryn, la fille du menuisier

Maëlianel jette un dernier coup d'oeil au Capitaine Genévrier qui se trouve toujours dans le bureau, le Livre des Comptes ouvert, puis descend, silencieuse et agile, au rez-de-chaussée.
En croisant Férélion dans l'escalier, elle lui souffle, un sourire amusé aux lèvres.

Suilad, mon cher beau-frère... et faites attention à vous... Il y a un dragon là-haut... et il n'a pas l'air très content...

Elle arrive dans la salle principale précédée par son rire cristallin. D'un simple coup d'oeil, elle repère la jeune femme et se dirige vers elle, souriante.

Suilad à vous... *jette un coup d'oeil à Frewger et lui sourit, puis s'adresse à nouveau à Audryn* Je constate que l'on vous à déjà bien accueillie et j'en suis heureuse... Je m'appelle Maëlianel Foro... Je suis l'épouse d'Endryamir Foro et donc la belle-soeur de Férélion, que vous venez de croiser... Je suis originaire de la Lothlórien et plus précisément de Caras Galadhon... mais depuis que j'ai été accueillie dans cette Halle il y a quelques années déjà, cet endroit est devenu une deuxième demeure pour moi... Si vous souhaitez rester parmi nous, vous pourrez constater qu'on y est parfaitement bien...

Maëlianel sourit avec douceur à Audryn puis, remarquant où elle s'est assise, ne peut s'empêcher d'ajouter :

Je tiens à vous prévenir que le fauteuil où vous êtes installée est celui que notre cher Cyian préfère... Il va certainement râler un peu en constatant que vous vous y êtes installée... mais pas d'inquiétude à avoir... Sous ses aspects...

Maëlianel s'interrompt en reconnaissant le bruit des pas de Cyian. Elle se tourne vers lui en lui adressant un beau sourire.

Et bien... lorsqu'on parle du... chasseur... le voici... ! Suilad, Cyian... ! Et suilad, Orolhion... et suilad à vous tous...
*s'adresse à nouveau à Audryn* Et bien... vous avez face à vous trois Échevins... Vous voilà bien entourée... *rit, joyeuse*



[HRP]

Non mais les deux Échevins, vous arrêtez d'écrire avant moi, hein hein hein ? On ne vous a jamais dit qu'il fallait laisser parler les Échevins femmes en premier ? Pfff... ! Toute une éducation à refaire moi je vous dis... !
En tout cas, je te souhaite la bienvenue parmi nous, Audryn... !
Et j'en profite pour passer à nouveau ma petite annonce : "Nounou douce et aimante disponible 24 heures sur 24 ! Contactez Mæ !" wink

[/HRP]

Hors ligne

#16 26-08-2012 21:08:58

Maître Kaldi
Compagnon

Re : Audryn, la fille du menuisier

Rugissant comme une cascade un jour de grand vent, un vieux nain solide entre en trombe dans la Halle. Repoussant à une date ultérieure et fort hypothétique d'éventuelles salutations, c'est le pas décidé et la mine mauvaise qu'il se dirige vers Frewger.

Poussez vous l'Ostengaardt ! Sieur Martelame, votre fardeau empeste, vous me décevez... vous me décevez beaucoup ! Lutation Dam'Mæ !
Maître Frewger, je vous cherchais. Votre neveu ! Il en est à sa deux-cents-soixantre-treizième insolence. Ça ne peut plus durer ! Si nous avions user du fouet aux prémices de ces méfaits comme je l'avais suggéré, nous n'en serions pas là !

Avisant la jeune femme inconnue, Maître Kaldi grumphe d'abattement avant de lui adresser la parole :

Vous êtes une de ses victimes, j'imagine ? Venue pour quelque réconfort et davantage de réparation ? Quelle idée aussi, me permettrez-vous, d'être aussi niaise en ces temps troublés ! faut-il avoir grandi dans une écurie pour ne pas réaliser au premier coup d'oeil que le Beorh est aussi fiable qu'un gobelin couvert de miel ?!!!

Dernière modification par Maître Kaldi (26-08-2012 21:11:04)


678532BANKaldi.png
Grumph !

Hors ligne

#17 26-08-2012 21:31:19

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Audryn, la fille du menuisier

Frewger ne peut s'empêcher de sourire derrière sa tasse de thé à la vue du fulminant Nain.

- Deux-cent-soixante-treize ? C'est tout ? Je suis presque déçu. *se reprend* Aurait-il encore proféré des insanités sur les Nains, les Femmes, ou les deux ? Dilapidé son maigre salaire dans les auberges de Combe ? Chassé l'animal de compagnie d'un de nos compagnons ?

Soupire.

- J'ai peur que son éducation soit définitivement ratée; pour les réclamations, je vous suggère d'écrire à ma soeur, elle en sera ravie. Mais il est adulte, désormais, et Bondi à part entière, bien responsable de ses actes. Si vous voulez le fouetter, je vous en prie... Je suis moi-même trop vieux pour lui courir après. Sinon, nous verrons avec Rohlbert pour qu'il l'envoie chez les Dunlendings quelques temps. Ah, et on prélèvera le wergeld sur son salaire si besoin, comme d'habitude, mais je crains qu'il ne soit dans le négatif pour encore quelques mois."

Dernière modification par Frewger (27-08-2012 13:16:23)

Hors ligne

#18 27-08-2012 12:54:56

Audryn
Voyageur de passage

Re : Audryn, la fille du menuisier

C'est pas moins de quatre personnes qu'Audryn voit successivement entrer dans la grand salle du Dragon Eteint. Deux hommes d'abord, l'un précédé par une odeur de poisson frais, un autre, barbu, flanqué d'un chapeau de paille et tout occupé à la dégustation d'une pomme. Comme pour apporter une touche féminine au tableau, une elfe venant de l'étage pénètre à son tour dans la pièce. Enfin un nain fort colérique débarque à son tour en poussant des hurlements.
Ainsi encerclée par ce conglomérat d'inconnus, la jeune fille tente d'assimiler tant bien que mal les salutations qui lui sont adressées, les divers reproches qui lui sont fait ainsi que les questions qui lui sont posées.

- Ce qui m'amène chez vous. Eh bien pour tout dire je cherche à me rendre utile, je cherche du tra... *regarde deux poissons tomber sur le plancher* ...vail. Et non je ne fuis pas un mariage...enfin si mais plus maintenant...bref c'est compliqué. Navrée pour votre fauteuil, c'est qu'on m'a prié de m'installer là, enfin je crois. Une fille de Medneth, non vous vous méprenez, je ne connais pas cette personne. Une victime moi ? Et niaise de surcroît...je ne sais même pas qui est ce Beorh contre lequel vous semblez pester...

Au milieu de cette cacophonie, la jeune femme habituée au silence des forêts sent poindre un mal de tête à l'horizon.

Dernière modification par Audryn (27-08-2012 12:57:01)


408804Signature.png

Hors ligne

#19 27-08-2012 13:41:19

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Audryn, la fille du menuisier

Beorhtnoth
Beorh débarque sur ces entrefaits, évidemment au mauvais moment.

- C'est moi, Beorh, comme vous dites. Beorhtnoth Kopmann, à votre service mademoiselle. On en est déjà aux petits noms, alors qu'on ne connaît pas... *se concentre* Vous ne viendriez pas de Combe par hasard ?"

Il finit par sentir de nombreux regards portés sur lui et le silence hostile qui l'entoure.

- Ben quoi, qu'est-ce-que j'ai encore fait ?"

Frewger
En une tentative désespérée de sauver ce qu'il reste d'honneur familial, Frewger passe au Dalique.

[Dalique d'Esgaroth] - Il s'avère, indigne fils de ma soeur, que vous avez encore fâché un Nain *désigne Kaldi de la tête* -même s'il est facile à fâcher- et qu'il réclame réparation. Un petit voyage à Lhan Rhos vous plairait ? [retour au langage commun] Il est à vous, maître Kaldi, mais je n'ai pas de fouet sous la main."

Beorhtnoth comprend enfin et amorce un rapide repli vers la sortie.

Hors ligne

#20 27-08-2012 17:57:17

Azah Mânfael
Echevin - Grand échanson du Bouclier Blanc

Re : Audryn, la fille du menuisier

Esquisse un sourire en observant la scène depuis le pas de la porte et s'empresse d'attraper le bras de Beorhtnoth pour l'attirer dehors tout en lui intimant le silence, couvrant sa fuite en entrant dans la Halle à son tour.

- Suilad mellyn ! Vous êtes bien nombreux par ici... Ismène a terminé de faire des muffins ?

Se baisse en ramassant un poisson et le glisse dans le sac d'Orolhion tout en venant se camper juste à côté de maître Kaldi.

- Maître Kaldi ! J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que l'un de vos caill... "muffins" a réussi à venir à bout d'un gobelin ! Je l'avais confié à un Hobbit qui s'est retrouvé dans une situation fâcheuse alors qu'il pêchait là où il n'aurait pas dû. Enfin, vous connaissez les Hobbits, quand ils sont étranges ils ne le sont pas à moitié. En tous les cas le gobelin a mangé votre muffin -en pleine tête soit dit en passant- et n'a pas apprécié, il en est trépassé.

Incline légèrement la tête en souriant à l'intention de la jeune inconnue installée dans le "fauteuil interdit".

- J'en déduis qu'il n'y a là aucun muffins... Et que vous êtes la raison de toute cette agitation. Mais il commence à y avoir beaucoup de monde... Oh, maître Kaldi, je crois avoir aperçu Beorhtnoth s'en aller dans les escaliers pour se diriger vers l'étage. Vous lui avez fait peur ? C'est qu'il ne faut pas trop vous emporter à votre âge... Je peux vous accompagner si vous voulez... Puis ainsi vous pourrez peut-être me conseiller quelques livres à présenter à dame Isthiriel pour son étude des Runes... ça serait véritablement très généreux de votre part... C'est qu'elle aime avoir de vos conseils vous savez...

Sourit de manière tout à fait innocente -un peu trop peut-être- en essayant d'entraîner Kaldi dans la direction opposée à la porte d'entrée.


Dans la forêt le chemin se sépare en deux, et c'est là que je prends le moins fréquenté. (Robert Frost)

Hors ligne

#21 27-08-2012 18:28:15

Maître Kaldi
Compagnon

Re : Audryn, la fille du menuisier

Un peu déboussolé par la précipitation des allées et venues, le vieux nain n'est que trop heureux d'accepter l'invitation de Maître Azah.

Humph... damné Beorh, m'en vais lui dire quelques mots bien sentis. Quant à vous jeune femme *se tournant brusquement vers Audryn* fermez donc cette bouche, y a pas de mouche à gober, ici. Grumphhh..

Plus raid qu'un huorn, grommelant et grinçant, il suit cahin-caha le gardien.

M'donnerez l'adresse de cet infortuné Hobbit ! Perdre ainsi de bons muffins... Ils en sont friands, vous savez... Le pauvre doit être terriblement déçu. Je lui en livrerai.... Humph.
L'isthiriel sait lire, vous me dîtes ? A la bonne heure, ça nous change de tous ces nigauds surexcités qui festoient à longueur de journée... Grumph... Triste époque !... Ça me fait penser d'ailleurs que j'ai trouvé tantôt un ouvrage admirable sur l'usage antique des semi-précieuses pour accroître la fécondité. C'est d'actualité,n'est-ce pas ?

Et le vieux nain d'esquisser un clin d’œil malicieux.

Dernière modification par Maître Kaldi (27-08-2012 18:29:21)


678532BANKaldi.png
Grumph !

Hors ligne

#22 27-08-2012 18:42:12

Cyian
Echevin

Re : Audryn, la fille du menuisier

Cyian, vautré dans son fauteuil, n'écoutait plus vraiment son entourage, distrait par la contemplation d'un petit poisson mort à ses pieds.

Il se demandait ce que pouvait penser un poisson - vivant bien sûr, car il doutait que son exemplaire fut assez frais pour émettre la moindre idée intelligible. A quoi peut bien penser un poisson ? Il réfléchit tant et tant qu'un vide apaisant submergea vite son esprit. Il avait un début de réponse.

L'accent d'Esgaroþ l'extirpa de sa profonde méditation et c'est intrigué et peiné qu'il remarqua la jeune Audryn à ses côtés, visiblement troublée.

Ben... Jeune damoiselle... J'retire ce que j'ai dit. Epouser ce gaillard de Beorh n'est pas une perspective très plaisante. Non que je l'apprécie pas. C'est un bon compagnon. Mais même moi, je l'épouserai pas. *Le chasseur se gratta la barbe, intrigué par ses propres propos*. enfin, je veux dire... vous me comprenez. Par contre, Medneþ me déçoit beaucoup. Je ne l'aurai pas imaginé imposer pareille alliance à sa fille.

Dernière modification par Cyian (27-08-2012 18:47:37)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#23 28-08-2012 16:28:32

Audryn
Voyageur de passage

Re : Audryn, la fille du menuisier

Regardant Cyian les yeux arrondis de consternation, Audryn s'exclame sur un ton dépité...

- Mais je ne suis pas la fille de ce Medneth dont vous parlez et je ne compte épouser personne, encore moins un homme dont j'ignorais l'existence jusqu'ici, il y a méprise.

Renonçant à donner plus d'explications, elle adresse à la cantonade en voyant le petit grincheux s'éloigner...

- Dîtes c'est un vrai rayon de soleil ce nain...Ces muffins ont peut-être du mal à passer mais lui ce n'est pas la politesse qui l'étouffe en tous cas.

Dernière modification par Audryn (28-08-2012 16:30:01)


408804Signature.png

Hors ligne

#24 28-08-2012 16:59:06

Sigurros
Compagnon

Re : Audryn, la fille du menuisier

Une jeune elfe timide s'avança vers la nouvelle venue :

- Bienvenue à vous Audryn, n'ayez pas peur de certaines personnes bien qu'ils soient pour la plupart bourrus ils restent de gentils comapagnons

elle s'arrêta et reprit :

- Oui même ce nain là dit-elle en désignant Kaldi

Hors ligne

Pied de page des forums