Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello,
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà testé ce nouvel MMORPG. Jouabilité ? Graphiques ? Univers ? JcJ ? Configuration nécessaire ? originalité par rapport aux concurents ?
A vous lire...
Ferelion
Mæ, Azah & moi sommes en pleine phase de test. Nous prenons cette tâche très au sérieux, explorant méthodiquement le Game Play, avec toute la gravité que cela exige...
Plus sérieusement :
Niveau jouabilité, rien à dire. C'est excellent, fluide, rapide (peut-être trop rapide pour un pauvre lotroyen). C'est dynamique (pas besoin de s’arrêter pour lancer un sort, le bonheur). Par contre, dans la lignée honnie de Wow et de son subalterne Rift, on ne peut pas lever un bras sans provoquer mille et un effets laser et autant d'artifices multicolores (pour le plus grand plaisir de Mæ). Au début ça impressionne, mais à terme c'est l'orthoptiste garanti (si l'épilepsie ne vous a pas tués)...
Graphiquement... hum... les goûts et les couleurs.... Personnellement,  je trouve qu'à l'instar du Rift suscité, l'argent est parti directement dans les pixels sans passer par la case "design". C'est flashy comme un Macumba Club un jour d'inauguration. Mais je suis loin d'avoir tout vu... donc... à suivre.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais senti le besoin d'interrompre une quête pour admirer l'environnement, comme cela m'arrive sur LOTRO.
Côté "personnages", je trouve les classes plutôt réussies à l'exception des "humains mâles" (les grands et les normaux) qui, malgré une vaste palette de personnalisation, paraissent toujours plus stupides que mon brave Cyian (menton fuyant, oeil en berne... grosse déprime).
Univers.... à voir. Actuellement, je ne connais que le monde des plantes, un copier-collé d'Avatar.
JcJ... aucune idée.
Configuration nécessaire... sais pas trop. Quelques freeze chez moi, aux origines non encore identifiées.
Originalité. Pour l'instant, je n'en vois aucune si ce n'est l'absence d'abonnement - ce qui est très finaud- et le "pas de danse des géraniums" (qui deviendra un incontournable de tout jeu qui se respecte).
EDIT à l'attention de Catrus : Mon identifiant est Kaldi.1602 et mon géranium est également envoûteur (mais niv.15... il pousse lentement).
Dernière modification par Cyian (23-11-2012 18:57:55)
J'y suis aussi avec un Sylvari Envoûteur de niveau 60 et... que dire de plus après ce qu'à dit Cyian ?...
Je plussoie pour un gameplay ultra dynamique et jouissif, des environnements tout de même très jolis et immersifs (les régions montagneuses des Norns notamment). Le PvP est lui aussi ultra dynamique, en petit comité surtout, tandis que les grandes batailles du Monde vs Monde sont plus complexes à gérer, mais plus épiques.
Le gameplay est donc le gros point fort de ce jeu (cela comprend aussi le système de compétence spécifique à l'arme que tu manie) mais aussi l'optimisation de l'exploration, avec les achievements d'exploration.
A côté de tout ses aspects là, le jeu a un gros points négatif à mon goût, qui me gâche actuellement l'expérience, c'est sa redondance en terme de "quêtes" (les joueurs de GW2 comprendront pourquoi je mets quêtes entre guillemets). Les premières dizaines de niveaux se passent agréablement, mais quand, comme moi, on a ratissé 60% des zones et accomplis tout les coeurs (objectifs PvE), on se lassent subitement car on constate que ... c'est tout le temps la même chose. Les vraies quêtes (avec un texte de quête, des récompenses et des suites) ont été sacrifiées sur l'autel de la dynamique de jeu...
On arrive, on aide le village humain harcelé par les centaures et ont passe au nécessiteux suivant. Une fois la région finie, on en découvre une nouvelle, on arrive, on aide le village norn harcelé par les dragueterres et ont passe au nécessiteux suivant.
Cela fait de Guild Wars 2 un véritable jeu de Farm... on ne fait quasiement que ça, tuer, tuer, tuer, mais comme ce n'est pas ponctuer par des étapes de quêtes (un rendu, des dialogues, des textes, des récompenses, des suites, etc) ça devient juste que du farming de mobs.
Voilà, je viens de résumer, en gros, 60 niveaux dans Guild Wars 2... Au début on est bluffé par les nouveaux concepts de jeu, mais on s'en lasse plus ou moins vite et tôt ou tard, ça ne suffit plus et on en vient à regretter les bonnes vieilles quêtes à rallonge de Lotro.
C'est mon avis personnel, bien sûr...
Au passage, Cyian, pourquoi ne pas me communiquer vos noms de compte, pour que je vous ajoute à ma liste d'amis.
Dernière modification par Catrus (23-11-2012 18:22:55)

Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...
j'ai aussi fini par céder au chant des sirènes (et aux tentations répétés d'une certaine feuille ^^)
Graphiquement c'est très coloré, ça bouge partout c'est très vivant, même si je préfère grandement le style graphique de Lotro. Il n'y a pas de quête à proprement parler mais plutôt une série d'événements qui se déclenche quand on passe à côté. Au départ c'est vrai qu'on a l'impression que ça rend l'univers très vivant et on se laisse facilement emporter. ça bouge tout le temps. Mais comme le signale Catrus, ça devient tout de même redondant et ça se résume finalement très très souvent à flinguer, bruler, sabrer, transpercer, exploser tout ce qui se présente devant nous. Du coup la devise de mon ingénieur est devenu : Tire d'abord et pose une mine sur les restes et pose la question après (il était joli mon feu d'artifice?)
Histoire de se détendre entre deux boucheries, il y a quand même des petites choses à faire à côté : de l'exploration, de l'artisanat, de la réanimation sur les joueurs ou les pnj tombés au combat et les danses^^
En tout cas le jeu étant tout de même assez attirant, je me suis rapidement fait squatter mon compte par une petite hobbite armée d'un poêlon. Et donc, pour éviter tout dommage sur ma pauvre tête, Ismène se retrouve également avec son propre compte depuis peu (mais apparemment pour le moment, elle semble avoir laissé ses poêlons sur Lotro).
Donc pour résumer et de mon point de vue, un bon jeu pour se défouler et pour l'attrait de la nouveauté mais ce ne sera pas lui qui détronera Lotro.
Dernière modification par Orolhion Martelame (28-11-2012 11:06:49)
Merci pour les retours. Je vais tester et me faire un avis.
Ferelion
Pages : 1