La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 05-12-2012 16:13:34

Maître Kaldi
Compagnon

A l'attention de Dame Yssabel, fille de Combe

Dame,


Vous êtes bien trop jeune, et le serez toujours, pour avoir connu une époque, désormais lointaine, où Honneur & Majesté guidaient les actes de chaque créature née libre sous le soleil - elfes compris.


Ne doutons pas qu'il y avait quelques forfanteries en ces temps-là, mais leur auteurs, trois-fois-maudits, devaient faire preuve d'une grande adresse pour dissimuler leurs méfaits à la lumière implacable de la décence.
Les règles et les lois, héritage précieux de nos sages ancêtres, érigeaient pour tous, de beaux et grands remparts vertueux contre les écarts interlopes des originaux, nids honnis de sédition, de vice et de doutes. Hélas, cette époque dont il ne subsiste aujourd'hui que de vulgaires comptines fadasses ânonnées sottement par des gratte-cordes à la virilité pantelante, est révolue. Les lois et les traditions que nos Pères nous léguèrent sont partout bafouées, raillées, ignorées et à l'image des édifices qui ne tiennent plus que par la gloire de ceux qui les dressèrent, elles s'affaissent lentement sur leurs bases, ploient et choient, livrées aux atteintes ignominieuses de l'oubli et de cette bêtise perfide qu'on nomme « modernité ».


Mais, je ne vous écris pas pour vous vanter les mérites d'un âge qui n'est plus, un âge que vous ne connaîtrez jamais et qui pourtant - le temps est facétieux - vous aurait très certainement élevée au pinacle de la renommée.
Aucune rune que je saurais tracer ne ressuscitera la saine simplicité des âges passés, l'humilité des héros jadis tombés, aussi les consacrai-je à réparer une injustice présente, dont semble-t-il, je fus l'auteur et vous la victime.


Comprenez bien - et vous en êtes, soyez en sûre, capable - que je suis enfant de cette époque bénie que je chéris et chérirai jusqu'au dernier poil de ma barbe. Avec humilité et quelques regrets – mais pas trop – j'avoue que les heures actuelles de ce monde sonnent dissonantes à mes sens. Les nouvelles coutumes, les inconstances et inconsistances qui tiennent désormais lieu de « morale » me sont aussi étrangères que toujours l'ont été et le seront les us orques, gobelines et hobbites.  A tord, peut-être. J'en doute.


Quoi qu'il en soit, cette méconnaissance assumée du marais putride dans lequel il est de bon ton, semble-t-il , de se vautrer en ces jours néfastes – vous même connaissez les chemins sûrs, pour y être née – implique nécessairement quelques errements passagers... Et je me serai tantôt égaré, du moins est-ce la conclusion à laquelle je dois me rendre après avoir échangé avec dames Mælianel et Eolhynn, qui comptent au sein de leur race, parmi les plus dégourdies et les plus sensées.

Il semble que vous ne soyez pas, à la lumière des témoignages récoltés ici et là, la "gourgandine coureuse de biens", telle que l'aurait implacablement suggéré votre comportement, il y a encore un petit siècle. J'en suis fort aise. Aussi étonnant que cela puisse paraître, vos attentions à mon égard, absurdes et déplacées en des temps meilleurs, témoigneraient à ce jour de l'expression de vertus non condamnables. Aussi est-il dommageable et fort regrettable que j'usasse à votre encontre d'accusations, de fait, infondées.


Il est donc de mon devoir – que j'accomplis sans réserve aucune – de vous présenter, par cette lettre, mes plus entières et mes plus sincères exc...*tache d'encre*.
Si besoin, je les réitérerais oralement en public. Peut-être jugerez vous que pareille entreprise aidera à la réhabilitation d'une réputation injustement entachée (je doute, toutefois que mes propos injurieux aient heurté l'assemblée  qui en fut témoin, assemblée peu soucieuse de cette distinction désormais obsolète qu'on observait jadis entre Bien et Mal, Vérité et Mensonge).

Évidemment, je me soumettrai de bon gré à l'éventuelle expression de votre rancune car, tout nain vous le dira : Hush Kur´z Deshaak rukh Uk Vadaha 1


Votre dévoué, et désormais tributaire,


Maître Kaldi.


P.S. J'ignore encore le sens de ce rituel obscure, mais j'imagine qu'il s'apparente à cette ridicule mode des mathoms... futile, incongru mais, dit-on, agréable à ceux qui les reçoivent : poutou !




1 " Au manteau de la fierté, la rancune est le pan le plus grâcieux."

Dernière modification par Maître Kaldi (05-12-2012 16:27:31)


678532BANKaldi.png
Grumph !

Hors ligne

#2 05-12-2012 17:12:34

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : A l'attention de Dame Yssabel, fille de Combe

[HRP]
désolé pour l'intrusion mais je voulais dire que la "...*tâche d'encre*" m'a littéralement tué de rire !!!
[/HRP]


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#3 07-12-2012 09:37:58

Eolyhnn
Voyageur de passage

Re : A l'attention de Dame Yssabel, fille de Combe

Maitre Kaldi , je vous remercie de cette lettre fort gentille, mon affection à votre égard n'est que de la pure amitié , et en ce qui concerne les "biens" , j'en suis fort pourvue , soyez sûr que cela ne m'interesse point !
*se tourne et tend la lettre a Eolyhnn*   
Eolyhnn sourit , elle qui connait bien le peuple nain sait qu'ils cachent souvent un coeur d'or sous la rudesse
Afin qu'au yeux de leur peuple on ne devine pas les faiblesses !!
"Allons Yssabel pardonnez lui et il sera content"

Ysaabel réflèchit et finit sa missive:
Sachez que vos propos m'ont profondément choquée mais , faisons la paix,  ne confondez point l'amitié et la perversion.
D'ailleurs je fait nombre de bisous a Hir Lindonaran  , qui il faut dire qu'il ne s'en plaint pas, mais ce n'est qu'un ami , vu que c'est le compagnon de Dame Eolyhnn.

Eolyhnn part d'un grand éclat de rire  et  rate une note !
"Oui Yssabel faites la paix avec Kaldi  ce sera mieux , vous trouverez sans doute un jour un prétendant "fiable".
Elle part de la halle , s'essuyant les yeux et riant avec un joli mouchoir de soie elfique.

Hors ligne

Pied de page des forums