La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 18-01-2013 03:30:04

Maëlianel
Echevin

[Compte-rendu] Réunion de confrérie du 16 Narwain (16/01/13)

C'est par une belle journée d'hiver que notre première réunion de l'année a commencé...
Nos mascottes étaient présentes dès l'arrivée des premiers membres de la Confrérie. D'un côté Nanu, faisant des aller-retour depuis sa cachette, attirée par la salade qu'Eolyhnn avait amenée pour elle. De l'autre Poulpy, très discret cette fois-ci, mais ne perdant aucune parole prononcée dans le jardin...

Après quelques... politesses échangées au sujet de la propreté et de l'odeur des Noeg par rapport aux chats edhellin, nous avons abordé le premier point à l'ordre du jour à savoir le changement de direction de notre Confrérie.

Vous n'êtes pas sans savoir que depuis quelques semaines nous avons un nouveau Premier Échevin en la personne de Cyian. Ce changement de direction a étonné tout le monde, y compris le premier concerné, tant cela a été soudain et inattendu. Que s'est-il passé ? C'est hîr Mânfael qui a été à l'origine de ce chamboulement, mais cela aurait pu être du fait de quelqu'un d'autre puisque comme il nous l'explique dans sa missive en trouvant le bureau de notre Premier Échevin, à savoir Maître Tomislav, étonnamment ouvert, ses sens de Gardien en éveil, il est entré pour vérifier que nul étranger s'était glissé dans la pièce. Trouvant la clef du dit-bureau sur la table, il a cru bon la prendre et la confier au Successeur officiel de Maître Tomislav, à savoir notre Échevin dalique. Cyian. Ce dernier, s'est empressé de contacter hîr Medneth afin de lui confier la clef en question, mais face à son refus, il l'a gardée en se promettant de la rendre à Maître Tomislav dès son retour de voyage.

Voici les paroles de Cyian : « Comme sieur Selgran a refusé cette charge, me voici, et j'en suis désolé, votre humble serviteur pour ce qui tient de la paperasse et de l'organisation des choses... Et également pour recevoir vos remarques et suggestions. Fort heureusement, je peux compter, tant sur vos conseils que sur la sagesse et l'érudition fine de Maître Kaldi. Donc... à moins qu'Elrond lui-même ne s'y oppose - ce serait bien son genre de se mêler d'affaires d'autrui - me voilà de facto, 1er échevin en attendant que sieur Tomislav ne reprenne les rênes. A moins bien sûr que vous ayez des suggestions et objections ? ».

Une seule question a été posée par hîr Frewger, à savoir si la langue dalique allait devenir la langue officielle de la Confrérie, suivie d'une remarque d'hîr Menelhên qui nous a fait aborder un sujet qui nous tient beaucoup à cœur et qui lié au voyage de Maître Tomislav : « J'espère bien qu'il reviendra bientôt, non que votre situation ne me dérange ami Cyian, c'est juste que ses musiques manquent ».

Notre Maître Echanson nous manque terriblement : nous comptons de merveilleux paroliers, de très bons musiciens... mais il nous manque l'âme même de toutes ces mélodies créées et improvisées des années durant au sein de notre Confrérie à savoir notre Maître de la Musique, celui dont la Musique n'a aucun secret et qui fait vibrer tout l'Eriador et au-delà à son rythme... ! Notre Orchestre est orphelin sans notre cher Maître Tomislav et nous espérons le voir de retour parmi nous très rapidement... D'ailleurs peut-être que Maître Tomislav aura écho de ce compte-rendu et essaiera de tout faire pour rentrer au plus vite de son voyage, mais en attendant, si quelqu'un parmi nous se sent prêt à composer quelques musiques, qu'il nous le dise et nous serons heureux de faire revivre notre Orchestre si cher à notre cœur.

Ensuite, nous avons abordé le sujet de nos entraînements qui, depuis quelques temps, sont organisés de façon assez régulière, ce qui nous permet de nous retrouver tout en nous préparant à mieux affronter l'Ombre de plus en plus proche afin de protéger ces terres ainsi que nos proches et les plus démunis. Ces entraînements ne doivent pas nous empêcher de nous retrouver également de façon un peu plus détendue autour d'un bon repas et d'un verre de vin. Depuis quelques temps nous avons un peu délaissé ces moments de partage, mais tous les présents sont tombés d'accord sur le fait que l'un ne va pas sans l'autre. Il a d'ailleurs été très agréable de se retrouver autour d'une table au Poney Fringant suite à notre dernier entraînement et les présents se sont promis de renouveler ce moment de détente partagée.

Dans cette optique, quelques projets ont été lancés dont, entre autres, un repas sur l'herbe au printemps dans le même style que celui de l'année dernière, des travaux de décoration dans notre Halle, et la mise en place d'un marché, idée qui avait déjà été lancée il y a quelques temps, mais qui va enfin voir le jour.

Il s'agirait d'un marché de l'Erebor qui ne proposerait essentiellement que des matières premières telles les peaux, les minerais, les pierres précieuses, le bois, les ouvrages et colifichets précieux pour les Érudits... des plus courants aux plus rares... Vous pouvez d'ores et déjà afficher dans un registre à cet effet, la liste des ressources que vous pouvez mettre à la disposition de la Confrérie pour la vente lors de ce marché et ensuite les déposer à l'endroit-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Nous ferons le point des ressources disponibles lors de notre prochaine réunion et nous en profiterons pour fixer une date qui pourra convenir au plus grand nombre. Cyian mettra certainement à disposition la Baraz Dum en Pays Nain.

Le dernier sujet qui a été abordé, est celui du Syndicat des Gardiens. Son chef actuel, hîr Mânfael, a tenu à faire plusieurs déclarations :
« Nous revendiquons notre indépendance au sein de la confrérie. Nous n'accepterons plus que les dirigeants de la confrérie ou ses membres non-gardiens puissent mettre leur grain de sel dans nos rouages si propres et si utiles à la confrérie et à sa vie. Cela étant, maître Orolhion a donc décidé de ne plus être le chef du Syndicat des Gardiens et j'en suis devenu le grand chef suprême, le Grand Echanson du Bouclier Blanc. Et par ce titre, je m'autorise en prenant sur moi de supprimer le poste que j'occupe. Le Syndicat des Gardiens fonctionnera dorénavant tel un conseil, les Gardiens voteront et s'entendront comme des Elfes et des Nains pour choisir leur différentes réclamations et autres droits à faire valoir. Et pour commencer nous réclamons, à juste titre, une augmentation de muffins. Nous nous devons d'être en forme pour protéger cette belle confrérie et donc il nous faut au moins un muffin par jour. [...] En dernier point... Nous souhaitons avoir droit à notre titre personnel, choisi avec soin et avec notre consentement ».

Il y a eu plusieurs commentaires suite à ces déclarations, dont une requête de la part notre Premier Échevin : « J'accorde tout ça à une seule condition ! Que vous ne fassiez pas preuve d'ostracisme puéril et que vous acceptiez dans vos rangs les "Boucliers troués" ». Je vous laisse imaginer les réactions des Gardiens présents, farouchement contre le fait d'accueillir les Sentinelles au sein de leur Syndicat. La question des Gardiens des Runes a également été soulevée. Cependant une partie de l'échange s'est concentrée surtout sur la récompense demandée par les Gardiens pour leur travail à savoir un muffin par jour et par membre du Syndicat. C'est là que Catrus est intervenu assez disons... outré du fait qu'on en veuille au garde-manger rempli avec soin notamment par sa tendre et douce, à savoir Dame Frangipane...

Pour essayer de calmer les esprits... et les estomacs, Cyian nous a demandé de poser afin qu'il puisse faire des croquis de tous ceux qui étaient encore présents... La présence d'hiril Ethelswift l'aurait-il inspiré... ? Nous en saurons plus lorsque nous aurons le plaisir de découvrir ces dessins... ainsi que la pose qu'hiril Ethelswift a tenu à prendre face à notre Premier Échevin...


Phrase du jour par Cyian : « Ah si seulement... mais je crains que notre belle Langue ne soit maltraitée par quelque accent disharmonieux » (réponse à hîr Frewger voulant savoir si la langue dalique allait devenir la langue officielle de notre Confrérie).

Hors ligne

#2 18-01-2013 18:21:38

Re : [Compte-rendu] Réunion de confrérie du 16 Narwain (16/01/13)

*Aherdin pris le temps de lire le compte rendu ... *

mmmh ... voilà qui est plus clair ... tsss des muffins pour le syndicat des gardiens ... bah c'est bien ... mais un choppe de bière ça me va aussi moi ...
OH ! les boucliers troués ! Ah non ! ... bon à la limite en invité occasionnel ...

(hrp)
Désolé pour mon départ rapide.
+ soucis de lecture des messages en canal "Parler" ... je ne pouvais voir la conversation ... pas d'affichage de tous les membres .... étrange ... tout comme le fait de ne pouvoir accéder au canal "communuaté"
(hrp)

Dernière modification par Aherdin Tranchepierre (18-01-2013 18:22:26)


384-aherdin.png

Aherdin et Compagnie : Aherdin.Aherdea. Pantouflette.Finbaran.

Hors ligne

#3 23-01-2013 18:28:43

Cyian
Echevin

Re : [Compte-rendu] Réunion de confrérie du 16 Narwain (16/01/13)

Et voilà, les peintures ! Un grand merci à Catrus, Mæ, Azah et Eðel qui se sont prêtés au jeu (j'ai mis les deux gardiens sur la même affiche, ils vont si bien ensemble^^).


547158Thanguladgroupe.png

mini_470119ThanguladCatrus.png  mini_623310ThanguladEthelAzah.png  mini_340681ThanguladMae.png


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#4 23-01-2013 19:19:23

Nakferth
Compagnon

Re : [Compte-rendu] Réunion de confrérie du 16 Narwain (16/01/13)

magnifique, quel artiste, quel talent ! Mâitre Cyan, vous...vous... vous êtes  un maître !

*espère de ne pas en faire trop*

[HRP]

je suis déçu de vous avoir quitter trop tôt, en même temps la présence d'un nigaud borgne n’aurait pas forcément embelli l'image !


6949-nakferth.png

Hors ligne

#5 24-01-2013 00:32:11

Azah Mânfael
Echevin - Grand échanson du Bouclier Blanc

Re : [Compte-rendu] Réunion de confrérie du 16 Narwain (16/01/13)

Ah ! C'est bien joli tout ça, vraiment !

On notera tout de même que, malgré l'envie de cacher la vérité, la pose des deux gardiens est bien particulière. On voit clairement dame Ethelswift envoyer un doux baiser à son tendre Cyian ! Qui plus est, on dirait bien que cette même dame cherche à flirter avec Cyian alors que tout le monde figure sur la peinture... Qu'ils sont coquins ces deux -là ! ça promet une belle histoire entre eux deux. De beaux gestes de dame Ethelswift pour son Cyian immortalisés à jamais.

Que c'est beau !


Dans la forêt le chemin se sépare en deux, et c'est là que je prends le moins fréquenté. (Robert Frost)

Hors ligne

Pied de page des forums