La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 17-02-2013 22:58:38

Mémé Olya
Compagnon

[présentation] une grand mère un peu aux fraises ...

*Appuyée sur un bâton de frêne, une petite grand mère toute ridée, avec un joli chignon de cheveux blancs et de la farine plein son tablier à fleurs entre dans la taverne*

Bonjour les enfants ! C'est Mémé Olya !

*Dépose une assiette de biscuits et des tartes sur la table*

Je suis boulangère pâtissière en Terre du Milieu, je tiens une petite boutique dans ma maison mais ma petite fille Oya effectue des livraisons, si besoin ! Le cheval à mon âge n'est pas très recommandé j'ai 95 ans, j'ai mal à la hanche, bonnes gens ! *blablate pendant un bon moment sur ses douleurs articulaires* et il paraitrait que je serais un peu dure d'oreille.

*Apporte derechef une chopine de bière et des biscuits à tout le monde, non sans ébouriffer quelques cheveux , tapoter quelques joues*

Ha voilà que j'ai perdu ma loupe, et je dois remplir ce formulaire.
J'ai perdu ma loupe, vous n'auriez pas vu ma loupe ?

*Met dix bonnes minutes à se rendre compte qu'elle est accrochée à son cou par une lanière de cuir, comme d'habitude*

Ha voilà, merci mes petits !
Donc ! Voilà quand je pars faire la cueillette de fraises, de framboises et de rhubarbe,  ou quand je vais à la pêche, ma petite fille Oya s'inquiète, elle dit que je devrais faire partie d'une confrérie, au cas ou je me perdrais ou me ferais attaquer par un Ours. La chère petite !

*Vous bassine pendant une bonne demi heure sur l'enfance d'Oya, ses qualités grandement exagérées par l'adoration qu'elle lui porte et plein de détails bien embarrassants  sur ses petits défauts*

C'est vrai qu'il m'arrive de récolter des gouttes de miel, donc prés des Ours. D'ailleurs je suis Maitre du Savoir j'en ai apprivoisé un ( HRP : lvl 30+) tenez les biscuits ronds, là, ils sont au miel.
Alors voilà je me présente à vous, vu que j'ai croisé un charmant jeune homme fort poli et propre sur lui à un concert de musique à Combe. (HRP : Avandil)
Vous n'auriez pas vu ma loupe ? Ha ça m'agace ...
Bon et donc à ce concert il y a eu de la gigue ... musique de jeunes pfff mais bon c'était bien !
Et qu'est ce que je disais ?
Ha oui ce charmant jeune homme était de votre Maison alors je me suis dit, Olya fais ce que doit ! Et me voilà.
Mais où est ma loupe ? Je n'arrive pas à lire ...


[HRP]
Activité de confrérie
- Forum : Oui chaque jour

Pour les autres questions, je dois avouer deux choses :
Bien sûr ma vie familiale passe avant tout, entre 18h et 21h30 je suis "out"
Ensuite et bien je joue depuis peu, dans un jeu déjà très abouti, donc je suis carrément noub. Ca me "complexe" un peu, alors en groupe, si je sens que je suis capable de tout faire foirer, je peux me montrer un peu timide.

- Participation aux canaux de discussion : souvent, ou parfois rien du tout quand je suis de mauvais poil, mais c'est quand même super rare.
- Quêtes de groupe de confrérie : Je suis assez sauvage, mais une fois apprivoisée, oui souvent.
- Quêtes de groupe de nos alliés : S'il ya des amis avec moi, oui parfois
- Evénements RP confrérie : Oui, si mes obligations familiales me le permettent
- Evénements RP de nos alliés : Oui aussi
- Instances de confrérie : Je ne suis pas une joueuse très habile, il faut m'expliquer les stratégies souvent, mais oui avec plaisir et bonne humeur, si on m'invite.
- Instances de nos alliés : Oui pourquoi pas
- Demande/offre d'artisanat : oui beaucoup ! surtout si c'est de la pâtisserie !
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) Oui, j'ai conscience que gérer et animer une guilde c'est un travail d'équipe, et parfois ingrat, je fais de mon mieux pour aider, participer et partager.

Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?
J'étais vraiment gamine quand je l'ai lu (plusieurs fois !), et je l'ai vu plusieurs fois au ciné et en DVD, cela dit j'aime le RP simple, j'ai choisi un humain, pas très au faîte de la culture Elfique ou Naine, pour éviter de commettre des impairs. Elle est issu d'un milieu modeste aussi parce que mon RP n'est pas très ampoulé, plutôt terre à terre et encré dans la vie quotidienne.

J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) :
Absolument

Dernière modification par Mémé Olya (18-02-2013 17:28:18)

Hors ligne

#2 17-02-2013 23:49:24

Cyian
Echevin

Re : [présentation] une grand mère un peu aux fraises ...

Cyian ne sait que dire.... D'ordinaire son esprit "alerte" égale au moins en vélocité la course folle d'un jeune gastéropode sur une feuille de salade ; mais en cet instant, devant cette charmante vieille dame, il a beau sonder les tréfonds de son esprit, rien ne vient... à l'exception, peut-être d'un récurrent ploc ploc, révélateur d'une lointaine néanmoins réconfortante activité.

En fait, dès qu'il LA vit, une terrible question le foudroya qui mit un terme prématuré à ses réflexions sur l'existence hypothétique de la neige "chaude" : avait-il déjà vu, femme aussi vieille ?

Par chez lui, là-bas au Nord, on avait la décence toute dalique de mourir relativement jeune. Chaque hiver rigoureux veillait scrupuleusement à emporter veufs et veuves dans sa traîne, et les rares oubliés pouvaient compter sur l'implacable fidélité des fièvres printanières. C'était dans l'ordre immuable des choses, un ordre qui ne paraît cruel qu'à ceux qui n'en sont pas coutumiers. De sorte qu'une personne soupçonnable d'avoir dépassé la septantaine d'années était jugée assez durement. Non qu'on souhaitât qu'elle trépassa dans l'heure ! Mais on estimait qu'une telle absence de solidarité générationnelle impliquait nécessairement quelque "elferie" - par nature déplacée.

Il y avait bien des sorcières dans la Lande, trop vaillantes pour n'avoir point sur la conscience un échange suspect avec le Géant des Lichens (ou la Chèvre Noire des Pics Venteux, ou le faucheur des Blés Durs ou la Sombre Mère des Sources Chaudes ou....) mais la femme qui lui faisait face paraissait plus âgée encore, beaucoup moins hirsute et plus étonnant encore : elle semblait dénuée d'intentions hostiles.

Aussi les trente minutes d'un récit ininterrompu sur cette énigmatique Oya ne furent pas de trop au chasseur pour réunir ses esprits. Au final, c'est benêt et admiratif qu'il osa un sonore et fort discourtois  :

Mais.... vous êtes vieille ?!!

[HRP]

Bienvenue sur le forum ! Mémé Olya, je l'adore déjà ! ^^

Je lis que l'idée de tout faire foirer en groupe te donne des complexes ? Pas de soucis, avec nous et un peu d'entrainement tu pourras "tout faire foirer" SANS complexe AUCUN ! Par contre, il faudra être rapide, on compte des experts en foirage et ils ne vont pas se laisser griller la priorité facilement.

Dernière modification par Cyian (17-02-2013 23:56:13)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#3 18-02-2013 00:01:06

Mémé Olya
Compagnon

Re : [présentation] une grand mère un peu aux fraises ...

*Secoue son bâton emperlousé de grigris de Maitres de Savoir qui lui sert de canne*

Dis donc petit voyou !

J'arrive encore à faire quelques petits tours, et puis je bois de la tisane tous les soirs, ça me maintient en forme !

*Exécute l'un des plus improbable pas de danse vu dans la Terre du Milieu en remuant son popotin agrémenté de son tablier à fleurs*

Tiens goute moi ça tu verras si Mémé a encore toute sa tête !

*Insiste comme seule les mémés savent le faire pour gaver le jeune homme de pâtisseries*

Hors ligne

#4 18-02-2013 00:22:26

Cyian
Echevin

Re : [présentation] une grand mère un peu aux fraises ...

Ah ben si... c'est bien une sorcière, observa Cyian, penaud. Mais il ne reconnaissait pas vraiment l'attirail classique du genre. Danse mise à part, tout cela ressemblait fort à l'équipement des kennari, ces érudits nomades empêcheurs de chasser en rond.

Du bout des lèvres, le chasseur gouta aux différentes pâtisseries qui lui étaient proposées. Il n'ignorait pas que les veilles gens bercés dans les arts les plus sombres aiment à empoisonner leurs semblable et fait incongru mais unanimement reconnu dans les Landes - apprécient plus que tout attenter à la virilité des jeunes hommes en leur faisant consommer des mets interdits.

Rien de tout cela en l’occurrence. Le chasseur doutait que de si bonnes pâtisseries puissent être l'oeuvre de l'Ennemi.

'sais pas si vous avez toute votre tête, mais c'est sacrément bon... 'vous remercie ! Cyian Ostengaardt des Ostengaardt de Dale pour vous servir !
Mais si c'est pas indiscret... Que faîtes vous ici ?

Après quelques secondes de réflexions...

Seriez pas la mère de Frewger Herrà ?

Dernière modification par Cyian (18-02-2013 00:23:25)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#5 18-02-2013 13:02:48

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : [présentation] une grand mère un peu aux fraises ...

Un "Précis de généalogie des Nortmen, tome premier" traverse la pièce suivant une audacieuse parabole, en direction de la tête du sieur Ostengaardt. A l'origine de la projection se tient Frewger, certes ridé mais ni claudiquant, ni courbé, ni sourd, et les besicles sur le nez -ce qui explique la qualité de la visée. Il porte cependant encore ses bottes, capuchon et manteau de voyage, et traîne derrière lui un colis si énorme qu'il aurait rebuté un sherpa des Montagnes Rouges.

- Ma mère ? Où ça donc ? Je la croyais avec ma chère soeur en train d'arnaquer les Elfes des Bois..." Il finit par remarquer la dansante grand-mère entourée d'une douce odeur de pâtisserie et fait enfin le lien avec la conversation entendue depuis l'entrée. "Sûr que non, Cyian, cette charmante dame n'est point ma mère. *Il se tourne vers Olya* Non pas que vous n'en auriez pas l'âge, Madame, ni que je connaisse son visage par coeur -je ne l'ai pas vue depuis bientôt quarante ans- mais vous savez cuisiner et danser, ce qui est un critère d'exclusion absolue."

Soulevant à l'aide d'une lourde lance de frêne le colis qu'il traîne, il le pose sur la table et l'ouvre. Il en tombe divers petits paquets, certains odorants, d'autres cliquetants. Il farfouille, trouve un petit paquet qu'il lance à Cyian, pardon, sur Cyian, puis un autre, puis un autre... Tout en le déballant, il reprend la parole :

- On trouve plein de choses sur la côte au sud-ouest. Cyian, votre paquet c'est une pierre à aiguiser... Pour vos lames et leurs récepteurs. Si le surströmming vous manque, j'ai trouvé de la þorskur fumée qui le remplace agréablement dans les plats... *Il secoue un autre paquet* Et si vous vous décidez enfin à convoler, j'ai aussi quelques perles pour votre promise... Sinon Dame Maë saura les sertir."

Il se tourne vers Olya et lui tend une petite boîte qui, ouverte, s'avère pleine de juteuses groseilles.
- Madame, vous qui êtes une maîtresse en pâtisserie, à ce que j'ai entendu, savez-vous avec ceci faire du "picau ar y maen" ? C'est une recette de l'Enedwaith. *un autre paquet s'ouvre, des pruneaux* Et du farz fourn ? *encore un paquet, des mûres* Et... des muffins ?"

Hors ligne

#6 18-02-2013 16:44:25

Mémé Olya
Compagnon

Re : [présentation] une grand mère un peu aux fraises ...

Enchantée mon petit  Cyian Ostengaardt des Ostengaardt de Dale!
Tu as de la myrtille sur la joue mon petit !
Dis donc tu n'aurais pas vu ma loupe ?
Hé bien en fait je viens remplir ce formulaire d'entrée dans la Confrérie du Dragon Eteint, histoire de trouver des compagnons pour des parties de pêche à la truite, il ne m'en manque plus qu'une pour gagner le concours !
La dernière fois j'ai eu un saumon de trois kilos cinq ! Tu aurais vu la bête ! Je t'ai fait une de ces soupes de poisson avec ! Alors j'y ai mis un petit bouquet de ciboulette, des patates de la Comté ...

*et re bassine tout le monde avec ses recettes et ses aventures de pêche à la ligne*

Je disais quoi déjà ? Ha oui le formulaire !
Mince j'ai encore perdu ma loupe ...

*Montre son formulaire, remplit d'une écriture énorme à cause de sa vue déclinante*

Tu crois que c'est bien comme ça ?
La mère de qui tu dis ? Frewger Herrà ? Hm ça ne me dit rien ... mais ça fait bien trois semaines que j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose ... (HRP faites gaffe je risque bien de le demander en adoption celui là *sifflote*)

*Ses jolis yeux bleus se perdent dans le vague, mémé yoyotte un peu du ciboulot, comme si son tempérament joyeux et ses trous de mémoires cachaient l'oubli plus ou moins volontaire de quelques drames*

Et toi raconte ? Tu pêches ? Que feras tu quand tu seras grand, si les Nicbriqueux des Marais  ne te mangent pas ?
Tiens reprends donc un petit biscuit !

*Se tourne en entendant arriver le dit Frewger, lui lance le plus charmant des sourires de petite vieille charmeuse*

Bonjour mon garçon !
Mais c'est qu'il pourrait tout à fait être mon fils !

*Lui ébouriffe affectueusement les cheveux et remarque ses "bésicles" *

Pratique ce truc ! On dirait des loupes d'érudit bricolé avec du fil de fer des galgals, il m'en faut !
Ho toutes ces bonnes choses dans ton sac mon petit !
Du "picau ar y maen"  ... ? du "farz fourn"  tu dis ? Je connais pas encore ! Ha les muffins OUI, mais à la myrtille *picore quelques mûres* il va falloir que tu me dises où trouver ces livres de recettes !

*Chuchotte à l'oreille de Frewger, avec un air de coquine conspiratrice* Alors comme ça le petit Cyian n'est pas encore marié ? *Ses petits yeux fripons de marieuse de mettent à étinceler* Intéressant !

Dernière modification par Mémé Olya (18-02-2013 16:45:28)

Hors ligne

#7 18-02-2013 17:43:11

Avandil
Compagnon

Re : [présentation] une grand mère un peu aux fraises ...

Avandil descendait le grand escalier quand une voix chevrotante le fit sortir de la contemplation d'un parchemin emprunté à la bibliothèque.

Il s'arrêta ébahit en entendant la voix chevrotante et en apercevant le marché ambulant mis en place par la vieille femme et Frewger.
Cette voix ne lui était pas inconnue et à la vue de la pile de gâteaux sur la table il se fit la réflexion que ne trouve jamais un semi-homme quand on en a besoin.

-Olya ?  Je vois que vous avez trouvé le chemin de la halle.
-Vous devriez-vous asseoir pour remplir ce parchemin enfin si il reste une chaise accesible.
-Non pas de gâteau ! Vraiment non je n’ai vraiment pas hummpff.  Bon mais juste un.
*Retires le gâteau que la vieille femme viens de lui fourrer en bouche*

-Asseyez-vous je vais vous prêter ma... Euh une loupe

Hors ligne

#8 18-02-2013 22:16:54

Eolyhnn
Voyageur de passage

Re : [présentation] une grand mère un peu aux fraises ...

Eolyhnn lêve la tête , elle était entrain de mettre au point un nouvelle chanson, elle recule dans l'ombre de la cheminée et regarde la scène fort amusée!
"il est si rare de voir une si vielle personne parmi les humains , pense-t-elle, ils vivent si peu de temps !"
Elle ne peut s'empêcher de la voir traitrer ses compagnons de gamins , et laisse échapper un petit rire cristallin .
Sortant de son coin, elle s'approche de la femme, "Suilad honorable Hiril"
Eolyhnn regarde les gâteaux d'un air envieux.
"Ainsi donc Dame Olya vous êtes cuisinière ?"
**Lui tend une  belle loupe de fabrication elfique décorée de feuilles*    "Voiçi un petit cadeau pour vous*

Hors ligne

#9 19-02-2013 16:14:04

Maëlianel
Echevin

Re : [présentation] une grand mère un peu aux fraises ...

Un beau rayon de soleil presque printanier éclaira les personnes présentes dans la Halle lorsque Maëlianel en ouvrit la porte. Elle resta quelques instants sur le pas de la porte pour essayer de comprendre ce qu'il était en train de se passer. Le sourire aux lèvres, elle s'avança vers la vieille dame.

- Suilad à vous... Je vous souhaite la bienvenue dans notre Halle... Je m'appelle Maëlianel et je vois *regarde ses compagnons présents, amusée* qu'on vous a déjà montré notre sens de l'accueil... même si personne ne vous a encore proposé de fauteuil...

En remarquant les loupes qu'Avandil et Eolyhnn tendaient à Olya ainsi que le formulaire que cette dernière tenait dans la main, Maëlianel poursuivit :

- Vous pouvez vous installer ici... dans ce fauteuil près de la cheminée... Je suis certaine que Cyian ne verra aucun inconvénient à que vous vous installiez dans son fauteuil préféré... Vous pourrez ainsi remplir ce formulaire tranquillement...

Elle s'adressa ensuite à Cyian sur un ton taquin.

- Et bien, Cyian... qu'attendez-vous pour aller chercher quelques boissons chaudes à la cuisine... ? Cette dame a eu l'amabilité de vous faire goûter à ses pâtisseries *remarque la pagaille qui règne sur la table, tout près des cartes, entre les pâtisseries et les colis de Frewger et émet un léger soupir* et vous ne lui proposez ni un siège ni quelque chose à boire... ? Cela m'étonne de vous...

Elle se tourna à nouveau vers Olya, souriante, en vérifiant qu'elle était bien en train de s'installer confortablement dans le fauteuil.


[HRP]

Bienvenue à toi, Olya ! *sourit*
J'espère que nous aurons très vite l'occasion de nous rencontrer IG pour mieux nous connaître et pouvoir certainement t'accueillir officiellement au Dragon... !
Si tu lis ce message d'ici là et que tu as la possibilité de te connecter, ce soir il y a une réunion de confrérie dans notre Halle... N'hésite pas à nous y rejoindre... Nous y resterons certainement au moins jusqu'à 23h, donc viens quand tu veux... à ton rythme... ou plutôt à celui de Mémé Olya... *sourit* Et si pour toi ce n'est pas possible ce soir, n'hésite pas à nous contacter IG, Cyian, Orolhion ou moi-même, pour nous dire quand tu es disponible... !
À très vite... ! *sourit*

P.S. : Et merci, Avandil, d'avoir amené Mémé Olya jusqu'à chez nous... ! *sourit*

[/HRP]

Hors ligne

#10 19-02-2013 16:21:42

Mémé Olya
Compagnon

Re : [présentation] une grand mère un peu aux fraises ...

*La jolie petite mémé s'assoit à côté du "jeune" Avandil, non sans lui ajuster le col de sa cape*

Hé bien je crois que j'ai tout bien rempli dis donc !
Si vous avez des questions les enfants n'hésitez pas à me joindre, moi ou ma petite Oya !

*Entend le rire clair et léger qui provient du coin prés de l'âtre et regarde la Dame s'approcher avec une superbe paire de loupe*

Comme c'est gentil ma jolie chérie !

*La Grand Mère n'a pas l'admiration mêlée de respectueuse crainte que les Humains éprouvent en présence des Elfes, juste une proportion naturelle à l'affection, et à la surprise de la Haute Dame, elle lui fait deux grosses bises fleurant bon la lavande et les gâteaux sur les joues*

Si fait ! Je suis boulangère pâtissière !
Tu prendras bien un petit biscuit ?

*Tapote une place sur le banc à côté d'elle pour l'inviter à s'asseoir et lui fait un petit clin d'oeil*

Comme tu es jolie comme un cœur ! Dis donc, tu sais que Cyian n'est pas marié ? C'est Frewger qui me l'a dit !

*Sourit à l'arrivée de Maëlianel, accepte avec plaisir un bol de tisane*

Bien le bonjour jolie petite demoiselle !

*La petite mémé se met à papoter, tentant tour à tour de marier Cyian, de subtiliser quelques mûres, d'extorquer la recette du Farz Fourn, d'adopter Frewger, de gaver tout le monde de pâtisseries, de commenter ses rhumatismes, de donner sa recette de tisane de longévité, de montrer ses plus belles mouches pour la pêche à la truite  etc etc etc ...*


(HRP : entendu je tacherai de passer, peut être en fin de réunion pour ne pas trop troubler les débats !)

Dernière modification par Mémé Olya (19-02-2013 16:29:39)

Hors ligne

#11 19-02-2013 16:49:14

Maëlianel
Echevin

Re : [présentation] une grand mère un peu aux fraises ...

Maëlianel sourit en s'entendant appeler "jolie petite demoiselle", expression que jamais personne auparavant n'avait utilisé à son égard. L'Elfe regarda attendrie la vieille dame et, certaine qu'elle était désormais bien installée, elle s'adressa à Frewger.

- Heureuse de vous voir de retour de votre voyage, Frewger... et de nous avoir amené tant de cadeaux... Cependant, si votre Parrain vous voyait maltraiter ainsi ces cartes, je ne crois pas qu'il serait très content... Et si vous veniez m'aider à ranger un peu... ?

Toujours souriante, Maëlianel commença à enrouler les cartes pour les protéger, tout en écoutant ce qu'il se passait près de la cheminée et ne put s'empêcher de dire à Olya.

- Vous essayez de trouver une épouse à Cyian... ? Hmmm... En tout cas cette épouse ne sera pas Eolyhnn, je peux vous l'assurer, puisqu'elle est déjà fiancée... et nous espérons tous être présents lors de leur union... le jour où ils décideront de se marier... *sourit*

Hors ligne

#12 21-02-2013 20:49:35

Cyian
Echevin

Re : [présentation] une grand mère un peu aux fraises ...

[HRP] [mode=Echevin procédurier ON]

Évitez, si possible de colorer vos textes ; la lecture sur forum n'est pas toujours confortable et les couleurs tendent à en diminuer la lisibilité (promis, y a une étude très sérieuse de l'Université du Dakota du Sud à ce sujet.)

[/HRP]

Dernière modification par Cyian (21-02-2013 20:50:29)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

Pied de page des forums