La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 21-02-2013 00:55:17

Laheladh
Compagnon

Laheladh, le solitaire repenti.

Laheladh ouvre les yeux les plissant aussitôt, le soleil levant se reflétant sur la rivière traversant Pont-à-tréteaux ne manquant pas de l'éblouir. Il se masse les tempes en regardant autour de lui.
Un poid inhabituel sur son torse attire très vite son regard. L'insigne brille de milles feux... tout ce qui s'est passé la veille lui revient à l'ésprit. Tout ceci n'était donc pas cette fois un rêve.
Les images filent...Manfael, le tonneau, la Halle...tous les membres de la confrérie présents, et surtout...Maelianel. Son amie de toujours.
La nostalgie du temps passé le gagne. Les jeux...la complicité...l'insouciance, dans les fôrets de la Lorien avec elle... avant que les évenements ne fassent qu'il parte appelé par Elrond.
Il a suivi son chemin, bien trop souvent seul, et avec toujours un manque au fond de lui. Ce manque a été comblé la veille.
[

Il siffle sa fidèle monture et chevauche vers Bree, enthousiaste et heureux comme il ne l'a pas été depuis bien longtemps.

Les années de solitude reprenant un instant le dessus, il hésite avant de pousser la porte de la Halle. Ses doigts se posent sur son insingne et il sent et sait que c'est ce qu'il veut. Il entre et s'annonce d'une voix trop timide à son gout.

Mae govannen, je suis Laheladh pour ceux qui ne me connaissent pas...

Dernière modification par Laheladh (22-02-2013 17:44:11)

Hors ligne

#2 21-02-2013 08:45:50

Frangipane
Compagnon

Re : Laheladh, le solitaire repenti.

'Jour



La hobbite en robe de chambre fait de loin coucou de la main à l'arrivant, avant de se figer, l'expression de son visage suspendue dans un rictus d'horreur absolue, elle inspire et...



ATHCHRAAAAF!



Désolée, j'arrête bas d'terduer, chuis balade. Z'êtes qui? boi c'est Frangipade, j'remblace Ismède à la cuiside barfois... Voulez un thé ou un café? Z'avez l'air d'avoir bal au crâde...


bannerlf.jpg

Hors ligne

#3 21-02-2013 16:30:22

Maëlianel
Echevin

Re : Laheladh, le solitaire repenti.

Maëlianel reconnut immédiatement la voix et le pas de son ami et son visage s'illumina aussitôt. Tant d'années de séparation et les voilà enfin à nouveau réunis... au sein de la même "famille"... un peu comme autrefois... Bien sûr ils avaient changé... ils n'étaient plus aussi insouciants qu'autrefois... les mellyrn et leurs jeux d'enfance et d'adolescence étaient bien loin... mais leur complicité était toujours présente et un simple regard échangé leur suffisait pour se comprendre...

De son pas léger, elle sortit de la cuisine pour aller le rejoindre, le sourire aux lèvres, la couleur de ses yeux passant du gris au vert.

- Laheladh... je suis si heureuse de te voir ici... et si reconnaissante à hîr Mânfael d'avoir été plus habile que moi pour te faire venir à la Halle afin que tu acceptes cet insigne...

Elle le serra dans ses bras puis s'adressa à Frangipane.

- Vous avez déjà fait connaissance... ? Frangipane, je vous présente Laheladh... mon ami d'enfance... *sourit* Laheladh, voici Frangipane... Elle compte parmi nos meilleures cuisinières... Cela fait des semaines qu'elle est malade, mais pas moyen de la convaincre de se reposer... Elle ne tient jamais en place... ! Mais cette fois-ci, vous allez vous installer tranquillement tous les deux et c'est moi qui vais vous apporter quelques boissons chaudes et apaisantes... Cela vous fera un grand bien à tous deux... *sourit*



[HRP]

Je te souhaite la bienvenue, Laheladh... ! Cela fait deux ans que j'attends cette candidature et la voilà enfin... ! J'en suis heureuse... !
Tu verras... tu trouveras ici une grande famille accueillante et tu pourras toujours compter sur l'aide de nous tous... mais je crois que tu en as déjà eu un petit aperçu... *sourit*
Par contre, même si tu as déjà été... "adopté", dans ton prochain message ici il ne faudra pas hésiter à ajouter la parenthèse HRP que tu trouveras sur le modèle proposé pour les présentations... Cela permettra à tout le monde de mieux te connaître...
À très vite sur le jeu... ! *sourit*

[/HRP]

Hors ligne

#4 21-02-2013 20:43:59

Cyian
Echevin

Re : Laheladh, le solitaire repenti.

[HRP]

Joie et bonheur, bienvenu à toi !

Petit hic sans grande importance : éviter s'il vous plaît de colorer vos textes ; cela nuit à leur lisibilité.
M'en vais le préciser aussi à notre aimable vieille Olya.

[HRP]

Dernière modification par Cyian (21-02-2013 20:46:26)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#5 22-02-2013 17:59:33

Laheladh
Compagnon

Re : Laheladh, le solitaire repenti.

Ravi de la présence de son amie Maelianel, qui a fait les présentations, Lahealadh s'installe avec Frangipane en souriant.

Enchanté Frangipane.
Ne vous inquiétez pas, mon mal de crâne va très vite diparaitre... il est dû à la seconde leçon de mon parrain, Azah. Il m'a fait boire une bière aux particularités plutôt étranges.
Vous, en revanche, avez l'air plus mal en point. Il faut prendre soin de vous !
Vous disiez donc que vous aimez faire la cuisine ? Quelles sont donc vos spécialités culinaires ?

Rajoute sur un tont d'excuse

C'est que je suis plutôt gourmand...


[HRP]

- Forum : parfois
- Participation aux canaux de discussion : régulièrement
- Quêtes de groupe de confrérie :régulièrement
- Quêtes de groupe de nos alliés : rarement
- Evénements RP confrérie :autant que possible (je pense ne pas maitriser encore suffisement les ficelles du rp dans ce jeu mais ça va venir wink)
- Evénements RP de nos alliés : ne sait pas
- Instances de confrérie : régulièrement
- Instances de nos alliés : rarement
- Demande/offre d'artisanat : parfois
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : régulièrement

Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?j'ai lu le Seigneur des anneaux et Bilbo (une fois seulement) et j'ai vu plusieures fois les films

J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) :
oui

[HRP]

Dernière modification par Laheladh (22-02-2013 18:09:40)

Hors ligne

#6 23-02-2013 09:19:58

Frangipane
Compagnon

Re : Laheladh, le solitaire repenti.

Je suis la fournisseuse officielle en muffins, entre autres. Bon, à part ça, je cuisine pas mal de canard, le canard c'est la viande à la mode cette année. Et les navets... Mais ça, c'est parce qu'au Rohan ils ne font pousser que ça, des navets... Vous aimez les navets?


Elle observe Laheladh d'un air bizarre



C'est pas bon, les navets...


bannerlf.jpg

Hors ligne

#7 23-02-2013 09:57:13

Laheladh
Compagnon

Re : Laheladh, le solitaire repenti.

Fait une légère grimace de dégoût.

Des navets ? Ces racines sont donc commestibles ?

En tout cas j'ai hâte de goûter à vos muffins...en esperant qu'ils ne sont pas aromatisés aux navets.

Hors ligne

#8 23-02-2013 14:20:39

Frangipane
Compagnon

Re : Laheladh, le solitaire repenti.

quelle horreur... Non, ils sont aux myrtilles, aux fraises... Des trucs civilisés quoi.


bannerlf.jpg

Hors ligne

#9 26-02-2013 12:32:19

Maëlianel
Echevin

Re : Laheladh, le solitaire repenti.

Maëlianel écoute la conversation amusée en se dirigeant vers la cuisine d'où elle revient les bras chargés.

- Des muffins... aux navets... ? Quelle idée étrange... En voici quelques uns aux myrtilles préparés justement par Frangipane... Il faut les goûter tant qu'il en reste car habituellement ils disparaissent pratiquement dès qu'ils sont posés sur la table... ou presque... *sourit* Il y a également du gâteau au miel que j'ai préparé, du thé et du café... Voilà de quoi vous réchauffer un peu...

Elle s'approche d'eux afin qu'ils se servent puis s'adresse à Laheladh.

- Toujours aussi gourmand qu'autrefois... ? *sourit* Et bien... tu vas être gâté ici... Il y a beaucoup de fins cuisiniers parmi nous... mais également de fins gourmets... et les bonnes choses ne restent jamais longtemps dans le garde-manger de la Halle... *rit*

Hors ligne

#10 28-02-2013 09:56:53

Eolyhnn
Voyageur de passage

Re : Laheladh, le solitaire repenti.

Eolyhnn regarde l'elfe avec un sourire aux lèvres
"Bonjour a vous, heureuse de voir un autre elfe parmi nous, et bienvenue !!"

Elle retourne dans son coin près de la cheminée et joue doucement une musique parlant de la Lorien tout en humant avec envie les bonnes odeurs venant de la cuisine de Frangipane.

Hors ligne

#11 02-03-2013 00:49:35

Laheladh
Compagnon

Re : Laheladh, le solitaire repenti.

Laheladh aquiesce en souriant quand Maëlianel fait référence à sa gourmandise, puis rit avec elle à sa précision.

Mais c'est que ça doit être délicieux !

Fait un gèste invitant les dames à se servir, puis, ceci fait, goûte avec délectation de tout.

Mais...

Ne pouvant s'empecher de parler malgrès les bouchées.

Fe gâtfeau au miel est fucculent Maë !

Croquant ensuite dans un muffin, ses yeux s'écarquillent alors qu'il regarde Frangipane.

Qufel delicf !

Tente d'essuyer les miettes projetées sur la table discretement en terminant sa bouchée un peu géné.

Je n'ai jamais rien mangé d'aussi bon...vraiment !

Alors qu'il porte une tasse de thé à ses lèvres, il entend la voix d'Eolyhnn et lui répond, inclinant la tête en souriant. On peut lire sur son visage alors qu'il écoute attentivement la chanson, l'envie d'apprendre, s'il en est capable, à en faire de même.

Dernière modification par Laheladh (02-03-2013 17:04:37)

Hors ligne

Pied de page des forums