La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 22-02-2013 17:25:59

L'Antre du Dragon
Compagnon

L'Antre du Dragon - Premier numéro

Quiconque serait en train de regarder par la fenêtre pourrait apercevoir une silhouette de petite taille traverser le jardin de la Halle et déposer un paquet devant la porte de celle-ci. Un garçonnet ? Un Hobbit ? Impossible de le dire.
Voici ce que la personne qui osera récupérer le paquet et l'ouvrir, trouvera à l'intérieur.

300492dragonTest.png

ÉDITO

Chères Lectrices, chers Lecteurs,

Notre émotion est grande en vous proposant la lecture du premier numéro de "L'Antre du Dragon".
Nos Rédacteurs se feront un devoir d'être toujours au cœur de l'action, coûte que coûte, défiant tout danger, afin que vous soyez au fait de tous les évènements notables -ou pas-.

Vous avez une histoire à raconter ? N'hésitez pas à nous contacter !
Vous êtes témoin de quelque chose dont vous souhaitez nous faire part ? Envoyez-nous votre article ou envoyez-nous enquêter !
L'un de vos proches à disparu ? Nous ferons tout notre possible pour retrouver sa trace !
Vous avez une annonce à faire ? Écrivez-nous et nous la publierons !

Ce Journal est VOTRE Journal alors n'hésitez pas à nous aider à le faire vivre !

La Rédaction

350927drattoo50.png___________________________________________________658446drattoo52.png

Inquiétude chez les Hobbits !

La vie paisible de la Comté n'est peut-être pas si tranquille que ça et pour cause. Alors que beaucoup n'y prêtent pour le moment aucune attention, il n'en reste pas moins que chez les Hobbits il devient difficile, selon le quartier, de trouver ce qu'ils appellent eux-mêmes des "Mathoms".

Les Mathoms, ces fameux objets que recherchent et s'échangent les Hobbits. Ce serait même l'une de leur tradition les plus anciennes, à laquelle aucun Hobbit ne s'esquive. Cette tradition met en pratique le simple fait d'offrir un cadeau à sa famille, ses proches et/ou ses voisins. Il n'est pas rare que certains Hobbits, même si cela reste assez discret normalement, gardent les cadeaux qui ne les intéressent pas pour les offrir à leur tour le moment venu à un autre Hobbit. Au fil des années il arrive parfois, bien que rarement, qu'un de ces Mathoms retrouve les mains de son propriétaire d'origine.

Mais que se passe-t-il en ce moment ? Dans certains coins de la Comté, les mathoms deviennent difficiles à acquérir. Leur prix n'est pas changé, ni même excessif, il s'agirait plutôt de disparition. Quelle en serait la cause ? Pourquoi des cadeaux seraient-ils menacés ? On en sait pour le moment très peu. Si peu que le sujet n'est pas d'actualité pour tous les habitants des trous. Beaucoup parlent d'un canular, certains émettent l'hypothèse que les dernières générations de Hobbits sont trop aventureuses et étranges, que cela influencerait leur potentiel intellectuel : Ils verraient des problèmes là où il n'y en aurait aucun. Pourtant, les faits sont là, il y a bien des difficultés pour certains Hobbits à trouver des Mathoms. Alors, qu'en est-il ?

L'enquête suit son cours.

350927drattoo50.png___________________________________________________658446drattoo52.png

Émotion à Bree, réconfort à Placeville

Notre correspondant « Divertissements nocturnes & Commerces illicites » nous confirme que le corps de l'homme retrouvé au petit matin du samedi 16 mars dans les caniveaux de l'Allée du Poi-Gaillard, Quartier de Pierre, n'appartient pas à sieur Nakferth Garnwald, éminent membre de la Confrérie du Dragon Éteint. Si l'identité de l’infortuné n'a pas encore encore été strictement déterminée par les autorités locales, certitude est acquise que les rumeurs courant sur la disparition violente et prématurée de sieur Garnwald sont infondées.
« Nous voilà bien rassurés, témoigne Maître P.P. célèbre aubergiste souhaitant conserver l'anonymat. C'est que les temps sont durs, avec toute cette agitation, si on nous tuait les fidèles, pour sûr qu'on calerait clef-sous-porte. »

Rappelons à nos lecteurs que le corps mystérieux fut découvert par nos propres services à l'occasion d'une enquête exclusive sur la réouverture du Glouton Vorace, établissement tristement célèbre du Pays de Bree. Notre correspondant, affecté à cette affaire, et dont nous tairons le nom (eût égard à son professionnalisme et aux risques encourus dans l'exercice de sa profession en cet environnement hostile) témoigne : « C'était une nuit très brumeuse ; le Mal s'évertuait à tromper les sens en dédoublant le moindre obstacle. Je pistais une malicieuse espionne suderonne quand mes pas cédèrent soudainement : je chus sur un corps inerte. Il n'y avait pas de doute, c'était un cadavre. Les rares traits physiques épargnés par la souillure m'inclinèrent à penser qu'il s'agissait de Maître Garnwald que je ne connais que de réputation. »

Enquête fut depuis menée qui infirma cette hypothèse hâtive.
L'honorable capitaine nordiste serait en quelque lointain pays à la tête d'une grande et belle armée alliée. En outre, des proches admirablement informés, eurent la délicatesse de nous préciser que Maître Garnwald avait définitivement perdu le goût des boissons enivrantes et que de ce fait, il ne fréquentait nulle taverne qui en fournissait. Enfin, nous fut assuré que le seigneur Garnwald ne pouvait logiquement pas être confondu, de loin comme de près, "avec le premier ivrogne venu qu'une carriole maladroite aura tragiquement fauché".

350927drattoo50.png___________________________________________________658446drattoo52.png

Scandale au Poney Fringant !

La plus célèbre des auberges à l’Ouest des Monts Brumeux fait une nouvelle fois parler d’elle. Une querelle aurait éclaté, jusque-là rien d’inhabituel. Le litige opposant un inconnu de passage face à deux bardes habitués reste à déterminer. Ce qui est sûr, c’est que la sanction à l’encontre d’un des musiciens sort de l’ordinaire puisqu’un garde de la cité a été jusqu’à recueillir la plainte du voyageur. Le musicien a reçu un avertissement et reste sous le regard attentif des autorités de la ville.

Mais qu’est-ce que ces deux habitués ont pu faire pour être ainsi, juste après cette affaire, expulsés de l’auberge ? Selon les témoignages, la chanteuse de ce duo aurait eu des propos osés dans ses paroles, adressant des œillades à qui en voulait bien. L’aventurier, sur les routes depuis longtemps, aurait répondu favorablement aux demandes successives. Là où l’histoire tourne mal c’est lorsque le voyageur comprend que le duo reste inséparable... En toute circonstance ! Enflammé par sa méprise, mal à l’aise et rejetant la faute sur les bardes il en alerte les gardes et l’affaire prend une toute autre tournure.

Qui l’eût cru ? Rien n’arrête jamais les Bardes, qu’on se le dise ! Et pour le prouver, à peine se sont-ils retrouvés dehors qu’ils se sont installés près d’un rocher et ont commencé à attirer les foules de leurs mélodies et de leurs chants. Une histoire qui semble s’être arrêtée là, sous les applaudissements.

350927drattoo50.png___________________________________________________658446drattoo52.png

Un adieu inattendu

C'était il y a quelques jours.
Une annonce de concert au Poney Fringant. "Bien ! Allons écouter un peu de musique !"
Par les Érudits d'Arda. "Ils ont de belles musiques ! Le concert sera certainement agréable !"
Unique chanteur et musicien : Maître Karakbeer. "C'est étrange. Ce n'est pas dans leurs habitudes".
Et puis d'abord la surprise en lisant plus attentivement l'affiche, à voix haute pour être sûrs que nous avions bien compris la raison de ce concert. "Parce que l'aventure des Érudits se termine...".
Après la surprise, le choc et la tristesse.
Cette Confrérie était depuis sa création une alliée du Dragon Éteint. Nombreuses sont les personnes qui vécurent de grands moments en présence des Érudits. Ils ferment leurs portes.
Toute la Rédaction s'unit aux membres du Dragon Éteint pour leur montrer notre soutien.

350927drattoo50.png___________________________________________________658446drattoo52.png

Le mauvais temps fait peur. Fête repoussée !

Ces derniers jours ont été très difficiles dans le Pays de Bree.
Le mauvais temps n'a fait que s'aggraver et beaucoup de personnes se sont enfermées chez elles pour se protéger de cette météorologie capricieuse.
Le tout a commencé par du vent. Un vent glacial venant du nord avec des rafales très violentes.
Après une légère accalmie, la neige a commencé à tomber. D'abord par petits flocons virevoltant tels des pétales de fleurs. Ensuite de façon de plus en plus intense formant un manteau neigeux épais sur la ville.
Quelle déception pour notre ami Thaltar, membre des Maîtres Artisans ! Il a été obligé d'annuler son concert prévu le 15 février dernier.
Mais ne vous inquiétez pas ! La neige a fondu grâce à la chaleur du soleil qui brille actuellement sur Bree ! La fête n'a été que repoussée ! N'hésitez pas à venir nombreux ce soir pour assister au Concert Artisanal en amenant avec vous feux d'artifices, boissons et bonne humeur !

350927drattoo50.png___________________________________________________658446drattoo52.png

Les Salades de Nanu

Nous sommes allés à la rencontre de l'une de nos deux mascottes préférées, à savoir notre chère Nanu, en quête de quelques rumeurs croustillantes venant de notre Halle.
C'est cachée dans son buisson préféré mâchouillant une feuille de salade, son crâne sortant à peine de sa carapace, qu'elle nous souffla une "information" des plus étranges : Dame Aherdéa aurait accepté de convoler avec le 1er Échevin, à savoir Cyian Ostengaardt des Ostengaardt de Dale. N'avait-il pas pourtant déjà signé par le passé un pré-contrat de mariage ? Et récemment, n'avait-il pas demandé sa main à l'un des membres du Syndicat des Gardiens, à savoir Dame Ethelswift ?
Nous allons mener l'enquête.

350927drattoo50.png___________________________________________________658446drattoo52.png

Les Échos de Poulpy

Pour vous montrer que nous aimons aller jusqu'au bout de nos enquêtes, nous traversons le jardin pour aller à la rencontre de notre deuxième mascotte : Poulpy.
À notre approche la couleur de l'eau du bassin était toujours aussi verdâtre que d'ordinaire et étrangement calme. Aucune vague, aucun bruit, aucun écho. Pas de trace de notre céphalopode préféré.
Comment attirer son attention ?
L'un de nous se dévoue -après avoir été tiré à la courte paille- et plonge spontanément -ou peut-être un peu poussé par les autres- dans le bassin en quête de renseignements.
Poulpy, réveillé, l'attrape par les jambes et le salue à sa façon habituelle -très mouvementée- puis lui fait comprendre qu'il est désormais bien réveillé en le posant avec sa gentillesse -ou pas- bien connue de tous sur le bord du bassin.
C'est dans un clapotis assez bruyant que l'écho de Poulpy arrive à nos oreilles : il a vu Dame Ethelswift pleurer à l'annonce du prochain mariage du 1er Échevin avec Dame Aherdéa.
Des larmes de tristesse ? Des larmes de joie ? Nous ne le saurons peut-être jamais.
Enquête à suivre.

350927drattoo50.png___________________________________________________658446drattoo52.png

ESPACE À VENDRE

Vous avez un objet à vendre ? Votre chien ou votre voisin a disparu ? Vous avez une annonce à faire ?

Cet espace est pour vous !

Contactez la Rédaction ! Elle sera à votre écoute et elle mettra tout en œuvre pour répondre positivement à votre requête !

Hors ligne

#2 23-02-2013 11:03:35

Azah Mânfael
Echevin - Grand échanson du Bouclier Blanc

Re : L'Antre du Dragon - Premier numéro

Arrivé de bon matin avec sous son bras quelques parchemins, Mânfael tomba nez à nez avec le paquet. La curiosité prenant le dessus, comme toujours, il s'empara de cette chose et entra dans la Halle pour l'ouvrir tranquillement à l'abri du vent. C'est ainsi qu'installé dans un fauteuil qu'il en fit la lecture. Un sourire naquit sur ses lèvres et décida dans la foulée de placer ce journal à la vue de tous.

- Hîr Nakferth en fait des choses étranges quand on a le dos tourné...


Dans la forêt le chemin se sépare en deux, et c'est là que je prends le moins fréquenté. (Robert Frost)

Hors ligne

#3 24-02-2013 14:46:05

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : L'Antre du Dragon - Premier numéro

Catrus, qui passait par là, ne pu retenir un vif élan de curiosité mal placée quand il vit Azah reposer un étrange journal sur la table des cartes... Une fois le gardien parti, il se jeta dessus, l'oeil pétillant, et le lu de bout en bout sans faire une seule pause. A la fin, il le reposa et, dans un grand geste des bras, il s'exclama :

Non de non, par les vénérables choux-fleurs du vieux père Longorteille !!! Mais où va le monde !!! Non seulement les mathoms désertent nos belles contrées et nos rebords de cheminée poussiéreux, mais voilà qu'un malheur en entraîne un autre ! Que lis-je ici ! *frappant le journal de son petit doigt menu* voilà qu'en plus l'Ostengaardt pense au mariage !!! Non mais franchement, je vous le demande, quel avenir pour nos enfants !!!

Et le hobbit s'en retournant dans la cuisine, en une cacophonie de noms d'oiseaux et de déplorations imagées

Dernière modification par Catrus (24-02-2013 14:47:12)


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#4 01-03-2013 04:37:42

Etheliwen
Voyageur de passage

Re : L'Antre du Dragon - Premier numéro

Au fond de son fauteuil, une rouquine lisait tranquillement les nouvelles qui parvenaient jusqu'à son foyer, emmitouflée dans une couverture. De surprises en nouvelles plus inquiétantes, elle remarqua qu'ailleurs le trouble perturbait aussi les vies. Le froid n'arrêtait pas la vie, ni les soucis.

Scandales, enquêtes, disparitions, mauvais temps soupira la rohiril
Même si je doute que l'arrivée d'une saison plus agréable atténue le nombre d'annonces et d'évènements pénibles, au moins seront-ils moins difficiles à surmonter pour tous...

Heureusement, beaucoup pouvaient compter sur leurs proches et amis pour garder espoir, pensa-t-elle en posant son regard sur son jeune fils et sur les effets de son époux.

L'espoir d'un meilleur lendemain, porteur de meilleures nouvelles, doit accompagner ceux dont le jour présent est troublé. Pourvu que ce lendemain se lève rapidement en balayant toutes ces tristes affaires, fit la rouquine en posant le document


----------

Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne. (Edouard Pailleron)

Hors ligne

#5 01-03-2013 20:38:43

Nakferth
Compagnon

Re : L'Antre du Dragon - Premier numéro

Une fois Catrus dans la cuisine, et assuré d'être seul dans la pièce, Nakferth se pencha sur la feuille de choux et commença à lire avec difficulté, articulant chaque mot à voix basse, l'index posé sur le parchemin pour ne pas rater une ligne. Puis, une fois l’épreuve terminée, le front en sueur et la bouche sèche, il prit le chemin de la sortie en maugréant.

Qui n'a jamais terminée une nuit dans un fossé ?! Qui ! Bon sang, bon sang de bois. QUI  ?! Maudits écrivassiers, bougres d'andouille, chancres mou, corneboucs, vermines, culs de basse fausse..... le reste de sa phrase demeura inaudible. Toutefois, elle exprimait sans nul doute une réelle et profonde animosité envers les auteurs des lignes qu'il venait de lire.

Dernière modification par Nakferth (01-03-2013 20:40:24)


6949-nakferth.png

Hors ligne

#6 21-03-2013 16:17:01

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : L'Antre du Dragon - Premier numéro

S'étant approché subrepticement du capitaine -bien aidé par ses pantoufles en bébé phoque- Frewger lit par dessus son épaule.

- Réjouissez-vous, capitaine ! Car on dit chez nous que celui qui voit sa mort annoncée de son vivant aura une longue vie. Vous pouvez donc arrêter de croire que votre fils va vous égorger en pleine nuit pour récupérer vos biens. Quoique..."

Il lit quelques lignes de plus.
- Et pour ceux que le mariage tente encore, ils peuvent apparemment jouer les bras consolateurs pour les Dames. Si l'on en croit cette feuille, mesdames Nerienda et Ethelswift, peut-être d'autres sont à réconforter. Tant d'espoirs brisés par un seul homme !"

Un sourire en coin signale pour les plus perspicaces qu'il ne croit même pas à ce qu'il dit.

Hors ligne

Pied de page des forums