La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 22-03-2013 12:37:08

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Compte-rendu de la réunion du 19 gwaeron (19/3/2013)

Cette fois-ci, le compte-rendu est en deux exemplaires -les cirth d'usage en Erebor d'un côté, les cursives sindarines de l'autre- d'une écriture fluide mais serrée.

Rôle de Présence de la Réunion
- Son Excellence le Premier Echevin, Cyian Ostengaardt de Dale
- Les Très Honorables Echevins : Dame Teboral de la Forêt Noire, archère de Thranduil, Dame Maëlianel Foro, messagère de la Lorien, Ser Azah Manfael de Gaihos d'Etten, Grand Echanson du Syndicat des Gardiens, Maître Frewger Frumgarson Kopmann de Dale, Marchand des Montagnes Rouges.
- Les Honorables Membres de la confrérie : Capitaine Nakferth Garnwald de Dale, Maître Nelmornaew le Coloré, Dame Eolyhnn et Ser Lindonaran, ménestrels de la Lorien, Capitaine Avandil du Gondor.
- Le Très Honorable Echevin, Maître Menelhen, Grand Inquisiteur, est excusé.

Après quelques intermèdes musicaux et dansés de Dame Teboral, Dame Eolyhnn et Ser Lindonaran, décision fut prise de tenir séance en le jardin de la confrérie, devant la scène et la fontaine aux cygnes.

Quelques nouvelles diverses d'abord :
- Maître Kaldi prépare une séance du conseil des Aînés,
- Beorhtnoth Kopmann s'est engagé dans la Garde de Snowbourn,
- Herulff Garnwald est soupçonné de vol de bijoux familiaux.

Puis Dame Maëlianel lança l'ordre du jour, par l'accueil officiel de Maître Nelmornaew, qui s'est vu porté sur le rôle de la confrérie.

Marché d'Erebor
Il a été ensuite décidé que le Marché d'Erebor se tiendrait à l'occasion du sixième anniversaire de la confrérie. A cet effet il a été choisi :
- Que la date d'organisation des festivités sera décidée après consultation du maximum de membres de la confrérie, une note spéciale est prévue à cet effet,
- Que l'ensemble des confrères et consoeurs sont invités à rassembler leurs matières premières (métaux, gemmes non taillées, cuirs et peaux, bois, résines, parchemins et reliques divers) et à le signaler sur la note prévue à cet effet afin de centraliser les ressources,
- Qu'il conviendra de former un ensemble musical afin d'égayer la soirée, et de rassembler des partitions,
- Qu'il conviendra de définir qui tiendra le rôle de vendeur, nourrisseur, distributeur de boissons,
- Qu'il pourra être organisé une loterie (lots à définir),
- Que le marché sera organisé à Sagskali, dans les locaux prêtés par la Baraz-Dum.

Expéditions & Batailles
Les Honorables membres de la confrérie sont invités, de manière spontanée ou organisée, à se rassembler afin d'aider les honnêtes habitants de l'Eriador à réduire les populations de bêtes, orques, vers, insectes & autres créatures désagréables et à tenir le compte exact du nombre de créatures qu'ils occissent. Leurs prouesses seront reconnues par l'octroi de titres honorifiques, et ils sont avisés que nombre de vertus proviennent d'un entraînement répété.

Après un court intermède où Ser Nakferth présenta une étrange combustion spontanée de la manche gauche, qui le força à un plongeon tout aussi spontané dans la fontaine aux cygnes, la réunion put se poursuivre.

L'Antre du Dragon
La Confrérie compte garder une attention particulière sur la récente feuille parue se désignant "l'Antre du Dragon". Des doutes ont été émis sur la véracité des informations rapportées, surtout que Maître Garnwald était présent et apparemment vivant lors de la réunion. Il a d'ailleurs déclaré : "ce torche cul !" ainsi que : "si je croise ces olibrius, il apprendront qui est le hiérophante du tapis profond !" L'interprétation de ces propos est laissée à la liberté des Honorables Membres.

Rénovation de la Halle
Il a été proposé de rénover la Grande Salle de la Halle sous différentes formes :
- Abattage des murs et installation d'un bois,
- Creusement d'une caverne par des artisans Nains,
- Ajout de bibliothèques,
- ou plus raisonnablement, lambrissage des murs par lattes de bois sec tout en gardant en place l'actuel sol pavé.

L'Honorable Réunion s'est ensuite déplacée en le village de Blanchemaison afin d'observer ladite décoration par lambrissage avant de clore la séance.

Fait à Placeville, le 22 Gwaeron,

Le compte-rendu se termine par le sceau de la confrérie, suivi de celui des Kopmann avec la signature habituelle de Frewger.

Hors ligne

Pied de page des forums