La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 23-05-2013 20:36:50

Catrus
Petit Échevin conteur

Tamriel entre amis

Pour ceussent qui ne le sauraient pas encore, en fin d'année 2013 (ou début 2014), arrivera dans le désormais vaste monde des MMO un certain The Elder Scrolls Online (TESO), developpé par Zenixmax Online, rattaché à Bethesda Softwork.

Nous avions déjà abordé le sujet auparavant dans ce fil de discussion, et pour ceux qui voudrez en savoir plus, il y a le site officiel, principale source d'information, qui distille des informations ponctuellement.

Voilà, maintenant que les rappels et présentations sont fais, je me permet de réouvrir un post ici bas pour vous faire part de mon projet de confrérie sur TESO.

J'ai fais le choix de parier sur le jeu et sur une sortie réussie, et donc d'une confrérie créée et ouverte dès la sortie. C'est pourquoi je m'y prends si tôt, même si le projet est encore loin d'être aboutie, et je ne suis pas non plus pressé, après tout j'ai encore au moins 7 mois pour bâtir l'ouvrage.

Il s'agira bien entendu d'une confrérie RP, dans la même veine que le Dragon Éteint (je ne m'en cache pas, le Dragon Éteint étant ma meilleure expérience de guilde RP sur un MMO, il est normal que je m'en inspire pour essayer de faire aussi bien). La confrérie prendra place eu sein du Pacte de Coeurébène (pour ceux qui n'ont pas pris connaissance des factions, il s'agit là de la faction rassemblant Nordiques, Elfes Noirs et Argoniens).
Vous l'aurez donc sûrement déjà compris, la guilde sera à forte majorité Dunmers, mais, toujours sur une base RP, pourra accueillir des Nordiques et des Argoniens s'ils savent prouver leur intérêt.

Je ne vais évidement pas dévoiler tout le background de la confrérie ici (d'autant que je n'en ai pas encore pensé la totalité !) mais les grandes lignes sont posées. Sachez seulement qu'il s'agit d'une confrérie "secrète" dans le sens où l'adhésion sera restreinte (je recherche un effectif plutôt restreint, primant la qualité sur la quantité et instaurant un climat de convivialité) et les objectifs sous-jacent réservés aux membres fidèles et aguerris.
Fondé par un vieux Rédoran, elle suit un code d'éthique spirituel qui lui fut dicté par la déesse daedra Azura.

Voilà voilà, je vous en fais part, n'hésitez pas à réagir si le projet vous intéresse, si vous souhaitez en savoir plus ou qui sait vous y investir, sait-on jamais ^^

Dernière modification par Catrus (26-03-2014 17:39:17)


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#2 23-05-2013 21:08:43

Pilunas Pouck
Compagnon

Re : Tamriel entre amis

Bonsoir, je serai surement aussi sur ce MMO. J'espère que ton projet sera à la hauteur des tes envies. Me concernant, je n'ai plus l'envie dans aucun MMO de faire parti d'une confrérie ou guilde. Mais je communique beaucoup quand même avec mes amis "confréreux" comme une sorte d'allié. Peut-être qu'il sera de même "là bas" avec Arador Dayn. Bon courage à toi Catrus et à te croiser sur Lotro et Teso.


----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)

Hors ligne

#3 24-05-2013 09:09:18

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Tamriel entre amis

Tu m'intéresse ! D'autant que j'ai en quelque sorte découvert le JdR PC avec Morrowind. Madeleine de Proust, toussa. Reste à voir le temps que ça prend et le prix.

J'ai une petite réserve quant à TESO : dans mes souvenirs de TES III justement, les Dunmers sont d'indécrottables racistes en particulier vis-à-vis des Argoniens et des Khajiits. L'alliance Argoniens-Dunmers me paraît bancale. Après, on peut faire une alliance politique avec des gens qu'on méprise, c'est faisable et ça promet de grands moments de RP intra-faction.

Hors ligne

#4 24-05-2013 12:52:54

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : Tamriel entre amis

Frewger a écrit :

dans mes souvenirs de TES III justement, les Dunmers sont d'indécrottables racistes en particulier vis-à-vis des Argoniens et des Khajiits. L'alliance Argoniens-Dunmers me paraît bancale. Après, on peut faire une alliance politique avec des gens qu'on méprise, c'est faisable et ça promet de grands moments de RP intra-faction.

Tu mets le doigt sur LE sujet à polémique RP...

Voici ce que dit brièvement le site officiel de TESO :

Site officiel de TESO a écrit :

"Les Argoniens ne vont pas oublier facilement que les Elfes noirs les ont réduits en esclavage pendant des millieurs d’années. Pourtant la nécessité les a poussés à combattre ensemble pour vaincre l’invasion akaviroise et ils projettent désormais leurs ambitions sur l’Empire"

En effet, TESO prend place très peu de temps après la dernière invasion Akavirioise, la plus sanglante, qui entraîna l'émancipation des Argoniens et leur union avec les Elfes Noirs pour bouter l'ennemi d'outremer en dehors de Morrowind. Cela dit, Zenimax semble prendre au sérieux cette subtilité et je pense qu'une forte tension entre esclaves et esclavagistes sera au centre du scénari du Pacte de Coeurébène.

Ils précisent d'autant plus que "Le Pacte de Cœurébène est l’alliance la plus fragmentée. Les Nordiques et les Elfes noirs se sont combattus à bien des reprises au fil des siècles" donc en effet, ça rejoins ce que tu dis Frewger, ça promet de grands moments de RP intra-faction et c'est aussi pour ça que cette alliance me paraît la plus intéressante.


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#5 24-05-2013 19:46:51

Nakferth
Compagnon

Re : Tamriel entre amis

Je pense également jouer à TESO le moment venu et certainement aussi le pc venu ^^. Ton projet m'intéresse.


6949-nakferth.png

Hors ligne

#6 25-05-2013 18:34:54

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : Tamriel entre amis

Pour l'instant je me concentre surtout sur l'élaboration d'un background solide et je réfléchis quant aux fonctionnements diverses de la confrérie...

Bientôt, il faudra que j'élabore une charte graphique, et pour ça je risque de me heurter à un mur, il va me falloir trouver quelqu'un qui touche sa bille niveau web design je pense...


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#7 26-05-2013 16:30:45

Cyian
Echevin

Re : Tamriel entre amis

Je ne connais pas le monde d'Elder Scrolls donc le peu que j'ai vu à ce sujet me laisse plutôt de marbre... Est-ce une sorte de GW2 ?
L'aspect PvP semble primer sur ce jeu... Aïe !

Ceci dit, je vais s'en doute faire un tour et le cas échéant, je veux bien créer un abject esclavagiste.

Pour la charte graphique - pour un site de conf, j'imagine - tu n'as pas besoin d'un Webdesigner, juste d'un logiciel de dessin. Tu conçois ton ébauche de présentation en prenant soin de noter couleurs, formats et éventuelles images, et hop là, un coup de baguette css/html et l'affaire est réglée (j'oublie juste de préciser que c'est terriblement chronophage ^^).


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#8 26-05-2013 17:02:24

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : Tamriel entre amis

Cyian a écrit :

Je ne connais pas le monde d'Elder Scrolls donc le peu que j'ai vu à ce sujet me laisse plutôt de marbre... Est-ce une sorte de GW2 ?
L'aspect PvP semble primer sur ce jeu... Aïe !

En fait non, les proportion de PvP et de PvE sont véritablement égales, c'est loin d'être un GW2, dans l'essence c'est même plutot un vieux de la vieille (wow vanilla, lotro) avec comme lead designer l'un des papas de DAoC, le tout mixé avec pas mal de gameplay issu des Elder Scrolls solo. Ca donne un jeu avec une grosse orientation PvE exploration, quête, craft et personnalisation de sa classe.

Sinon pour ce qui est du forum, voici ce que ça donne en premier jet -> EDIT : Désolé, le forum est en chantier pour une durée indéterminée, mais faites confiance en ce que dit Cyian, juste en dessous ^^

Dernière modification par Catrus (27-05-2013 14:33:05)


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#9 26-05-2013 18:25:22

Cyian
Echevin

Re : Tamriel entre amis

Oh ! Très sympa, vraiment. Ça donne envie.


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#10 12-06-2013 16:31:37

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Tamriel entre amis

Tu auras plus de temps que prévu : la sortie a été repoussée au printemps prochain. Et cela pour faire une sortie commune PC / PS4 / XboxOne / Mac. La question qui me taraude : comment faire du RP texte avec une xbox ou une PS4 ?????

Hors ligne

#11 12-06-2013 17:58:11

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : Tamriel entre amis

De ce que j'ai pu voir sur les videos de l'E3 2013, il y a une interface assez poussée pour écrire (via un clavier numérique) avec la manette de PS4.

Après, ne nous effrayons pas tout de suite, les joueurs consoles et les joueurs PC ne joueront jamais ensemble, ils seront sur deux serveurs bien distincts, Matt Firor a d'ailleurs justifié cette séparation par des différences de gameplay pour les joueurs clavier-souris et les joueurs à la manette.

En outre, récemment, Paul Sage (un autre lead designer de Zenimax) a annoncé une feature RP pour TESO : les outfits cosmétiques. Et ce dernier d'ajouter que ce n'est qu'une features parmi de nombreuses autres destinées au RP. Donc pour l'instant, tout ça me rassure.


Sinon, en effet, me voilà bien, avec désormais un an devant moi avant la sortie du jeu, le background de la guilde aura le temps d'être peaufiné, repensé, que sais-je. En tout cas le forum lui est fin prêt.

Dernière modification par Catrus (12-06-2013 18:00:26)


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#12 28-02-2014 14:26:37

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : Tamriel entre amis

Un petit déterrage de sujet pour signaler deux choses :

La première c'est que le forum a pris forme et que le gros oeuvre est terminé. Des textes y fleurissent déjà timidement, alors si vraiment ça vous botte de nous accompagner, sans bien sûr abandonner lotro, n'hésitez pas.

La seconde chose, et pas des moindres, c'est que plusieurs d'entre-nous ont reçu des clés BETA supplémentaires à offrir pour le test beta de ce week end (début vendredi 19h, ce soir quoi !). Donc si vous êtes intéressé, un petit message ici bas, et on s'arrange pour vous offrir généreusement une clé valide.

Dernière modification par Catrus (26-03-2014 17:41:17)


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

Pied de page des forums