La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 04-06-2013 09:57:59

lelorain
Voyageur de passage

[Candidature] Lelorain

[HRP]

bonjours je vien de la par de HULTRIN  , qui me fait d'écouvrire sDAO .
je me nome lelorain  . de meurthe et moselle  a toul , age  49  an  . personage chasseur homme  nivau 27

[/HRP]

[Message édité par Mæ pour indiquer qu'il s'agit d'un message HRP, Hors Role-Play, hors jeu de rôle... *sourit*]

Dernière modification par lelorain (05-06-2013 08:36:18)

#2 06-06-2013 10:33:40

Eolyhnn
Voyageur de passage

Re : [Candidature] Lelorain

*Regarde l'homme qui vient d'entrer dans la halle ravie*
Bonjour a vous , enchantée,  Hultrin, je connais ce fier nain ..   
Prenez donc place et ne mangez pas tous les muffins de Azah !

*prend son luth et joue quelques airs en scrutant l'homme*

#3 06-06-2013 23:56:24

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

[hrp]
Bonjour Lelorain.
Tout d'abord bienvenue sur le jeu, j'espère que tu y trouveras beaucoup de plaisir.

J'ai cru comprendre que tu étais aussi débutant en RP, comme nous l'avons tous été, et c'est pourquoi je vais me permettre de te donner quelques conseils pour t'aider à te faire une place dans cet univers impitoyable (euh non ça c'est Dallas...)

Tout d'abord au sujet de ta candidature. Et oui, le RP commence déjà ici. En effet le Dragon Eteint est une confrérie RP. Cela signifie tout simplement que nous jouons le rôle de notre( nos) personnages et non pas un joueur qui est derrière un personnage. Bien entendu cela ne nous empêche pas de faire quelques apartés non RP que nous signalons d'ailleurs en les plaçant entre parenthèses () ou entre les tags [hrp] [/hrp]. Par exemple Cyian est un chasseur un peu simplet de Dale et Kaldi un vieux nain acariâtre, mais le joueur n'est ni un simplet ni acariâtre, ça lui ferait beaucoup le pauvre wink
Et donc pour en revenir à ta candidature, je te conseillerai tout d'abord de lire ce post pour t'aider à la rédiger. Ce que tu as indiqué nous renseigne sur le joueur qui, s'il est un ami d'Hultrin, doit être fort sympathique, mais ce qui nous intéresse en priorité c'est qui est ton personnage? C'est un homme, un chasseur, soit, mais d'où vient-il? Que fait-il là? à quoi aspire-t-il? Ton personnage connait-il Hultrin? Ou bien un de ses autres personnages? Bref il faut donner vie à ton personnage.
Bien entendu ce n'est pas forcément simple quand on ne connait pas forcément l'univers des Terres du Milieu, mais rien ne t'oblige à être un enième fils de roi, abandonné à la naissance et recueilli par de pauvres paysons qui ont été dévoré par des bandits qui eux-même furent violer par une meute de loups sanguinaires aux ordres de Bob l'éponge (euh...je m'égare là...). Être un simple chasseur qui a réussi à se perdre et à tomber sur un groupe de bandit, et à décider d'agir plutôt que de rester à trembler dans ses chausses, c'est simple mais ça marche très bien pour commencer. Ensuite l'histoire s'écrira au fur et à mesure des rencontres que tu feras en jeu.

Je vais passer sur un autre point, quitte à passer pour le méchant de service, mais cela pourra aussi t'éviter de te prendre quelques portes dans les gencives : l'orthographe. Je suis sûr que tu es conscient de ce défaut mais certains ne regarderont même pas le sens de tes phrases devant tes fautes, se privant (et te privant par la même occasion) d'un moment RP qui pourrait être très intéressant.
Bien entendu on ne demandera pas d'avoir une écriture parfaite, on fait tous des fautes, moi le premier, mais trop de fautes tue le message.
J'ai cru comprendre que tu n'étais pas forcément familier des forums. Pour t'aider il y a un correcteur intégré qui souligne en rouge les mots sujets à fautes pendant que tu écris ton texte.

Voilà quelques pistes à explorer pour toi. Je t'invite donc à nous raconter l'histoire de ton personnage, et si tu as besoin de conseils ou d'informations, n'hésites pas à voir avec Hultrin ou n'importe quel autre membre du Dragon Eteint.

Bon jeu à toi

[/hrp]

#4 07-06-2013 07:45:32

lelorain
Voyageur de passage

[hrp]

Bonjour orolhion martelame
je te remercie pour ta réponse et tes conseille . pour le personnage je suis entrain de voir avec HULTRIN
bon  jeu  a toi

[hrp]

Dernière modification par lelorain (07-06-2013 07:46:08)

#5 07-06-2013 08:56:40

[hrp]
Bonjour chers amis,
Et ouije vous amêne un profane du jdr. Mais il aime bien le SdA, je lui fais découvrir le jeu.
Je participerai à l'élaboration de son histoire (enfin du personnage hein^^) ce qui veut dire une histoire de gros-bill, de jolies drôlesses, des butins épiques et surtout un vide cérébral intense. Non je déconne, on a déjà les bases, une simple histoire, voilà elle tombera sous peu et je la corrigerai bien entendu.
Serait il possible de prévoir une soirée pour initier ce jeune profane au jdr avec quelques membres ?)
[/hrp]

Dernière modification par Hultrin Forgecendre (07-06-2013 09:00:49)

9012-hultrin.png

#6 07-06-2013 12:40:43

Maëlianel
Echevin

[HRP]

Hultrin Forgecendre a écrit :

Serait il possible de prévoir une soirée pour initier ce jeune profane au jdr avec quelques membres ?)

Bien sûr... Avec plaisir... *sourit*

[/HRP]

#7 09-06-2013 22:32:13

[HRP]
Voici comme promis son BG, les idées , en grands nombres viennent de Lelorain alias lemiche et l'écriture de moi.
[/HRP)

Histoire du soldat Lelorain.

Né à Combes dans le Pays de Bree, Lelorain, nommé en mémoire d'une aïeule s’appelant Loraine, qui a repoussé une meute de loups venant attaqués sa ferme, il y a de cela une centaine d'année.

Lelorain a passé son enfance dans la petite ferme familiale, rêvant comme tout gamin d'aventure épique, de délivrance de princesse meurtrie et emprisonné d'un sort ou d'une tour, de conquête et de richesse.
Hélas les saisons, pas vraiment profitables et la recrudescence des bandits du secteur n'ont pas facilité la vie familiale et les tension entre père et fils n'étaient déjà pas très choucardes. Qui plus est Lelorain en plein adolescence se montrait quelque peu rebelle face à l'autorité paternelle.

Vers la fin de son adolescence, alors qu'il préparait le fourrage des quelques vaches, il vît passer une petite troupes des gardes de Bree en tournée d'inspection, qu'ils avaient fier allure dans leurs uniformes et leurs armes brillaient de milles feux au soleil.
Ce souvenir lui trotta dans la tête pendant plus d'une semaine, il se vit en rêve paradant devant les gens de la grande ville de Bree, combattre les bandits. Un matin son père passa ses nerf sur le pauvre bougre, ce mauvais moment scella sa décision et en fin de matinée il rassemblait ses maigres affaires, prît le chemin et alla cherchait à s'enroller dans la Garde.

Il dût mentir sur son âge à un an trop jeune, mais les durs travaux de la ferme lui avaient façonné un corps d'homme bien portant depuis de quelques années. L'apprentissage du maniement des armes se montra difficile, la lecture et l'écriture furent ses pires ennemis mais il montrait un talent fascinant au tir à l'arc au point qu'on l'inscrit dès sa première années au concours de la ville et enfin au bout de deux ans il était intronisé Garde de Bree, où il passait de belles années de tour de garde, de nuit à ronfler au lieu de surveiller les portes  et de royaux concours de beuveries au Poney Fringant.

Au bout de vingts bonnes années passées, il sentait encore et de plus en plus ce désir d'aventure, finalement non rassasié par ses années de services. Lors d'une des ses tournées d'inspection, il remarqua des ombres à l'orée des bois, puis un cri d'homme et un silence morbide, l’œil aiguisé, il se décidait à suivre ses ombres, sûr que quelques malfrats avaient sévis. Lentement à pas de loups il s'approcha des ombres, se cachait derrière les arbres et aperçu trois hommes entrain de détrousser un cadavre, c'était ce pauvre George, fermier tranquille du coin. Le cœur serré devant tant d'infamie, il encochait sa première flèche , tira sur la corde tressée de chanvre, coupa sa respiration, visa et ouvrît son index et majeur. Un bruit sourd quasi imperceptible se fît entendre et un des hommes tomba net la tête transpercée, la flèche percuta un arbre à sept pieds derrière et explosa dans un bruit de bois craquant sous le poids du choc. Les deux autres n’eurent pas même le temps de se relever, qu'une deuxième flèche était déjà en vol, celle-ci perça la gorge du malandrin. Le troisième apeuré couru vers le nord-est à toute jambe sans même ramasser le grisbi.
Lelorain  s'avança près des corps, posa sa cape sur le cadavre du fermier, cacha sous un amas de feuille à quelques pas le sac du butin lâchement octroyé, puis se mit en chasse.
C'était sa première traque et la proie était facile, l'humidité des bois de Chet permettait de suivre si facilement la trace de cette ordure, les traces rejoignaient les vieilles ruines au fin fond de la forêt.
Il s'approchait avec la plus grande prudence, prît place en hauteur en flanc de colline et dénombra plusieurs dizaines d'hommes et un camp bien agencé, le bandit y fît son rapport à un homme à la voix tonitruante qui l'envoya vérifié immédiatement si on l'avait suivit. Le pauvre bougre écervelé tremblait encore et ne vit même pas Lelorain en passant à moins des six pas de lui. Il le suivait, la haine au cœur et quand le maraud fût assez loin du camp, il lui décocha une flèche de son arc tendu à fendre, puis traîna le corps jusqu'à l'orée de la forêt à l'endroit où les autres cadavres attendaient.
Il couru prévenir son chef et montra l'endroit, alla les yeux remplis de larmes faire son rapport à la famille en rendant le maigre butin.
Son exploit fût applaudit par toute la garde et il se fît offrir plus de tournées que de raison.
Le lendemain , on l'envoya avec son Lieutenant et un collègue accueillir une délégation de gardes nains de passage dans le coin. C'est ainsi qu'il fît la rencontre d'Hultrin Forgecendre, un nain au port  noble et à la carrure imposante, le plus choquant était sa façon de parler de lui à la première personne du pluriel, « Nous ». Malgrès ce défaut, ils s'entendirent fort bien et se racontèrent de nombreuses anecdotes de gardes. Le lendemain les nains repartirent et Hultrin laissa une missive invitant Lelorain de rejoindre la joyeuse Confrérie du Dragon Éteint.

Une semaine passa et il retourna voir son chef pour lui demander quand est ce que la garde allait débusquer les bandits et les extraire de leurs camps, celui-ci lui expliqua que les bandits avaient fuit sous les renseignements d'une taupe au sein de la haute hiérarchie de la garde. Cette nouvelle le fît rager et il démissionna le jour même, décidant de se charger lui-même des malfrat du pays du pays de Bree.
C'est lors de ses excursion près de Combes et Staddel qu'il rencontra une jeune chasseresse nommée Nidranyl et devint son compagnon d'aventure, depuis ils parcourent les terres de l'ouest ensemble, l'arc à la main.

9012-hultrin.png

#8 26-06-2013 16:27:35

[hrp]
Voilou, lelorain est de retour sur le net ^^
Si vous le désirer dans la conférie, ça serait sympa de l'inviter.
Merci.
[/hrp]

9012-hultrin.png

#9 30-06-2013 12:11:01

Cyian
Echevin

[HRP]

Pas de soucis, mais encore faut-il que Lelorain réponde à mes MIs ^^

[HRP]

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...