La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 15-06-2013 10:10:44

Maëlianel
Echevin

Arnengil Eleniel

Maëlianel, en arrivant à la Halle, trouve un parchemin à son attention. Elle l'ouvre intriguée et, après l'avoir lu attentivement, sourit et s'adresse à ses compagnons pour le leur lire à voix haute.

Arnengil a écrit :

Mae Govanen,

Les Âges se succèdent, ainsi que les paysages, les haltes. Au cours de l'un de mes voyages, à Bree, l'honneur me fut offert d'assister à un concert des plus réussis, dans lequel, m'a-t-on appris plus tard, se trouvaient nombre de membres du Dragon Eteint. La Confrérie du Dragon Eteint... Vos évènements, votre bravoure, vos rires, aucun de ces murmures n'échappe au vent parcourant la Terre du Milieu, peu importe la pierre, la tempête, les combats. De cette douce Lothlorien, aux confins des Montagnes Bleues, ils rejoignent les paroles de la terre.
       Bien que ma maîtrise des runes ne soit pas encore très équilibrée, leur apprentissage requiérant temps, patience, et volonté, les évènements réveillant la Terre du Milieu pressent cet apprentissage. Lointain fut le temps où Dame Galadriel m'envoya parcourir les routes.
         Ce serait un honneur de chevaucher à vos côtés, et de placer mes maigres talents à vos services.

            Suilad,
            Arnengil Eleniel.

Je vais répondre à cette personne afin que nous puissions la rencontrer et faire plus ample connaissance...

Sans attendre, elle s'installe au bureau, prend un parchemin et une plume, et commence à écrire.

Hors ligne

#2 17-06-2013 13:13:50

Arnengil
Compagnon

Re : Arnengil Eleniel

Sur les bords d'une étendue d'eau d'Andrath, un sceau est brisé. Après avoir lu la missive, un sourire est esquissé par Arnengil, qui s'empresse de sortir sa plume, ainsi qu'un long parchemin.

Suilad,
Mon esprit se réjoui de vos nouvelles. Mon temps en ces terres n'a pas encore touché à sa fin, vous rencontrer serait une joie.
Peut-être pourrions-nous discuter d'art, de musique... Ce que votre Ordre m'a laissé entrevoir était des plus encourageant.
Le vent encore jusqu'à ce que nous nous rencontrions, mais je vous laisse le soin de vous organiser afin d'organiser... Une rencontre.
Qu'Elbereth guide vos pas.

L'air est désormais chargé, le vent se lève. Arnengil redresse la tête, reconnaissant là l'approche de l'orage, si doux, violent, mais si beau. Laissant le vent lui caresser le visage, l'elfe se remémore ses années en Lothlòrien...


Une à une, les pages du livres se tournèrent. Arnengîl était à la moitié de son ouvrage, lorsqu’un pas léger vient caresser les feuilles qui jonchaient le sol de Cerin Amroth.

« Hîril.» Faerwen s’approcha en souriant, mais d’un pas dont on sentait qu’il était retenu. « La Dame Galadriel vous fait appeler. Elle vous attend dans le jardin. »

« Hannad le, mellon. » Tandis que Faerwen s’éloignait, Arnengîl fixa la fine écriture qui parcourait les pages. Le poème sur lequel son regard s’était posé était bien plus récent que les autres, et n’avait pas était écrit à une date étant antérieur à celle de deux millénaires. L’Elleth releva le regard, percevant au loin la prestance de Caras Galadhon, et poussa un léger soupir. Au crépuscule de la bataille de la Dernière Alliance, Thaim Nestad vît naître un amour florissant entre deux âmes. Celle d’un archer de l’armée d’Or, Lîntemlin, et l’âme répondant au nom d’Armîreryn. Deux êtres, désormais unis, ayant jeté leur dernier regard sur Arda en 1624 du T-Â. Deux êtres, dont Arnengîl ne saurait renier l’ascendance. De l’agilité de son père, de sa grâce se répercutant en chacun de ses mouvements, à la voix cristalline de sa mère, qu’importe la distance, ils demeurent liés.

« Vous voici désormais parmi eux, en un lieu qu’il me tarde de voir… Qui aurait crû, que toi, Armîreryn, aurait laissé un de tes poèmes sur les dernières pages de ce recueil… ? »

L’elfe à la chevelure dorée lut le poème, retraçant l’évolution d’une fleur d’or, et laissa échapper un rire. Sur ce dernier éclat, elle serra le livre contre elle, et prit le sentier en direction de la ville-arbre.

Un coup de tonnerre la ramena au présent. L'orage était presque sur elle. Bien que ce dernier ne la dérangea pas, elle se hâta de ranger la lettre à l'abri de toute goutte d'eau. Elle rejoignît Faerôss, sortie de la brume en une aube glaciale. L'elfe n'eut aucune peine à tisser un lien avec elle, tant leur rencontre semblait sortie d'un destin des plus tracés.

Durant des miles, quiquonque les voyait aurait pu croire à un mirage. Deux êtres respirants, soufflants, et se mouvant ensemble, d'une façon on ne peut plus complémentaire. Là n'était nulle cavalière, ni animal. Mais deux partenaires. Le souffle régulier de la monture ramena Arnengîl dans ses pensées.

« Arnengîl Galninglor, je ne doute pas de l’importance que tu accordes aux mots, aux paroles, dont la subtilité saurait renverser le destin d’un rocher. Durant des siècles, je t’ai observée, parcourant avidement les ouvrages sur la linguistique de ce monde, méditant sur tes nouvelles connaissances ensuite. Il est si aisé, de reconnaître en toi l’enfant d’Armîreryn, dont la voix n’est pas le seul don qu’elle t’a transmis.

Ma perception des choses ne peut tout éclairer, mon amie. Des émissaires, envoyés par une sombre force en Dôl Guldur, parcourent désormais les terres occupées par les peuples d’Arda. Certains, rusés, et aidés, ont su dépasser la Lothlòrien.

Je ne te veux pas en situation risquée, Arnengîl. Repère les, découvres-en le plus possible sur leurs intentions, et celles qui muent leur maître. Ne te sépare jamais de la dague de Lîntemlin, son coupant saura réduire au silence ces oiseaux de mauvaise augure. Mais n’agis que si tu le juge opportun.

Va, maintenant, mais reviens-nous. »

Une fois au pied du Tàlan, l’ethel se pencha sur la fontaine, et observa son reflet dans l’eau. Elle chevaucha rapidement jusqu’aux Vignes, et prévint Malieriel de son départ.

« N’oublie pas que nous ne dansons rarement mieux qu’ensemble, mellon. »

En ce crépuscule du 6 Gwirith, une cavalière quitta la Lothlòrien à bride abattue, en direction du Caradhras.


Faerôss cessa de faire claquer ses sabots contre les pavés, et se dirigea vers un bosquet à l'abri de la pluie. Dans le même temps, n'obtenant pas de réponse, Arnengîl poussa doucement la porte d'entrée, et déposa la lettre sur un meuble.



Petite parenthèse HRP

Activités de confrérie:
- Forum : régulièrement
- Participation aux canaux de discussion : parfois
- Quêtes de groupe de confrérie : (dès que l'Elfe ne ralentira pas le groupe) assez souvent
- Quêtes de groupe de nos alliés : parfois
- Evénements RP confrérie : aussi régulièrement que possible
- Evénements RP de nos alliés : régulièrement
- Instances de confrérie : régulièrement
- Instances de nos alliés : ne sait pas
- Demande/offre d'artisanat : souvent
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : régulièrement

Le niveau de culture Tolkienenne
J'ai vu les films, plusieurs fois, et en version longue afin de savourer pleinement les frasques de certains hobbits, ainsi que d'un nain amateur de Bière. Pour les livres, j'ai lu Bilbo, ainsi que le Seigneur des Anneaux, que j'agrémente de recherches par-ci, par-là, bien qu'au niveau de la Chronologie j'ai parfois du mal, les dates n'ont jamais été ma tasse de thé... *sourit*

J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie : Oui

Dernière modification par Arnengil (11-01-2014 11:54:09)

Hors ligne

#3 18-06-2013 00:12:50

Maëlianel
Echevin

Re : Arnengil Eleniel

Maëlianel était venue à la Halle pour continuer, avec ses compagnons, les préparatifs pour la Fête d'Anniversaire du Dragon Éteint, lorsqu'elle entendit un léger bruit en provenance de l'entrée de la Halle. Elle mit le parchemin qu'elle était en train de consulter de côté et descendit rapidement l'escalier. C'est le sourire aux lèvres qu'elle accueillit Arnengil.

Suilad, hiril... *sourit, son regard se posant sur la lettre que l'Elfe venait de déposer sur le meuble* Seriez-vous hiril Arnengil Eleniel... ? Si tel est le cas, c'est moi qui ai répondu à votre première missive... Je suis Maëlianel Foro...

Toujours souriante, Maëlianel s'approcha d'Arnengil et l'invita à s'asseoir.

Venez, hiril... Installez-vous afin que nous fassions plus ample connaissance... Mes compagnons ne vont pas tarder à arriver...

Elle prit deux verres dans un meuble et les remplit avec de la citronnade qu'elle avait préparé un peu plus tôt. Elle tendit un verre à Arnengil puis elle s'installa dans un fauteuil en gardant son verre à la main.

J'ai cru comprendre d'après votre lettre que vous veniez de la Lóthlorien... comme moi... *sourit* et que vous aviez eu l'occasion d'assister à l'un de nos concerts... Nous sommes en train de préparer notre Fête d'Anniversaire... et nous aurons l'occasion de jouer et de chanter lors de cette Fête... J'espère que vous pourrez vous joindre à nous... *sourit*

Hors ligne

#4 18-06-2013 00:32:49

Arnengil
Compagnon

Re : Arnengil Eleniel

Arnengil accepte la citronnade, en remerciant l'Elfe d'un regard bienveillant.

Hiril Maëlianel, votre déduction est sans faille !*rit* Il s'agissait d'un concert sur les hauteurs de Bree... Si ma mémoire ne me trompe pas. Où à l'auberge du Poney Fringant...

Sirotant sa citronnade, lui rappelant la fraîcheur des Mallorns, elle fronce les sourcils.

Me pardonnez-vous de m'être introduite dans votre Halle de manière si discrète ? Je ne souhaitais pas vous déranger, mais étant à proximité, j'ai préféré ne pas avoir recours à un messager. L'Elfe sourit. Votre fête d'Anniversaire sera certainement un régal, autant pour les yeux que pour les oreilles, je n'émets aucun doute là-dessus... Et je viendrai y danser avec un immense plaisir ! Rares sont les concerts égalant, à mes yeux, ceux de nos Vignes... Votre citronnade était délicieuse, merci, Hiril.

Hors ligne

#5 20-06-2013 11:24:50

Maître Kaldi
Compagnon

Re : Arnengil Eleniel

Un vieux nain grumphant, visiblement las, apparait dans la halle. Son regard peu amène parcourt la pièce, effleure à peine la nouvelle venue et s'arrète sur Maelianel.


Humph ! Quel vilain temps ! Mes genoux n'y survivront pas. Lutations, Dam'Mae...


Se tournant finalement vers Arnengil :

Je doute vous connaître, vous. Si mauvais temps fait mauvais hôte, mes vieux os vous détestent déjà. Dans le cas contraire, soyez la bienvenue.

Dernière modification par Maître Kaldi (20-06-2013 11:25:48)


678532BANKaldi.png
Grumph !

Hors ligne

#6 20-06-2013 18:56:38

Arnengil
Compagnon

Re : Arnengil Eleniel

Arnengil entend des grognements venant de la porte, avant de voir un nain, à la barbe bien fournie, mais ruisselante, faire son entrée. Déposant sa citronnade sur la table, l'elfe quitte le siège.

Suilad, Maître Nain ! Ne dit-on pas qu'un mauvais temps est signe de soirées autour d'un feu, agrémentées de chants, de contes, et de nourritures diverses et variées, accompagnées d'un bon vin, ou d'une bonne bière ? De quoi réchauffer tout os. [small] Ou d'un camouflage parfait pour aller dégrossir les rangs de ces orques puants déferlant du Nord... [/small]

Fouillant dans une sacoche, quelque peu désordonnée, dont les coutures émettaient divers craquements de mauvais augure, l'Eldar sourit, et redresse la tête en direction de Kaldi.

J'ai ici là, un remède mettant un terme à tous les maux. Appréciez-vous le vin, bien qu'il vienne d'une inconnue, et qu'une tempête ne soit pas très favorable à mon arrivée ? Il provient d'un vignoble situé dans les contreforts des Montagnes Bleues. L'elfe pince soudainement les lèvres. Ah, la voici enfin, cette petite coquine... Enfouie sous des éclats de gemmes.

Arnengil, souriante, sort une petite fiole délicatement ouvragée, et la dépose sur la table.

Dernière modification par Arnengil (20-06-2013 20:11:27)

Hors ligne

#7 27-06-2013 09:06:53

Eolyhnn
Voyageur de passage

Re : Arnengil Eleniel

Eolyhnn se réveille , se souvenant des deux soirs passés à la taverne à jouer avec Lindo tout en écoutant les conversations de ses compagnons.
Elle était ravie de voir une autre consoeur de la Lorien

"Ne vous en faites pas ma chère mon tendre ami aime bien jouer les jolis coeurs , comme beaucoup d'elfes "
"bienvenue parmi nous "

Dernière modification par Eolyhnn (27-06-2013 09:09:19)

Hors ligne

#8 08-01-2014 13:11:57

Arnengil
Compagnon

Re : Arnengil Eleniel

HRP

Je pense refondre une bonne partie du BG d'Arnen. Est-ce à mettre dans la bibliothèque, ou modifier ce sujet-ci pour commencer ?

Hors ligne

#9 08-01-2014 17:06:20

Maëlianel
Echevin

Re : Arnengil Eleniel

[HRP]

Voilà comment je vois les choses...

1) Si des éléments importants de son BG que tu souhaites modifier sont dans ce fil, tu peux déjà apporter quelques modifications (en espérant que cela ne gène en rien le fil des autres interventions).

2) Et ensuite tu pourras t'amuser à écrire un BG plus complet sous forme d'un récit, d'un journal ou de ce que tu voudras, que tu pourras poster dans la Bibliothèque.

Ce que je viens d'écrire n'est qu'une proposition...
Lors de la phase 2 tu peux également poster ton BG à la suite de ce fil, comme tu veux...

[/HRP]

Hors ligne

#10 08-01-2014 18:28:10

Arnengil
Compagnon

Re : Arnengil Eleniel

[HRP]

Hum... Cela ne devrait pas déranger le fil des interventions, mais il y aurait modification de la lettre envoyée en revanche...
Dans un soucis de cohérence, je voudrais changer l'approche, et la description des runes, ainsi que la partie dans laquelle j'évoque un passage au Poney Fringant (qui serait annulé). Néanmoins, cela laissera le concert sur les hauteurs de Bree.

Désolée de vous embêter, mais son BG actuel me bloque un peu...

[/HRP]

Hors ligne

#11 08-01-2014 20:05:11

Maëlianel
Echevin

Re : Arnengil Eleniel

[HRP]

Pas de soucis...
Modifie comme tu l'entends la lettre d'Arnengil... *sourit*

[/HRP]

Hors ligne

Pied de page des forums