Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
*vous voyez avancer un Pieds-Velus tout pâle avec un chapeau ridicule qui se dirige timidement vers la première personne qu'il rencontre, prenant manifestement sur lui*
Bonjour ! Excusez moi, ça parle partout de charte et d'historique concernant votre confrérie mais je ne la vois nulle part, vous pouvez m'aider ? Et puis heu ... *se dandine* je ne sais pas bien lire, serait ce trop abuser de le faire pour moi ? J'ai *fouille dans ses poches, sort une bourse, compte rapidement les pièces* 11 pièces d'or, je peux payer !
*attends les yeux grands ouverts la réponse*
Frewger siestait tranquillement au fond d'un fauteuil quand, rompant la tranquillité de l'été finissant, un petit Hobbit surgit.
- Hmmm ? Heu, si vous cherchez la Charte et l'historique, prenez une lanterne et une pelle, encordez-vous et montez à la bibliothèque... Quant aux pièces d'Or, gardez-les pour la contribution aux muffins."
Il montre un fauteuil en bois en face du sien.
- Asseyez-vous, je vais chercher à boire et vous expliquerez ce qui vous mène ici."
Joignant le geste à la parole, il prend deux chopes à la cuisine et les remplit au tonneau.
Vaedo s'incline maladroitement.
- Bonj.. merc..
Vaedo voit l'individu s'éloigner. Il escalade le siège et pose ses deux mains à plat sur ses genoux. Se rendant compte qu'il porte toujours son haut de forme bariolé, l'ôte prestement puis cherche où le poser. Il décide finalement de se pencher pour le poser au sol à sa gauche. L'écart entre le dossier de la chaise et le sol étant ce qu'il est, le hobbit dût se pencher toujours plus pour finalement basculer, la chaise aussi, avec fracas. Lorsque Frewger revient de la cuisine, il voit le Pieds-velus s'acrebouter contre le siège pour le remettre d'aplomb, son chapeau trainant au sol à trois mètre de lui.
[HRP] Le lien de la charte et de l'historique ne fonctionne pas. J'ai cherché dans la bibliothèque, je ne trouve pas non plus.
En entendant un grand fracas au rez-de-chaussée, Maëlianel descend rapidement les escaliers. En voyant le Hobbit en difficulté, elle le rejoint rapidement pour l'aider à redresser le siège.
- Vous vous êtes fait mal... ? *inquiète*
Maëlianel ramasse le chapeau de Vaedo et le pose sur un autre siège avant de lui adresser un sourire.
- Suilad à vous... Je m'appelle Maëlianel et voici Frewger...
Elle adresse également un sourire à Frewger.
- Je crois que notre invité sera heureux d'avoir un rafraîchissement, en effet...
Toujours souriante, au Hobbit.
- Qu'est-ce qui vous mène ici... ? N'hésitez pas à nous poser autant de questions que vous le souhaitez... Nous serons ravis de pouvoir vous renseigner et aider...
[HRP]
Malheureusement, ce n'est pas la peine de chercher... Nous avons eu un souci sur le forum qui a fait disparaître Charte et Historique... *soupire* Nous allons travailler là-dessus pour refaire le tout... En attendant, comme proposé par ma Maë, nous pouvons répondre de façon RP sur le forum et bien entendu IG... *sourit*
[/HRP]
Maintenant dans le salon de la confrérie du Dragon éteint :
- « Je me nomme Vaedo. Je suis un pieds-velus. J'ai grandi dans les rues de Bree. J'ai été recueilli par Daglegol Barenthaur, un chasseur des environs de Combe, alors qu'enfant je mendiais devant l'auberge du Poney Fringant. »
Il y a plus de dix ans :
– « que fais-tu là petit homme ? »
C'était bien la première fois que Daglegol voyait un hobbit faire la manche
– « je compte les grandes gens qui me posent des questions idiotes » lui répondit-il sèchement.
Il l'observa plus attentivement. Ce n'était manifestement qu'un enfant, habillé d'un vêtement de laine rouge, déchiré en plusieurs endroits. Le visage sale, les mains crottées, il vous fixait avec un air indéfinissable.
– « j'ai faim, voilà ce que j'fais ! »
Des années après :
– « Vaedo je dois partir, tu es tout à fait capable de te débrouiller tout seul désormais. » Daglegol fixa le hobbit du coin de l'œil épiant sa réaction.
– « Mais bien sûr, tu es lassé du petit hobbit orphelin et tu cherches un autre joujou ! »
L'homme lâcha les buches de bois qu'il avait dans les mains et vint se camper devant Vaedo, visiblement excédé.
– « Primo tu n'es pas orphelin, nous n'allons pas revenir là-dessus sempiternellement, secundo je vais en pays de Dun où des gens crèvent la faim tous les jours et je ne reviens que dans un ou deux ans au mieux, tertio tes tantes, aussi bien Aglae que Sidonie, t'ont proposé que tu les rejoignes à l'exploitation, alors ton petit air de victime éternelle, ça ne marchera pas aujourd'hui ! »
– « la bonne affaire ! Leurs maris, à mes tantes, ne voient en moi qu'un laborieux, tout juste bon à faire le ménage et à éplucher les patates ! Je ne sais ni lire, ni écrire … je vais faire qu... »
Le petit homme ne put finir sa phrase et se mit à pleurer. Daglegol s'agenouilla et le prit dans ses bras tendrement.
– « apprends à te faire confiance mon garçon, tu as bien plus de ressource que tu ne le soupçonnes toi-même, quand à la lecture, tu sais très bien que la vérité n'est pas celle que tu dis. Tu refuses de lire, regarde-moi dans les yeux et ose me dire que c'est faux. Vaedo, écoute-moi, retourne parmi les tiens. Ils sont tes racines. Un bateau qui n'a pas de port ne trouvera jamais de vent favorable et toi, cela fait trop longtemps que tu affrontes la tempête. »
Quelque temps après :
Vaedo et Daglegol trottait côte à côte sur le chemin vert. A l'orée de la forêt et avant de pénétrer dans les terres solitaires, ils mirent pieds à terre.
– « Dag, merci du fond du cœur, je ne t'oublierai jamais » dit le hobbit avec plein d'émotion.
Vaedo remis un petit colis au chasseur.
- « un présent pour toi, ainsi que la réponse à la première question que tu m’as posé quand tu m’as vu pour la première fois il y a dix ans. Ne l’ouvre pas avant que nous ne nous soyons quittés, je te prie. » rajouta-t-il.
Daglegol décrocha un sac de derrière la selle de son cheval, et le tendit, à son tour à Vaedo.
- « toi tu peux ouvrir le tien dès à présent mon garçon »
Le hobbit ne se fit pas prié et s’est, profondément ému, qu’il sortit une robe en laine grise ainsi qu’un chapeau haut de forme bariolé.
- « la première fois que je te les ai remis, tu les as jeté dans l’eau, je les ai récupérés à ton insu, les garderas tu cette fois ci ? " lui demanda Daglegol.
Le petit homme lui sauta dans les bras, l’homme riant de ce subit élan.
- « oui »
Maintenant dans le salon de la confrérie du Dragon éteint :
- « Je me nomme Vaedo. Je voudrais vous connaître, si vous le permettez, pour, qui sait, un jour rejoindre votre confrérie. Je n’ai pas une grande histoire, pas de faits d’arme remarquables, j’apprends tout juste à manier la lance et le bouclier. J’aime la musique. Je ne sais ni lire, ni écrire mais je suis jeune, franc et plein de vie. »
Il met une main sur le cœur puis la déploie, paume ouverte, vers Maëlianel et Frewger.
[HRP]
- Forum : très régulièrement
- Participation aux canaux de discussion : dès qu’elle est justifiée (le bonjour, au revoir est dans le lot )
- Quêtes de groupe de la confrérie : bien sûr.
- Quêtes de groupe de nos alliés : pourquoi pas de temps en temps.
- Evénements RP confrérie : tout le temps si je suis dispo.
- Evénements RP de nos alliés : souvent si dispo.
- Instances de confrérie : bien sûr.
- Instances de nos alliés : parfois.
- Demande/offre d’artisanat : à votre disposition.
- Réponses aux sollicitations de la confrérie : incontournable ou je ne vois pas l’intérêt de faire partie d’une confrérie.
- Niveau de culture tolkienienne : les livres (le seigneur des anneaux, bilbo, le silmarillion, autobiographie et divers autres textes), les films et j’essaye d’apprendre le quenya (le tarquesta noldorin pour être précis) mais c’est très loin d’être gagné. De toute façon j’suis hobbit. (ouf ^^) Je connais à peu près la chronologie de la terre du milieu (même si je dois aller vérifier parfois parce que ça se mélange).
- J’ai pris connaissance de la charte et de l’historique de la confrérie (*fait grincer ses ongles sur le tableau noir *^^) : non
[/HRP]
Salut la compagnie !
Un Mortel, grand , robuste, plus sale qu'un essuie-barbe en fin de banquet khazad, pénètre dans la Halle. Après s'être vautré dans le fauteuil près de la cheminée, il s'évertue à extirper chacun de ses pieds des bottes crottées qui depuis trop longtemps déjà les ceignent.
Par Bard ! crevasse de boue rohire !... Sinon, bande de traitreux, comment vous-portez vous ? Toujours vivant, l'Ancêtre ? Et vous Dam'Mæ : 'savez qu'je vais tantôt me marier ? Heureux de vous revoir maître... euh maître...
Cyian réalise qu'une tête lui est inconnue. Sourcils froncés, il inspecte le nouveau venu, se redresse puis tente dans l'équilibre précaire offert par la seule botte qui lui reste de saluer comme il se faut l'étranger.
Cyian Ostengaardt des Ostengaardt de Dale pour vous servir alflithíl. Suis le seigneur de cette demeure ! Prenez vos aises, surtout, y a de la place ici !
Vaedo escalade sa chaise à l'envers pour redescendre. Il salue poliment le nouvel entrant, prêt à le soutenir s'il trébuche ainsi mi-chaussé.
- "le seigneur des lieux vous dites ? Très honoré !" dit-il d'une voix mal assurée
Le hobbit semble intimidé et jette un regard à Maëlianel et Frewger avant de poursuivre.
- "J'ai pour nom Vaedo, je suis un ..." ne poursuit pas sa phrase et lève les yeux au ciel.
- "je viens voir quelqu'un de votre confrérie, je sais qu'il est musicien avec un nom d'arbre qui pique" lance t'il très vite avant de mettre une main devant sa bouche, conscient d'avoir parlé trop vite.
Vaedo soupire en se frottant les yeux. Il se tourne à nouveau vers Maëlianel et Frewger.
- "en fait, laissons là le reste, je me sens seul, j'ai vu de loin un certain nombre de vos membres et ce que j'en ai vu m'a ravi. Mon rêve serait d'être des vôtres même si je sais que je n'ai pas beaucoup d'atout à vous offrir"
Il se mit ensuite à regarder ses pieds, comme s'il hésitait entre partir en courant ou disparaitre.
- Un nom d'arbre qui pique ?"
Frewger se creuse les méninges.
- Rubus ? Urtica ? Rosa ? Non ce ne sont pas des arbres. Picea ? Crataegus ? Non, je ne vois pas... Bref. Savez vous faire les muffins ?"
s'extirpant brutalement d'une sieste digestive dans le jardin de la Halle, Catrus se frotte les yeux, baille un long moment et se lève en grommelant
- Même ici on trouve encore le moyens de me réveiller ! Allons voir ce que signifie tout ce vacarme... Est-ce encore Cyian qui à décidé de refaire l'ameublement ?... Brrr... Non, je parie que c'est cet 'octagé-nain' de Maître Kaldi qui rouspète contre je ne sais quoi...
D'un pas peu alerte, mais déterminé, le hobbit rentre dans la Halle et apparaît dans le salon, la mine renfrognée...
- Maître Kaldi, réformez c'que vous voulez, mais pas la sies...
Surpris de ne voir ni nain, ni Cyian en train de déplacer une bibliothèque ou une commode, Catrus s'arrête net et observe le petit attroupement. Au bout de quelques secondes, il reconnaît le visage du hobbit discutant 'végétaux' avec Frewger
- Vaedo ?! Quelle agréable surprise de vous voir ici, vous venez nous rendre visite ?
Dernière modification par Catrus (07-09-2013 19:15:27)
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...
Pages : 1