La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 30-09-2013 16:57:52

Solbra
Compagnon

Solbra, ou qui veut de la tarte et du poisson ?

Une hobbit arriva dans les locaux de la confrérie. Oui mais pourquoi ?
On lui a dit un jour qu'on y mangeait bien, qu'on pouvait passer une soirée au coin du feu à discuter et surtout, que c'était le lieu idéal pour échanger ses trophées de pêche ! Oui, nan .. pas vraiment ..

Elle avait suivi les panneaux, parce que mine de rien, vaquer à ses occupations dans la Comté, ça permet d'apprendre très vite à lire. Même si au bout du compte un radar nous donne le chemin, c'est bien mieux de se perdre vingts fois avant d'arriver à destination. Pas forcément la bonne, mais bon. Pour le coup, Solbra est arrivée au bon endroit. Faut dire que tonton Behomond et cousin Catrus ont toujours été là pour lui montrer la voie.

"Suis la queue du dragon, on est au bout !", convaincant n'est-ce pas ?

La petite était donc en train d'attendre patiemment dans ce hall auquel on lui avait ouvert les portes quand dans un éclair de génie, elle se dit que pour faciliter les présentations, elle allait rédiger un petit laïus. Déposant l'arbalète qui lui servait de plus fidèle compagnon depuis qu'elle avait quitté le sud d'Evendim pour partir à l'aventure, la pâle se munie d'une plume fraîchement taillée et d'un rouleau de parchemin.

Entamant sa rédaction, pour un monologue futur propice à la présentation, Solbra alluma sa pipe, songeant soudainement qu'il était peut-être aussi l'heure de son énième repas quotidien. Elle secoua la tête pour ne pas penser à une bonne omelette d'Hobbitebourg et fit glisser la plume sur le vélin après l'avoir quelque peu chargé en encre, ce qui eu pour conséquence d'entamer l'histoire avec un pâté. Pas de sa faute si elle est affamée en fin de compte.

Je suis une jeune hobbit d'une trentaine d'années et j'aime la culture et la pêche, surtout la pêche.

Rien ne m'émoustille plus que de passer la journée à flemmarder devant un étang, canne à pêche en main. A part peut-être passer la journée suivante à cultiver maintes herbes, fruits et céréales. Je ne manque jamais un repas et partir à l'aventure me fatigue plus que de raison. Mais bon, dans le contexte actuel, amie de Catrus Scovert et Behomond j'ai oublié le nom, je me suis laissée entraîner malgré moi dans des aventures qui me dépasse bien souvent. Je me suis munie d'un arc, parce que voyez vous, chez moi, du côté de Castelorge, on aime bien chasser et comme c'est la seule arme que je sais utiliser, avec un peu l'arbalète, je m'en sers aussi contre les vilains pas beaux méchants.

Et quand j'ai l'opportunité de ne pas courir les routes et sentiers pour tuer diverses bestioles, j'aime me poser au coin du feu, chez moi ou chez les autres et changer mille et mille fois de tenue. J'aime aussi passer un temps fou à revoir la décoration de ma maison, c'est fou ce qu'on peut collectionner comme babioles indispensables tel qu'un vase plein de champignons.

Enfin, j'aime également se rendre aux dernières maisons simples, même si le trajet pour s'y rendre ne l'est pas.

Pour terminer, j'ai eu l'occasion de partager quelques kilomètres de course avec certains membres de cette communauté et comme je n'ai pas eu si peur que ça, je me disais que je pouvais recommencer encore et encore.

Et parce qu'elle n'en pouvait plus d'attendre, la jeunette posa son papier pour sortir de sa besace une belle tourte qu'elle boulotta en un rien de temps, fringale quand tu nous tiens, au moins deux heures qu'elle n'avait pas mangé.


[HRP]Les points suivants étant HRP, je les balise comme tels.

  • Forum : Régulièrement

  • Participation aux canaux de discussion : Régulièrement

  • Quêtes de groupe de confrérie : Régulièrement

  • Quêtes de groupe de nos alliés : Régulièrement

  • Evénements RP confrérie : Régulièrement

  • Evénements RP de nos alliés : Régulièrement

  • Instances de confrérie : Régulièrement

  • Instances de nos alliés : Régulièrement

  • Demande/offre d'artisanat : Régulièrement

  • Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : Régulièrement

Ahhh, mince, fallait pas mettre régulièrement partout ? Zut .. pardon .. enfin, nan .. j'suis là, j'y suis, j'y reste !! Namého !! Sinon, avec une chouille de sérieux en plus -si, si, "chouille" en Soblrien existe- je fais selon mes disponibilités, variables au possible.

Pour ce qui est de la culture Tolkienne, bah .. hum .. comment dire .. j'aime pas sa façon d'écrire. Oui, oui, je suis pleine de tact, certains diraient même délicate comme un bourrin !
Du coup, j'ai lu, allez .. 200 pages de la communauté de l'anneau et j'ai vu les trois films en version longue et multiplement commenté par deux membres de cette charmante confrérie. En gros, comme culture j'ai .. une conférence de Geekopolis sur le pourquoi les hobbits ont les pieds velus et le contact régulier avec jd Catrus et jd Behomond. Google est mon ami et j'ai eu le temps de lire chacun des objectifs de quête du jeu.

Enfin, j'ai lu la charte, l'histoire, quelques posts même, c'est pas comme si ça faisait .. 2 ans qu'on me suggère de jouer et de passer là. wink
Voilà.

PS : La déco déchire ![/HRP]

Dernière modification par Solbra (30-09-2013 16:59:08)


15030-solbra.png

Hors ligne

#2 30-09-2013 18:55:49

Maître Kaldi
Compagnon

Re : Solbra, ou qui veut de la tarte et du poisson ?

Un vieux, très vieux nain, dans la traîne de Grumphs retentissants déplace de l'étage à la Grande Halle sa lourde carcasse. Attiré par l'odeur alléchante d'une tourte tiède, il tourne un regard broussailleux et mal aimable vers ce qui, de prime abord, semble appartenir à cette vaste et détestable famille des "femelles-pieds-velus".

Trop fatigué semble-t-il pour daigner hausser les épaules, le vieux Maître Kaldi grommelle un Humph !... rauque. Sans plus d'égard, il se saisit de la missive fraîchement écrite, se cale confortablement dans un fauteuil douillet, tire sur ses jambes une épaisse couverture et commence sa lecture dans un silence glacial.

Ci-fait, il se tourne vers l'inconnue, tendant haut le vélin.


Dîtes, la demoiselle ?! Seriez l'auteure de ce torchon ou juste l'émissaire ? Parce qu'à lire ces lignes, on comprend pourquoi nulle signature n'y figure.
Par la Barbe des Ancêtres, un tel ramassis de frivolités hobbitesques noierait le Grand Oeil dans ses larmes. Flemmarder... Cultiver et boustifailler, voilà bien de sombres aspirations pour une jeunesse dévoyée, innondée d'indolence par l'inépuisable mamelon des niaiseries elfiques... Grumph ! Je m'étonne juste que les noms des honorables Maître Scovert & Vertebouteille y figurent ; sans doute est-ce une farce cruelle portée à l'encontre de leurs réputations respectives.


Puis, fixant Solbra de ces yeux étincellants sous d'épais sourcils neigeux :


La jeunette ?! On n'a pas de politesse en votre pays ? N'y a-t-il rien dans votre besace que vous ne partageriez avec un vieillard ? Si ça vous troue la choppe de faire preuve d'un tant soit peu de générosité, faut le dire, hein ?


[HRP]

Bienvenue sur le forum !


Bon bah, pas de chance, c'est tombé sur Maître Kaldí ^^ Il n'est pas méchant... du moins, pas tous les jours.

Dernière modification par Maître Kaldi (30-09-2013 18:58:58)


678532BANKaldi.png
Grumph !

Hors ligne

#3 30-09-2013 19:46:55

Maëlianel
Echevin

Re : Solbra, ou qui veut de la tarte et du poisson ?

Maëlianel arrive dans la Halle avec un gros panier dans les bras. En entendant les paroles de Maître Kaldi, elle sourit.

- Suilad à vous, Maître Kaldi... et *se tourne vers la Hobbite et lui sourit* mademoiselle Solbra...

Elle pose le panier sur la table, bien éloigné des cartes, puis enlève la nappe blanche qui le recouvre. Une douce odeur de muffins aux myrtilles et aux framboises embaume très rapidement la pièce.

- Je crois avoir compris que vous aviez faim, Maître Kaldi... ? *sourit* Et bien j'espère que ces quelques muffins raviront votre palais... ainsi que celui de cette demoiselle...

Maëlianel prend un muffin et le tend à Maître Kaldi, puis en prend un deuxième pour le tendre à Solbra.

- Maître Kaldi, je vous présente mademoiselle Solbra... Une Hobbite bien agréable et courageuse que Catrus m'a présentée il y a quelques jours... *à Solbra* Je suis heureuse de vous voir dans notre Halle... *sourit, puis se tourne à nouveau vers le Nain* Qu'est-ce qui vous arrive, Maître Kaldi... ? Laissez donc le temps à cette demoiselle de se poser... Je suis certaine qu'ensuite elle se fera une joie de répondre à toutes vos questions... *regarde souriante Solbra pour la rassurer*


[HRP]

Je te souhaite également la bienvenue, Solbra... ! Heureuse que tu aies fait si vite pour poster ta présentation... ! Ah... ? Comment ça... ? Ça fait un moment que Catrus et Bého te poussent à écrire ici... ? Ne t'en fais pas... Nous n'en tiendrons aucune rigueur... ! *sourit*
Et ne t'en fais pas pour l'accueil de Maître Kaldi... Il peut être très charmant... si si... *sourit*

[/HRP]

Hors ligne

#4 30-09-2013 21:47:01

Solbra
Compagnon

Re : Solbra, ou qui veut de la tarte et du poisson ?

Impressionnant ? Oui, très, mais bon, faut pas abuser non plus, la pâle est grande, très grande, au moins toussah !! Alors, quand le nain fit la lecture de son brouillon, Solbra se ratatina au fur et à mesure de l'intervention du bonhomme. Il fallait tout de même se ressaisir un tant soit peu. Un minimum de dignité que diable.

"B..b...b....b..onjour ... j'ai encore une tourte aux champignons si vous voulez .."

Verte de peur, plus que devant n'importe quel grand méchant, la hobbite évita de virer au cramoisi en fouillant directement le nez dans ce sac qui était finalement presque plus gros qu'elle. Et elle pensait à la réponse qu'elle aurait du donner face au nain, réponse pleine de courage et de véhémence pour celui qui l'avait rapetissé plus encore qu'elle ne l'était. Une réponse du genre : "Ai-je l'air d'autre chose que d'un hobbit ?" ou "Vous savez chez moi, on aime l'art de vivre au calme et les elfes !", mais non, elle s'était retenue .. ou plutôt seulement tue, valait mieux ne pas se prendre le nain sur le coin de la g*****, parait que c'est lourd. Pas le temps d'ajouter quoi que ce soit d'autre, de toute façon le maître impressionnait bien trop la hobbite pour qu'elle puisse faire autre chose que de bégayer, que Maëlianel faisait son entrée. Telle une héroïne venant à la rescousse des faibles gens. Et puis, elle avait de quoi offrir le dessert.

"Bonjour à vous Maë, vous voyez, j'ai fini par venir vous rendre une visite courtoise. Après les quelques aventures que nous avons partagé, il me semblait être un minimum que de vous remercier de vive voix autour d'un repas. Je ne me promène jamais sans un garde manger bien fourni, de quoi faire plaisir à tout le monde."

Se saisissant ensuite du muffins, elle esquissa un sourire à Kaldi qui à coup sûr lui ferait peur à chaque fois qu'il serait présent dans la même pièce que la pâle, elle ajouta.

"Merci pour ces muffins, j'espère qu'ils sont aussi bon que leur odeur est agréables à mes narines."

Bah, heureusement que l'elfe était là parce que sinon, la petite aurait prit la poudre d'escampette rapidement après l'arrivée du nain bourru. Mais bon, tant qu'à être là et plutôt bien entourée, comme elle n'avait pas la langue dans sa poche droite, Solbra continua la conversation. Elle était du genre à ne pas trop aimer les blancs.

"J'adore faire la conversation en mangeant, je trouve que cela anime les repas. N'êtes-vous pas d'accord ?"


[HRP]
Merci pour l'accueil, j'adore quand le monde n'est pas un rassemblement de Bisounours, ça fait du bien de voir des ronchonneurs. C'est bien aussi les gens gentils hein ! *cligne des yeux en mode chat potté*

Et je poste vite , non seulement parce que oui, je connais les lieux depuis belle lurette, mais également parce que j'affectionne particulièrement le RP forum et que je suis roliste sur ce support depuis .. 2002.
[/HRP]


15030-solbra.png

Hors ligne

#5 02-10-2013 09:17:10

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Solbra, ou qui veut de la tarte et du poisson ?

Beorhtnoth

Une bouffée d'air frais arrive de la porte, malheureusement agrémentée d'une petite arrière-odeur de cheval-pas-frais. L'odeur est suivie (et soutenue) par un Beor échevelé. Il débarque dans la Halle enlevant son manteau et son capuchon de voyage "à la mode de Snowbourn", jette le tout sur un siège -dommage pour l'assise en chintz...- et se dirige d'un pas sûr (et boueux) vers le Tonneau (oui, celui-là).

- Si on mange bien, on n'a pas le temps de parler, ou les Hobbits font une exception ? Hé ben moi pas. Passez moi un truc pour pas m'entendre. *il s'arrête deux secondes pour saluer* - 'Jour Mdame Maë, 'jour Vieux Maître, 'jour petite chose. *Il se sert une bière dans une pinte de Troll* - Z'avez pas quelque chose de plus consistant ? Les muffins, c'est bon pour l'amuse-gueule. C'est pas une odeur de tourte que je sens ?"

Sans attendre la réponse, il s'affale dans un fauteuil avec sa double-pinte.

(HRP)
Pardon pour le retard à l'allumage !
Je sais, Beor est dans le Rohan normalement, mais puisque tu veux du pas-bisounours, j'ai besoin de lui.

Hors ligne

#6 02-10-2013 20:14:15

Solbra
Compagnon

Re : Solbra, ou qui veut de la tarte et du poisson ?

Et voilà une nouvelle raison à Flipette de flipper .. Il était grand et costaud celui-là. Et en plus, il ne sentait pas bon. De quoi impressionner encore plus Solbra qui du coup, se demandait  quels étaient les points communs entre ses amis et les deux mâles présents en ces lieux. Définitivement, les autres espèces n'avaient pas le raffinement des hobbits. Excepté les elfes, bien évidemment. Elle l'observa s'installer avec la délicatesse d'un tracto-pelle taureau en pleine course et zieuta sa tourte en coin qui finissait de cuire.

"C'est belle et bien de la tourte, aux champignons. Mais je pense qu'il va me falloir faire réchauffer les autres également. Je doute qu'une seule suffise et qu'elle ne survive bien longtemps à tant de bouches."

Alors, liant le geste à la parole et se pliant en deux en essayant de garder un semblant de sourire peu convaincu, la petite pâle farfouilla dans sa besace garde manger. D'une main leste et habile, elle en sorti trois autre tourtes de la même espèce qu'elle enfourna aussitôt.

"J'espère que la patience fait partie de vos qualités messieurs."

La hobbite offrit un sourire amical à l'elfe, parce que ça la rassurait vraiment d'avoir un agréable compagnie proche. Comme si d'un coup d'un seul, les plus acariâtre de la confrérie s'étaient réunis pour ce dîner improvisé. Sont où les z'autres ?

Dernière modification par Solbra (03-10-2013 21:46:02)


15030-solbra.png

Hors ligne

#7 04-10-2013 11:34:20

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : Solbra, ou qui veut de la tarte et du poisson ?

Perdu entre les bégonias odorants et les pensées multicolores, Catrus s'affairait à l'entretien des parterres fleuris au pied des fenêtres de la Halle, faisant ainsi honneur au savoir familial des Verte-Mains. Entre deux tailles, il pu discerner la bilieuse et caverneuse intonation caractéristique de Maître Kaldi, ce qui le fit frémir, comme à l'accoutumé. Mais il distingua aussi la douce et ronde odeur d'une tourte chaude, délicatement découverte de son nœud de chiffon et déposé pieusement sur le bord d'une table, prête à la dégustation... Ni une ni deux, il lâcha sa pelle et son râteau et se hissa vigoureusement au rebord de la fenêtre pour s’enquérir de plus de détails.

La scène qui se déroulait devant ses yeux était particulièrement atroce... Son amie Solbra était finalement venu lui rendre visite à la Halle -et quelle joie était-ce là !- mais le terrible vilipendeur de kuduks, l'Anéantisseur d'espoir, le Régulateur de gaieté, Maître Kaldi, était dans la même pièce, et il avait l'air d'une humeur trop mauvaise pour oser s'en approcher...

Le Scovert suait à grosses gouttes alors que dans sa tête se menait une bataille sans précédent, la raison contre l'émotion, la folie contre la peur... Ses mains se crispaient sur le rebord de la fenêtre et ses lèvres étaient pincées d'angoisse entre ses dents quand de nouveau la langoureuse -bien que légèrement teinté d'un relent d'écurie insalubre- odeur de tourte parvint à ses narines. S'en était trop, la bataille intérieur se reversa et le hobbit sauta athlétiquement à travers l'encadrure de la fenêtre ouverte et fonça droit vers le petit conciliable.

L'index levé bien haut, l'oeil vague et le front suant, il s'écria :

Non d'une chatière embourbée ! Maître Kaldi ! Qu'allons nous faire de vous si votre sénile mauvaise humeur en vient à oblitérer totalement vos plus succins principes de politesse ! On a plus de soupe quand on bichonne la courge !!!

Se tournant vers Solbra, d'un calme relatif :

Ah ma chère Solbra, il faudra pardonner au Vénérable Kaldi ses humeurs de plus en plus... sans vraiment s'en rendre compte, il saisit une part de tourte et se pressa de l'avaler religieusement... suite à quoi, il ne dit plus un mot...

Dernière modification par Catrus (04-10-2013 11:37:43)


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

Pied de page des forums