La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 27-10-2013 21:35:52

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Une étrange rencontre

[HRP]
Une note de la petite écriture serrée de Frewger a été punaisée sur le tableau de la Halle.
[/HRP]

Chers confrères et consoeurs,

Je mets ici le récit d'un rencontre intrigante que nous avons eue, Catrus, Cyian et moi-même, récemment, à Hobbitebourg.

Nous étions fort occupés à festoyer en compagnie de joyeux et respectables Hobbits (puissent leurs poils de pieds, toujours plus longs pousser) quand Catrus a eu l'oreille attirée par les mots d'une sympathique Hobbite. Il s'avérait qu'un homme en sa présence était un dénommé Tendrejonc, Rodd Tendrejonc, fermier de Bree.
Notre petit conteur, dont la mémoire ne faillit jamais, a fait le rapprochement entre cet homme et le contenu d'un morceau de cellulose compactée, sur laquelle sont inscrits des signes avec de l'encre (je n'ose pas l'appeler "journal"). Il a donc abordé cet homme.
Celui-ci s'est présenté comme l'oncle et tuteur de Dame Mildwyn, que nous connaissons sous le nom de Martelame, épouse d'Orolhion. Il a constaté sa disparition, et est persuadé que notre cher confrère Orolhion est coupable d'un enlèvement sur la personne de sa chère nièce et pupille.
Malgré nos dénégations frénétiques & répétées, il n'a pas voulu en démordre. Y compris quand notre Permier Echevin (à qui je laisse la responsabilité des ses mots) a argué qu'étant marié avec la Dame, Orolhion a bien le droit de l'emmener où il le veut. Une tentative de dédommagement pécunier de la part de Cyian n'a pas non plus trouvé une réponse favorable.
Nous lui avons bien sûr dit que nous ne savions pas où est Orolhion, et encore moins sa femme, que nous supposons qu'ils sont ensemble, et que la bonne entente régnant dans leur couple nous faisait supposer qu'aucune soustraction de nièce n'était en cours.

Ce monsieur Tendrejonc souhaite retrouver l'un (Orolhion) et l'autre (Mildwyn) le plus vite possible. Nous avons sagement décidé de lui promettre de le prévenir quand les Martelame seront revenus de leur voyage, je suggère pour ma part et, dans un esprit confraternel, pour ne pas commettre d'impair, de d'abord leur demander leur autorisation.

Au cas où je ne serais présent, le sieur Tendrejonc habite 3 rue des Jardins, à Placeville, ce qui m'étonne vu que c'est à côté de chez moi et que je ne l'ai jamais vu. Je soupçonne que la maison soit une "boîte aux lettres".

Quiconque obtient plus de précisions de la part de l'une ou l'autre partie peut les noter à la suite.

Frewger Kopmann - Echevin

Dernière modification par Frewger (27-10-2013 21:36:25)

Hors ligne

#2 28-10-2013 17:19:53

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : Une étrange rencontre

Catrus, qui passait par là entre deux siestes, prit quelques minutes pour se hisser sur un tabouret et lire la note de l'Oncle Frewger avec force attention. Il est vrai que ce Rodd Tendrejonc l'intriguait plus que de coutume... Quel étrange personnage, sortit d'on ne sais-où, en un moment des plus calmes.

Il descendit ensuite de son pied d'estale et courrut à la table des cartes pour y rédiger une toute petite note qu'il s'enquierit à son tour de punaiser juste à côté de celle de Frewger.

"Gageons que Sieur Martelame et sa douce épouse soient de retour dans les délais les meilleurs, sans quoi je crains que cet énergumène breesard ne nous cause plus de tracas qu'on ne saurait l'imaginer...

Catrus Scovert... frère !"


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#3 28-10-2013 19:42:08

Cyian
Echevin

Re : Une étrange rencontre

Maître Kaldí finissait de lire les notes à Cyian quand ce dernier émit un douloureux et explicite "rha la la !"

Le chasseur se saisit d'un morceau de parchemin qui traînait sur la table - encore une antiquité mal rangée - y griffonna quelques mots qu'il punaisa à son tour sur le panneau destiné à cet effet.

"Le sieur Tendrejonc est de son propre aveu célibataire (malgré un âge plus qu'honorable). C'est un paysan... breesard de surcroit. Sans doute n'est-il pas instruit des subtilités du mariage et veut-il continuer d'user d'un bien qui ne lui appartient plus. Essayons de l'instruire avec finesse et diplomatie afin de préserver la sérénité de notre voisinage.

Cyian Ostengaard, Suprême Échevin, tout ça, tout ça."


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#4 11-11-2013 20:33:45

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Une étrange rencontre

Frewger, mu par sa curiosité habituelle, réveilla ses anciens réflexes et chargea deux de ses "employés"  de surveiller le domicile de Tendrejonc ainsi que le chemin menant chez Orolhion et Mildwyn.
Le premier était malheureusement fort peu au fait des travaux des champs et sa surveillance du fermier ne rapporta rien. Quant au second, fort discret, il attendit patiemment jusqu'à ce que...

[HRP]
Bon retour, les amoureux !

Hors ligne

#5 19-11-2013 14:57:02

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : Une étrange rencontre

Je suis passé à la Halle hier, très brièvement, pour déposer quelques affaires, et par curiosité j'ai fais un petit crochet par l'adresse de ce Monsieur Tendrejonc, il semble que vous ayez mal observé Oncle Frewger, ou qu'il y ait eu du nouveau depuis votre dernier passage, car la maison est bien indiquée comme étant la propriété d'un certain Rodd.

On a pas eu d'autres nouvelles depuis ?


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#6 19-11-2013 23:48:06

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Une étrange rencontre

Un matin, un cavalier se présente à l'entrée du chemin menant chez Orolhion et Mildwyn. L'homme est grand et élancé, emmitouflé dans un manteau de laine noire, remontant jusqu'au nez. Il est ganté de noir, encapuchonné, botté, on devine sous son manteau une robe grise de bonne facture mais usée. Sa monture est un cheval robuste, mais relativement petit, comme on en trouve dans l'Est de Rhûn. Une autre monture suit la première, attachée par la bride.
Arrivé à l'entrée du chemin, le cavalier s'arrête et se tourne vers la haie. De celle-ci apparait tout d'un coup un forme humaine, courte et trapue, confondue dans les ombres.
Le cavalier se penche vers l'ombre, quelques chuchotements sont échangés, puis l'ombre échange un salut discret, monte sur la deuxième monture et s'éloigne.

Le premier cavalier, resté monté, se dirige lentement vers la maison. Arrivé au portail, il descend de sa monture et rajuste sa capuche .

Frewger Kopmann (car c'était lui) cherche alors la sonnette, ne la trouve pas, finit par avancer vers la porte d'entrée et y frappe trois coups.

- Ohé, il y a quelqu'un ?"

Dernière modification par Frewger (22-11-2013 15:07:59)

Hors ligne

#7 20-11-2013 00:19:14

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : Une étrange rencontre

Emmitouflé dans une épaisse veste de laine, Orolhion tentait de se réchauffer à côté d'un feu de cheminée ronflant. Il s'était bien trop vite habitué aux températures du sud et la fraicheur de nord le gelait jusqu'aux os. Alors que lentement, il commençait à piquer du nez, trois coups à la porte d'entrée le réveillèrent.

- "Pas moyen de rester tranquillement au chaud quelques heures. " marmonna-t-il en se dirigeant vers l'entrée.

Une voix étouffée lui parvint à travers la porte. Une voix qui lui disait quelque chose mais qu'il ne reconnaissait pas. Par prudence, il prit en main l'épée courte qu'il gardait toujours à portée de la porte d'entrée et ouvrit la porte à la volée. Devant lui se trouvait un homme tellement emmitouflé qu'on ne voyait pas son visage.

Hors ligne

#8 20-11-2013 14:50:35

Mildwyn
Voyageur de passage

Re : Une étrange rencontre

Mildwyn s'affairait dans la cuisine. Après avoir découpé des légumes fraîchement cueillis dans leur potager, elle était en train de les mettre à mijoter avec un beau morceau de viande. Elle avait été contente de voir son potager totalement intact malgré leur absence prolongée : la voisine s'en était parfaitement occupée.

Depuis leur retour, les repas qu'elle proposait à Orolhion n'étaient pratiquement composés que de légumes et fruits frais. Il faut dire que les produits de son jardin lui avaient tellement manqué qu'elle ne pouvait pas s'empêcher d'en proposer à tous les repas.

Son époux n'avait pas osé faire de remarques, trop heureux de pouvoir profiter à nouveau de la chaleur de leur foyer ; cependant Mildwyn avait fini par se rendre compte qu'il était temps de changer de régime. Le matin même elle était allée rendre visite à sa voisine pour échanger un énorme panier de fruits et de légumes avec deux douzaines d'œufs contre un beau morceau de bœuf découpé la veille par son mari qui était propriétaire d'une grande ferme.

En entendant frapper à la porte, elle versa rapidement un peu d'eau sur ses mains afin de les rincer puis enleva son tablier et se dirigea vers l'entrée en restant en retrait, à quelques mètres d'Orolhion, curieuse de savoir qui leur rendait visite.

Hors ligne

#9 20-11-2013 20:25:05

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Une étrange rencontre

Quand la porte s'ouvre, Frewger recule brusquement, ce qui le décapuchonne. Sous la capuche apparaît un bonnet ridicule dont lui seul a le secret... tout en tapant ses bottes contre le paillasson, il lance d'un ton de conspirateur :

- bien le bonjour Maître Martelame, et heureux de vous revoir en ...presque bonne santé... *petit silence* J'espère que vos voyages ont été fructueux. Et je vois que voici Dame Mildwyn, mes respects sincères & confraternels, Madame." Il hésite un peu. "Serait-il possible de continuer cette conversation à l'intérieur ? J'ai eu vent de votre retour et une petite affaire est en cours et vous concerne. *regarde Mildwyn* Tous les deux. Et j'ai froid."

Hors ligne

#10 21-11-2013 23:02:03

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : Une étrange rencontre

Orolhion lâcha d'abord un soupir de soulagement en reconnaissant le vénérable ancien, puis pris d'une soudaine honte de se retrouver armé face à lui, cache l'arme dans son dos avant de la laisser tomber avec un CLANG! que le ferronnier aurait espéré plus discret.

- "Oh! Euh... Bien le bonjour Frewger. Mais je vous en prie entrez donc. Si vous voulez il doit rester de la tourte de légumes ou des muffins aux cerises, ou des gâteaux d'aubergine ou ...euh..certainement des fruits frais aussi..." Désignant un fauteuil près de la cheminée " Je vous en prie , installez-vous près du feu. Vous Parliez d'une affaire nous concernant?"

Hors ligne

#11 22-11-2013 13:59:24

Mildwyn
Voyageur de passage

Re : Une étrange rencontre

Mildwyn s'approche de Frewger pour l'aider à ôter son manteau.

- Bonjour, Monsieur. Nous vous souhaitons la bienvenue chez nous. Venez vite au chaud. Après je vous préparerai une bonne tasse de... Une de mes spécialités. Vous aimerez. J'en suis certaine.

Elle fait un clin d'œil entendu à Orolhion avant de poursuivre.

- Une affaire nous concernant ? Quelle affaire ? Si cette affaire dont vous parlez doit nous obliger à partir encore loin de Bree, avec tout le respect que je vous dois Monsieur, je préférerais que nous restions dans l'ignorance. Ces derniers mois ont été assez éprouvants comme ça. Vous ne pouvez pas imaginer tout ce qui nous est arrivé : les horreurs que nous avons vues, les violences que nous avons vécues, les blessures tant morales que physiques que nous avons subies, sans parler de mon enlèvement et ma mise en captivité.

Mildwyn pose sa main sur son côté, là où sa première blessure lui fait encore mal, puis regarde Orolhion de son regard bleu.

- Pas question que nous repartions avant des mois, mon Orolhion.

La voix de la jeune femme est douce et chantante, mais reste ferme et déterminée.

Hors ligne

#12 22-11-2013 15:04:40

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Une étrange rencontre

- Ah, merci madame *enlève son manteau avec l'aide de Mildwyn* mais, attention, les poches sont pleines." Effectivement le manteau est lourd et fait un bruit de quincaillerie en le secouant. "Et je goûterais avec plaisir à votre spécialité, surtout si elle est chaude !"

Il s'asseoit sur le fauteuil désigné par Orolhion.

- A vrai dire, il suffit de vous regarder pour savoir que votre petite absence n'a pas été de tout repos." Frewger sort une pipe puis se ravise et la range. "Vous donnez l'impression d'avoir tenté de traverser le Gwathlo à la nage un jour de crues..." Il remarque un petit malaise mais continue. "Et pour vous rassurer, notre affaire est fort Breesarde."

Tout à coup, son regard s'éclaire et il se tourne vers Mildwyn :
- Mais dites moi, comment savez-vous qu'il s'agit de votre enlèvement ?"

Hors ligne

Pied de page des forums