La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 12-03-2014 23:02:50

Arrmel
Compagnon

Arrmel, une elfe timide mais pleine d'idéal

ARRMEL

1. Background du personnage (Extrait)

C’était la fin de l’hiver dans les montagnes, mais la neige était encore présente et bien ferme. Le vieux Nain à la longue barbe grise congédia ses cinq étudiants, tous entièrement couverts par leurs lourdes armures ; puis se dirigea vers l’un d’eux, dont la silhouette était si longiligne qu’elle semblait presque frêle. Il lui adressa une bourrade virile, que l’autre encaissa sans broncher :
— Mon garçon, je suis fier de toi. Avec ce que tu as démontré cette saison, tu peux désormais prétendre au titre de Gardien ; et porter ton rôle au même titre que les guerriers de notre confrérie.
Le "garçon" retira son heaume, dévoilant un visage d'une exquise féminité, aux traits délicats, aux grands yeux ourlés de cils interminables. Une jeune femme elfe, d'une grâce incroyable, au regard doux comme une brise de printemps. Elle lui répondit d'une voix où pointait une intense fierté :
— Merci, Maître Gworim. Cela veut dire que, demain, je serai en escorte, et non parmi les bagages?
— Exactement. Et dans deux mois, quand nous serons à Fondcombe, nous irons ensemble voir le forgeron, qui prendra tes mensurations pour te créer une armure ajustée à ta taille et à tes origines. Euh… Si tu as fini ta croissance, je veux dire. J'espère qu'elle est finie? Tu ne vas pas grandir encore plus? Enfin, qu'importe; de mon point de vue, tu es un homme, maintenant, Arrmel.
Elle ne put retenir un sourire :
— Une femme, Maître Gworim, précisa-t-elle avec bienveillance, pour la centième fois.
Les membres de la confrérie étaient accoutumés à ce que le vieux maître Nain à l'esprit vagabond confondît les genres des "grandes gens"; même si beaucoup pensaient qu'il exagérait cette excentricité volontairement.
— Oui, désolé… C'est que, vous les grands, vous vous ressemblez tellement! Et puis, le port de l'épée et de l'armure lourde, c'est un métier d'homme. Et tu vaux autant que n'importe quel homme, Arrmel, ne l'oublie jamais, mon garçon. En tous cas, ton habileté est celle d'un adulte, et dès que ta croissance sera finie, tu auras ton armure définitive.

Ternon entrait dans la cour à cet instant — un Humain dans la force de l'âge, un rôdeur à la forte carrure, vêtu de cuirs et de fourrures. En entendant cet échange, il regarda le visage ravissant de la jeune Elfe, devina sa silhouette svelte et gracile sous l'armure grossière. Nul ne pouvait douter qu'elle était un parangon de féminité dans son genre. A coup sûr, une telle beauté ne manquerait pas de faire chavirer bien des cœurs.
Etait-il le seul à avoir conscience des difficultés qu'elle aurait, à cause justement de son exquise féminité? Comment allait-elle expliquer à ses parents pourquoi elle ne se choisissait pas un prétendant, comment cela se passerait-il quand elle devrait leur annoncer la fin de leur lignée… En était-elle seulement consciente elle-même? Somme toute, elle n'était qu'à la lisière de l'âge adulte. 
Demain, elle revêtirait l'armure, et prendrait part à la protection de leur groupe pendant le voyage pour Fondcombe. A coup sûr, elle avait la vocation d'une Gardienne, une volonté farouche de mettre sa vie en jeu pour défendre les Peuples Libres, lutter contre l'Ennemi, et vivre dans la précarité d'une vie d'aventure. A tout le moins, Ternon espérait que l'héroïsme et la dévotion dont la jeune femme faisait preuve, lui apporteraient quelque soutien malgré ses différences.



Quelques mois plus tard.
Arrmel se reposait dans sa maison de Falathorn, après avoir passé plusieurs semaines ininterrompues de lutte contre les Peuples de l'Ombre, quand elle reçut une lettre étrange.
"Chère Arrmel;
Te souviens-tu de moi? Je suis Vaedo. Nous avons un ami commun en la personne de Daglegol…."

Un ami!, s'exclama-t-elle in petto. Plus qu'un ami! Daglegol est celui qui m'a sauvé la vie, à moi ainsi qu'à ma famille. Celui qui m'a permis de faire mes premières armes en affrontant les périls des Galgals sous son œil bienveillant, me protégeant tandis que je tentais de mettre en pratique en situation de danger réel ce que j'avais appris auprès de mon maître d'armes...
Et je me souviens de Vaedo, le raconteur d'histoire, le cuisinier, le musicien… C'est celui qui nous accueillit, nous nourrit, nous divertit après ce voyage éprouvant…

"… Ce dernier m'a indiqué que tu n'avais pas beaucoup d'amis sur qui compter pour te divertir dans ces terres. Je t'invite à nous rejoindre pour un repas convivial à la Confrérie du Dragon Eteint."

Et ce n'est pas sans appréhension qu'Arrmel arriva dans le jardin de la luxueuse confrérie ce soir-là. Et c'est avec moult hésitation qu'elle déposa son dossier de candidature.


2. Activités de confrérie (par rubrique régulièrement/parfois/rarement/ne sait pas)
Ma fréquence de connexion est très irrégulière et pas facile à prévoir (travail irrégulier et vie sociale chaotique; je peux rester 3 semaines sans connexion, ou passer tout un week-end connectée 8 heures par jour).
Par ailleurs, mon expérience en MMORPG est très faible.
Il me sera probablement difficile de tenir un engagement plus de une fois par semaine / par quinzaine. Mais en étant prévenue à l'avance, je pourrai m'arranger pour donner des réponses fermes et tenir mes engagements.

-    Forum : Rarement
-    Participation aux canaux de discussion : canal de confrérie aussi souvent que possible… Je dirais parfois.
-    
Quêtes de groupe de confrérie : 
Avec joie. Je dirais Parfois.
-    Quêtes de groupe de nos alliés : 
Avec joie… Parfois.
-    Événements RP confrérie : 
Avec plaisir… Parfois.
-    Événements  RP de nos alliés : 
Avec plaisir, plutôt Rarement.
-    Instances de confrérie : 
Avec joie… Parfois.
-    Instances de nos alliés : Avec plaisir… Plutôt Rarement.
-    Demande/offre d'artisanat : 
Avec plaisir. ARRMEL est Exploratrice, et est toujours en contact avec son ancien mentor Gworim, qui est Ferronier [HRP : Arrmel est mon premier personnage. En écrivant son histoire, j'ai bien aimé le personnage de Gworim et l'ai créé en second personnage pour le RP et l'artisanat]
-    Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : Régulièrement (aussi souvent que me permet ma connexion).

3. Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?
J'ai vu les films, lu Bilbo le hobbit quand j'étais petite, ai commencé le Silmarillion (j'en suis à la moitié mais avance lentement).
J'ai vécu dans une culture du Médiéval Fantastique depuis toujours.

4. J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie :
oui

Hors ligne

#2 13-03-2014 14:52:11

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : Arrmel, une elfe timide mais pleine d'idéal

"Un peu... beaucoup... passionnément... Roh ! Si peu ?" Catrus était assis dans l'herbe, dans l'ombre d'un vieil arbre, et s'occupait à décompter les pétales des quelques pâquerettes qui clairsemaient le jardin de la confrérie lorsque ses divagations furent interrompues. Une charmante silhouette, elfique lui semblait-il, venait de passer devant lui sans le voir. La belle, dont la chevelure virevoltait dans la brise printanière, semblait venir déposer un courrier dans la boîte aux lettres de la halle. Elle venait tout juste de glisser le précieux document que le hobbit l'apostropha sur un ton malicieux.

On a pas vu d'aussi belles postières dans le quartier depuis un moment ! D'ailleurs je crois bien n'avoir jamais vu de postièRE par ici...

Il se leva prestement et réajusta sa petite salopette de velours vert pomme avant de s'incliner très bas

Je suis Catrus Scovert, de la Comté... Bienvenu à la halle du Dragon Eteint, gente dame... La demeure est calme, les beaux jours ont tendance à pousser mes compagnons aux voyages en tout genre, mais n'ayez craintes, votre courrier sera lu et relu d'ici le coucher du soleil.  D'ailleurs... il s'approcha un peu plus près de l'elfe et lui dit tout bas : de quoi s'agit-il ? Si je puis me permettre...

[HRP]

Bienvenu sur notre forum Arrmel ! Merci pour l'intérêt que tu nous porte. Pour ce qui est des contraintes de temps de jeu, de connexion, etc... n'ai aucune crainte à ce sujet, tu es libre de jouer quand tu le veux et quand tu le peux, il n'y a aucune obligation de présence (nous ne demandons qu'un petit message pour prévenir lors des très longues absences).

Les autres vont très bientôt venir te saluer smile

[/HRP]

Dernière modification par Catrus (13-03-2014 14:54:46)


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#3 13-03-2014 15:36:05

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Arrmel, une elfe timide mais pleine d'idéal

Alors que l'Elfe et le Hobbit étaient encore devant la boîte aux lettres, la porte de la Halle s'ouvre. Il en surgit un homme âgé, mais dont le maintien et la silhouette trahissent une santé éclatante. Il porte une vieille robe de travail grise, des pantoufles en fourrures ridicules et de petites lunettes cerclées de métal sur le nez. Sa main gauche tient encore une plume d'oie, la droite est couverte de taches d'encres diverses.

- Le courrier est arrivé ? J'attends une livraison d'encre."
Voyant Catrus et une Elfe qui ne semble pas être une postière, il ajoute malicieusement :

- Dites donc, Catrus -bonjour, au fait !- vos cousins sont-ils à ce point en manque d'effectifs pour en arriver à confier le courrier à des Dames Elfes ?" Il fronce les sourcils et observe l'armure d'Arrmel. "- Ou le courrier est-il si précieux qu'ils l'ont confié à une messagère blindée ? J'en déduis que ce n'est pas mon encre."

S'inclinant bas, il ajoute :
- Frewger Frumgarsson Kopmann, échevin, marchand en retraite et cartographe en panne d'encre. Mes respects, Madame."

Hors ligne

#4 14-03-2014 01:29:45

Arrmel
Compagnon

Re : Arrmel, une elfe timide mais pleine d'idéal

Faisant une révérence
- Messire, j'ignore si vous vous souvenez de moi. Il y a quelque deux semaines, Vaedo m'avait invitée à participer à une soirée conviviale au sein de votre confrérie. J'avais alors pu constater votre hospitalité, l'élégante courtoisie dont vous faites preuve auprès d'une étrangère, et la splendeur de vos locaux, qui dépasse tout ce que j'ai pu voir chez d'autres humains.
- Je suis Arrmel Lorelline, de la Lorien, fille de Meliniel, Gardienne et Défenseuse des Peuples Libres.

Elle sourit d'un air un peu gêné
- Je dois avouer qu'il ne m'est pas très naturel de sortir de ma réserve pour rejoindre une confrérie. Pour être honnête, un tel engagement me fait un peu peur... Mais je crois qu'il faut braver ses peurs, même et surtout si elles sont irrationnelles. L'entr'aide est en réalité l'une des plus belles choses qui soient, une nécessité en ces temps troublés, et probablement l'une des plus belles raisons de se battre contre l'Ennemi.

Son sourire prend une teinte plus chaleureuse, tandis que ses joues se colorent et que ses yeux s'allument d'une question informulée.

Hors ligne

#5 15-03-2014 20:27:47

Maëlianel
Echevin

Re : Arrmel, une elfe timide mais pleine d'idéal

En entendant du bruit par la fenêtre de la Bibliothèque, Maëlianel décida de descendre pour voir qui était arrivé à la Halle. En voyant la jeune Eldar, elle l'accueillit d'un grand sourire.

- Suilad à vous, hiril... Arrmel... si j'ai bien entendu... ? Je m'appelle Maëlianel... Maëlianel Foro... *sourit également à Catrus et à Frewger* Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre Halle... mais rentrez... ne restez pas sur le pas de la porte... Venez vous asseoir à l'intérieur... Vous avez probablement fait un long voyage et vous apprécierez certainement quelque chose à boire et à manger...

Elle s'adressa ensuite à Frewger.

- Vous n'avez plus d'encre... ? Je crois qu'il doit y en avoir encore dans l'un des tiroirs du bureau de la Bibliothèque... J'irai voir tout à l'heure... *sourit*

Maëlianel ouvrit grand la porte de la Halle et passa devant pour montrer le chemin jusqu'à la grande salle de réception.


[HRP]

Bienvenue à toi, Arrmel... !
Nous nous sommes déjà rencontrées IG mais j'étais avec un autre personnage : Isthiriel !
Je suis vraiment heureuse que tu te sois décidée à venir te présenter ici... !
À très vite... ! *sourit*

[/HRP]

Hors ligne

#6 17-03-2014 21:15:36

Asdoc
Compagnon

Re : Arrmel, une elfe timide mais pleine d'idéal

Arrivant tout à fait par hazard à la halle, Asdoc fut surpris de voir de loin Dame Nel et son sourire enchanteur parler à une elfe inconnue... Mais qui cela pouvait il bien être ? Cette elfe avait l'air plus enjoué que la plupart des elfes et leur mimique caractéristique très légère pour dire bonjour du coin de leur sourcil droit...

- Bonjour bonjour !
Tiens, comment allez vous mon cher Catrus ? Haa monsieur Frewger ! toujours en forme a ce que je vois ! Comment va votre constipation aujourd'hui ? j'espere que ma tisane à la camomille vous a fait de l'effet.

Remarquant alors le regard énigmatique de l'inconnue, Asdoc se demandait quel age elle pouvait bien avoir... quelques centaines d'années peut etre ?

Bonjour et bienvenue ! Je me présente : Asdoc, artiste et acrobate...

Hors ligne

#7 24-03-2014 20:11:27

Arrmel
Compagnon

Re : Arrmel, une elfe timide mais pleine d'idéal

HRP
Rencontre prévue le 24 mars à partir de 19h30...
/HRP

Hors ligne

#8 24-03-2014 20:45:33

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Arrmel, une elfe timide mais pleine d'idéal

[HRP]
Ce soir passé 21h oui mais là ça va être trop tôt !

Hors ligne

#9 24-03-2014 21:11:38

Arrmel
Compagnon

Re : Arrmel, une elfe timide mais pleine d'idéal

(Fait une révérence)

(HRP)
Y a-t-il un lieu de RV précis?
(/HRP)

Hors ligne

#10 24-03-2014 21:20:15

Maëlianel
Echevin

Re : Arrmel, une elfe timide mais pleine d'idéal

[HRP]

Tu peux nous retrouver à la Halle de Confrérie...
Elle est dans les Résidences du Pays de Bree, quartier Placeville, 9 rue des Châtaigniers...
À plus tard... !

[/HRP]

Hors ligne

Pied de page des forums