Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Une missive est présente dans la boîte aux lettres de la Confrérie du dragon éteint. Une main la saisit, la décachette et la lit sans plus attendre :
Pays de Dun, Highday le quatorzième jour du mois de Rethe,
Mes amis,
Comme vous avez pu le constater je ne suis pas revenu. Je ne reviendrai pas. L'amitié sincère que j'ai pour vous rends encore plus difficile la rédaction de cette missive. Daglegol et moi même soutenons un hospice en pays de Dun, les gens ici vivent dans un tel dénouement qu'il nous a été tout simplement impossible de passer notre chemin.
Sachez que vos regards, vos rires, vos personnes resteront à jamais chers à mon cœur. Daglegol s'associe à moi pour exprimer le profond respect que nous avons pour chacun d'entre vous.
J'ai une pensée particulière pour mon parrain Frewger, que les Valars lui prêtent vie encore longtemps. Qu'il sache qu'il a été mon exemple, mon héros. Que n'ais-je pu être fier d'avoir un tel mentor !
Et puis il y a les quatre fantastiques, dignes, grands, entiers, la fierté de notre confrérie : je parle de Cyian-chef, Maëlianel la douce, Orolhion Martelame et tonton Azah. Notre confrérie ne serait pas pareille sans vous.
De manière non exhaustive, je vais citer d'autres frères et sœurs de guilde. Peut-être en oublierais-je certains et pas des moindres, j'espère qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur. Alors une pirouette pour chacun de vous : Isthiriel, Hultrin, Lelorain, Arnengil, Catrus, Louella, Janbathyste, Asdoc, Nakferth, Behomond, le discret aux douze visages …
Peut-être aurez-vous des contacts avec deux autres de mes amies, Minidril et Arrmel, veuillez leur transmettre le sourire facétieux du petit Vaedo.
Pour mes amis musiciens, dont certains sont cités ici, une autre missive leur parviendra rapidement.
Puisse(nt) le Dragon demeurer éteint et l'amitié brûler en nos cœurs.
Vaedo Loupiotte
[HRP] Je suis revenu en France le 10 mars, et depuis je n'ai tout simplement plus de temps à consacrer aux jeux en ligne. Je tenais à vous remercier pour tous les bons moments que nous avons passés ensemble. Vous aurez été la guilde la plus agréable qu'il m'ait été donné de connaître. J'ai beaucoup apprécié nos échanges tant vocaux que ludiques et je garde en souvenir de franches moments de rigolade. Je finis par un tout simple MERCI ! [/HRP]
Décachetant l'enveloppe, Orolhion reconnut le rude parchemin typique du Pays de Dun, avant même d'avoir commencé à lire le contenu du message.
Au fur et à mesure de sa lecture, son visage prit diverses expressions passant du froncement de sourcils à un brin de tristesse, le tout ponctué d'exclamation comme si personne ne se trouvait autour :
- "Où est-il encore parti se fourrer ?"
- "un coeur trop gros pour sa p'tite taille..."
- "GRUMPH! (non ce n'est pas Kaldi)"
Terminant par un profond soupir, il replia la missive dans son enveloppe et la posa sur la table des cartes, là où son parrain pourrait aisément la trouver.
- "Bon il va falloir mettre des muffins de côté, j'en connais une qui va en avoir besoin pour s'en remettre..."
Laissant là l'enveloppe, il partit d'un bon pas vers la cuisine.
[hrp]
Comme on dit l'IRL passe avant tout, même si des fois on aimerait bien qu'il en soit autrement. Et si un jour tu retrouves un peu de temps, n'hésite pas à passer, la porte te sera toujours ouverte.
Et pour finir, merci à toi pour ces bons moments.
[/hrp]
Maëlianel s'affairait dans la cuisine : son amie hobbite lui avait fait parvenir une missive pour qu'elle se rende rapidement dans la Comté. Elle avait écrit que c'était très urgent. Lorsqu'elle arriva chez elle, dans les résidences de Grand'Cave, elle trouva Doumieline dans le jardin qui s'attelait à remplir un chariot de victuailles. Elle savait que depuis quelques mois le Dragon Éteint avait accueilli au sein de sa grande famille des Hobbits, et elle ne voulait pas qu'ils manquent de quelque chose ! C'était donc cela l'urgence : amener tous ces légumes, fruits, tartes, muffins et plus encore, jusqu'aux résidences de Placeville. Maëlianel était rentrée de Grand'Cave la veille au soir et, depuis, elle n'avait cessé de remplir le garde-manger de la Halle.
Elle entendit soupirer Orolhion. Elle posa alors sur la table la brioche au miel qu'elle tenait dans les mains et se dirigea vers la table des cartes. Elle observa son ami quelques instants, puis, voyant sa mine, elle prit le parchemin sans lui poser de questions. En lisant la lettre de Vaedo, elle ferma quelques instants les yeux puis murmura avant de poser la reposer sur la table.
- Que la Lumière d'Elbereth guide vos pas à tous les deux...
Maëlianel monta ensuite dans la Bibliothèque pour écrire un parchemin qu'elle avait l'intention de faire parvenir aux deux amis voyageurs par le biais de Fanya, son aigle.
[HRP]
Vaedo, tu vas nous manquer... !!!
Reviens vite... !!!
Mæ tristounette
[/HRP]
Passant dans la Halle en direction des garde-manger, Frewger remarque la lettre posée par Maëlianel. Poussé par son habituelle curiosité, il la prend et la parcourt.
Après un long moment d'immobilité (beaucoup plus long que le temps nécessaire à la lecture), il la repose où elle était, puis sans un mot mais le visage fermé, il se dirige à grands pas vers le porte-manteau.
- Ce petit va apprendre qu'on ne réclame pas un hamac à son parrain sans l'essayer !"
Couvert de son manteau de voyage, il se dirige résolument vers l'écurie.
[HRP]
Nooon ! Frewger va prendre un coup de vieux, il n'en a pas besoin :-)
Dès que tu sens l'envie de revenir, , ben... tu seras puni ! Au service du vieillard ! Jour et nuit !
Louella rentre dans la Halle et son regard se porte par inadvertance sur la lettre. Curieuse, elle s'empresse de la lire... N'en croyant pas ses yeux elle la relit, ne pouvant y croire, restant stoïque le temps de digérer l'information...
- Ce.. ce.. *ayant du mal à réaliser* ce n'est pas possible! Ma muse qui ne rentre pas.. je l'avais enfin retrouvée! Elle m'avait inspirée tant de nouvelles chansons, ce n'est pas possible ! Pendant son voyage, deux nouvelles chansons avaient dansées sur mes cordes! *se lamente*
Louella comprend que Vaedo donne enfin un sens à sa vie et s'est trouvé une saine occupation mais dans le Pays de Dun *fronçant les sourcils*
- Là-bas, avec toutes ces bandes de traites! *s'exclame*
Louella ne peut s'empêcher de râger, penchée sur la lettre.
- Et nous qui avions prévu de faire une fête à son retour à Terrépine! Il n'a même pas pu entendre mes dernières chansons en son honneur, c'est vraiment rude... Je sens que j'vais avoir du mal à le retrouver si loin d'la Comté *réalisant qu'elle ne le reverra peut-être plus*
Ses yeux se brouillent lentement laissant tomber une goutte s'étalant malencontreusement sur la lettre.. Louella s'écarte vivement de la lettre, la laissant ouverte et s'enfuit vers leur quartier dans la Comté...
[hrp]
C'est bien dommage que tu n'ais plus de temps à nous consacrer, mais je te remercie grandement pour ces très bons moments que l'on a passé ensemble, seuls ou avec les amis, à jouer de la musique et même chanter. Merci !
Vaedo m'a inspiré deux nouvelles chansons même pendant son absence, forcément il y en aura une autre pour la clore mais bon, elle va être rude, elle aussi, ça s'est certain!
Je te souhaite un bon courage pour ton travail et une bonne continuation et que ça se passe bien.
Bisous
[/hrp]
Dernière modification par Louella (17-03-2014 01:00:38)
Asdoc entre dans la halle et son regard se porte alors vers Louella qui semble affligé... aurait elle été privé de dessert ou bien du jamboneau entier hebdomadaire qu'elle avait coutume de manger en douce chez elle lorsqu'elle pensait qu'elle etait seule ?
- Mais qu'est ce qui se passe !
A peine les mots prononcés, Asdoc n'a même pas le temps d'arreter Louella qui part à toute vitesse...
- Nom d'un chien ! Tiens ? mais qu'est ce que c'est que cette lettre ?
Après avoir lu la lettre, Asdoc lui aussi se retrouve la larme à l'oeil...
- Bigre, quelle terrible nouvelle... *snif* J'espère que tu trouveras la bonne fortune l'ami !
Asdoc se remémore alors la derniere répétition de Louella chantant sa nouvelle chanson... "Vaaaeddoooooo.... POIL au dossss.."
Cyian, peiné, se demandait ce qu'impliquait la gestion d'un hospice au Pays de Dun. Il se demandait également comment présenter la nouvelle à Maître Kaldí... Hum... Lui vint laborieusement l'idée d'annoncer une mort héroïque au front ; ce mensonge aurait au moins le mérite salutaire d'introduire une pincée de remords dans la calebasse pierreuse du nain ronchon.
[HRP]
Ce n'est qu'un "au revoir" espérons-le.
Sur ce jeu, ou sur autre, si le temps et l'envie te le permettent, n'hésite pas à nous faire signe ! Et promis, à cette occasion, j'enfermerai à triple tour le nain dans une cave profonde.
[/HRP]
Pages : 1