La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 13-03-2015 18:09:11

Arrmel
Compagnon

Lettre ouverte aux Echevins.

Une lettre ouverte est adressée aux Echevins de la Confrérie. Certains passages sont plus difficiles à lire, l'encre ayant coulé à cause de gouttes de pluie tombées sur le parchemin pendant qu'il était rédigé — c'est bien d'une Elfe que d'avoir écrit son courrier à ciel ouvert, au mépris des intempéries.

Chers amis;

Les temps sont durs dans les terres du milieu. Entre la menace de l'Angmar, la montée de la Main Blanche, l'Embrasement du Gondor, et les complots du Nécromancien, chaque jour que je passe sur les routes, mon bouclier est sollicité pour protéger les innocents, et mon bras pour combattre l'Ennemi.
Parallèlement, ces événements ont un impact sur les activités économiques et artistiques. Depuis combien de temps la Halle n'a-t-elle pas résonné des rires et des chants de ses membres? Chacun va à la défense de sa famille, et qui serait assez stupide pour leur en vouloir?
Mon cœur est déchiré. D'un côté, je suis profondément attachée à la Confrérie qui m'ouvrit ses bras, et m'offrit loisir, chaleur humaine et repos quand je n'avais guère connu que l'adversité qui fit de moi ce que je suis; et l'amitié des membres du Dragon Eteint brûle en mon cœur, et y restera gravée à jamais.
Mais d'un autre côté, de valeureux héros réclament mon soutien dans leur lutte contre l'Ennemi, et je me sens inclinée à les rejoindre pour défendre les peuples libres, servir de bouclier qui permettra à la fraternité de continuer à fleurir en ces terres. La Dame de Lothlorien elle-même me presse de rejoindre officiellement les rangs de l'Armée d'Or. Or, vous le savez, les règles de suzeraineté m'empêchent d'être affiliée à deux ordres en même temps.
Je me sens toujours loyale et fraternelle au Dragon Eteint, Cependant, je crains que mon souhait de continuer sérieusement à défendre Arda ne m'oblige à renoncer à votre confrérie qui m'est pourtant si chère.
Accepteriez-vous de me garder votre amitié si je décide de renoncer à mon titre officiel au sein de la Confrérie? Accepteriez-vous de me garder une petite place, et de m'inviter si quelque événement venait à réunir des membres de la Confrérie? Cela représenterait beaucoup pour moi.
C'est avec le cœur gros que je scelle cette lettre par l'affirmation renouvelée de mon affection profonde et de ma loyauté à chacun d'entre vous ainsi qu'au nom du Dragon Eteint.

Arrmel.

[HRP : je continue à venir régulièrement sur lotro, et le plaisir d'y croiser des membres de la Confrérie du Dragon Eteint devient rare, sans compter les événements au sein de celle-ci. C'est à chaque fois avec plaisir, et j'aimerais vraiment continuer à garder des liens privilégiés avec vous, et participer aux événements de la Confrérie quand il y en a… / HRP]

Dernière modification par Arrmel (13-03-2015 18:12:50)

Hors ligne

#2 14-03-2015 08:28:06

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : Lettre ouverte aux Echevins.

[hrp] Cette lettre étant destinée aux échevins et ne l'étant plus depuis un petit moment déjà, je me vois mal y faire jeter un oeil indiscret par Orolhion, donc je me permet de n'y répondre que de façon hrp (et puis plus simple pour exposer mes idées à cette heure matinale^^).

Le Dragon Éteint est une confrérie ancienne. Elle a marqué en son temps le serveur et gravé des souvenirs inoubliables dans le coeur de nombre d'entre nous. En son sein, de nouvelles amitiés se sont forgées, des liens qui se sont perpétués jusque dans d'autres jeux.
Pour beaucoup d'entre nous il y a un coin du coeur tatoué "Dragon Éteint forever", un peu comme un vieux tatouage de marin qu'on a fait un soir de cuite pensant avoir trouvé celle qui nous tiendra en émoi jusqu'à la fin des temps mais qu'avec le temps l'encre et les sentiments bavent un peu. Et pourtant ce tatouage, chaque fois qu'on le voit on a une grosse bouffée d'émotions et de souvenirs qui nous assaille et on se dit que c'est reparti pour un tour.
C'est un peu cela le Dragon Éteint : Peu d'événement mais des tonnes de souvenirs qui permettent aux plus anciens d'assurer la garde (en charentaise, dans le fauteuil à côté de la cheminée^^). Et quand je lis ton message, je me dis qu'une partie de ces souvenirs a aussi été transmise à la génération plus récente.
Malheureusement les souvenirs ne sont pas la vie et que tu aies envie de rejoindre d'autres personnes pour te forger de nouvelles histoires et de nouveaux souvenirs est, pour moi, tout à fait compréhensible. Par le passé, plusieurs l'on fait. Certains sont revenus (puis reparti puis revenu puis... , mais je m'égare^^). Å de rares exceptions près, nous n'avons pas claqué la porte et il n'y a pas de raison pour qu'on le fasse cette fois non plus. Surtout pour quelqu'un qui vient nous dire au revoir.
Je ne suis plus échevin et ne peut donc parler au nom du Dragon Éteint entier (et puis je suis absent ou quasiment du jeu depuis un bon moment maintenant) mais personnellement je te garde toute amitié, même si l'on a peu eu l'occasion de se croiser, et je te souhaite de trouver ce que tu cherches où que tu ailles.
Puisses nos routes se croiser à nouveau.

[/hrp]

Hors ligne

#3 14-03-2015 23:37:14

Medneth Selgran
Echevin

Re : Lettre ouverte aux Echevins.

Medneth lit le message laissé par Arrmel. Il se rappelle avec nostalgie ce que fut la Confrérie, la vie d'aventure et de fraternité ... La flamme brule encore, désormais ténue et aussi discrète que celle d'une chandelle. Mais elle ne se laisse pas étouffer par les ombres. En pensée, il souhaite le meilleur pour Arrmel.

[hrp]
A défaut de passer en jeu, il m'arrive encore de jeter un coup d’œil au forum. Merci Arrmel d'avoir laissé ce mot d'au revoir. Bien entendu, ce sera toujours un plaisir de te croiser, et je souscris à tout ce qu'a écrit (et fort bien) Orolhion. J'ai un peu de mal à revenir sur le jeu, j'ai la nostalgie de ce qu'il était il y a encore 4-5 ans. Mais dans les rares moments ou j'y suis retourné ces deux dernières années, ce qui me faisait le plus plaisir, c'était de retrouver les membres de la Confrérie, ceux qui l'ont été, ou ceux avaient été en relation avec nous d'une manière ou d'une autre.

A bientôt donc.


69.png

Hors ligne

#4 15-03-2015 22:48:30

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Lettre ouverte aux Echevins.

Entre deux siestes entrecoupées de périodes de repos, Frewger passe par la salle et regarde machinalement la boîte à courrier. Il y trouve la lettre laissée par Arrmel et Medneth. Après sa lecture, il récupère un bout de papier, une plume et un encrier, et écrit une note.

" Ma chère consoeur,
Je comprends fort bien votre volonté d'en découdre, je l'ai ressentie mais n'ai pas la vie des Premiers-nés pour la conserver et l'assouvir. Que vos pas vous portent là où vous pourrez la mettre en oeuvre, et vous garderez mon affection et mon soutien lointain.
J'espère vous revoir un jour ou l'autre avant mon grand voyage... Sinon, à Dagor Dagorath, dit-on chez vous.

Bonne route sous les étoiles,
Frewger Kopmann"

{HRP]
Salut !
Moi aussi je suis absent en jeu, même si le forum subit ma visite régulière.
Suis ta route, et nous nous reverrons avec plaisir un jour ou l'autre. Je comprends que tu cherches un peu de compagnie, qui doit être difficile à trouver sur lotro en ce moment.
A plus tard,
Frewger

Hors ligne

#5 18-03-2015 23:47:13

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

Re : Lettre ouverte aux Echevins.

Je dois reconnaitre que je ne passe plus très souvent dans notre halle. La chemin est long depuis les terres du Rohan.

J'ai pris lecture de votre lettre chère Arrmel et je vous comprend parfaitement tant la nostalgie des grandes heures du Dragon Eteint me serrent à moi aussi le cœur. Tant des nôtres sont tombés dans l'ombre sans que nous ne sachions où ni comment l'Ennemi les a frappé.

Je vous souhaite bonne route Arrmel et que les Valar vous protègent.

Menelhên

[hrp]
Ben oui je rejoins à 200% Orolhion et Medneth, moi-même n'ayant une présence qu'épisodique. Je suis relativement présent depuis une paire de semaines mais je m'absente parfois pendant plusieurs mois ... ma chandelle n'éclaire pas bien fort. C'est effectivement toujours une joie de retrouver les anciens compagnons aussi seras-tu toujours la bienvenue parmi nous lorsque nous nous croiserons de nouveau.
[/hrp]


Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

Hors ligne

Pied de page des forums