La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 23-05-2015 11:27:23

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Déplacement des serveurs, fusions et transferts

Bien qu'il n'y ai encore aucune date fixe ni aucune info réelle, il va bientôt falloir s'en inquiéter pour l'avenir.

Petit résumé des faits :

- Les serveurs physiques européens doivent revenir en Europe dans le nouveau centre d'Amsterdam. Apparemment Turbine compte avoir terminé ce déplacement d'ici fin septembre.

- Turbine veut faire un transfert d'une base de données "propre", c'est à dire qu'il y a de forte chance pour que les fusions et fermetures de serveurs se passent avant.

- Le choix des serveurs à fermer devrait se faire sur la population, ce qui laisse peu d'espoir pour la survie d'Estel.

- A partir du moment où la liste des serveurs fermés sera annoncée, on aura une période de 3 mois pour pouvoir effectuer les transferts de nos avatars vers un autre serveur.

- Turbine va mettre en place un outil pour transférer une confrérie d'un serveur à un autre. Cela devrait prendre en compte l'ancienneté, les exploits et les possessions de la confrérie, donc pas les membres qui devront faire le transfert eux-mêmes. Ce transfert devra être organisé par le chef de confrérie.

Donc pour l'instant on est sûr de rien, sauf du retour des serveurs en Europe. Mais cela n'empêche que l'on peut commencer à se poser des questions pour préparer les éventuels changements à venir.

Personnellement la question que je me pose (et qui forcément en entraîne d'autres) c'est : Que fait-on si Estel ferme?

- Vers quel serveurs aller? Siranon (s'il reste ouvert)? Laurelin (pour les anglophones, mais apparemment une forte communauté française y est déjà)
Et celle qui fâche : Quid Du Dragon Éteint? Restera-t-elle tel un capitaine sur son navire jusqu'à la fin d'Estel ou tentera-t-elle un réveil sur de nouvelles terres?

#2 23-05-2015 17:21:39

Medneth Selgran
Echevin

Re : Déplacement des serveurs, fusions et transferts

La question est bien amenée et elle est bien posée. Personnellement elle ne me fâche pas. smile Cela nous place clairement à la croisée des chemins.

Je pense que les changements à venir sont une opportunité pour relancer la confrérie (et le recrutement qui va avec). Mais il faut en discuter ensemble : qui souhaite continuer, à quelles conditions et dans quel but ?
De même si nous devons changer de serveur, c'est une bonne chose de nous concerter sur le choix du serveur.

J'ouvre donc un doodle pour organiser une réunion. Pour les modalités, j'imagine bien faire une réunion sur Mumble. Je propose des créneaux sur la deuxième 15aine de juin pour que tout un chacun (les occasionnels notamment) ait le temps de se positionner. Passez le message autour de vous. Cela donne le temps aussi pour ceux qui veulent démarrer le débat de présenter leurs idées et leurs préférences sur le forum.

La réunion et ce fil de discussion sont ouverts à tous les membres, actifs, occasionnels ou actuellement en sommeil.

Je ferai également un message de confrérie ingame à ma prochaine connexion.

69.png

#3 24-05-2015 13:53:16

Cyian
Echevin

Évolution préoccupante... Mais ce peut être un Mal pour un Bien ; je me tiendrai disponible pour en discuter IG ou en vocal.

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#4 24-05-2015 19:24:01

Louella
Echevin

Bonjour
Pour ma part, j'irai sur Sirannon qui reste tout de même un serveur français si Estel ferme.

Louellana est déjà sur Laurelin, nous y sommes en tant que Chantefables. mais Laurelin est un bel endroit pour un Hobbit !

8909-louella.png

#5 26-05-2015 00:28:38

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

Voilà qui mérite réflexion. Je suis attaché à Estel pour des raisons évidentes mais si Estel disparait il n'est pas question de disparaitre avec lui. Il nous faudra donc peut-être migrer, reste à choisir où. Un serveur RP me plairait bien mais la discussion est ouverte, je ne connais pas les autres serveurs et la façon de jouer des joueurs qui s'y trouvent.

Dernière modification par Menelhen (26-05-2015 00:37:16)

Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

Pied de page des forums