La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 26-02-2016 08:45:53

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

[Compte rendu de la réunion du 24 Nínui (Février)]

En cette belle soirée du 24 Nínui, la Halle, notre Halle, s'est de nouveau trouvée investie.

      Furent présent, notre premier échevin, Medneth Selgran, notre talentueuse hobbite ménéstrelle et amatrice de muffins, Louella Vertechant, L'homme qui a du connaitre Gandalf en couche culotte, le vénérable Frewger Kopmann et enfin votre humble serviteur, Orolhion Martelame.

      Les retrouvailles entre membres du Dragon Éteint furent chaleureuses, ainsi qu'entre les membres et leur Halle qu'ils semblaient redécouvrir. En particulier l'étrange Plinthe en pierre que Medneth avait déplacé lors du déménagement et que Frewger découvrit enfin. On en est d'ailleurs encore à se demander s'il s'agit d'art nanique sobre, de cyanesquerie ou d'une version miniature des Hommes-Pukel du Rohan. Les échanges d'amabilités terminées, nous avons enfin pu nous attaquer aux ordres du jour.

      Cette fois-ci, nous avions décidé de remettre un peu d'ordre dans la confrérie en commençant par l'intronisation des recrues présentes, puis d'effectuer la nomination du nouvel héritier de l'empire dragono-éteintesque et enfin de discuter de la participation à l'UCS, l'Union des Confréries de Sirannon. Nous avons aussi rajouter un dernier ordre du jour en fin de réunion pour évoquer un événement qui se rapproche petit à petit.

      C'est donc avec une grande joie pour nous que Louella, encore officiellement simple recrue, a renouvelé ses voeux de faire partie du Dragon Éteint et a reçu ses insignes de membres. Medneth, emporté dans son élan, les lui a rapidement retiré pour lui en remettre de nouveaux, encore plus brillants, ceux d'échevin. Vous pouvez donc dorénavant vous adresser à elle en cas de pénurie de muffins, de bataille de Pelargir, de surplus de muffins, de bataille de Pelargir, ou de recherche d'inspiration pour une chanson. Sans oublier en cas de bataille de Pelargir bien entendu.

      Un grand Hourra pour Louella l'échevine!

   Après ce moment de joie, nous nous sommes attaqués au second ordre du jour : La désignation de l'héritier du Dragon Éteint. Ses voyages emmenant souvent Medneth au loin et pour un temps plus ou moins long, il lui a semblé bon de désigner un second pour remplir les tâches qu'un échevin ne peut faire seul. Eût égard à sa grande sagesse et sa très très ( très très très très) longue expérience, Frewger semblait être l'homme de la situation. Mais Medneth craignant que cette imposante charge ne viennent raccourcir les quelques années qu'il lui reste (même si personnellement je le crois capable de tous nous conduire au tombeau), décida qu'il valait mieux nommer quelqu'un de plus jeune. J'ai donc eu l'honneur de voir le choix de Medneth se porter sur votre serviteur, Orolhion. Je tâcherai de me montrer digne de cette charge en m'occupant du troisième point de cette réunion.

      Et donc en parlant de ce troisième point, celui-ci fut de discuter de l'UCS, Union des Confréries de Sirannon. Pour résumer Il s'agit d'une alliance de confréries, à but principalement militaire, ce qui n'est pas inutile en cette époque qui voit les force de l'Ennemi croître. Des moyens de communications sont mis en place (Canal UCS [/rejoindre UCS] ainsi qu'un mumble)et des expéditions sont souvent menées (de tous niveaux ou presque) le tout dans une ambiance assez conviviale sans pour autant oublier l'objectif, botter les fesses de l'Ennemi. Louella, Solbra et moi-même avons déjà effectué quelques missions avec eux et ce fut loin d'être déplaisant. Cinq confréries en font déjà parties et, grâce à Louella, nous avons l'opportunité de devenir la sixième. Pour plus de détails, je vous invite donc à jeter un oeil à leur constitution et à rejoindre la bataille. Medneth valide donc cette alliance et charge son nouvel héritier de mener à bien la paperasse.

      La réunion allait toucher à sa fin lorsque votre serviteur s'est souvenu d'un autre point à débattre. En effet, bien qu'avec un faible effectif actuellement, notre vénérable confrérie va bientôt fêter ses..... NEUF ANS!

      Nous avons négligé d'organiser quelque chose l'année dernière ainsi que la précédente par faute de temps et d'investissements mais cette fois-ci, en s'y prenant assez tôt, nous pourrions organiser un grand événement (Et nous faire connaitre dans les contrée de Sirannon). Quelques idées sont venues : Un quizz, une course de chevaux, une course de tourtes, jeu de piste, course de poulets, tournoi de duels, soirée enquête, marché. Si certaines sont à mettre de côté car peu réalisable (Lag, couches dynamiques, différences d'équipements qui donnent trop d'avantages, store, etc... ), d'autres méritent un peu plus d'exploration. Et si d'autres animations vous viennent en tête, il ne faut pas hésiter à les signaler.

      Enfin, pour fêter toutes ses nouvelles, nous avons cédé à la tradition. Nous nous sommes réunis autour du tonnelet de cognac qui trône dans la Halle depuis des temps immémoriaux et avons fêter ça dignement. Ce qui s'est passé ensuite est un mystère..... Toujours est-il que notre vénéré Medchef a fini... dans la cellule de dégrisement de la prison de Bree. Après avoir discuté avec un garde de la ville, il semblerait que Medneth aurait voulu ajouté un membre de plus à sa très nombreuse progéniture et aurait commencé à courtiser une capitaine de la garde. Malheureusement, fin saoul, il aurait fini par embrasser la monture de la dame plutôt que la dame elle-même. Vexée, elle l'aurait fait jeter en cellule le temps que le cheval s'en remette.

      Je vais conclure ce compte-rendu par un message personnel. Si en vous rendant en Evendim, vous trouvez un pantalon sur la route... merci de me le rendre.

Hors ligne

#2 26-02-2016 14:40:56

Medneth Selgran
Echevin

Re : [Compte rendu de la réunion du 24 Nínui (Février)]

Merci pour ce magnifique compte rendu. Exhaustif et fidèle hormis me semble-t-il l'épisode équestre dont je n'ai gardé aucun souvenir.

* appose son sceau *


69.png

Hors ligne

Pied de page des forums