La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 06-05-2007 21:47:30

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

Menelhên - La sauvegarde des peuples libres

Nom du personnage :

Menelhên

Plage horaire et date à la quelle on peut vous intégrer :

Les soirs en général et le week-end

Race :

Eledhrim (Elfe)

Classe :

Maître du Savoir

Artisanat (optionnel) :

Historien

Background du personnage :

Menelhên est né au Harlindon il y a bien longtemps selon le compte des hommes. Il vécu avec ces parents non loin de Mithlond pendant de nombreuses années.

Admirant son père en qui il voyait un grand érudit au savoir sans limite et un forgeron de renom, il commença lui-aussi à étudier encore et encore pour connaitre l'histoire et les usages des peuples libres. Son père, passionné de l'histoire des seigneurs Elfes du Premier Age, reçu un jour grâce à un appui du Seigneur Cirdan une audience auprès des seigneurs de Lothlorien. Pensant les terres sans danger pour un elfe, il partit seul pour ce long voyage. Malheureusement, il tomba dans une embuscade de gobelins descendus des Monts Brumeux et fut tué peu après avoir franchi le dernier pont. Un groupe d'elfes venus de Lorien leur apporta la nouvelle de sa mort. Sa mère amoureuse de la terre et des choses qui poussent décida dans son chagrin que son temps ici était terminé et elle s'embarqua au Mithlond pour ne plus revenir.

Menelhên voulu rester pour continuer l'œuvre de son père et continua d'étudier. Des rumeurs commençaient à faire état d'un retour du mal dans le sud et puis d'un autre dans le nord en Angmar. Un jour ses recherches le conduisirent au refuge d'Edhellion au bord de la rivière Lhûn où il rêva de partir rencontrer ces peuples et notamment ces curieux hobbits. Peu de temps après son arrivée, le refuge fut attaqué par des gobelins avec l'aide d'alliés nains. Menelhên aida à la défense du refuge et malgré la victoire des elfes Edhellion tomba. Il repartît alors au Harlindon mais de sombres nouvelles commencèrent à arriver de partout.

Menelhên admire les peuples libres et toutes ces rumeurs suivit de la chute d'Edhellion l'inquiètent. Il se renseigne auprès de nouveaux elfes arrivant dans la région et se rendant aux Havres Gris. Les histoires qu'il entend le glacent. Il ne peut admettre de voir ces peuples corrompus par l'ennemi. Il voulait voyager, découvrir les peuples et bien le moment est venu. Il fera d'une pierre deux coups : Lutter contre l'ennemi renaissant et profiter d'instants de répit pour étudier leurs coutumes.

Dernière modification par Menelhen (15-09-2007 15:47:42)

Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

#2 07-05-2007 07:41:27

Astarot
Conseiller

Re : Menelhên - La sauvegarde des peuples libres

Soit le bienvenue parmit nous! En plus un érudit, on va pouvoir partager notre connaissance devant une bonne bière... heu enfin devant une bonne boisson elfique. tongue

"L’épée est comme un oiseau : serrez-la avec excès et ça l’étrangle, ne serrez pas assez et elle s’envole"
"L'épée a des secrets infinis ; elle se transforme sous la main qui la guide ; agile, attentive, souple, intelligente, elle obéit à la moindre indication de la pensée."

#3 07-05-2007 11:04:07

Potron
Conseiller

Soyez le bienvenue parmi nous noble Menelhen. Ensemble nous ferons obstale aux forces d'Angmar qui menacent les Peuples libres. Malheureusement vous n'avez pas de penchant pour la bière fraîche, cependant nous ferons le nécessaire pour que le bar de l'auberge soit rempli de boisson elfique afin d'étancher votre soif!

Amitiés,

Terebor

2440-potron.png

#4 07-05-2007 11:21:50

Medneth Selgran
Echevin

Bienvenu Menelhên, je tiens la sagesse elfique en grande estime, bien qu'elle emprunte des chemins qui me semblent parfois difficiles à suivre. Ton savoir sera d'un grand soutien pour nous et dans la lutte contre l'ombre.

Mon père, marchand, était un grand voyageur. De lui, j'ai hérité ma passion pour la géographie et pour les cartes en particulier, je n'ai donc pu m'empêcher de rechercher Edhleion. Je pense voir trouvée une carte qui n'est pas d'une grande précision mais qui mentionne tout de même ce lieu. La voici. Je n'ai guère mieux car mon père a peu voyagé vers le Sud. S'agit-il bien de cette ville située au nord est de Dol Amroth, sur le delta d'une rivière qui se jette dans le Golfe de Belfalas ?

69.png

#5 07-05-2007 13:23:49

Wiljaning
Echevin

Bienvenu à toi, Elfe stellaire.

Je pense que le hasard a fait bien les choses, en te mettant sur notre route.
Puisses tu revoir un jour Edhellion libre.

A très bientôt.
Wil

#6 07-05-2007 18:45:03

Kasidor
Voyageur de passage

Ohhh encore un elfe..Pouriez vous prevoir un peu d'eau fraiche dans votre auberge pour un vieux chasseur essouflé?

#7 07-05-2007 20:56:26

Menelhen

Merci à vous Edain, Periain et Anfangrim pour votre accueil.

Désolé de vous contredire Medneth mais je suis originaire de Mithlond. Edhelion où j'ai longtemps étudié était un petit refuge elfe qu'aucun écrit n'a jamais mentionné et dont les ruines se situent près des Portes de Thorin dans l'Ered Luin. Notre refuge d'Edhelion est libre désormais mais nous avons dû le quitter car il n'était plus possible d'y vivre après l'attaque Naugrim.

Le havre d'Edhellond à l'embouchure des rivières Morthond et Ringló au Gondor n'est plus beaucoup occupé depuis de longues années et presque tous ceux qui y vivaient sont venus s'installer au Lindon. Edhellond est désormais principalement sous la protection du peuple de Dol Amroth et de leur noble Prince Imrahil.

Vous auriez pu faire de la science des cartes votre métier, je suis enchanté de voir qu'un homme de Dale s'intéresse ainsi de notre ancien royaume du sud.

A bientôt.

#8 15-09-2007 15:48:04

Menelhen

[HRP] Légère reformulation de ma biographie [HRP]

Pied de page des forums