La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#13 03-01-2008 11:34:52

Cereal
Conseiller - Maitre Cartographe

Re : Nouveau lien à mettre sur le portail.

Bien c'est pas faux Menelhen, je ne connais pas les HL de LOTRO mais si c'est comme dans les autres MMO c'est là qu'il y a les plus beaux objets, armes, armures spéciales, etc.. Je me trompe peut être qqn peut-il me renseigner ?
Si par hasard c'est le cas bien pour ma part j'essaierai une ou deux fois, le problème c'est quand tu te déplaces en RAID il faut se plier à la majorité, donc s’ils disent micro bien c'est micro, et personne ne t'interdit de le couper hahahahaha.

Vous savez pour moi le RP c'est le premier jeux, j'en ai fait un peu sur du papier mais c'est pas pareil. J'aime beaucoup ça et je suis même devenu assez intransigeant sur le reste (mots complets, pas de SMS, disponibilité en jeux) pour moi c'est même pas la peine d'essayer, en plus c'est pas ma génération et j'y comprend rien. La langue française est une des plus riches du monde nous avons largement assez de mots pour dire ce que l'on désire sans encore en inventer d'autres ou il manque des lettres(SMS, verlan et j'en passe).

Pour les aggro, add, tank, etc. J'y suis habitué mais pas adepte, puis un instance c'est qu'un moment à passer, et si comme le dit Tomislav ce n'est que les très grosses nous auront certainement jamais our presque jamais la chance d'y aller, même si toute l'alliance se rassemble on ne sera pas assez.


L’homme de bien ne demande rien qu’à lui-même ; l’homme de peu demande tout aux autres. [Confucius]
LOTRO Cartographe : http://www.simple-tech.info

Hors ligne

#14 03-01-2008 11:37:32

Potron
Conseiller

Re : Nouveau lien à mettre sur le portail.

Hihi Menelhen,

Je prend toujours autant de plaisir à vous lire. Votre aversion de ce genre de jeux me souffle que vous avez dû avoir de sacrées mauvaises expériences sur wow.

Je comprend votre aversion de ce type de jeu, cependant l'utilisation du casque/micro ne signifie pas l'utilisation de aggro/tank et autre anglicisme. Ecrire en français comme vous dites n'a rien de "rp". Etant gardien, je ne peux par exemple me permettre d'écrire quelquechose dans le feu de l'action (si je n'ai plus de puissance, si je ne puis utiliser telle ou telle compétence, si je veux prévenir mes proches compagnons d'un danger imminent...).

Bref tout cela pour dire que oui Menelhen nous pouvons faire sans (quoique pour la Faille ou Helegrod je doute de pouvoir trouver 12 ou 24 compagnons qui acceptent de se priver de l'outil vocal). Après vous pourrez sans doute cher ami rejoindre un groupe d'aventuriers l'utilisant mais en désactivant le vocal. Mais là encore si des consignes stratégiques sont données et que vous chargez seul au milieu de l'Ennemi...

Il s'agit juste d'un outil de confort qui peut se révéler utile et est à utiliser avec précaution et partimonie, le tout est de le fixer dès le départ... Je comprend votre point de vue et je l'accepte, cependant trouverai cela dommage que vous vous priviez de faire ces belles instances.

Amitié,


2440-potron.png

Hors ligne

#15 03-01-2008 13:02:11

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

Re : Nouveau lien à mettre sur le portail.

Mon aversion ne vient pas de wow, elle vient plutôt de l'incapacité de nombre de joueurs à imaginer qu'on puisse faire autrement que le standard autoproclamé.

Oui, casque et micro sont, dans une instance, un mauvais moment à passer. Seulement voilà, je ne suis pas là pour passer de mauvais moments mais pour avoir le plaisir de faire évoluer un personnage dans un monde magnifique.

Je ne vais pas relancer le débat sur RP ou pas RP. J'ai déjà donné ma définition du RP : Traduction littérale "Jouer son Personnage" (façon de parler ET comportement). Le parlé français est la base mais être RP ne signifie pas de s'incliner entre chaque coup d'épée. Donner ordre à un personnage d'attaquer ou d'attirer tel ou tel ennemi en s'exprimant en français n'a rien de non RP. Donner des ordres "militaire" en français dans un combat n'a rien de non RP. Si taper quelques mots sur un clavier est problématique voir impossible pendant un rude combat, c'est bien dommage à tout point de vue.

Maintenant, on peut me dire tout ce qu'on veut et même si je suis seul à penser cela (il y a toujours eu des utopiques qu'on traitait de fou) mais,  je le répète, toute expédition de la confrérie ou de l'alliance qui reposera sur cette façon de jouer se fera sans moi. Je suis ici pour m'amuser, pour rêver, pour me changer les idées et pas pour sombrer dans des espèces de moments que je qualifie de folie furieuse. Profitez bien de ces belles armures, à choisir je préfère m'en passer.

Je me suis peut être trompé de jeu et probablement aurai-je du attendre la sortie du MMO des bisounours.


Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

Hors ligne

#16 07-01-2008 14:30:36

Medneth Selgran
Echevin

Re : Nouveau lien à mettre sur le portail.

Pour l'inscription sur MMO Fiesta, le plus logique semble de la faire dans le cadre de l'alliance pour le partage des calendriers et la constitution des groupes. Mais il ne semble pas genant d'être inscrit à deux endroits.

Pour plus d'informations, vous pouvez lire ce message .


69.png

Hors ligne

Pied de page des forums