La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 08-05-2007 15:04:09

Medneth Selgran
Echevin

Création d'un jour de marché

Je vous propose d'instaurer un jour de marché.  Il s'agit faciliter les échanges entre les membres de la confrérie. En effet, la confrérie comptant de plus en plus de membres, il devient difficile de savoir qui a besoin de quoi et à quel niveau.

Le principe est simple : chacun dépose le même jour ses objets à la salle des ventes de tel sorte qu'il ne soit disponibles qu'aux membres de la confrérie, pour un cout modeste (le prix minimum imposé par la salle des ventes, c'est à dire le prix que vous obtiendriez en revendant aux marchands).

Le dimanche me semble être le jour le plus accessible pour tout le monde. Si cela fonctionne bien et si c'est nécessaire, on peut instituer un deuxième jour dans la semaine.

MODE D'EMPLOI :

Pour vendre :
- le dimanche, je me rend a la salle des ventes entre 11h et 16h.
- je place mon objet à vendre sans modifier le prix de vente pour une durée de 8 heures
- j'indique un prix de vente immédiate identique au prix de vente minimum
- je coche la case "Confrérie seulement"
- je valide
- et je recommence pour l'objet suivant tongue

Pour acheter :
- Le dimanche, je vais a la salle des ventes entre 11h et 23h
- je recherche les objets mis en vente par ma confrérie (case "Confrérie")
- je sélectionne l'objet mis en vente qui m'intéresse et clique sur achat immédiat
- je recommence pour d'autres trucs dont j'ai besoin tongue
- je vais chercher tout ça à la poste

Ceci est un premier jet. Je vais vérifier si je nomme correctement les élément de l'interface de mise en vente. éventuellement je vous met 2 copies d'écran pour le mode d'emploi.

Dites moi ce que vous en pensez ou si vous avez une autre idée pour faciliter les échanges.

Dernière modification par Medneth Selgran (08-05-2007 17:29:20)

69.png

#2 08-05-2007 16:37:20

Cereal
Conseiller - Maitre Cartographe

Re : Création d'un jour de marché

Par Caldor cette idée est intéressante, mais pourquoi ne pas mettre les objets en vente en priorité à la confrérie puis après une semaine par exemple le retirer et le vendre au marché.
Les objets que l'on dépose pour la confrérie sont ils soumis à une taxe comme pour le marché standard ? si oui il ne faut pas oublier d'inclure la taxe de dépot dans le prix de vente.

Pour ma part si un troll, orque ou autre animal laisse sur son corps un objet intéressant lors d'une quête ou d'une histoire que je ferais avec vous (communauté) je vous le donne gratuitement bien évidement.

L’homme de bien ne demande rien qu’à lui-même ; l’homme de peu demande tout aux autres. [Confucius]
LOTRO Cartographe : http://www.simple-tech.info

#3 08-05-2007 17:09:02

Potron
Conseiller

Oui c'est une très bonne idée Medneth! Comme le dit Cereal j'ai plutôt tendance à donner ce que je trouve mais le principe de la salle des ventes, permet d'avoir accès directement à tous les objets d'un seul coup d'oeil. Le prix est plutôt symbolique donc finalement ne change pas trop le principe. Donc partant!

2440-potron.png

#4 08-05-2007 17:11:17

Medneth Selgran
Echevin

Cereal a écrit :

Par Caldor cette idée est intéressante, mais pourquoi ne pas mettre les objets en vente en priorité à la confrérie puis après une semaine par exemple le retirer et le vendre au marché.

En fait la taxe est proportionnelle à la durée de mise en vente. Je ne l'ai pas indiqué (j'édite mon post) mais pour minimiser le cout de la taxe, il faudra le mettre en vente pour la durée minimum : 8 heures. A mon avis mettre un objet en vente toute une semaine est trop couteux en taxe (mais chacun reste libre). Pour le reste, je suis d'accord : un objet mis à disposition de la guilde et qui ne trouve pas prenneur, hé bien son propiétaire peut en faire ce qu'il veut.

Cereal a écrit :

Les objets que l'on dépose pour la confrérie sont ils soumis à une taxe comme pour le marché standard ? si oui il ne faut pas oublier d'inclure la taxe de dépot dans le prix de vente.

C'est fait automatiquement (expérimenté pendant la beta).

69.png

#5 09-05-2007 18:57:44

Cereal

Vous ne trouvez pas que c'est un peu cher 30 argent pour mettre à disposition de la confrérie un objet ?

PrixHalleDesVentes.jpg

L’homme de bien ne demande rien qu’à lui-même ; l’homme de peu demande tout aux autres. [Confucius]

#6 09-05-2007 19:14:25

Medneth Selgran
Echevin

C'est très surprenant en effet : ayant pratiqué la beta, je peux te dire que les frais s'élevaient alors à quelques quelque dizaine de pieces de CUIVRES; je vais tester cela pour voir si ton exemple est reproductible (pas avant 23h30 car je ne serais pas disponible). Mettre les taxes à un niveau prohibitif implique que l'on chercherait a décourager les échanges intraguilde ce qui me semble en contradiction avec l'esprit du jeu.

....

Voila, je viens de faire différents essais, la taxe est bien de 30 pieces d'argent lorsqu'il s'agit de commerce intraguilde. Frais fixe, indépendant de la valeur du bien ou de la durée de mise en vente. Donc, à faible niveau, c'est prohibitif. Sinon, la taxe est de 5% du prix de départ pour objet mis en vente 8hdans le cas d'une vente publique.

Idée à mettre dans un tiroir pour l'intant ... mais je n'ai pas dit mon dernier mot, foi de Medneth !

Dernière modification par Medneth Selgran (10-05-2007 01:00:42)

69.png

#7 10-05-2007 08:58:41

Cereal

Je pense que c'est un bug et que le mec qui a déceloppé voulait taper 30 cuivre et a mis 30 argent il faut je suppose ouvrir un appel au support.

#8 10-05-2007 11:56:23

Turine
Voyageur de passage

J'ai pas encore mis les pieds aux ventes aux enchères.
Faudra vraiment que j'y aille. Je vends tout aux marchands sans réfléchir jusque là.
Ceci l'idée de pouvoir réserver la vente aux membre de la même confrérie est très intéressante.
Bon il faut quand même rectifier le bug car les 30 argent de frais va en calmer plus d'un à mon avis yikes

Aplouch !!!

Tutune

#9 10-05-2007 19:31:13

Medneth Selgran
Echevin

Hélas ce n'est pas un bug : lisez ceci

du coup j'ai posté ceci dans le forum de suggestion.

Dernière modification par Medneth Selgran (10-05-2007 19:42:04)

69.png

#10 11-05-2007 10:00:24

Cereal

Jai fait exactement la meme chôse que toi !

Medneth Selgran a écrit :

Hélas ce n'est pas un bug : lisez ceci

du coup j'ai posté ceci dans le forum de suggestion.

Pied de page des forums