La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#13 04-06-2009 03:52:15

Lianoriel
Amie de la Confrérie

Re : Les Enfants de Hurin

Oui mais bon. Je n'ai pas l'argent pour acheter dix bouquins en version grand format à 25 euros chacun. Et c'est aussi plus facile a trimbaler et moins lourd à tenir entre ses mains.


banniereCrowminisign.png

Hors ligne

#14 12-06-2009 09:31:55

Potron
Conseiller

Re : Les Enfants de Hurin

Pour revenir aux Enfants de Hurin, je l'ai donc acheté et lu. Pour vous donner mon avis sans rentrer dans les détails de l'histoire, je n'ai pas vraiment aimé. Cela est notamment dû au style d'écriture que je trouve ennuyeux et par trop scolaire (sûrement car il s'agissait d'un poème à la base). J'ai du mal à rentrer dans l'histoire et le style procure un certain éloignement, une distance. Je parler là uniquement du style d'écriture et non du contenu en lui même. Alors certe c'est intéressant et une mine d'information sur l'histoire des Terres du Milieu et de ses peuples, mais cela fait trop livre d'histoire, j'en perd le plaisir et la détente de la lecture. Si d'autres ont lu le livre qu'ils n'hésitent pas à donner leur avis.


2440-potron.png

Hors ligne

#15 12-06-2009 15:37:35

Lianoriel
Amie de la Confrérie

Re : Les Enfants de Hurin

D'accord et comparé au seigneur des anneaux voir au silmarillon?

Parceque Tolkien est difficile à lire, alors, peut être que ton impression est le style d'écriture qu'on retrouve chez Tolkien, même si c'est son fils qui a rassemblé et réécrit, voir finir les ébauches de son père.


banniereCrowminisign.png

Hors ligne

#16 14-09-2009 13:40:52

Einheric
Voyageur de passage

Re : Les Enfants de Hurin

J'ai acheté le livre et je trouve que ça vaut le coup, on se retrouve vraiment plongé dans un Beleriand prèt à combrer.

L'histoire est plus fouillée que dans le Silmarillion.

Hors ligne

#17 29-09-2009 17:24:14

Tharalin
Le méchant de service

Re : Les Enfants de Hurin

Désolé de m’immiscer, je viens de trouver le topic à l’instant.

Alors voilà…j’ai souvent été du côté des méchants car je déteste tout ce qui est manichéen et je n’aime pas voir les méchants passer sans cesse pour des benêts et se contenter d’être les faire-valoir des gentils. Mais là…là…c’est un peu too much.

On a un super héros vraiment gentil à la base qui à cause d’une malédiction va de problème en problème. Dès qu’il en résout un, les conséquences de la solution sont plus terribles que le problème lui-même. Et c’est de pire en pire tout au long du livre. Le héros est en fait une pauvre marionnette avec qui Melkor fait mumuse…vraiment une histoire très triste.
Ceci étant, son épée Mormegil m’intéresse…si vous la retrouvez …;)

Moi, ça m’a déprimé…d’autant qu’on nous annonce dès le préface que ça va mal se terminer…et c’est ô combien le cas. C’est pourquoi j’ai largement préféré le Silmarillon : tout va mal mais au moins, ça se termine bien.

Je ne parle même pas de Mim le nain. Pour une fois qu’on parle de nous, pas de chance, on est pas montrés sous notre meilleur jour.

Je me dis qu’on a de la chance de n’avoir que Sauron en face de nous…Sauron à côté de Melkor, c’est le Petit Nicolas. cool

Moi, j’aurais aimé trouver quelque chose sur l’apres Seigneur des Anneaux…le 4eme âge. Aragorn qui redonne à Annuminas ses lettres de noblesse, ça m’intéresse.

Dernière modification par Tharalin (29-09-2009 17:26:50)


1017-tharalin.png

Hors ligne

#18 29-09-2009 17:39:33

Potron
Conseiller

Re : Les Enfants de Hurin

Rien à voir avec le Seigneur des anneaux qui est très immersif. Par contre effectivement cela peut se rapprocher du Silmarillion au niveau du style d'écriture.


2440-potron.png

Hors ligne

#19 29-09-2009 19:34:22

Medneth Selgran
Echevin

Re : Les Enfants de Hurin

Il me semble que ce qui est raconté dans les enfants de Hurin l'est également dans le Silmarion (biensur de façon plus condensée). C'est également ce conte que l'on trouve sous une autre forme dans le recueil "Contes et Légendes Inachevées" dans les récits du premier age sous le nom de Narn i Hîn Húrin "La Geste des Enfants de Húrin". Il faudra que je relise pour comparer.


69.png

Hors ligne

#20 07-10-2009 23:39:18

Einheric
Voyageur de passage

Re : Les Enfants de Hurin

J'ai lu et relu les 2 versions : silmarillion et contes et legendes innachevée et Enfant d'hurin.
Il y a des détails en plus dans les Enfants d'Hurin.


J'ai adoré ce livre et jusqu'au bout , j'attendais un dénouement heureux !

Tolkien est un géni, il reussi même à traiter de l'inceste comme l'aurait fait Anouil avec Antigone !

Hors ligne

Pied de page des forums