La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#13 02-06-2007 21:05:36

Medneth Selgran
Echevin

Re : [HRP] Voulez vous un site/portail en plus du forum ?

Quelques nouvelles du portail....

"Tu en es ou avec le portail ?" me demandait innocemment notre ménestrel elfique Céréalas...

Cela m'a un peu aiguillonné. J'ai donc testé Puntal en local couplé avec notre forum PunBB à la fin de cet aprés midi. Le test est tout à fait concluant : la mise en oeuvre est simple, il s'interface parfaitement avec le forum, et il offre suffisamment de fonctionnalités.

J'espère vous proposer dans le courant de la semaine prochaine une version en ligne. Une partie du contenu sera constitué de certains posts du forum.

En plus figurera :
- l'état des serveurs
- un flux rss du site officiel
- un calendrier (sortie, animations, évènements divers...)
- les news de la Confrérie
- la liste des dernier sujet
- la charte du RP
- dés que possible, une "photo" réunissant tous les membres de la confrérie (qui veut prendre en charge l'organisation de la rencontre ?)

Cette liste n'est pas exhaustive, le portail sera certainement amené à s'enrichir en fonction de vos idées.

Je note l'idée de mettre un marqueur RP ou HRP pour indiquer le style de l'article ou élément.

La carte est également une bonne idée. Qui s'y colle ?

Pour le live chat et les sondages, c'est certainement possible et intéressant. Mais ce sera pour plus tard : le programme est suffisamment chargé.

Pour la météo des Terre du Milieu... hum..   pour l'instant je vous conseille d'utiliser un genouille. Je n'ai pas d'autre solution technique à vous proposer tongue


69.png

Hors ligne

#14 03-06-2007 08:42:49

Cereal
Conseiller - Maitre Cartographe

Re : [HRP] Voulez vous un site/portail en plus du forum ?

[HRP] Pour la carte je veux bien m'y coller, cependant je pense qu de coller un point d'insetion sur la page au format image n'est pas bien, que se passera t'il au moment ou un joueur quitte la confrérie ? Il m'est donc venu ine idée... Afficher la page à l'écran au format image et afficher la position des origines, le nom, la lignée, le pointeur sur la page de présentation, l'histoire et que sais-je encore, le tout dynamiquement sur la page avec du JavaScript cependant je ne sais pas comment le Javascript s'intègre au PHP étant donné que je ne maitraise que le .NET et ASP.
Si ton serveur supporte ASP ou ASP.NET également je me ferai un plaisir de faire qqch.

Pour la photo je veux bien la retoucher un peu dans Photoshop mais quand à l'organiser wow, il est également possible de faire des photos séparées et de les fusioner ou de faire une page contenant..... quel est ton idée à ce sujet ?

[/HRP]


L’homme de bien ne demande rien qu’à lui-même ; l’homme de peu demande tout aux autres. [Confucius]
LOTRO Cartographe : http://www.simple-tech.info

Hors ligne

#15 03-06-2007 10:42:04

Medneth Selgran
Echevin

Re : [HRP] Voulez vous un site/portail en plus du forum ?

Hé non Céreal, pas de .net ou d'ASP : Free ne se fait pas racketer par Microsoft, ce qui peut aussi expliquer que ses abonnés payent aussi peu cher pour autant de services et sans pub.

Dans la série c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleurs plats, je pense plutôt à la solution suivante : utiliser les tags MAP et AREA de ce bon vieux HTML.

Pour ce qui est de la photo de groupe, je laisse la parole au compagnon qui a eu l'idée.


69.png

Hors ligne

#16 03-06-2007 12:36:37

Cereal
Conseiller - Maitre Cartographe

Re : [HRP] Voulez vous un site/portail en plus du forum ?

Les tags MAPS et AREA pourquoi pas le seul problème c'est la relecture et la modification.
Je ne métrise pas bien ces deux tags, as tu des informations ?

Ben je vais finir par me mettre au PHP, je vais voir pour acheter un livre.

Dernière modification par Cereal (03-06-2007 12:37:30)


L’homme de bien ne demande rien qu’à lui-même ; l’homme de peu demande tout aux autres. [Confucius]
LOTRO Cartographe : http://www.simple-tech.info

Hors ligne

Pied de page des forums