Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
Voila, je voulais savoir s'il était possible d'organiser de temps en temps des petites sessions pour venir en aide aux petits levels pour les quetes de communauté. Si oui, est ce que je peux (ou doit) créer un evement sur MMOFIESTA pour cela?
De plus, je souhaiterais également en profiter pour faire entrer mon reroll dans la guilde pour justement avancer de ce coté là également (lvl 41).
Les seuls evenements sur MMOFIESTA sont pour haut level...et ce serait de bonnes occasions pour jouer ensemble.
Merci
Ben MMOfiesta c'est surtout pour les grandes instances maintenant on es beaucoup a avoir un Rerol donc ce sera fort possible de venir t'aider comme dans les Galgals en ce moment je me trompe
Alors n'esite pas a mettre un post et a dire t'es besoin on asseyera de faire au mieu pour te venir en aide soit avec un de nos reroll soit avec nos persos
D'accord, merci, je ferais le point sur les quetes que je souhaiterais eliminer en debut de semaine prochaine. Je tacherais biensur de trouver des joueurs IG avant de vous demander. Les Galgals font bien parti de ces quetes ;-).
[HRP]
Oui c'est possible. Je ne suis pas un pro de MMOFiesta et Medneth précisera ou corrigera ce que je vais dire à ce sujet. MMOFiesta est destiné à planifier des événements au-delà de notre confrérie pouvant ainsi s'ouvrir à nos alliés mais aussi éventuellement (ouille ça fait mal de le dire) à des individus avec un RP de moule (tu sais les tanks, mezz, stuff, aggro et j'en passe ....). Si tu veux organiser une expédition entre compagnons de la confrérie, tu es dans la bonne partie du forum. La rubrique "Nos préparatifs d'expéditions" est là pour ça.
Les événements sur MMOFiesta sont pour hauts niveaux ? Pas surprenant, beaucoup de joueurs ne voient ce genre de jeu qu'au travers de perso superpuissants qui passent leur temps à faire des instances haut-niveau pour récupérer ce qui leur donnera +40000 a telle ou telle compétence (beurkkkk) alors qu'il y a énormément de choses toutes aussi intéressantes à faire à petit niveau (j'adore la vieille forêt !). Je vote pour le MMO qui supprimera la notion de niveau et verra toutes les régions ouvertes à tous (La vieille forêt me manque ! C'est pas parce que je suis 50 que je dois pouvoir tailler en pièce les arbres de la vieille forêt avec les dents et les mains attachées dans le dos .... je m'égare).
Le tableau des statistiques de la confrérie peut te permettre de voir en gros le nombre théorique de nos personnages de niveaux appropriés et de quelles classes pouvant se joindre à l'expédition.
Si tu as besoin d'un soutient pour l'organisation, tu peux demander l'assistance de nos chefs de guerres ou d'expéditions qui pourront se faire un plaisir de tirer les oreilles de nos compagnons .
Medneth est actuellement en train d'établir un tableau simplifié des disponibilités IRL de nos joueurs ce qui aidera aussi à déterminer les meilleures plages horaires pour organiser nos expéditions.
Dernier point, plannifier une expédition signifie de s'y prendre plusieurs jours à l'avance (éviter d'organiser une expédition pour le lendemain) mais pour cela il ne faut pas prendre 5 niveaux par jour sinon ça ne sert à rien (c'est une remarque d'ordre générale, cela ne te vise pas je précise).
J'oubliais : Pas de problème pour ton reroll. Indique nous le nom et on l'intègrera.
[/HRP]
[HRP]
Je me permets de corriger ta dernière remarque. STP, un des buts de notre confrérie est l'entraide donc dans la mesure du possible propose tes expéditions à nos compagnons avant de recruter à l'extérieur.
MMOFiesta est un outil. S'il est utilisé pour n'organiser pratiquement que des intances haut-niveau c'est tout simplement parce qu'il est mal utilisé .... tout comme le MMO lui-même.
[/HRP]
[HRP] Sans probleme, je ferais mes demandes à l'avance ET en premier sur le forum. Mon experience dans mon ancienne guilde était differente dans la pratique car bien qu'indiquant de l'entraide, les bas levels ont du se debrouiller pour rejoindre les hauts levels, chose qui m'a justement degoutée compte tenu du grand nombre de quete de communauté à partir du lvl 40 (ma gardienne est justement level 41). Je ne suis pas un grand joueur d'instance, meme si j'en ai deja faite quelques une.
Merci en tout cas pour toutes vos precisions. [/HRP]
[HRP]
Rassure-toi, c'est tout le contraire ici : Surtout pas de leveling et entraide autant que possible bien entendu selon les disponibilités. Prend ton temps pour découvrir le jeu, admire les paysages, cueille des fleurs, regarde les abeilles butiner, va à la pêche (on s'entraide aussi pour ça) et tranche le cou des orques que tu croises.
Je ne suis pas non plus un joueur d'instances. Helegrod ou la Faille sont amusant une fois de temps en temps et surtout graphiquement jolis mais sur le plan intérêt de la chose : bof. J'aime les quêtes solo ou de communauté (si elles sont faites au sein de notre confrérie), l'exploration, la découverte, le monde de Tolkien ... en RP.
[/HRP]
[HRP]
Tout à fait d'accord sur ce qui précède : l'intérêt de MMO Fiesta et l'objectif d'entraide de la confrérie à tous les niveaux
Une remarque : il n'y a pas que les quêtes de groupe qui se font en groupe...
1ère approche :
Je pense que pour pouvoir les réaliser ensemble, il serait bien de commencer à faire des quêtes solo ensemble. Cela pour la simple et bonne raison que les quetes de groupe sont des suites des quêtes solo...
Comment : on choisit à plusieurs un PNJ "donneur de quête" et on suit ensemble son histoire de bout en bout, jusqu'à la fameuse quête de groupe. Cela permet de vraiment faire les quêtes à rythme serein et de profiter de l'histoire pour plus d'immersion. Malheureusement je trouve peu de joueurs tentés par cette approche, et je suis souvent face à des personnages qui font la course aux quêtes : ils ramassent tout ce qui se présente dans une zone et les enchainent sans autre cohérence dans le but amasser le plus vite possible de l'XP.
2ème approche :
Transformer une quête solo en quête de groupe : il s'agit de choisir une quête au dessus de son propre niveau et donc impossible à réaliser seul dans ces conditions. L'intérêt est de multiplier ainsi les occasions de jouer en groupe.
3ème approche :
Faire les "prouesses de chasse" (en particulier celles ou doit abattre "X" machins-trucs) en groupe. Seul c'est long et fastidieux mais en groupe cela va plus vite et on peut donner plus facilement une justification RP. C'était d'ailleurs la démarche de l'anim "Comme une charge de Mumak". De plus certaines "prouesses de chasse" ne peuvent être réalisées qu'en groupe lorsqu'il s'agit de s'attaquer à des trolls ou des géants par exemple.
Maintenant, une fois que l'on a une idée de ce qu'on veut faire, il y a plusieurs manières de s'y prendre
1) A l'improviste ... c'est a dire en se connectant en jeu : si on se trouve assez nombreux, de niveaux comparables (il peut y avoir moyen de sortir un reroll) et disponible... mais c'est un peu 'au-petit-bonheur-la-chance' !
2) En discuter sur le forum pour organiser un rendez-vous entre joueurs intéressés ou qui veulent aider (tel jour à telle heure, à tel en droit pour faire ceci cela...)
Comme le rappelle Menelhen, j'ai effectivement commencé à réfléchir à un tableau des disponibilités qui facilitera l'organisation d'évènements de groupe : çà va bientôt sortir. Mais un outil ne peut pas tout : à chacun de prendre l'initiative pour proposer des expéditions ou demander de l'aide.
De plus, n'oubliez pas que même s'ils ont déjà fait tel ou tel livre, telle ou telle quête ou instance il y a toujours des compagnons à qui ça fait plaisir de venir donner un coup de main.
Alors n'hésitez pas, ne soyez pas timides : demandez ! ici c'est le bon endroit pour faire.
PS : merci pour ton intervention et tes questions Elyneiis, car cela a permis d'ouvrir le débat
[hrp]Je suis absolument d'accord avec vous, il est quand meme plus agréable de jouer ensemble, meme pour les quetes solos, cela permet d'augmenter le jeu RP et la convivialité. Le seul reel souci, ce sont les eventuels écarts de niveaux entre les joueurs et les rerolls. Dans l'absolu, il faudrait que chacun y trouve son compte.
Attendez vous à avoir des propositions d'expeditions dès la semaine prochaine. [/hrp]
[HRP]
Autre Remarque : à mon avis pas besoin d'avoir forcément une quête à faire pour grouper.
On peut aussi grouper juste pour le plaisir de jouer ensemble.
Pour ma part et je ne suis pas seul, je dispose de rerolls de niveaux suffisament variés pour grouper à peu près avec tout le spectre de niveau proposé par notre jeu favori.
[/HRP]
Pages : 1
Discussion fermée